Appel aux suggestions - Barbecue

Wheety et Taifun, je note.
J'espère en trouver à la biocoop, sinon je passerai chez UMV.
Merci
 
J'ai testé Wheety ce weekend, notamment le "BBQ MIX".
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec SOY, c'est bien meilleur, tant en gout qu'en texture.
J'ai aussi testé un truc "KEBAB" de chez Wheety, je l'ai pas fait au barbecue mais c'était très bien, revenu à la poele :)
 
L'autre jour, j'ai fait des brochettes tofu-poivron.

Une marinade sauce soja, huile d'olive, moutarde, herbe de provence, épices. C'était pas mal, mais à mon avis le temps de marinade n'était pas assez long. J'ai fait trempé juste 4-5h, j'aurais dû m'y prendre la veille.
 
Une fois j'ai fait mariner poivrons et aubergines dans l'huile d'olive (+ quelques herbes de Provence), la veille jusqu'au barbecue. J'étais déçu, la marinade n'a pas l'air de changer quoi que ce soit.
Par contre, faire mariner 30m,/1h des champignons dans une sauce soja sucrée, avant de les faire griller, ça le fait !
 
Pareil j'ai essayé de faire des brochettes tofu-légumes en faisant mariné le tofu.. Mais c'était fade.. Et pourtant pareil, huile d'olive, soja, sirop d'agave et épices, mais bof.. Peut être que ça mérite bien 10-12h de marinade..
 
Walloo":1oht82ad a dit:
J'ai testé Wheety ce weekend, notamment le "BBQ MIX".
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec SOY, c'est bien meilleur, tant en gout qu'en texture.
J'ai aussi testé un truc "KEBAB" de chez Wheety, je l'ai pas fait au barbecue mais c'était très bien, revenu à la poele :)

J'ai également testé le BBQ Mix (trouvé dans mon magasin bio youhouhouuuuu!!!) mais sur l'ensemble je n'ai vraiment apprécié que la saucisse épicée qui ressemble à "La Rossa" de chez Wheaty si quelqu'un peut confirmer?

Par contre autant j'adore les saucises, chorizo et gyros (j'ai testé les trois sortes kebab nature, kebab épicé et curry : ils sont excellents et passent bien sur la plancha) mais les seitan wheaty je suis vraiment pas fan : rosbif, steak virginia... etc Niveau seitan rien ne vaut le seitan grill de lima :) (en version luxe et pressée pour les fêtes je fais une sauce faux-gras avec une terrine chardonnay délayée dans l'eau c'est trop bon!)
 
Des brochettes de champignon-courgette-échalotte-tomate, bien badigonnées de réduction de vinaigre balsamique, d'huile d'olive et de basilic, c'était terrible !
 
Des fillets de lupin (produit vegan) enduits des deuc côtés d'huile d'olive et recouverts, des deux côtés bien sûr, d'épices cajun. 2 ou 3 minutes de cuisson de chaque côté et c'est prêt ! C'est mortel !!

En ce qui nous concerne (2 végés + 3 omnis à un barbec) on a mis une feuille d'alu sur la grille pour pas que nos filets de lupin entrent en contact avec les graisses des viandes cuitent juste avant. Au couteau on a percé la feuille d'alu en suivant les grilles de la grille pour faire comme une grille (je suis pas sûr d'être clair là ... ).
En accompagnement : bhin, comme vous voulez. Nous c'était la même salade composée que pour tout le monde.
 
Retour
Haut