BD anglophone libération animale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Sortie le 19 juin du premier volume (sur 4 prévus) d'une BD anglophone sur l'activisme de libération animale :

STK611334.jpg.size-285_maxheight-285_square-true.jpg


Animal cruelty is not only an all too real problem that is more often than not swept under the carpet by lawmakers and lobbyists, but it’s also a relatively unexplored avenue in the world of comic books. However, that’s all about to change. Activist turned comic book creator Matt Miner is helping shine a light on horrors of animal cruelty and the people who risk their lives to right these wrongs in his debut mini-series Liberator.
The heroes of Liberator aren’t spandex-wearing super humans, but rather they are a real world depiction of the underground animal liberation activists that operate in secrecy. Liberator tells the story of the incredible, harrowing lengths that these heroes must endure in to order to put an end to savage dog fighters and senseless animal abusers.

Une interview de l'auteur ici
 
Merci pour l'info! :) J'espère que j'arriverai à mettre la main dessus, ça risque d'être assez underground. :s
 
Comme dit Jezebel, ça va être chaud à trouver.
Je lirai tout à l'heure l'interview, mais ça a l'air intéressant. :)
 
Alors l'auteur dit sur son blog qu'à Londres on pourra la trouver au moins chez Orbital Comics. Si ça te parle, Fushichô.

En France faut pas rêver. Mais la version numérique est en prévente sur le site de l'éditeur.

Mais il ne propose que les 4 volumes à la vente, pas le volume 1 seul. J'arrive pas à comprendre si les 4 sortent d'un coup (ce serait étonnant, non ?) ou si c'est juste de la vente forcée (mais vu que l'éditeur a l'air militant, ce serait étonnant aussi).
 
Merci pour ces infos, Fabicha !
Je connais pas du tout ce magasin, mais j'irai le découvrir :)

Tu sais quand il(s) sort(ent) ? T'as le prix ? (oui, je pourrais chercher, mais vu que je suis en train de bosser et que t'as l'air super renseignée, j'abuse de toi.)

C'est bizarre en effet que les 4 volumes soient vendus ensemble...
En plus, acheter 4 volumes si l'histoire me plaît pas, ça me fait un peu chier. Quoique, je pourrais tjs les revendre à Jezebel. :p
 
La date de sortie aux USA est le 19 juin (cf 1er post). Mais quand est-ce que ça arrivera par chez toi, je ne sais pas.
Le prix conseillé papier est 3,50 dollars (plus frais d'import donc) pour 32 pages. Et le prix des 4 en numérique c'est 12 dollars. Mais j'arrive pas à croire qu'ils ne vendent pas au numéro. C'est limite énervant.

Je crois donc que tu nous auras pendues à tes lèvres dorénavant puisque tu es celui qui auras probablement le plus d'infos, ayant accès au magasin.

(moi aussi je bosse aujourd'hui et demain. D'ailleurs, en général, quand je passe du temps ici c'est que je suis en train de bosser :) )
 
o_O
$3.50 ??? Ça fait du £2.20 !!! Putain, mais c'est donné ! Je m'attendais à du £10-12 par numéro (j'achète jamais de BD, donc je suis pas très au courant des prix ^^) !
Du coup, à ce prix-là, ça me dérange pas d'acheter les 4 tomes d'un coup, mm si au final c'est nul (et que j'ai déjà 10 bouquins à lire...).

J'enverrais un mail au comic store pour savoir quand ils l'auront, que je me déplace pas pour rien.

(j'adore avoir des femmes pendues à mes lèvres ; dommage que ce soit si rare... Anyway.)
 
Ouais, je ne comprends vraiment rien à leur politique commerciale/prix. Si tu arrives à avoir le fin mot, je suis preneuse.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas croisé une BD qui me faisait envie... Si elle pouvait m'y redonner goût, ce serait chouette :)

Quant aux femmes pendues à tes lèvres : si ça se trouve, il y en a plein mais tu ne le vois pas ;)
 
Ou ça se trouve, ça va être $3.50 aux US (et $30 de frais de port pour l'Europe), mais super cher en Europe. ^^

(Objectivement, y a quand mm bcp plus de piercings que de femmes pendus à mes lèvres... :p)
 
Fushichô":n0hr6nfq a dit:
Ou ça se trouve, ça va être $3.50 aux US (et $30 de frais de port pour l'Europe), mais super cher en Europe. ^^
C'est un peu ma crainte. Ou des frais supplémentaires après la prévente (pour les 3 autres numéros). Je sais pas.

Fushichô":n0hr6nfq a dit:
(Objectivement, y a quand mm bcp plus de piercings que de femmes pendus à mes lèvres... :p)
Remarque, ça permet de harponner celle(s) qui s'y aventure(nt) 0:)
 
Tigresse":3m1zzvzn a dit:
Y a plus assez de place, en fait ?

Si, y'en reste encore un peu. ^^

Fabicha":3m1zzvzn a dit:
Fushichô":3m1zzvzn a dit:
(Objectivement, y a quand mm bcp plus de piercings que de femmes pendus à mes lèvres... :p)
Remarque, ça permet de harponner celle(s) qui s'y aventure(nt) 0:)

Bah je vais pê plutôt prendre un vrai harponner, pour harponner à distance. Parce qu'elles sont rares à s'approcher. Donc peut-être qu'à distance... ^^

Fabicha":3m1zzvzn a dit:
Fushichô":3m1zzvzn a dit:
Ou ça se trouve, ça va être $3.50 aux US (et $30 de frais de port pour l'Europe), mais super cher en Europe. ^^
C'est un peu ma crainte. Ou des frais supplémentaires après la prévente (pour les 3 autres numéros). Je sais pas.

C'est fort possible que ça monte par rapport au prix prévente. Mais bon, si c'est $3,50, je pense pas que ça devienne £10 non plus par numéro.
Mail envoyé à Orbital Comics, je vous tiens z'informées, alors vous dépendez pas de mes lèvres. :p
 
J'ai un pote à Québec city qui fréquente une bonne boutique de mangas en français et anglais. J'y avais acheté des trucs. Croyez-vous que ça sorte en même temps au E-U et au Canada ? Je pourrais peut-être en savoir plus sur les coûts aussi, je vais voir pour remettre la main sur la carte de membre qu'ils m'avaient faite.
 
La mise en vente est bien annoncée dans une librairie de BD de Calgary ici, mais la date n'est pas précisée.
Je ne sais pas si la sortie est simultanée dans toute l'Amérique du Nord. Cela supposerait que le distributeur ait des dépôts des deux côtés de la frontière. C'est tout à fait possible, mais cela resterait quand même de l'import avec donc sûrement une législation spécifique avec taxes etc. Y a-t-il des accords commerciaux sur le livre entre USA et Canada ? Bref, je ne sais pas du tout :><:

EDIT : se lancer dans une grande enquête internationalo-intercontinentale pour une BD de 4 numéros probablement très confidentielle, c'est délicatement démesuré, mais c'est très, très bon. J'aime beaucoup. Continuons si vous le voulez bien :D
Quelqu'un pour le marché de l'Australie peut-être ? De l'Inde ?
 
Je rêve depuis des lustres de pouvoir faire le marché australien... T_T

Sinon, pas encore de réponse de mon message de cet aprem au comics store.
(Je pourrais faire journaleux : poster un message pour dire que j'ai rien à dire faute d'info, ça c'est du grand journalisme. Je mérite ma carte de presse ! :p)

@ Picatau : Noooooooooooooooooon ! Pourquoi t'as viré Shaka ??? :'(
 
Je fais juste des essais d'avatar. Mon premier Shaka évoquait une citrouille à Jezebel, j'en ai donc mis un autre mais je le trouvais moins bien mais je crois que de toutes façons, je vais alterner plusieurs avatars (4 ou 5) dont Shaka.
 
Fushichô":38dyi4v7 a dit:
Je rêve depuis des lustres de pouvoir faire le marché australien... T_T

Sinon, pas encore de réponse de mon message de cet aprem au comics store.
(Je pourrais faire journaleux : poster un message pour dire que j'ai rien à dire faute d'info, ça c'est du grand journalisme. Je mérite ma carte de presse ! :p)

On pourrait lancer un Fushithon pour collecter l'argent du billet ! On t'enverrait faire un micro-trottoir de grande envergure sur la sortie de Liberator dans les marchés australiens, au coeur de l'action en quelque sorte. Ce serait chaud bouillant !
Si on collecte un petit surplus, on t'achète le feutre des années 50 qui va bien :

stock-photo-11898957-meet-the-press.jpg


Picatau, quel coquet tu fais :)
 
C'est pas tant le prix du billet, le problème. Le problème, c'est que j'attends mon visa permanent pour l'Australie depuis plus de 4 ans... :'(

Mais si vous me payer le billet et le chapeau, je suis preneur qd mm ^^

@ Picatau : DBZ, c'est bien aussi, hein. C'est juste qu'il n'y a rien de mieux dans tout l'univers que Saint Seiya. ^^
 
Dis Fushichô, la BD elle sort demain. T'as pas de nouvelles de la boutique à tout hasard ? :red:
 
Au fait par rapport au prix qui est assez bas, est-ce que ça ne serait pas parce qu'il s'agit de comics et non de romans graphiques?
A moins d'être collector, les comics (dans la veine DC et Marvel, j'entends) ne coutent généralement pas très cher au numéro.
 
Retour
Haut