Avoir des enfants

GTof":b8g0yydj a dit:
Je suis 100% d'accord avec vous sur les enfants mais malheureusement pour que ca marche il faut que tout le monde le fasse et ça j'y crois pas.
Et tu vas voter dimanche ? >:) >:) >:)
 
Faudrait peut être arrêter de chier sur tous les parents et tous les enfants (que nous avons tous été d'ailleurs...)
Tout les enfants ne sont pas des chiards brailleurs qui empêchent leurs parents de faire quoi que ce soit, tous les parents ne le sont pas devenus par envie égoiste, ni par besoin de se sentir poule pondeuse.
Avez vous ne serait ce que pensé à une femme qui se retrouve sans l'avoir voulu enceinte, et face au choix d'avorter (de tuer) ou de garder son enfant (maintenir la vie) elle se retrouve maman (il existe bien sûr le parallèle avec les hommes)

Chacun ses opinions, je crois pas nécessaire de critiquer à tout va les gens "différents" pour se justifier soit même...

EDIT :moi aussi ce genre d'avis trop tranché me gave d'une force...
 
Avez vous déjà entendu l'argument de certains de nos détracteurs : "si vous trouvez que c'est si pourri vous n'avez qu'à vous suicider mais foutez nous la paix". Ce fil de discussion m'y fait penser. Certes il y à énormément d'ignominies dans le monde et d'ailleurs ce fut toujours le cas mais au milieux de toute cette m..de, si on se donne la peine de chercher, on y trouve aussi de belles choses qui vallent la peine de vivre. Ce qui m'étonne c'est que si tout était aussi sombre et sans espoirs que certains le clament, pourquoi continuent ils a vivre ? Ca n'a pas de sens. Perso je vois autour de moi des choses qui vallent la peine de continuer à vivre et de continuer a me battre pour un futur meilleur.
 
Gtof, Perso, je trouve aussi que la vie vaut la peine d'être vécue! Simplement, si l'extinction du genre humain se profilait à l'horizon, je ne verrais pas trop l'intérêt d'une grosse croisade à la "Armaggedon". Question d'échelle, en quelque sorte...
 
GTof":2mr6seqr a dit:
Avez vous déjà entendu l'argument de certains de nos détracteurs : "si vous trouvez que c'est si pourri vous n'avez qu'à vous suicider mais foutez nous la paix". Ce fil de discussion m'y fait penser. Certes il y à énormément d'ignominies dans le monde et d'ailleurs ce fut toujours le cas mais au milieux de toute cette m..de, si on se donne la peine de chercher, on y trouve aussi de belles choses qui vallent la peine de vivre. Ce qui m'étonne c'est que si tout était aussi sombre et sans espoirs que certains le clament, pourquoi continuent ils a vivre ? Ca n'a pas de sens. Perso je vois autour de moi des choses qui vallent la peine de continuer à vivre et de continuer a me battre pour un futur meilleur.
Ah, oui, bien sur, le coup du "si ca te plait pas la vie moderne, suicide toi!" un peu genre "la France tu l'aime ou tu la quitte". >:)

Pourquoi je continue a vivre? Ca c'est de la question a la con si je sais les reconnaitre...Pour faire simple je ne me voit pas me suicider et j'ai une femme adorable qui me rend heureux, c'est bien tout ce qui me tient en vie...

Je n'ai pas choisi l'époque et la société dans lequel je vit, je sais que pas mal de choses vont mal, et n'irons pas en s'améliorant, par la faute d'un système débile basé sur le profit de certains et leur pépris total de la vie...
Je pense sincèrement que en tant qu'espèce l'humain est actuellement un "nuisible" au niveau planétaire, et que ca ne pourra pas durer comme ca encore très longtemps. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de gentils humains, mais je dit et répète qu'ils sont hélas ultra minoritaires.

Je fait malgré tout a mon niveau tout ce que je peut pour améliorer les choses, mais n'ai pas grand espoir de voir "tout le monde faire pareil".

Quand ca peteras (remarquez bien que je ne dit pas "si" mais "quand"), si je suis encore la j'espère avoir une petite chance de m'en sortir a cause du fait que je me prépare a la "fin du monde moderne" depuis des années, mais si je meurt et bien, tant pis, la mort ne me fait pas peur.
J'ai eu dans les mois passé 2 occasions de croire ma fin proche et a ce moment mon seul regret était de ne pas pouvoir serrer dans mes bras une dernière fois ma petite femme, mais "peur", non...
Perso tout ce dont j'ai besoin c'est un toit au dessus de ma tete, de quoi manger et ma petite femme, le reste peut bien disparaitre (avec quelques milliards d'humains innocents hélas) je ne le pleurerai pas.

Tofuphobe
 
Cydwen":1okf960a a dit:
Faudrait peut être arrêter de chier sur tous les parents et tous les enfants (que nous avons tous été d'ailleurs...)
Tout les enfants ne sont pas des chiards brailleurs qui empêchent leurs parents de faire quoi que ce soit,
Tous les amis que je connais n'ont plus de temps a consacrer a grand chose car ils ont un ou des gamins. C'est un gouffre temporel indéniable.
Cydwen":1okf960a a dit:
tous les parents ne le sont pas devenus par envie égoiste, ni par besoin de se sentir poule pondeuse.
Ah bon, c'est quoi le besoin ou l'envie alors ? Parce que si y a ni envie ni besoin, c'est encore pire.
Cydwen":1okf960a a dit:
Avez vous ne serait ce que pensé à une femme qui se retrouve sans l'avoir voulu enceinte,
Bien sûr : a tout cas majoritaire il y a des exceptions.
Cydwen":1okf960a a dit:
et face au choix d'avorter (de tuer) ou de garder son enfant (maintenir la vie)
Houla, ça déborde sur le débat de l'avortement. En tout cas la dessus on a pas vraiment les mêmes opinions. Je pense qu'une femme doit avoir le contrôle de son corps, et qu'"avorter = tuer" tient du discours limite extreme droite d'assos pourries genre sos tout-petits, ou encore de ces fanas qui dynamitent des cliniques aux etats-unis.J'espère me tromper et que tu n'es pas de ceux là. En tout cas tes mots sont tres ambigus.
Cydwen":1okf960a a dit:
Chacun ses opinions, je crois pas nécessaire de critiquer à tout va les gens "différents" pour se justifier soit même...
Je ne me justifie pas, j'explique ma critique et la revendique. Après je ne t'empêche pas d'avoir ton opinion.
Cydwen":1okf960a a dit:
EDIT :moi aussi ce genre d'avis trop tranché me gave d'une force...
Je n'ai jamais donné dans le consensus mou. C'est plustôt de ne pas avoir un avis tranché qui me gave.
 
BananeDC":13hcutmk a dit:
Tous les amis que je connais n'ont plus de temps a consacrer a grand chose car ils ont un ou des gamins. C'est un gouffre temporel indéniable.
Comme tout, t'as une copine ? elle te prend du temps, t'as un appart ? il te prend du temps, t'as des passe-temps ? ils te prennent du temps etc
Tout ce que tu fais, tous les gens qui te sont proches te prennent du temps, c'est une vérité. J'aurais envie de dire et alors ?

BananeDC":13hcutmk a dit:
Ah bon, c'est quoi le besoin ou l'envie alors ? Parce que si y a ni envie ni besoin, c'est encore pire.
Qui es tu pour juger des besoins des envies et des choix des autres ? En quoi ce serait encore pire d'assumer (et d'aimer) un enfant qu'on a pas voulu mais qui est là ?

BananeDC":13hcutmk a dit:
Houla, ça déborde sur le débat de l'avortement.
Ce topic n'a de toute façon rien à voir avec le sujet initial

BananeDC":13hcutmk a dit:
En tout cas la dessus on a pas vraiment les mêmes opinions. Je pense qu'une femme doit avoir le contrôle de son corps, et qu'"avorter = tuer" tient du discours limite extreme droite d'assos pourries genre sos tout-petits, ou encore de ces fanas qui dynamitent des cliniques aux etats-unis.J'espère me tromper et que tu n'es pas de ceux là. En tout cas tes mots sont tres ambigus.
Effectivement on a pas la même opinion. Pour moi, l'avortement est un droit, et doit le rester. Si ce droit devait être menacé (que ce soit par retrait pur et simple ou par "droit de véto du géniteur"), je serais des premières a le défendre, MAIS un foetus est un être vivant donc avorter = tuer oui. Même si je ne considère pas un foetus comme un humain à part entière, c'est un être vivant, plus ou moins évolué suivant le stade de la grossesse. (disons qu'il passe du stade de moule au stade d'humain)
Cela dit, si certaines femmes vivent très bien l'avortement, d'autres ne le peuvent pas, trop sensibles à la vie qu'elles portent en elles. En aucun cas je ne permettrais de juger ni les premières ni les secondes...
C'est trop facile de critiquer ces femmes quelque soit leur choix. Surtout quand on y est pas confronté. J'espère me tromper et que tu n'es pas de ceux là...
 
Tofuphobe":gl7itak9 a dit:
Pourquoi je continue a vivre? Ça c'est de la question a la con si je sais les reconnaitre...
C'est une question sérieuse à laquelle tu as d'ailleurs donné une réponse sérieuse. Nous sommes tous d'accord sur certains points : le monde globalement c'est la merde (et encore je me modère pas mal) et au vu de la tournure que prennent les choses ça s'aggrave, l'humain est un cancer pour la planète et tout ce qui s'y trouve, tôt où tard (je penche vers tôt) ça va péter. Mais malgrès tout ça je suis heureux de vivre parce que j'ai des gens qui m'aiment, j'ai de quoi me nourrir, etc ... Nos éventuels enfants ont de fortes chances de vivre dans un monde pourri (nous aussi) mais ils pourraient être eux aussi heureux de vivre tout comme nous le sommes parfois. Et niveau population, avoir un seul enfant fait diminuer la population de moitié à chaque cycle de vie ce qui est une diminution conséquente et même avec deux enfant, on reste en dessous du seul de renouvellement d'où décroissance. Bref avoir un enfant c'est pas criminel comme on a pu le lire dans ce fil de discussion.

Je pense aussi que ca va péter mais ca m'étonnerait que ce soit la fin de la planète et même la fin du genre humain j'en doute. Des catastrophes gigantesques la terre en a connue allant même jusqu'à détruire 97% de la vie. La fin du monde ou de l'humain ne me fait pas peur, je ne vois pas pourquoi je devrais être triste que le monde ou l'humain n'existe plus, quand c'est fini c'est fini y a plus rien donc y'a pas de mal. Ce qui me fait peur c'est toute la souffrance que va provoquer ce pétage.
 
Mitsuko":1yhrdx08 a dit:
dordje":1yhrdx08 a dit:
en tout cas être végétarien ça diminue pas le taux de testostérone .....

arf arf arf ...

je m'excuse et je sors lol .....
Du sang, des boyaux, de la rate, du cerveau!
(Ca fait tache sur un forum végé ;))
Mitsuko, tu viens j'ai des places devant et des jus de carottes .... ça va être cool ....
 
Oki, j'amène les pois chiches grillés!

Nan mé sérieusement, on peut débattre sans se bouffer le nez, non? Non? Oui, bon, c'est sur, y'a qu'à voir les débats politiques... Bon ben, les végés aussi ont le sang chaud, apparemment!
 
BananeDC":15g6ki04 a dit:
Tous les amis que je connais n'ont plus de temps a consacrer a grand chose car ils ont un ou des gamins. C'est un gouffre temporel indéniable.
Te rends du compte que participer activement à un forum comme végéweb est également un gouffre temporel. Le temps que tu passes régulièrement dessus est du temps que tu ne consacres pas à autre chose. En quoi quelquechose qui demanderait du temps est mal ? Ce qui est bien serait ce se faire chier à n'avoir rien à faire (donc plein de temps) ? Perso je pense que chacun est libre de consacrer sont temps à ce qu'il/elle veut.

Houla, ça déborde sur le débat de l'avortement.
On parle d'avoir ou non des enfants. Suite à une grossesse non désirée, la question "avoir ou non un enfant" se transforme en "avorter ou non", on est parfaitement dans le thème. CQFD.

Je pense [...] qu'"avorter = tuer" tient du discours limite extreme droite d'assos pourries genre sos tout-petits, ou encore de ces fanas qui dynamitent des cliniques aux etats-unis.
Très joli concentrés d'intolérance et d'irrespect. Cyd parlait du choix difficile d'avorter avec "avorter = tuer" ce qui biologiquement est un fait et tu utilise les termes "asso pourries", "fanas". Personnellement je n'apprécierais ni ton ni l'amalgame. Je vous demande de rester polis et courtois pour que végéweb reste un espace convivial. Ayant été dans une position similaire récemment, je sais ce que c'est et je vous prie de rester calmes.
 
Coucou !

Concernant les gamins, Cydwen, c'est clair qu'on peut l'aimer et l'avoir désiré (dans le bon sens du terme) et tout et tout. La question n'est pas de l'amour qu'on lui porte et de tout ce qu'on fait pour lui rendre la vie agréable, car c'est là le but d'être parent j'espère : aimer. Mais la question était plutôt je pense sur l'impact écologique. Notre espèce ne peut pas continuer à proliférer sans cesse. Et je pense comme GTof qu'avoir un gamin reste raisonnable mais au delà je suis d'avis qu'il vaut mieux adopter. Mais chacun est libre évidement. Encore une fois, celà doit se faire par une prise de conscience et non dans la violence : castrations en Inde ou infanticides en Chine par exemple (ce n'est pas pour généraliser mais ce sont les exemples les plus connus).

Concernant l'avortement, je suis de ton avis Cydwen : c'est compliqué. D'un côté la femme doit être libre de disposer de son corps mais d'un autre un foetus est un être à part entière qui souffre et qui n'a rien demandé. Mais je pense que tout ça n'a plus lieu d'être dans la société idéale où le viol est inexistant, les femmes enceinte et les nouveaux nés entourés et la régulation des naissances effectuées de façon naturelle et sans violence. Ce rêve pour dire que l'avortement n'est pas une action éthique mais que dans notre société ça doit être un droit à cause de la violence (physique, sociale, affective) environnante pour ne pas détruire des femmes (et donc leur future progéniture).
 
Cydwen":1cezp1zp a dit:
Comme tout, t'as une copine ? elle te prend du temps, t'as un appart ? il te prend du temps, t'as des passe-temps ? ils te prennent du temps etc
Tout ce que tu fais, tous les gens qui te sont proches te prennent du temps, c'est une vérité. J'aurais envie de dire et alors ?
Et alors on en revient à ce que je disais au début : pourquoi vouloir faire des gamins sinon par égoisme ou par instinct de survie de l'espèce? On est assez sur Terre, et il y a de grandes chances pour que l'avenir soit encore plus sombre pour nos descendants.

Cydwen":1cezp1zp a dit:
Qui es tu pour juger des besoins des envies et des choix des autres ? En quoi ce serait encore pire d'assumer (et d'aimer) un enfant qu'on a pas voulu mais qui est là ?
Et qui est tu pour savoir ce qui est mieux pour la planete, pour l'espece humaine ou pour le futur des enfants ? Nan sérieusement, j'ai le droit d'avoir des arguments sans qu'on me réponde d'un ton condescendant "mais qui t'es toi pour oser penser ça, sous entendu "t'es rien" et on t'a rien demandé, laisses les gens faire des gamins comme ils le veulent. Mais rassures toi, les gens font des gamins comme ils l'entendent, et c'est bien ça le problème. Dans quelques dizaines d'années à ce rythme on sera 30 milliards. Déja que la répartition des richesses (10% des gens possedent 90% des richesses) est fabuleuse, alors je considère que faire des gamins c'est plutot égoiste et c'est mon droit. Je voudrais pas faire mon Caliméro mais laisse moi au moins le droit de m'exprimer là dessus.

Cydwen":1cezp1zp a dit:
BananeDC":1cezp1zp a dit:
Houla, ça déborde sur le débat de l'avortement.
Ce topic n'a de toute façon rien à voir avec le sujet initial
Exact. Un petit découpage de modo + une ouverture de nouveau topic ne serait pas de trop.
Parce que là on est loin du sucre. :)

Cydwen":1cezp1zp a dit:
Effectivement on a pas la même opinion. Pour moi, l'avortement est un droit, et doit le rester.
on est d'accord alors :confus:
Cydwen":1cezp1zp a dit:
Si ce droit devait être menacé (que ce soit par retrait pur et simple ou par "droit de véto du géniteur"), je serais des premières a le défendre, MAIS un foetus est un être vivant donc avorter = tuer oui. Même si je ne considère pas un foetus comme un humain à part entière, c'est un être vivant, plus ou moins évolué suivant le stade de la grossesse.
C'est bien pour ça qu'il y a une loi qui limite dans le temps le droit a l'avortement.
Cydwen":1cezp1zp a dit:
(disons qu'il passe du stade de moule au stade d'humain)
Effectivement, cela correspond (je suis quasiment sur) a la formation du systeme nerveux. Tu prends l'exemple de la moule, elle ne souffre pas car elle n'a pas de systeme nerveux.
Cydwen":1cezp1zp a dit:
Cela dit, si certaines femmes vivent très bien l'avortement, d'autres ne le peuvent pas, trop sensibles à la vie qu'elles portent en elles. En aucun cas je ne permettrais de juger ni les premières ni les secondes...
Je ne les juge pas. Par contre tu dis qu'avorter=tuer et que tu ne juges pas :mmm: j'aimerais comprendre, car c'est déja un jugement de valeur sur un acte.
Cydwen":1cezp1zp a dit:
C'est trop facile de critiquer ces femmes quelque soit leur choix. Surtout quand on y est pas confronté. J'espère me tromper et que tu n'es pas de ceux là...
cf mon précédent post
 
Une moule a un système nerveux (comme tout animal) et souffre si on lui fait mal. Le système nerveux d'un foetus se forme très tôt également. L'avortement est un droit qui doit le rester mais il ne faut pas le défendre avec de faux arguments. Si l'avortement doit être légal et accessible c'est parce qu'il y a des connards qui violent des femmes, parce que certaines femmes n'ont pas accès à la contraceptions ou n'ont aucun soutient si leur mec les largue ou autre. Et aussi parce qu'un oubli de pillule ça existe et que dans notre société, un enfant non prévu peut devenir une catastrophe sociale. Mais un foetus peut biologiquement souffrir. Il y a peu d'année on prétendait qu'un bébé ne souffrait pas et donc on les opérait sans anesthésie. Aujourd'hui on dit ça des foetus.
 
GTof":c91mfnuq a dit:
Te rends du compte que participer activement à un forum comme végéweb est également un gouffre temporel. Le temps que tu passes régulièrement dessus est du temps que tu ne consacres pas à autre chose. En quoi quelquechose qui demanderait du temps est mal ? Ce qui est bien serait ce se faire chier à n'avoir rien à faire (donc plein de temps) ? Perso je pense que chacun est libre de consacrer sont temps à ce qu'il/elle veut.
Pour moi un débat d'idées est plus constructif que de faire un gamin et de passer sa vie à le surveiller.
Comme je l'ai déja dit faire des gamins est pour moi nuisible [POUR L'INSTANT]pour la planete et le futur de l'être humain.Nous ne sommes pas la majorité et je pense qu'un famille africaine avec 9 anfants multiplie par 9 les problemes de cette famille, vu que tout leur manque.Eux ont cepaendant moins de choix que nous, les pays riches s'empiffrant sur leur dos et les les laissant dans la merde, sans politique d'aide à la contraception.

GTof":c91mfnuq a dit:
On parle d'avoir ou non des enfants. Suite à une grossesse non désirée, la question "avoir ou non un enfant" se transforme en "avorter ou non", on est parfaitement dans le thème. CQFD.
Absolument pas.Ici par débat sur l'avortement tout le monde aura compris qu'il s'agissait de "a partir de quel moment un foetus est il un enfant" et "avorter=tuer ?".Même si la discussion peut de fil en aiguille arriver là, ce n'est pas la même chose que "faut il faire des enfants ou pas".Jouer sur la mots ne mène a rien.CQFD.

GTof":c91mfnuq a dit:
Très joli concentrés d'intolérance et d'irrespect. Cyd parlait du choix difficile d'avorter avec "avorter = tuer" ce qui biologiquement est un fait et tu utilise les termes "asso pourries", "fanas".
Apparemment on ne s'est pas trop compris avec Cydwen sur ce point.
GTof":c91mfnuq a dit:
Personnellement je n'apprécierais ni ton ni l'amalgame. Je vous demande de rester polis et courtois pour que végéweb reste un espace convivial. Ayant été dans une position similaire récemment, je sais ce que c'est et je vous prie de rester calmes.
Par contre tu m'excuseras, mais 1) Cydwen n'a pas besoin de toi pour répondre (elle est assez grande) et 2)je défends mon opinion, et je n'ai insulté personne. C'est un débat passionné et c'est un peu normal que ça fuse, mais de là à me faire passer pour un intolérant...Je sais pas relis mes posts.En tout cas je ne veux blesser personne.C'est le probleme avec ce sujet : dès qu'on touche au sujet des enfants, tout le monde se sent outré. Moi je dis juste mon avis, apres, je me vois mal empecher par la force les gens de faire des gosses.
 
Fabien":ms5ytj3y a dit:
Une moule a un système nerveux (comme tout animal) et souffre si on lui fait mal.
Correction. Comme bien des molusques, pas de systeme nerveux CENTRAL. Un ami végétalien me disait il y a longtemps que ça ne lui ferait sans doute pas grand chose de manger une huitre.Je te renvois a cette page des cal, une longue réflection sur la souffrance y est dissertée. http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article40
"Car il y a aussi des animaux très peu mobiles, comme les coquillages, dont on ne sait pas du tout s'ils éprouvent douleur et plaisir."
 
BananeDC":2ohknt6h a dit:
Cydwen":2ohknt6h a dit:
BananeDC":2ohknt6h a dit:
Houla, ça déborde sur le débat de l'avortement.
Ce topic n'a de toute façon rien à voir avec le sujet initial
Exact. Un petit découpage de modo + une ouverture de nouveau topic ne serait pas de trop.
Parce que là on est loin du sucre. :)
Fonctionnalité de split ajouté au forum, puis réalisation du split effectué.
 
Retour
Haut