antihistaminique

V3nom":3tgqhp5v a dit:
Par contre je ne suis pas partisan de l'aspect "fatal" d'une allergie. Non pas question médecine et traitements ni désensibilisations, mais plutôt en terme d'environnement de vie: air, terre, eau, aliments (même légumes bio oui), train de vie, stress, exercices, etc... (et là dessus, nous sommes aussi compétents que des nouveaux nés en occident)

Une personne qui a un terrain sensible (pour ne parler que d' allergies) en général elle le garde plus ou moins toute sa vie, se n' est pas une fatalité ! mais elle doit apprendre a vivre avec ! puisque c' est interdépendant avec son environnement (le climat humide et chaud ou humide et froid par exemple) ; avec les polluants déja énumérés plus haut ; et/ou encore génétique.
Quant a la gestion du stress c' est propre a chacun (environnement social, famillial, professionnel ect..). Côté activités physiques en France on est pas trop mal placés et informés quels que soient l' âge, la morphologie et les capacités physique individuelles. Mais ce qui fait défaut a nos populations c' est que nos organismes absorbent trop d' agressions (que se soit par l' air, la nouriture, la peau ou par les pensées). Sur du long terme ça nous fragilise tous plus ou moins !
Mais bien sûr nous avons des moyens (individuellement) et par la volonté d' y remédier !
 
Je suis d'accord mais je parle de cette sensibilité aux allergènes. Bien des choses dans notre environnement nous "rendent" allergiques. J'en suis de plus en plus convaincu.
 
Je suis d'accord mais je parle de cette sensibilité aux allergènes. Bien des choses dans notre environnement nous "rendent" allergiques. J'en suis de plus en plus convaincu.
désolé d'avoir un avis contraire! Cette réaction est très pasteurienne en rendant un agent extérieur responsable de nos maux et misères, cela évite de SE remettre en question. Le méchant virus, le méchant microbe, le méchant allergène, etc...Certes l'environnement, sollicite de plus en plus le système immunitaire, notre héritage génétique rend favorable des réactions de ce genre, mais tous ces facteurs peuvent être atténués, voire disparaitre, par une hygiène de vie adaptée.
 
janic":2i7bg2ty a dit:
Certes l'environnement, sollicite de plus en plus le système immunitaire, notre héritage génétique rend favorable des réactions de ce genre, mais tous ces facteurs peuvent être atténués, voire disparaitre, par une hygiène de vie adaptée.

Je suis d'accord mais je reste convaincu que les pesticides que nous ingurgitons tous, la flotte radioactive dans certaines régions (dont la mienne et non des moindres), un train de vie plus stressant qu'il ne devrait être, une enfance gavée aux laitages, diverses émanations de produits ménagers, etc... Tout ceci peut grandement amener un corps à avoir son système immunitaire chamboulé au point de réagir violemment à un allergène. Non ? (je ne dis pas que le corps n'a pas sa part de "responsabilité" dans une origine possible de l'allergie)

Je ne pense pas qu'un enfant voire un ado qui n'a aucune allergie devienne spontanément allergique à moult choses sans raison autre que son corps subitement "zélé"...
 
V3nom
Je suis d'accord mais je reste convaincu que les pesticides que nous ingurgitons tous, la flotte radioactive dans certaines régions (dont la mienne et non des moindres), un train de vie plus stressant qu'il ne devrait être, une enfance gavée aux laitages, diverses émanations de produits ménagers, etc... Tout ceci peut grandement amener un corps à avoir son système immunitaire chamboulé au point de réagir violemment à un allergène. Non ? (je ne dis pas que le corps n'a pas sa part de "responsabilité" dans une origine possible de l'allergie)
Déjà le corps n’est pas responsable de nos erreurs, mais la victime !
Sinon, effectivement l’environnement joue un rôle de plus en plus important dans les maladies allergiques. Mais cela ne suffit pas pour tout expliquer, on trouve ce passage dans le livre du Dr Seignalet : « lors de périodes de grands brouillards à Londres, en Hollande et dans 14 pays d’Europe on n’a jamais constaté la moindre augmentation de fréquence de l’asthme. (BURNEY 1999) En Allemagne, Liepzig est beaucoup plus pollué que Munich et pourtant abrite beaucoup moins d’asthmatiques (KINGLER 2002)…. Depuis quelques années plusieurs auteurs ont remarqué que certains asthmes intrinsèques se déclarent en dehors de tout contact avec un allergène ou un polluant atmosphérique….il faut donc considérer que l’asthme comme une maladie inflammatoire (GODARD et coll.1993) et (BARNES 1993) (VINCENT ET PRADALIER 1994) … cette théorie a l’avantage d’expliquer tous les asthmes, extrinsèques comme intrinsèques. Le danger vient donc du sang et plus en amont des intestins. Le traitement logique qui en découle est le régime alimentaire p529/530»

Je ne pense pas qu'un enfant voire un ado qui n'a aucune allergie devienne spontanément allergique à moult choses sans raison autre que son corps subitement "zélé"...
Si l’on considère que l’allergie est une réaction contre une agression, celle-ci peut se révéler brutalement lors d’une intoxication, d’un vaccin, d’un stress, d’une fatigue, etc… c’est finalement un bon signe puisque cela veut dire que l’organisme réagit encore ; la plus mauvaise situation, c’est lorsque l’organisme ne réagit plus et donne lieu à ces maladies de civilisation.
 
Un bon signe jsqu'à un certain point quand même... Je suis pas certain que les gens souffrant de leurs allergies voire morts œdème de Quincke seraient rassurés de savoir que leur corps "fonctionne super bien". ^^

Sinon nulle part je n'ai dit que l'environnement expliquait tout. Et quand je parle de "responsabilité" pour le corps, j'entends bien sûr prédispositions, génétique, etc... Je ne considère pas le corps comme ayant une volonté malicieuse à nous rendre malade xD

Quant aux maladies de civilisation, j'inciminerait plus volontier l'adaptation du corps et l'habituation qu'une "déficience" immunitaire, cette dernière est une conséquence dans ce cas là pour moi. (dans la mesure de mon ignorance médicale)
 
Un bon signe jsqu'à un certain point quand même... Je suis pas certain que les gens souffrant de leurs allergies voire morts œdème de Quincke seraient rassurés de savoir que leur corps "fonctionne super bien". ^^
C'est un bon signe de réactivité, pas d'état général, sinon il n'y aurait pas de réactions allergiques. On est loin, très loin, de "fonctionne super bien"
 
On pourrait aussi préciser que l' alimentation (par exemple : excès de sucre par gourmandise (qui ne s' y fait pas prendre de temps en temps ! :) ) dérègle l' assimilation de certains apports nutritionnels par un disfonctionnement du pancréa qui engendre un dérèglement du système immunitaire ect..) et/ou la pollution (quelle que soit sa forme) sont des facteurs agravants a un organisme sensible ponctuellement (fatigue) ou chroniquement (ex : de par la génétique).
Ce qui va donc faciliter les prédispositions aux allergies.
 
Pour reprendre le titre :

j'utilise et ça fonctionne très bien
1 goutte lavande vraie HE
1 goutte estragon HE
3 fois par jour pour les pics de pollen


pour ceux qui sont sujets à l'excéma le chlorure de magnésium ou sel de nigari sous sa forme naturelle résout le problème .
 
Emma":2vmu3uf1 a dit:
Pour reprendre le titre :




pour ceux qui sont sujets à l'excéma le chlorure de magnésium ou sel de nigari sous sa forme naturelle résout le problème .

En tous les cas ça ne marche pas pour moi.
Chaque eczéma doit être traité individuellement. Les causes, effets cutanés, effets agravants sont différents (même d' une année a l' autre).
Personnellement j' ai quelques apparitions a des saisons différentes d' une année a l'autre (l' apparence cutanée et les irritations ne sont pas les identiques)
Bref l' eczéma est trés difficile a traité, c' est du moins ce que reconnaissent la plupart des médecins et ceux qui pratiquent les médecines alternatives.
 
C'est surtout qu'il faut considérer ceci comme une conséquence, un réponse à un "mal" autre, et potentiellement très varié. (tout comme l'asthme, l'urticaire, etc etc)
C'est assez récent dans la médecine "familiale" et par extension la tête des gens cette attachement à (enfin) rechercher la cause et non se contenter de soigner la traduction corporelle inconfortable. (tellement récent que beaucoup ne l'ont toujours pas comprit)
 
Dans les deux cas que j'ai dans mon entourage, le magnésium manquait à un équilibre intérieur et le problème a été résolu.
L'un fait un excéma simplement aux plis du coude et genou, l'autre partout, à noter que chaque fois c'est une question d'inquiétude ponctuelle pour l'un et annuelle :rolleyes: malheureusement pour l'autre .
 
Alors je viens de trouver, que Zyrtec existe en gouttes, sans lactose du coup. Donc je me suis mis à ça! Et bien sûr j'essaye d'éviter le pollen, mais c'est pas facile (à moins de rester calfeutrée dans un espace hermétique...)

Quand à l'origine des allergies, pour ma part je les ai depuis bébé, donc je pense qu'il doit y avoir une bonne part de génétique. Sinon il me semble que la pollution est un facteur important chez beaucoup de gens.

(Et certes, c'est mieux de traiter la cause, mais je peux vous dire que quand on a de l'exzema comme j'en avais petite, on est bien contente de pouvoir traiter les symptômes en attendant!)
 
Oui moi aussi je prenais Zyrtec avant de le remplacer par lavande vraie et estragon .
j'essaye au maximum d'enlever la chimie et le résultat est le même,excellent !
et puis tiens du coup le prix aussi peut être un argument puisqu'il y a 350 gouttes dans 10 ml d'HE .

Pour le pollen j'ai appris à le regarder avec moins d'animosité, je me dis qu'il sert énormément dans la nature et blablabla !!!!!!!ça m'aide !!!!!!
 
(Oui mais le Zyrtec c'est remboursé ^^ )
En fait mon gros problème avec les HE, c'est le goût s'il faut les avaler. J'ai essayé une fois et c'était immonde. Pourtant j'avais bien prévu le coup et enveloppé une goutte dans une tonne de pain, mais rien à faire.
Du coup je ne les utilise qu'en diffusion, ou en cosmétiques. Tu fais comment?

Et le pollen c'est pas parce que c'est utile que ça lui donne le droit de me torturer comme ça! non mais! :)
 
:mdrpano: il ne te torture pas, il vit sa petite vie de pollen !

rhooooooooo lala dégueu sur du pain,
je les mets dans une cuillère à café de sirop d'agave

(pas de miel hein, tu es allergique au pollen, souvent les gens oublient qu'il y a du pollen dans le miel sisisi !)

(remboursé = toubib = sécu etc........ moi plus rien de tout ça)
 
C'est vrai en plus que c'est pas sa faute, le pollen il est là tranquille sans faire de mal à personne, et là mon ******* de système immunitaire nous sort la grosse artillerie comme si c'était une attaque bio-terroriste! ( en fait le pollen c'est juste un gentil immigré de passage et mon système immunitaire c'est un gros raciste, jsuis sûre il aurait voté sarko ^^ lol )

J'essaierai le sirop d'agave, mais j'appréhende un peu qd meme, c'était vraiment dégueulasse et ça se répandait partout dans le palais...
 
Voilà !!!!! je penses que tu vas moins souffrir si tu ne le vois pas comme un ennemi

:happylove:j'aime le pollen, j'aime le polen, j'aime le ........
 
Retour
Haut