Au fond de mon jardin

J'espère que c'est fiable, ce que j'en sais c'est que la présence de nourriture dans un corps sous anesthésie peut provoquer une fermentation très mal venue... c'est surtout ça qui est craint quand il est demandé un jeûne.

Marion, ta personne est délicieuse oui :kiss: (je pense pas être le seul à le penser ici)

Après pour ta carcasse, faudra demander au chat xD
 
Je demanderais des précision à mon véto. Il a pas intérêt à ce louper sur mes petis chéri sinon moi je vais le :anger: . La rage 0:)

Non mais être "délicieuse" c'est très douloureux, je rigole pas hein je saigne ! Je vais mourir tu crois ?

Sinon puis-je me permettre de vous envoyez une photo des 4 petits monstres lapinous qui grandissent vite ? Je ne relance pas le débat hein même si une naissance en parc c'est pas mon but je vous assure que c'est tout mignons ♥
 
Un refuge qui attend que ses pensionnaires se reproduire pour replacer les bébés, c'est pas un refuge, c'est un élevage :D

J'espère sincèrement que tu pourras les stériliser, je vois que cela fait quand même son chemin dans ta tête.

Sache que pour chaque animal qui naît, c'est entretenir l'instrumentalisation des animaux. Je pense qu'ici on est tous contre les animaux de compagnie pour le plaisir ? Qu'on n'a pas le droit de détenir une vie pour son propre plaisir ? (il me semble que c'est la philosophie végane non ?)
Recueillir un animal qui est déjà né, qu'un inconscient a pu acheter et a abandonné, c'est complètement différent que de faire naître un petit en toute connaissance de cause, qui prendra la place de tous ceux qui attendent dans les refuges, les associations et les familles d'accueil.

Pour te faire une idée de tous les lapins qui sont à l'adoption :
http://www.i-services.com/membres/forum ... 066#is_top (4 pages d'annonces)
http://www.rescue-forum.com/adoption-au ... 2=350&ra=1 (5 pages d'annonces).

C'est en cela qu'on lutte contre les naissance et pour les stérilisations. Il y a assez d'inconscients pour faire naître des animaux qui ne trouvent pas de maîtres (oui la SPA euthanasie tous les jours des animaux abandonnés, même en bonne santé, et les lapins et les chons et autres nacs sont eux aussi euthanasiés).

Ensuite, je le répète, tes intentions sont louables, mais je ne me vois pas comment tu peux faire tout cela toute seule. Te rends tu compte de la masse de travail ?
Je pense à quelque chose, la personne qui gère la Grange des Petits Nacs dans l'Eure a un peu commencé comme toi et a fait face à beaucoup de difficultés. Aujourd'hui elle a une belle asso, des dons, de l'aide de bénévoles.
Voilà le site de son asso : http://www.lagrangedesnacs.fr/ Peut être pourrais-tu échanger avec elle pour avoir des conseils ? Tous ces animaux sont suivis par des vétos et sont stérilisés par contre !

Pour les soins vétos, attention aux vétérinaire. 95% d'entre eux n'y connaissent rien en lapins et feront des choses dangereuses sur eux. Lis bien le site de Marguerite pour savoir reconnaître les bons vétos des mauvais (si on te dit que les épluchures sont bonnes pour les lapins, fuis, si on le prend par les oreilles, si on te conseille de leur donner du pain, des céréales, des graines ou bien encore de les mettre à jeûn, fuis encore plus !).
L'association Marguerite tient un annuaire de vétos qui soignent bien les lapins, tu peux les contacter, une bénévole ne fait que ça : [email protected]. N'oublie pas de préciser ton lieu de résidence.

Et une dernière chose (on va encore me reprocher mon âgisme :D ) : tu as 17 ans, que vas tu faire de tes lapins à la rentrée ? Quand tu va être étudiante ? Quand tu vas travailler à temps plein ? Et tes parents, ils te soutiennent dans tout cela ?

Voilà, je m'en fiche complètement de ce que tu peux penser de moi, par contre j'espère que tu tiendras compte des conseils (je vois que certains font leur chemin, ça fait plaisir ;) )
 
Il n'y a pas "une" philosophie végane mais une multitude de degrés tendant vers un idéal philosophique (inatteignable pour sa forme "pure" -le fameux mythe-). Mais tout le monde n'est pas végane ici.
 
Maxine":cltrc592 a dit:
Je pense qu'ici on est tous contre les animaux de compagnie pour le plaisir ? Qu'on n'a pas le droit de détenir une vie pour son propre plaisir ? (il me semble que c'est la philosophie végane non ?)

Alors je ne sais pas si c'est la philosophie végane, mais ici, tout le monde n'est pas (encore) vegan.^^

Et je ne sais pas si j'ai tord ou raison de penser ça et si c'est bien ou mal, mais je pense qu'en effet, il peut exister des personnes qui ont des animaux seulement pour les aider, leur offrir un milieu de vie plus acceptable etc, et qui n'ont pas d'attachement spécifiquement affectif envers eux, mais personnellement, si j'ai des animaux de compagnie, c'est également parce que cela me fait plaisir ! Peut être que si ce n'était pas le cas j'en aurais quand même, mais dans mon cas, mes animaux contribuent grandement à mon plaisir perso et à mon bonheur... Donc oui, si ça n'était pas le cas, ce n'est pas une raison pour les traiter injustement et ne pas leur venir en aide, mais jpense pas qu'il faille reprocher aux gens d'avoir des animaux de compagnie pour leur propre bonheur aussi... C'est refouler le plaisir à l'extrême et promouvoir un altruisme qui dépasse probablement les facultés de la majorité des personnes, en tout cas les miennes... Et si être vegan, c'est effectivement refouler le plaisir qu'on a à côtoyer des animaux et à les aimer, alors je ne le serai jamais.

Tous les animaux, les nôtres ou pas, sont égaux en matière de traitement et de respect qu'on leur doit. Ca on est bien d'accord... Mais c'est pas juste de blâmer les gens qui aiment les animaux et qui aiment en être entourés...

Il faut aussi se rendre compte que dans un monde vegan, ou aucune vie ne nous appartient, alors il faudrait totalement rompre les liens qu'on peut avoir avec eux ? Tous ? Absolument tous ? Plus les tuer, ok, plus les manger donc, ok, plus les exploiter injustement pour en retirer de l'argent et des choses dont nous n'avons pas forcément besoin, ok, ne plus les utiliser pour la recherche, ok... Mais refuser toute relation avec eux ? Ca me déprime rien qu'à l'idée...

C'est ptetre parce que dans un monde vegan, les hommes ne seraient pas comme ils sont actuellement, et que donc je pourrai éventuellement apprécier leur présence plus que celle des animaux..Mais ça, j'en sais rien, et je ne le saurai jamais.

De toute façon même dans un monde vegan, les animaux auraient un minimum besoin de nous pour survivre, pour leur créer des réserves et choses du genre, et rien ne nous empêcherai de les approcher pour créer des liens ou des relations (totalement différentes de celles qu'on a avec eux aujourd'hui), donc même dans cette hypothèse, on peut garder un plaisir à être avec eux.(pas à les posséder hein, mais aujourd'hui c'est un peu incontournable)

Fin dites moi si jme trompe, si je dis des choses insensées ou si quand même c'est envisageable... C'est surement un minimum égoiste, mais l'homme a encore énormément de choses à apprendre des animaux pour se bonifier, ce qui en retour, pourrait être très positif pour les animaux eux-même car l'homme les traitera d'une autre manière... Mais c'est bien sûr un plaisir aussi pour nous... Un plaisir mutuel c'est tout à fait possible non ? Même dans la philosophie vegan ?
 
V3nom":2gzhvw5h a dit:
Marion, ta personne est délicieuse oui :kiss: (je pense pas être le seul à le penser ici)
Délicieuse c'est le mot qui convient :)
@fendergirl: Je plussoies et rejoins tes pensées à ce sujet :)
 
jsuis un peu en retard dans la discu...j'avais payé 60E pour la castration de mon lapin (que j'avais acheté en tant que femelle). Mon père m'avait proposé de le faire en attachant ses testicules super serrées avec un élastique jusqu'à que ça sèche et tombe :mmm: , il m'a dit que ça se faisait sur les jeunes moutons mâles, mais bon j'ai préféré l'option véto :confus:
 
Maxine":3tduwve0 a dit:
Un refuge qui attend que ses pensionnaires se reproduire pour replacer les bébés, c'est pas un refuge, c'est un élevage :D

J'espère sincèrement que tu pourras les stériliser, je vois que cela fait quand même son chemin dans ta tête.

Sache que pour chaque animal qui naît, c'est entretenir l'instrumentalisation des animaux. Je pense qu'ici on est tous contre les animaux de compagnie pour le plaisir ? Qu'on n'a pas le droit de détenir une vie pour son propre plaisir ? (il me semble que c'est la philosophie végane non ?)
Recueillir un animal qui est déjà né, qu'un inconscient a pu acheter et a abandonné, c'est complètement différent que de faire naître un petit en toute connaissance de cause, qui prendra la place de tous ceux qui attendent dans les refuges, les associations et les familles d'accueil.

Pour te faire une idée de tous les lapins qui sont à l'adoption :
http://www.i-services.com/membres/forum ... 066#is_top (4 pages d'annonces)
http://www.rescue-forum.com/adoption-au ... 2=350&ra=1 (5 pages d'annonces).

C'est en cela qu'on lutte contre les naissance et pour les stérilisations. Il y a assez d'inconscients pour faire naître des animaux qui ne trouvent pas de maîtres (oui la SPA euthanasie tous les jours des animaux abandonnés, même en bonne santé, et les lapins et les chons et autres nacs sont eux aussi euthanasiés).

Ensuite, je le répète, tes intentions sont louables, mais je ne me vois pas comment tu peux faire tout cela toute seule. Te rends tu compte de la masse de travail ?
Je pense à quelque chose, la personne qui gère la Grange des Petits Nacs dans l'Eure a un peu commencé comme toi et a fait face à beaucoup de difficultés. Aujourd'hui elle a une belle asso, des dons, de l'aide de bénévoles.
Voilà le site de son asso : http://www.lagrangedesnacs.fr/ Peut être pourrais-tu échanger avec elle pour avoir des conseils ? Tous ces animaux sont suivis par des vétos et sont stérilisés par contre !

Pour les soins vétos, attention aux vétérinaire. 95% d'entre eux n'y connaissent rien en lapins et feront des choses dangereuses sur eux. Lis bien le site de Marguerite pour savoir reconnaître les bons vétos des mauvais (si on te dit que les épluchures sont bonnes pour les lapins, fuis, si on le prend par les oreilles, si on te conseille de leur donner du pain, des céréales, des graines ou bien encore de les mettre à jeûn, fuis encore plus !).
L'association Marguerite tient un annuaire de vétos qui soignent bien les lapins, tu peux les contacter, une bénévole ne fait que ça : [email protected]. N'oublie pas de préciser ton lieu de résidence.

Et une dernière chose (on va encore me reprocher mon âgisme :D ) : tu as 17 ans, que vas tu faire de tes lapins à la rentrée ? Quand tu va être étudiante ? Quand tu vas travailler à temps plein ? Et tes parents, ils te soutiennent dans tout cela ?

Voilà, je m'en fiche complètement de ce que tu peux penser de moi, par contre j'espère que tu tiendras compte des conseils (je vois que certains font leur chemin, ça fait plaisir ;) )

Figure toi que je suis déjà aux études et que j'ai mon propre appartement. Je suis déjà assez mure pour me gérer toute seule. Je m'en sort très bien et pourquoi vous dites tous que c'est énormément de travail ? C'est faux ! L'alimentation, la boisson ,l'observation et terminer ! C'est pas si compliquer de s'occuper d'eux.

Quand j'arrive le matin:

Je distribue des morceaux de carottes. Pendant que tout le monde mange je vide les cabanes des saletés, je rebouche les trou à la pelle. Je remets de l'eau dans les 3 distributeurs(en les lavant car ça s'encrasse vite). Je distribue les rations et enfin j'inspecte chaque animal en le retournant dans tout les sens pour voir si tout vas bien.Je cure l'abri 3 fois par mois et voilà. C'est un jeux d'enfants ( jeux d'adolescent irresponsable) --'

rourou":3tduwve0 a dit:
jsuis un peu en retard dans la discu...j'avais payé 60E pour la castration de mon lapin (que j'avais acheté en tant que femelle). Mon père m'avait proposé de le faire en attachant ses testicules super serrées avec un élastique jusqu'à que ça sèche et tombe :mmm: , il m'a dit que ça se faisait sur les jeunes moutons mâles, mais bon j'ai préféré l'option véto :confus:

Lol c'est pas n'importe qui ton père 0:) Pauvre mouton ça doit faire un mal de chien enfin je pense que les hommes peuvent mieux s'imaginer cette douleur en particulier...

Je préfère aussi l'option véto :D
 
Marion-vivre":j1lk4qgk a dit:
Lol c'est pas n'importe qui ton père 0:) Pauvre mouton ça doit faire un mal de chien enfin je pense que les hommes peuvent mieux s'imaginer cette douleur en particulier...

bien sur c'est mon papounet ^^ il a juste des vieux souvenirs de son île, j'espère que ce genre de pratique se fait plus.
 
rourou":27b3tddk a dit:
Marion-vivre":27b3tddk a dit:
Lol c'est pas n'importe qui ton père 0:) Pauvre mouton ça doit faire un mal de chien enfin je pense que les hommes peuvent mieux s'imaginer cette douleur en particulier...

bien sur c'est mon papounet ^^ il a juste des vieux souvenirs de son île, j'espère que ce genre de pratique se fait plus.

héhé mon copin à lu ton message et il à dit : " baah c'est pas bête, ça ce trouve ça marche :D " Il blague hein, il est aussi végétarien que moi .
 
rourou":i8hsul9m a dit:
bien sur c'est mon papounet ^^ il a juste des vieux souvenirs de son île, j'espère que ce genre de pratique se fait plus.

Sans certains coins nauséeux et arriérés de fRance hélas... *tousse*
 
rourou":w4odorft a dit:
Marion-vivre":w4odorft a dit:
Lol c'est pas n'importe qui ton père 0:) Pauvre mouton ça doit faire un mal de chien enfin je pense que les hommes peuvent mieux s'imaginer cette douleur en particulier...

bien sur c'est mon papounet ^^ il a juste des vieux souvenirs de son île, j'espère que ce genre de pratique se fait plus.

Ca se fait toujours, y compris dans les élevages modernes. En tous cas chez les bovins, chez les moutons je ne sais pas.
 
Un vieux souvenir de classe verte en CE2 (c'est dire comme ça m'a marqué) : dans les Pyrénées les bergers font ça à la queue de leurs moutons, je me souviens plus pourquoi par contre...
 
parce qu'un mouton a "naturellement" (si la sélection de tares d'élevage est naturelle) une queue longue et elle se couvre de merde et risque de devoir être soignée en cas de blessure et infection : "argent !"

C'est comme pour les cockers, les boxers, les dobermans, etc...
 
Bin ouai, d'ailleurs je suis circoncit depuis... :whistle:
(ça a mit longtemps à tomber avec leur noeud à la con par contre)
 
V3nom":1co7newx a dit:
parce qu'un mouton a "naturellement" (si la sélection de tares d'élevage est naturelle) une queue longue et elle se couvre de merde et risque de devoir être soignée en cas de blessure et infection : "argent !"

C'est comme pour les cockers, les boxers, les dobermans, etc...

Et il parait que ça gênerait la lutte (coït) pour les brebis... Enfin bon des raisons un peu à la con
 
Quand j’étaie en agriculture ont le fessait pour l'hygiène.
 
Retour
Haut