Avoir des enfants

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
Hmmm, cette foutue question des enfants...

Je suis d'accord avec toi Banane DC : la surpopulation, la pollution, il y a tellement d'enfants à adopter...
J'ai discuté du sujet avec un membre de ma famille qui me dit alors : mais, c'est justement les gens comme vous qui devriez faire des enfants, leur apprendre le respect de la nature et le végétarisme, non pas tous ces c**** qui font 10 gamins pour les allocs (en gros, c'est ce qu'il m'a dit)

Je ne suis toujours pas sure de vouloir des enfants, mais je pense aussi que l'adoption est une bonne alternative. :respekt:
 
Bravo BananeDC pour avoir osé dire tout fort en gros ce que je pense tout bas : les gosses c'est comme les gros chiens, c'est super....CHEZ LES AUTRES.

Tofuphobe
 
J'ai déja vu des gens se facher (et même des amis) dès qu'on touche à ce sujet.Encore une fois, ça me gave.
 
Heu, je crois que tout le monde a remarqué que ça te gave, c'est clair !!

Il n'y aura donc sans doute pas de Banane DC Junior ! :D
 
On m'a même dit que j'étais un égoiste puisque je voulais pas d'enfants. :mmm:
 
BananeDC":3looytew a dit:
On m'a même dit que j'étais un égoiste puisque je voulais pas d'enfants. :mmm:
Je suis dans le meme cas que toi, je ne veux pas d'enfant pour les élever dans un monde égoiste, qui ne s'interessequ'a sa propre petite personne, un monde pollué ou personne ne s'interesse a la nature suffisament, un monde dans lequel trouver du travail est difficile, un monde dans lequel les enfants disparaissent sont séquestrés violés puis tués par des fous, un monde dans lequel on est pas sur de ne pas se faire attaqués pour se faire voler son portefeuille.... et y en a d'autres encore a dire.

je changerais peut etre d'avis mais en tout cas pas tps que les hommes ne seront pas capables de regarder plus loin que leur nez.

je serais plus pour l'adoption (y a tant de gosses et d'ados abandonnés et qui vivent sans amour ni famille)
 
Y'a que moi qui trouve ça limite "Y'a que certaines personnes qui devraient pouvoir faire des enfants?". On est qui pour décider qui est con et qui ne l'est pas? Un peu de recul et d'auto-critique, ça ne fait pas de mal...

Quant à "mes parents me gavent, je vais chez le voisin", j'ai un peu de mal... Enfin, je me souviens quand j'étais ado, j'étais "gavée" par tout et n'importe quoi!
 
Et bien fallait aller chez le voisin. >:)
ça ne peut faire que du bien de changer d'air en période difficile.
 
Je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il serait "imprudent" voire "égoiste" de faire des gosses, car comme audrey je n'ai pas trop envie d'en faire à cause de la pollution,etc.. mais d'un autre j'en ai envie alors si j'en fais je vais me dire que je suis égoiste, et si j'en fait pas on va me dire que je suis égoiste de ttes façons... donc quoi faire? ben moi je penche comme vous tous pour l'adoption, et après ben faut voir avec qui je ferai ma vie, si je tombe sur qqn qui veut des enfants/ou qqn qui n'en veut pas, en tout cas tout ce que vous dites là j'y adhère à 100%!
 
audrey06":2q91bl0x a dit:
je changerais peut etre d'avis mais en tout cas pas tps que les hommes ne seront pas capables de regarder plus loin que leur nez.
Autant dire jamais, du moins pas de nôtre vivant. L'homme pourra t'il un jour le faire ? Peut être mais à mon avis dans très très longtemps et pas avant d'avoir eu besoin de faire toute les erreurs possibles pour s'en rendre compte. Je suis 100% d'accord avec vous sur les enfants mais malheureusement pour que ca marche il faut que tout le monde le fasse et ça j'y crois pas.
 
Et si on ne veut pas d'enfants pour des raisons purement égoïstes? 0:) (Parce que c'est mon cas...)

Enfin, si jamais, je vous conseille les couches lavables! :D
 
c clair qu'il faut utiliser des couches lavables, moins cherres sur le long terme, plus chiantes a utiliser mais au moins écologiques et meilleures pour le petiot!!! il y a dans les pyrénées un fabricant qui produit des meubles, linges et produits pour bébé avec du bois et coton bio donc bien plus sain. je ne me souvien plus du nom mais je le rechercherai (g acheté chez eux un lit pour moi en bois bio genre lit asiatique et on y dort super bien avec le matelas en coton bio....)
 
Dans le nouveau magazine "Neo Sapiens", il y avait un article test sur les couches lavables. Apparemment, le seul truc, vraiment chiant c'est la 1/2h de lavage/sechage en plus par semaine. Quand même un petit prix à payer par rapport aux avantages écologiques et economiques...
 
La "fin du monde" (moderne) viendra peut etre plus tot que vous ne le pensez, et alors il sera temps (peut etre) de penser a faire des gosses...si on survit...

Tofuphobe
 
On esty sur la meme longueur d'onde Mitsuko...
Souvent quand j'observe mes contemporains j'ai honte d'appartenir a la même race...

Tofuphobe
 
Ca y est ça parle couches-culottes maintenant >:)
 
Mitsuko":1q4ay705 a dit:
Y'a que moi qui trouve ça limite "Y'a que certaines personnes qui devraient pouvoir faire des enfants?"
Nan, personne, vu que personne ne peut dire comment évoluera son gamin, même si on l'éduque comme ça, ou comme ci.
Mitsuko":1q4ay705 a dit:
On est qui pour décider qui est con et qui ne l'est pas?
On est nous (ça c'est de la réponse :D)
Mitsuko":1q4ay705 a dit:
Un peu de recul et d'auto-critique, ça ne fait pas de mal...
Certes, mais là on est dans les critiques.Je me sens avoir assez de recul pour les formuler.Un temps pour tout.
Mitsuko":1q4ay705 a dit:
Quant à "mes parents me gavent, je vais chez le voisin", j'ai un peu de mal... Enfin, je me souviens quand j'étais ado, j'étais "gavée" par tout et n'importe quoi!
Hmmm, pas trop de rapport avec la choucroute, et je vois pas d'où tu tires ça...
 
perle34":38mwrfzg a dit:
en tout cas tout ce que vous dites là j'y adhère à 100%!
Euh je me demande, puisque tu veux quand même avoir des enfants (nan j'ai pas dit chiards >:)).
 
Retour
Haut