antihistaminique

j'apporte ma modeste contribution à ce post sans repondre à la question de base, :red: mais en expliquant les faits qui me concernent.

depuis 2 ans environ, je suis allergique asthmatique.
Je le suis devenue presque du jour au lendemain sans jamais avoir eu de problemes avant, ni respiratoires, ni rien :><:

je suis certaine que c'est la maniere dont on vit actuellement qui fait que je suis comme ca desormais, et qu'avec un environnement + sain (pollution, tabagisme passif etc etc) jamais je n'aurais déclaré cette maladie.

pendant ces 2 années, jai reussi à gerer les crises qui etaient faibles avec du kestin et du symbicort mais je sens que cela ne me suffit plus. J'ai RDV bientot avec une allergologue pour faire un bilan complet (qui aurait du etre fait depuis longtemps mais jai un medecin etrange :mmm: . je regrette de n'avoir pas su insister dès le départ des crises pr avoir un controle)
 
Emma":1fi9jtyl a dit:
Oui moi aussi je prenais Zyrtec avant de le remplacer par lavande vraie et estragon .

Ah, ça m'intéresse ça !

Tu prends quelle quantité ? à quelle fréquence ? quel mode d'administration ? uniquement en cas de crise ou en préventif aussi ? C'est spécifiquement pour les allergies au pollen ou ça marche aussi pour d'autres ? C'est pour les allergies respiratoires ? "oculaires" ? cutanées ? ...

Enfin, en gros, des infos, des infos, des infos !!!
 
pour l'allergie aux pollens
je ne prends rien en préventif juste quand je m'aperçois que " tiens ça y est ça recommence !!!!!!!"
j'ai alors une toux allergique ou simplement la gorge comme enflée à l'intérieur

donc je prends 3 fois par jour dans une cuillère de sirop d'agave
1 goutte d'HE d'estragon
1 goutte d'HE de lavande vraie

vraiment simple et pratique :YE:
 
Salut Akkana!

Je suis aussi super allergique, mais ca fait un moment que j'arrive a ne plus prendre de médicaments, 2 méthodes alternatives m'ont aidé (comme j'ai tout fait en même temps je ne sais pas ce qui a agit), c'est le shiatsu (aussi basé sur la médecine chinoise) et la kinésiologie.
Je ne pense pas qu'il y ai de preuve scientifique que c'est efficace mais moi ca m'a beaucoup aidé, je respire enfin, j'ai même redécouvert le sens de l'odorat! :)
 
Cacahuète":ksoczii0 a dit:
[...] j'ai même redécouvert le sens de l'odorat! :)

C'est quelque chose que je n'espère plus depuis longtemps ! :'(

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces méthodes stp ?
 
Je relance ce sujet car j'ai décidé d'avoir une autre approche face aux allergies (respiratoires dans mon cas). Prendre des anti-hystaminiques en cas de crise, à la limite pourquoi pas, mais en hiver c'est quasiment pendant 6 mois qu'il faudrait que j'en prenne.
Du coup je cherche plutôt à intégrer dans mon alimentation des ingrédients "protecteurs", ou à limiter ceux qui peuvent aggraver le problème.
Supprimer les produits laitiers a déjà bien aidé, mais peut-être y a-t-il d'autres aliments qui posent problème ?
Quels aliments pourrais-je intégrer pour aider ? (je sais que le thym est bon pour ça déjà, mais ça ne s'intègre pas forcément très bien dans tous les plats ^^)
 
Bon, un truc qui a vachement bien marché pour moi, c'est la nigelle (cumin noir). Une bonne cure de nigelle à bonne dose pendant 6 mois et mes allergies ont quasiment disparu. Je prenais sérétide 250 tous les jours avant et xyzall aussi et en cas d'affection (rhino, bronchite...), c'était corticoïdes et pourtant j'ai jamais été un grand asthmatique. Bé là, rien eu depuis, pas de souci de gêne respiratoire. Une fois ou deux, j'ai eu une petite allergie (ça me gratouillait la gorge et les yeux), j'ai pris un xyzall, c'est passé.
Par contre, c'est pas bon à boire. Ça existe en gélules mais j'en ai pas trouvé de végétales.
 
Je remonte, parce que le printemps revient et cette année je voudrais essayer un traitement "naturel" en traitement de fond de prévention. J'ai de l'huile de nigelle, et de l'HE d'estragon. Le problème, c'est que c'est juste IMMONDE. L'huile de nigelle, ça fait deux jours que je me force à en avaler une mini cuillère à café le soir, en avalant avec jus de fruit ou pâte à tartiner pour couvrir le goût, mais ça reste pas terrible. Mais l'HE d'estragon impossible, comme toutes les HE c'est super fort et ça se répand partout dans la gorge, et en plus ça a un goût anisé ce que je déteste.
Comment vous faites pour avaler ces trucs là? Y'a quoi qui cache vraiment le goût? (le sirop d'agave, ça marche pas pour moi).
Ca existe pas en gélules ces trucs là? A ma biocoop j'ai trouvé des billes d'HE à faire fondre dans la bouche, mais ça coûte super cher.
 
akkana":12wicdj2 a dit:
J'ai de l'huile de nigelle, et de l'HE d'estragon. Le problème, c'est que c'est juste IMMONDE.
Je sais que certaines personnes congèlent leurs capsules d'HE (non vg...) pour avoir moins de remontée du goût... donc peut-être essayer de te faire des mini-glaçons ronds d'huile de nigelle + HE d'estragon pour les avaler congelés ?
 
Une des mes connaissance prend des gouttes d'HE dans son thé, il parait que ça fait passer le goût.
 
ici je prend des gélules de plantain. Je sais par contre que ça fonctionne pas pour tout le monde, moi ça m'a juste sauvé le printemps et l'été durant ma grossesse! :genoux:
 
Tout comme Emma je me suis orienté vers les huiles essentielles pour mon allergie au pollen, céréales, acariens.

Tous les matins je prends 1 goutte d'HE d'estragon dilué dans 1 cuillère d'huile d'olive, voire 2 gouttes en période de crise. Il faut faire une pause d'1 semaine tous les 21 jours. Pour le moment je dois dire que ça va, et si j'ai le nez qui me gratte, 1 goutte d'HE d'estragon et 1 goutte d'HE de ravintsara pures sur mon nez (attention aux yeux) ça fait un bien fou :D

Une personne m'a dit aussi qu'elle faiasait une cure de plantain, faudra que je teste l'année prochaine.

Et aussi j'ai lu dans ce post qu'une personne prend ses HE dans son thé, on peut le faire mais il faut avant les diluer dans une c à café de miel :)
 
pour les allergies saisonnières, je prends HE estragon et citron par voie orale, et HV nigelle/HE lavande vraie, laurier, katafray en application cutanée (pas de mauvais goût et très bon pour la peau) en cures
il existe des comprimés neutres (vg) pour avaler les HE, testé en effet moins de goût résiduel, mais je trouve que ça met plus de temps à agir, en particulier lorsque l'allergie concerne les voies respiratoires... à voir peut-être au cas pas cas...
et pour déboucher le nez, respirer un mélange HE menthe poivrée/estragon/niaouli: à sniffer sans modération et avec application!
j'étais sous traitements permanents pour des allergies violentes (jusqu'à oedème de quinck) depuis gamine, depuis que j'ai arrêté tout traitement allio (10 ans), changé d'alimentation/produits de ménage/cosmétiques (5 ans) et utilisé des aides naturelles (5 ans), plus aucun problème!
 
Merci Lola pour ton partage. ;)
Je me soigne aussi aux huiles essentielles ! Tu as de très bonnes recettes d'ailleurs. Pour mon palais qui gratte et les quintes d'éternuement j'utilise estragon/ravintsara directement sur le nez, ça fait un bien fou !!
Je rappelle qu'il faut stopper les traitement aux HE pendant 1 semaine, tous les 21 jours pour que le corps puisse détoxifier son foie. C'est important.
Pour avaler les HE, j'ai testé avec du solubol. En fait, il faut mélanger 1 goutte d'HE dans 4 gouttes de solubol et tu rajoute de l'eau. Tu mélanges et tu bois. Le goût est beaucoup moins prononcé.
 
oui, j'aurais du préciser de ne pas prendre des HE en continue, merci pour le rappel!
je teste le solubol à l'occasion...
sinon, certaines sont pas mal comme assaisonnement, donc on peut faire d'une pierre deux coups!
 
oui, et c'est partie pour la vinaigrette anti allergies!
 
Retour
Haut