avez vous des animaux?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai contacté quelqu'un pour avoir des réponses concernant la nourriture végétale car je me disais qu'elle devait avoir des connaissances. J'attends plus de précisions prochainement.
Bonjour, on peut nourrir les poissons rouge avec de la nourriture à base de germe de blé et des cachets pour poissons de fond ( 100 % Végétal) . Moi je leur donne aussi 2 fois par semaine de petits bouts de salade que j'ai fait pocher dans de l'eau bouillante avant ( un peu cuite) et un peu d' épinard poché ( 1 fous par semaine l'épinard) Je mettais aussi au de temps en temps une rondelle de concombre ( si pas BIO bien laver surtout) Un poisson tout seul ce n'esdt pas bien il en fait au moins 2 et il faut au moins 100 L par Poisson rouge avec une filtartion obligatoire et un bulleur pour l'oxygène et changer 30 % de l'eau toute les semaines ( si eau du robinet la faire décanter 36 H avant pour supprimer le chlore) mais l'idéal c'est de le mettre dans un bassin au printemps. Voilà Bonne journée. Sinon il y a des forums de Poisson rouge qui donnent plein de conseil .

Pour le groupe, je le savais avec le lien que j'ai passé à frago :
-Le poisson rouge est souvent mis seul dans ce genre d'aquarium, parfois on en met deux, mais ceci aggrave encore plus leur taux de mortalité (espace divisé en deux + pollution multipliée par deux).Le poisson rouge a besoin de vivre en groupe de quatre ou cinq individus ou plus, car s'il est seul il peut devenir depressif et finir par mourir.

Mais, on ne peut pas tout faire. :confus:. Je lui ai répondu que pour la nourriture végétale, j'avais peur que les forums ne soient pas ouverts d'esprit.
 
Oups... Merci pour tout tes posts, mps Save-animal.
Je me rends compte que c'est pas mal de boulot, si je veux lui donner un environnement correct, ça va être du boulot+ argent.

J'ai des granules pour l'instant (le frérot à eu l'intelligence de m'en offrir le même jour), j'ai horreur de gâcher, donc je vais lui donner ça+ supplément de salade, petit pois de temps en temps. Quand le paquet sera finit, il aura une alimentation strictement végétale (bon sauf si mes parents s'en occupent pendant que je ne suis pas là...).

Mon frère a du mal à comprendre les défenseurs des animaux et la PA en général (mais il est obtus sur des tas de sujet, alors bon si je le connaissais pas je pourrais lui foutre une grosse tarte dans sa gueule, et l'ignorer jusqu'à la fin de mes jours sans problème. Mais là n'est pas le sujet), pour lui (mais il est pas le seul) les animaux bah c'est pas des humains, alors il ne voit pas pourquoi on devrait bien les traiter (c'est dommage qu'il n'est pas eue de relations amicales avec des animaux). IL a pas l'air de comprendre qu'un animal non humain c'est certes pas un humain, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas sensible, avec des sentiments, des réactions parfois imprévisibles, capable de ressentir la douleur. Et que tout ça fait qu'il est donc logique et même normal de vouloir les respecter et les traiter avec humilité, et bon bref je m'égare.

Mais bon on va dire que tout les deux on fait une moyenne... (Ça vaut pour tout les sujets sensibles: PA, féminisme (mouhahahaha "Nan mais vous avez raison de vouloir vous battre pour les salaires mais les autres conneries nan faut pas abuser"), et politique (c'est saleté de réformiste :anger: ), ça va aider à relativiser un peu. (Il est drôle mon frère hein?)
 
frago":2kf8esq4 a dit:
Oups... Merci pour tout tes posts, mps Save-animal.
Je me rends compte que c'est pas mal de boulot, si je veux lui donner un environnement correct, ça va être du boulot+ argent.

J'ai des granules pour l'instant (le frérot à eu l'intelligence de m'en offrir le même jour), j'ai horreur de gâcher, donc je vais lui donner ça+ supplément de salade, petit pois de temps en temps. Quand le paquet sera finit, il aura une alimentation strictement végétale (bon sauf si mes parents s'en occupent pendant que je ne suis pas là...).

Mon frère a du mal à comprendre les défenseurs des animaux et la PA en général (mais il est obtus sur des tas de sujet, alors bon si je le connaissais pas je pourrais lui foutre une grosse tarte dans sa gueule, et l'ignorer jusqu'à la fin de mes jours sans problème. Mais là n'est pas le sujet), pour lui (mais il est pas le seul) les animaux bah c'est pas des humains, alors il ne voit pas pourquoi on devrait bien les traiter (c'est dommage qu'il n'est pas eue de relations amicales avec des animaux). IL a pas l'air de comprendre qu'un animal non humain c'est certes pas un humain, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas sensible, avec des sentiments, des réactions parfois imprévisibles, capable de ressentir la douleur. Et que tout ça fait qu'il est donc logique et même normal de vouloir les respecter et les traiter avec humilité, et bon bref je m'égare.

Mais bon on va dire que tout les deux on fait une moyenne... (Ça vaut pour tout les sujets sensibles: PA, féminisme (mouhahahaha "Nan mais vous avez raison de vouloir vous battre pour les salaires mais les autres conneries nan faut pas abuser"), et politique (c'est saleté de réformiste :anger: ), ça va aider à relativiser un peu. (Il est drôle mon frère hein?)

Merci pour les news. ;).
Tu souhaites la liste des ingrédients de la dame dont je t'ai parlé du coup ?
Je vais t'envoyer un mp pour te proposer que ton frère et toi fassiez quelque chose ensemble avec Georges.
Si ce n'est pas possible et qu'il veut bien te faire plaisir, il restera toujours l'idée de lui faire voir ces courtes vidéos comme :
https://www.youtube.com/watch?v=wxIhh_V- ... _embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=gq-rZJWTuG4
https://www.youtube.com/watch?v=j3SvXBGcZQQ
http://www.dailymotion.com/video/xb99hu ... re_animals
Pour l'inégalité des femmes, la politique, pas vraiment de vidéo. Des fois, faut mieux en rire. C'est ce que je fais quand quelqu'un me parle de voter pour telle personne quand je sais que la personne propose des choses pas gaies du tout.
 
Je pense que maintenant de toute façon les humains ont "mis la main" sur les animaux. Certains sont dépendants de nous.
Alors oui si on y réfléchit à la base on aurait jamais du domestiquer des animaux, parce que c'est pas leur nature. Ils devraient être libres.
Mais maintenant? Un lapin en animalerie, vaut il mieux pas qu'on l'adopte que de le remettre dans la nature et qu'il y ai de grande chance qu'il ne survive pas?
Evidemment pas le laisser en cage, je pense qu'il doit avoir la liberté de se promener chez nous.
Ou pareil, il vaut mieux en avoir chez soit que de les voir à la SPA, etc.

Enfin c'est mon opinion
 
Et si qq1 veut adopter un Fushi maltraité (par frago, à la vue et au su de tous), n'hésitez pas à me contacter ! :p
 
Nan mais comment il essaye de tromper tout le monde. Je suis sûre que tu dis ça exprès pour atiser ma rage et que je te frappe encore plus!
Puisque ça peut te faire plaisir :whistle:
 
Fushichô":5gpjir0j a dit:
Et si qq1 veut adopter un Fushi maltraité (par frago, à la vue et au su de tous), n'hésitez pas à me contacter ! :p
Ça dépend, un fushi ça a besoin de quel volume pour vivre convenablement ? Ça a besoin d'être avec d'autres animaux de son espèce pour s'épanouir ? On trouve facilement de la nourriture végétale pour fushis ? Et celui-là, il va encore grandir ? Il est déjà tatoué, vacciné et stérilisé ? Je peux le refiler à mes voisins quand je pars en vacances ?
 
ça n'a pas besoin de trop d'espace pour vivre convenablement, un petit appartement suffit. Un jardin est tout de mm conseillé, ou un balcon, à défaut.

Il n'a pas non plus besoin d'être souvent avec d'autres membres de son espèce. Accès à une femelle de temps à autres est un plus. Ou à défaut, à un mâle.

Le fushi étant vegan, ça dépend de la disponibilité de la nourriture vgl là où t'habite. Mais il ne nécessite pas d'avoir des tonnes de similis, les légumes, légumineuses, etc lui conviennent parfaitement. Un accès à du seitan et à de l'houmous de temps à autres est vivement conseillé.

Il ne grandira plus, d'ailleurs, il a jamais bien grandi.

Niveau tatouages, il a plus qu'il n'en faut. Vaccins à jours, stérilisation, par contre, c'est pas fait ni prévu.

Et enfin, ça dépend de tes voisins.
 
Alors, un fushi a besoin de peu d'espace. Un ptit 10m² avec accès internet lui suffira. Niveau nourriture je pense que tu peux lui refiler ce que tu manges sans blem. Il est déjà à l'état adulte. Dûment tatoué et vacciné. Stérilisé depuis le temps que je l'ai dit >:).
Le fushi s'adapte facilement à tout environnement. Je l'ai bien laissé 15h dans l'eau glacé il a très bien survécu. Dans une pièce chauffé à 60°C aussi ^^.
Pas la peine si tu pars en vacance d'embêter les voisins, un frigo plein devrais suffire :).
 
Tu vois quand même que je te connais bien! Alahaha et il veux m'abandonner!!!
Pfff, après tout le mal que je me suis donnée pour te torturer convenablement! Quel ingratitude.
 
C'est vrai que vous formez un mignon petit couple. Bon, pour l'adoption je vais réfléchir, hein.
 
C'est pas très exigeant un Fushi. Franchement, en plus tu peux t'amuser à l'humilier et à le frapper. Il adore être attaché à un radiateur et être fouetter par des saucisses taifuns. Je dis ça je ne dis rien :whistle:


Et sinon hé on est pas un mignon petit couple! On est ennemis jurés! :tongue:
 
frago":y6db1ipq a dit:
C'est pas très exigeant un Fushi.
+1

Franchement, en plus tu peux t'amuser à l'humilier et à le frapper. Il adore être attaché à un radiateur et être fouetter par des saucisses taifuns. Je dis ça je ne dis rien :whistle:

-8

Et sinon hé on est pas un mignon petit couple! On est ennemis jurés! :tongue:
+12
 
Si j'adoptais un fushi maltraité, ça serait pour le sauver pas pour le maltraiter moi-même. Pauvre bête, va.
 
Retour
Haut