arrêt du veganisme à cause des moyens financiers

Dès fois c'est l'inverse qu'il faut faire : acheter plein de légumes et rien d'autre. ça t'oblige à manger ce qu'il y a dans le frigo ! (Bon, ça incite aussi à aller au resto :) )
 
A Brive pour le marché, je sais pas, mais clair que dans la région "ils traitent pas les noix" (mais ils arrosent de round-up le pied des noyers, cherchez pas...)
J'ai trouvé du bio dans mon patelinà moi, sur le marché de Biars, celui de Bretenoux, à Tulle aussi! Donc ça doit pouvoir se trouver à Brive en plus des deux magasins bio (un en centre, l'autre dans une ZA vers carrouf) sans compter "la vie claire" de Tapie! ^^

Et y'a aussi pas mal d'assos de proximité liées de près ou de loin au bio, à la décroissance, et tout ce genre de domaines ;)
 
chips":2jgqtd7p a dit:
Dès fois c'est l'inverse qu'il faut faire : acheter plein de légumes et rien d'autre. ça t'oblige à manger ce qu'il y a dans le frigo ! (Bon, ça incite aussi à aller au resto :) )
ou à sauter des repas. Ça m'arrive régulièrement le week-end de ne pas manger le midi parce que je n'ai rien de "tout fait" dans le frigo et trop la flemme de préparer quoi que ce soit.
 
Erabee":371imrqc a dit:
A Brive pour le marché, je sais pas, mais clair que dans la région "ils traitent pas les noix" (mais ils arrosent de round-up le pied des noyers, cherchez pas...)
J'ai trouvé du bio dans mon patelinà moi, sur le marché de Biars, celui de Bretenoux, à Tulle aussi! Donc ça doit pouvoir se trouver à Brive en plus des deux magasins bio (un en centre, l'autre dans une ZA vers carrouf) sans compter "la vie claire" de Tapie! ^^

Et y'a aussi pas mal d'assos de proximité liées de près ou de loin au bio, à la décroissance, et tout ce genre de domaines ;)

Oui moi je prends mon bio au magasin vers carrouf comme tu dis et a carrouf aussi, y ont une très grande gamme bio sur plein de produits, la vie claire j'aime pas du tout par contre et en meme temps ca me va c'est tout de l'autre coté pour moi ^^
Si tu as des adresses pour les assos bio et autres du genre ca m'interesse, parce que c'est vrai que tant qu'a faire is je peux acheter local pour mes fruits et legumes c'est pas plus mal
 
Korbak":28ciqpt9 a dit:
Et faire les marchés, ça coûte vraiment rien. Le samedi ou le dimanche, hop ! En plus, ça fait prendre l'air.

Ça doit vachement dépendre de l'endroit où on vit...Chez moi il y a un marché le samedi, trois stands de légumes dont un qui vend en partie ses productions personnelles, qui sont super chères, et je n'exagère pas, 6 euros le petit parquet de 250 gr de lentilles même pas bio, quand aux légumes se sont exactement les mêmes prix et la la même camelote que ce qui se vend dans le magasin du bas de la rue, venant d’Espagne entre autre.

Je préfère aller directement au magasin et prendre la gamme "ma région", qui garanti que ça à été produit juste à côté et bio.
 
Oui, ça dépend beaucoup des endroits. Ici j'ai un beau marché primeur 6 jours par semaine (les producteurs sont mélangés aux revendeurs, mais clairement indiqués et quelques producteurs bio) et un marché bio pas très gros mais quand même assez diversifié deux fois par semaine (en milieu de semaine et en week-end pour faire plaisir à tout le monde).
C'est pas des prix de supermarché mais c'est pas forcément abusé non plus.
 
Retour
Haut