BD anglophone libération animale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ok!! :)
 
Voilà, après consultation de l'avis de notre critique-maison, Fushichô, j'ai commandé les numéros. Quasi autant de frais de livraison que de prix de BD. J'espère qu'elle est bien.
Du coup, je peux éventuellement la prêter aussi, mais le temps que je la reçoive, m'est avis que c'est pas pour tout de suite.
 
Bon voilà, je l'ai reçu, je l'ai lu.
Je l'offre (frais d'envoi compris) à qui est intéressé.e, parce que j'aime bien l'ambiance ici.
Le/a premier/ère à répondre l'aura, sauf le bot s'il revient.
 
C'est un bon début, ça donne envie de découvrir la suite. D'autant que c'est la première BD du gars si mes souvenirs sont bons. C'est un peu court et un peu tôt pour se faire une opinion définitive, j'attends la suite.
Peut-être les défauts de ses qualités quand même : c'est ultra propêt niveau politique (du point de vue des gens déjà convaincus bien sûr) que ce soit par rapport au féminisme, à la société et aux animaux bien sûr. Du coup, je ne sais pas... il en ressort une sensation de "trop clean", pas assez remuant... ça manque un peu de sel, et puis de poivre. Même si cela reste un projet ultra risqué et très courageux par rapport aux courants dominants de BD.
C'est pas du Alan Moore quoi : on sera vraisemblablement plus dans de l'action que dans de l'intrigue. Mais sans complexifier le sujet, il ne tombe pas non plus dans le piège de l'illustration/plaquette type du "défenseur des zanimos pour les nuls". Et ça fait du bien d'avoir une BD travaillée, de qualité, qui ne tombe pas dans la facilité des clichés habituels du genre.
En relisant, après lecture, ton avis, j'ai trouvé très pertinente ta réflexion sur les causes qui sont mises en scène. Je ne l'avais pas réalisé en le feuilletant et c'est très juste :)
 
Va falloir que je relise mon avis, je sais plus ce que j'avais raconté. ^^

T'entends quoi par "propret niveau politique" ? Tu t'attendais à quoi/t'aurais voulu quoi à ce niveau là ?
 
J'aime bien les esprits critiques d'une façon générale. Et une autre façon d'aborder le sujet aurait été de soulever ou mettre en scène les contradictions ou même seulement la diversité du mouvement des droits animaux, les luttes de pouvoir internes, ou simplement les failles humaines des personnages, etc. En résumé, de complexifier un peu le scénario.
Je dis cela avec beaucoup de réserves : cela arrivera peut-être sans les prochains volumes. Et par ailleurs, si ce n'est pas le cas, je peux tout à fait comprendre ce choix, d'un point de vue politique et stratégique justement : au niveau pédagogique, le premier volume est efficace me semble-t-il, et également très plaisant si on connaît déjà le thème ; ce n'est de toute façon pas un reproche.
 
D'après les interviews que j'avais lu, il me semble que les failles des perso vont être plus traitées. On voit déjà que le type est violent et part vite en sucette à se battre avec des types à la fin, mais on sait pas pkoi il s'emporte si facilement.
Je doute par contre que ça aborde la diversité du mouvement des DDA, les luttes de pouvoir interne, etc. J'ai pas l'impression que c'est l'optique suivie.
D'autant qu'il est censé n'y avoir que 4 numéros (du moins pour l'instant), donc je doute que ça vire très compliqué et très développé dans les 3 numéros restants. Mais si la série dure, j'espère comme toi que ça prendra de la profondeur et de la complexité. De toute façon, il faudra, pour qu'il puisse tenir sur la longueur. :)
 
Et pour qu'ils l'adaptent ensuite en film :)

t'aurais pas un peu spoiler la fin du premier tome dis-moi ;)

Sinon, mon cadeau pue le camembert apparemment. L'offre était peut-être trop directe. Au cas où : si c'est trop difficile de s'afficher sur un forum public comme acceptant un cadeau d'une inconnue, parce que vous avez peur de passer pour un/e opportuniste, envoyez un mp ; je préserverai l'anonymat. C'est de bon coeur !
 
@ Fabicha:

Je t'aurais bien dis oui, mais on m'a déjà gentiment offert tout ça. :) (en tout cas je trouve ta proposition super chouette! :) )

Edit: d'ailleurs que devient Picatau? Ca fait des lustres qu'il ne poste plus. Il a dit s'il partait en vacance?
 
Fushichô":1q3ckfk8 a dit:
J'imagine qu'il est en vacances, le veinard.

DWis celui qui est parti, genre un mois... :rolleyes:

(à ce propos, c'était pas ta première fois en Ecosse, toi? faudra que tu nous racontes ton périple. :) )
 
Jezebel":2l4g3v3d a dit:
(en tout cas je trouve ta proposition super chouette! :) )

En vrai je me lance dans la récupération de données personnelles. C'est assez précurseur comme démarche, mais je pense qu'il y a un marché d'avenir.
Je commence petit, avec 1 adresse postale contre 1 cadeau avant de passer à la version 2.0. Le marché est porteur mais je ne voudrais pas me brûler les ailes non plus.
 
Jezebel":20emyrxa a dit:
Fushichô":20emyrxa a dit:
J'imagine qu'il est en vacances, le veinard.

DWis celui qui est parti, genre un mois... :rolleyes:

(à ce propos, c'était pas ta première fois en Ecosse, toi? faudra que tu nous racontes ton périple. :) )

24 jours, pas un mois ! ^^
Oui, c'était ma première fois en Écosse, et c'est magnifique. :simplelove:
Et j'ai mangé un haggis vgl à Edinburgh, il était trop bon. re- :simplelove:
 
Fabicha":35fn1aue a dit:
Jezebel":35fn1aue a dit:
(en tout cas je trouve ta proposition super chouette! :) )

En vrai je me lance dans la récupération de données personnelles. C'est assez précurseur comme démarche, mais je pense qu'il y a un marché d'avenir.
Je commence petit, avec 1 adresse postale contre 1 cadeau avant de passer à la version 2.0. Le marché est porteur mais je ne voudrais pas me brûler les ailes non plus.

Je me disais bien que tant d'altruisme, quand même, c'était suspect...

@ Fushi:

Bon tu vas pas chipotter pour 7 jours près quoi (et puis c'est aorce que ton absence m'a apru interminable, tu te rends pas compte!! :'( ).
Et oui, l'Ecosse c'est magnifique, trop envie d'y retourner. J'y ai vécu presque un an mais finalement j'en aurais pas trop profité :(
Haggis vgl ça doit être trop bon! (j'étais une fan de haggis version omni :oops: )

(dsl pr le HS... on va peut être arrêter là, non?)
 
Fabicha":3w2mby0t a dit:
Bon voilà, je l'ai reçu, je l'ai lu.
Je l'offre (frais d'envoi compris) à qui est intéressé.e, parce que j'aime bien l'ambiance ici.
Le/a premier/ère à répondre l'aura, sauf le bot s'il revient.
J'arrive trop tard ou c'est toujours d'actualité ?
 
Retour
Haut