Antispécisme

1air2rien":23szuqcn a dit:
Ma chienne est une chienne abandonnée. Donc c'est déjà le cas.

Si je ne reprendrai pas d'animal de compagnie c'est parce que j'estime ne pas pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin. C'est une contrainte, un investissement et un engagement que je ne peux pas assumer en totalité.
j'avais pas vu ton message!
c'est vrai aussi que c'est un investissement à plusieurs niveaux, et lourds d'engagement. Personnellement, j'ai donné plus de 15 ans de ma vie à mes animaux, et c'est aussi une raison pour laquelle je veux plus en recueillir après : vivre un peu plus pour moi si j'ose dire, en tout cas, pouvoir bouger, etc, et les aimer autrement, sans en "posséder"!
 
Thalys et 1air2rien: Vue comme sa, je juge vos point de vue acceptable, c'est vrai que c'est beaucoup de responsabilité et d'investissement, je ne peu pas en dire le contraire. :) J'ai due traiter 6 mois mon chien atteinte de dysplasie avant de prendre une lourde décision :confus:
Mais bon, mon dernier chinchilla recueillis, fait le bonheur de tous et je fait des recherche pour lui trouver un copain, parce que je trouve qu'il fait pitié tout seule....mais bon, chacun son cheminement par rapport aux animaux!
 
Insan3_po3t":3kcir0cy a dit:
Thalys et 1air2rien: Vue comme sa, je juge vos point de vue acceptable, c'est vrai que c'est beaucoup de responsabilité et d'investissement, je ne peu pas en dire le contraire. :) J'ai due traiter 6 mois mon chien atteinte de dysplasie avant de prendre une lourde décision :confus:
Mais bon, mon dernier chinchilla recueillis, fait le bonheur de tous et je fait des recherche pour lui trouver un copain, parce que je trouve qu'il fait pitié tout seule....mais bon, chacun son cheminement par rapport aux animaux!
Pour les chinchillas, je vais te raconter ma petite expérience qui pourra te servir.
Quand on m'a apporté le chinchilla trouvé dans la rue, je lui ai fait une grande volière, et on trouvait aussi qu'il était seul, même si on le sortait tous les jours. on lui a trouvé une copine, mais voilà, les Chinchillas heureux se reproduisent ! deux petits à chaque portée!
Les premiers bébés, on a trouvé quelqu'un qui les a pris. Mais j'ai appris quelques temps plus tard, que la personne les avait redonnés à quelqu'un d'autre!
La deuxième portée, ça a été plus difficile. Chose étrange, c'est que tout le monde s'extasie devant les chinchillas, tout le monde nous disait, oh j'aimerai en avoir!
Mais dans les faits, même en les donnant, il n'y avait personne ou des gens qui s'en seraient mal occupé.
Donc, voilà comment ça s'est "fini» : on a eu deux portées rapprochées. La première, on l'a gardée puisque personne n'en voulait, et la seconde, on a dû la donner à la SPA, alors qu'on avait une grande cage avec! :oops: Heureusement, l'employé du chenil est tombé sois le charme et nous a dit qu'il les prenait pour chez lui.
Du coup, mon fils qui faisait à cette époque un stage chez le véto, l'a stérilisé avec le véto bien sûr!
La maman est morte, électrocutée, en grignotant le fil d'une lampe éteinte, mais qu'on avait oublié de débrancher.
Aujourd'hui il y a donc le chinchilla stérilisé et deux fifilles!
Maintenant mes chinchillas ne sortent plus, ils vivent dans une immense volière que j'ai emménagée pour eux. Je sais que ce n'est pas l'idéal, très loin de là, mais ils sont là! et tout ça a commencé en 1996! je sais que j'agirai pas forcément pareil aujourd'hui (pour la lampe!).
C’est juste pour te dire que tu as raison, un animal seul de son genre est malheureux, mais si tu lui trouves un compagnon, prudence! En plus les chinchillas n'acceptent plus les sujets adultes quand ils le sont eux même. Même avec une femelle, le mâle est un peu dur les premiers temps.
il faut trouver un chinchilla encore très jeune, et plutôt du même sexe.
Bon, je dis ça, mais pareil tu le sais déjà! ;)
 
hummm j'avais l'intention de lui trouver un copain de même sex, mais c'est vrai qu'il est peut-être un peu vieux pour accepter un copain, mais bon si j'en adopte un autre, je vais tester la compatibilité et si c'est la catastrophe, ils feront chambre a part et j'aurai ma leçon

merci pour tes conseil j'apprécie :)
 
je partage parfaitement cet avis thalys,j'ai eu deux chinchillas pour les couples, c'est comme les humains, ils peuvent s'entendre comme ne pas s'entendre,j'ai commencer un male et plus tard j'ai ramené une femmelle mais elle ne sait jamais laisser faire pas de bébé :'( pour qu'ils s'accepte vaux mieux qu'ils soit jeunes ou du même sexe.
 
ma fille est rentrée de vacances
la tête farcie de poux

... j'ai passé deux heures hier à lui passer le peigne dans les cheveux,
de gros specimens qui gigotaient sur les dents du peigne et que j'envoyais dans le lavabos (il parait qu'ils savent nager)
ça m'a fait penser à l'antispecisme... je me suis dit, tu essaies de ne plus tuer ni exploiter des animaux, mais là, si tu pouvais eradiquer définitivement ces horribles bestioles, tu le ferais
après je me suis dit... oui, mais c'est de la légitime défense en quelque sorte
sauf que les poux ne nous tuent pas, ils nous rendent juste la vie pénible

bref... ça me turlupine
 
mono":1ycuomaq a dit:
ma fille est rentrée de vacances
la tête farcie de poux

... j'ai passé deux heures hier à lui passer le peigne dans les cheveux,
de gros specimens qui gigotaient sur les dents du peigne et que j'envoyais dans le lavabos (il parait qu'ils savent nager)
ça m'a fait penser à l'antispecisme... je me suis dit, tu essaies de ne plus tuer ni exploiter des animaux, mais là, si tu pouvais eradiquer définitivement ces horribles bestioles, tu le ferais
après je me suis dit... oui, mais c'est de la légitime défense en quelque sorte
sauf que les poux ne nous tuent pas, ils nous rendent juste la vie pénible

bref... ça me turlupine
Entre un enfant et une famille de poux, je choisis le bien-être de l'enfant.
Si on tient à sauver les poux, pour rester logique il ne faudrait pas, non plus, tuer les acariens (déjà dit ça), ce qui est impossible.
Je n'ai jamais tué de poux parce que je n'en ai jamais eu, jamais vu, ma fille non plus.
 
kerloen":1ktvskh7 a dit:
très efficace, la boule à Z... manque de bol, pour une petite fille, mauvais plan...
Un coiffeur m'avait dit qu'il ne coupait pas les cheveux de sa propre fille afin de... lui éviter les poux !
Il disait que le mieux est de tresser les cheveux (assez serrés) et qu'en ce cas les poux ne s'y installaient pas.
 
Annaïg":ngoq89lt a dit:
kerloen":ngoq89lt a dit:
très efficace, la boule à Z... manque de bol, pour une petite fille, mauvais plan...
Un coiffeur m'avait dit qu'il ne coupait pas les cheveux de sa propre fille afin de... lui éviter les poux !
Il disait que le mieux est de tresser les cheveux (assez serrés) et qu'en ce cas les poux ne s'y installaient pas.
ma fille est une tête à poux,
elle a choppé les premiers à l'age de 6 mois
et depuis... ça n'arrête pas
on s'en débarrasse difficilement
et quand on y parvient, ça revient quelques semaines plus tard

elle ne supporte que très mal les produits du commerce (qui qui plus est ne marchent pas très bien)
on a essayé à peu près tous les schampoings, le vinaigre, le peigne électrique, les huiles essentielles (lavande, citronnelle, origan)...
finalement le truc qui marche le mieux (hormis la boule à zéro, mais ma fille ne me parlerait plus jamais si je lui fais ça) :
enduire complètement les cheveux d'huile (n'importe quelle huile végétale fait l'affaire, c'est pour étouffer les lentes)
les couvrir et garder l'huile sur la tête pendant une nuit (ou une journée)
faire un schampoing antipoux (j'en ai trouvé un pas trop agressif au magasin bio) et passer au peigne fin (un peigne en metal de ce genre là, parce que le plastique, ça s'écarte et ça marche pas

donc voilà... 2 heures hier et deux heures ce matin à passer le peigne fin

j'ai la mort de centaines d'êtres vivants sur la conscience
je les ai asphyxiés et empoisonnés... c'est pas très sympa

mais je peux quand même pas garder lespoux sur la tête

fiston, lui, est passé chez le coiffeur: boule à zero...
 
Annaïg":ya35kw95 a dit:
Il disait que le mieux est de tresser les cheveux (assez serrés) et qu'en ce cas les poux ne s'y installaient pas.
ah oui, et ma fille a porté des années des tresses serrées, genre laura ingalls

... et les poux ne se sont pas découragés :confus:
 
l'antispecisme est autant que le racisme et misogynisme, un evenement qui sera ancre dans le passe, qui diparaitra. Je ne comprends pas comment les hommes-humains- font pour fermer les yeux sur cet aspect de la vie, celles de tous les etres qui souffrent, certains disent meme que le vegetarisme est l'une des meilleurs choses mais ils ne le pratiquent pas, je ne comprends pas, aidez moi svp a comprendre sur mon blog : http://fabiancharles.blogspot.com/2010/ ... niere.html
 
Retour
Haut