BD anglophone libération animale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Usagi.Chan":2se9afg2 a dit:
Merci pour le retour. :)

C'est quel niveau d'anglais ? Accessible à une nullos mais en progression ?
J'ai fais pas mal de progrès en anglais depuis que je suis ici (mais je partais de trèèèèèès loin) du coup je cherche des lectures pour ne pas tout perdre en rentrant.

J'ai plein de bouquin pdf-isés si tu veux. :)

@ Fushichô: merci pr la critique. :)

(ah ha, j'ai le même truc entre la distinction de l'anglais et du français :p j'me sens bête quand ça m'arrive)
 
Je me suis senti con qd j'ai réalisé ça, effectivement ^^
"Ah bah merde, il est en français ! C'est pour ça que le titre voulait rien dire en anglais ! Maintenant que je sais que c'est du français, je comprends le titre !! ^^"
 
Fushi, ça coûte combien l'envoi ? Tu pourrais me l'envoyer, je le lis puis je fais passer à Jezebel.
 
Le paquet (avec l'adresse, donc) est prêt pour Jezebel. Vois avec elle si elle peut te l'envoyer une fois qu'elle l'aura lu. Ou passe faire un tour la voir à Grenoble. ^^
Au pire, je peux refaire le paquet s'il faut. Mais comme je suis une grosse feignasse... ^^

Aucune idée combien coûte l'envoi, je découvrirai ça quand j'irai le poster. Mais ça doit coûter que qq £.
 
OK mais Grenoble, ça fait loin loin. On verra avec Jezebel si elle veut bien me le faire passer.
 
Mais sinon tu me files ton adresse et je refais une enveloppe, ça marche aussi. ^^
C'est juste qu'hier soirée j'avais super la flemme et la simple idée de ressortir le comic de l'enveloppe me fatiguait. :p
 
Fushichô":1wgm7wl6 a dit:
J'ai acheté un bouquin (traductions et notes de grammaire accompagnant un bouquin de cours de japonais

Ce serait pas minna no nihongo par hasard ? :)
 
Deja le tome deux dis donc ! C'est le programme de la licence 2 de jap. :)
C'est vrai qu'a partir de la, le bouquin de notes grammaticales devient assez utile.
 
Picatau":3ixiw1s0 a dit:
OK mais Grenoble, ça fait loin loin. On verra avec Jezebel si elle veut bien me le faire passer.
oui mais c'est un cadeau de Fushicho, donc j' y tiens! :)
 
@ Luisão : cette année, en cours du soir (4h/semaine, 120h dans l'année) c'était le tome 1, l'an prochain, je fais le tome 2 (et plus si affinités). :)
Et si tout va très bien, dans 13 mois, je devrais avoir le niveau N2 du jlpt \o/

@ Jezebel/Picatau : donc j'envoie à Picatau qui te transmets ensuite, ou je te l'envoie et tu le prêtes à Picatau ?
 
Fushi, tu peux en avoir un autre exemplaire ?
 
JLPT 2, c'est cool. Je l'ai passe y a quelques annees, c'etait pas fastoche mais faisable. Apres il y a un fosse pour le niveau 1 je crois. Depuis, j'ai pas mal perdu.
 
à Picatau : Je suis pas sûr d'avoir le temps de repasser au magasin avant de partir en vacances.

Mais comme je vais demander à ce qu'ils me mettent de côté les 3 autres numéros à venir, je peux aussi demander à ce qu'ils mettent de côté le numéro 1.
Par contre, du coup, tu l'auras pas avant mi-septembre.

@ Luisão : en fait, je vais pas passer le JLPT, je devrais passer un diplôme de japonais (si je suis pris). Et à la fin du diplôme, le niveau est, à titre indicatif, équivalent au N2.

Ouais, le gap est grand entre N1 et N2. Déjà, 1000 kanjis pour le N2, tous les jouyou kanji pour le N1. Donc si c'est pareil pour la grammaire et le vocabulaire, ça doit être chaud de passer de N2 à N1...
T'as passé que le N2, ou aussi le N1 ?
 
C'est bon, je peux attendre.
Ou alors, à la boutique, ils peuvent me l'expédier ?
 
Tu peux tjs demander. :)
Par contre, ne soit pas pressé pour une réponse ; ils ont mis près de 10 jours entre ma demande et leur réponse. Par contre, après, ils me répondaient à chaque fois super rapidement. :)

http://www.orbitalcomics.com/

Ils ont un shop en ligne, mais que pour les articles un peu rares.

Tiens-moi au courant d'ici la fin de semaine, que je sache à qui j'envoie la copie que j'ai pour Jezebel ou si je dois te réserver le numéro 1 en mm temps que je me réserve les suivants, etc.
 
mi septembre ca fait ds longtemps, quand-même. si tu peux, envoie le a picatau,qui me l'envoi ensuite? (je prefere ds ce sens la car je suis pas trop fiable ces derniers temps). Picatau, ca te va?
 
Bah, si Picatau est OK pour son propre exemplaire mi/fin septembre, je vois pas le souci. :)

Mais je peux envoyer ton exemplaire à Picatau d'ici la fin de semaine, qui te fera alors suivre. :)
 
Bon, ça marche, je lirai rapido et j'enverrai à Jeze juste après.
 
Retour
Haut