BD anglophone libération animale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Nan, j'ai pas de news du magasin, il faut que je les relance.

@ Jezebel : c'est vrai, c'est fort possible que vu que ce sont des comics, ça soit moins cher. Mm si je trouve quand mm que c'est vraiment donné (ce qui est pê tjs le cas, j'en sais rien, j'en achète jamais).
 
J'en ai jamais acheté aux USA non plus mais il me semble bien que le prix est vraiment bas.
 
En même temps, rien n'est cher aux USA. ^^
Mon ancienne coloc américaine hallucinait tjs des prix à Londres par rapport aux USA.
 
Ah oui, c'est possible. Reste cette histoire de lot de 4 numéros, mais bon.


Fushichô":2y4fv7xv a dit:
En même temps, rien n'est cher aux USA. ^^

Euh... les loyers à New York, au hasard ?
 
Fabicha":22s6qzyp a dit:
Fushichô":22s6qzyp a dit:
En même temps, rien n'est cher aux USA. ^^

Euh... les loyers à New York, au hasard ?

Me semble que la nourriture de qualité est pas donnée non plus. :s

Et pr le lot de 4, ouais, bizarre...
 
Je sais pas où t'as vu cette histoire de lot de 4, ça a dû m'échapper, mais je vois pas comment c'est possible, puisque j'ai cru comprendre que seul le premier numéro sortait aujourd'hui. Je sais mm pas si les 3 autres sont écrits, j'ai pas l'impression.
 
Ben oui, c'est bien pour ça que ça m'étonne. C'était sur le site de vente en ligne de l'éditeur. Wait and see.
 
Sur le site du comic store londonien (qui m'a tjs pas répondu), je viens de voir qu'il fait partie de la liste des sorties de la semaine :

http://www.orbitalcomics.com/new-comics ... #more-8807

Je dois aller dans le centre le samedi de la semaine prochaine (voire ce dimanche si j'ai le temps), j'irai l'acheter et je vous dirais quoi :)

Edit : Effectivement, je viens de jeter un coup d'oeil au site de l'éditeur, c'est toute la mini-serie de 4 numéros qui est dispo en précommande. Pas de possibilité d'achat au numéro, apparemment. Mais ça va peut-être changé ?

Et je viens de voir les dates de sortie des numéros suivants :

Issue 1 (32 pages) June 19, 2013.

Issue 2 (32 pages) July 17, 2013.

Issue 3 (32 pages) August 21, 2013.

Issue 4 (32 pages) September 18, 2013.

Ainsi que le fait que 30% des bénéfs iront à des initiatives de libération animale :)

(http://kingsroadmerch.com/black-mask-st ... 0&cid=1155)
 
Moi je serai en vacances sans internet (je crois) mais c'est chouette, merci :)
 
Bah, le temps que je l'achète et le liste, tu seras sans doute revenue de vacances (et moi parti, sans Internet).
 
Petite up.
Orbital Comics m'a répondu en fin de journée, ils l'ont effectivement, et me propose de me réserver un exemplaire (ils sont choupinets). Je vais donc répondre par l'affirmative et passer le chercher ce we.
£2.50 l'exemplaire. :)
 
Ah cool! Tu nous livreras tes impressions, alors?
 
Re-petite up.
Qq reviews, dont les liens sont sur son site, ici :

http://mattminer.net/2013/06/23/liberat ... -they-say/

J'ai notamment noté deux passages, des 2 critiques que j'ai lues pour l'instant :

In contrast to Guerrero, Miner introduces Jeanette, a street activist and grassroots organizer. Like Guerrero, Jeanette is determined to end the exploitation of animals but participates in a much more public form of activism. Jeanette is vocal, unyielding and an all around powerhouse for animals; a refreshing representation of women in comics. Furthermore, she embodies the very spirit of the above-ground animal rights movement and convinces readers of the importance of protest. Again, readers can relate to the realness of Miner’s characters as Jeanette plays a significant part in Liberator and is not just another objectified female role.

et

And though the gender-oriented comparison of passive civil disobedience (feminine) and active sabotage (masculine) approaches to animal liberation is a bit troubling, the fact that compartmentalization of tactics is demonstrated serves as a decent lesson in security culture for underground action. It’s also nice to see Damon’s macho dogmatism challenged during a street-side interaction. Not many writers would show this side of their hero (even if he does find release in a righteous bro-down, complete with the emasculation of his adversary, shortly thereafter). This is, after all, just the first in a four-part series, and I hope to see further exploration of Damon’s hypermasculine attitude in the following issues.

Il commence à me tarder de le lire. De ce que je comprends, c'est surtout, dans ce premier numéro, tourné vers la libération de chiens (du coup, l'un des reviewers fini son texte par "I'm gonna hug every puppy I see until issue #2"), j'espère qu'il évoquera dans les suivants l'industrie de la viande. Parler de combats de chiens, ça fédère du monde, attaquer le morceau de l'industrie de la viande risque d'être plus controversé...
Wait & see!
 
Ca à l'air prometteur :) (tain trop envie de le lire aussi du coup mais ici ça va pas être possible :'( )
 
Fushichô":71evlltx a dit:
Tu veux que je t'en prenne un et que je te l'envoie ?

C'est gentil :) mais j'suis trop ç sec financièrement pour me permettre ce genre de "folie" pour l'instant.

Je garde l'option si j'ai un boulot à un moment, par contre, si t'es toujours ok.
 
Et hop, BD lue !
Bah, je vais acheter les autres, car je reste un peu sur ma faim. Disons que c'est 24 pages (oui, car le comic complet en fait 32, mais y a un peu de pub et 2 pages de texte sur l'exploitation animale et le cas des pit bulls) qui introduisent le sujet, les perso, le contexte. C'est vraiment dans la suite que l'action va vraiment se dérouler. Enfin, il y a de l'action, y a un sauvetage dès le début, mais c'est vraiment un numéro où tout se met en place ; à la vitesse où ça va, je pense que le numéro 3 devrait être en plein coeur de l'action et qu'il va être super cool.
Pas de mention du veganisme pour l'heure cependant, ni vraiment de l'exploitation animale pour la bouffe. On est plutôt sur les combats consensuels des combats de chiens, de la fourrure, des rodéos, etc. Juste un "chicken abusers" taggé sur un camion, cependant. Mais ça pourrait être une promotion de la viande heureuse... ^^ (mais comme l'auteur est vegan, à mon avis dans son esprit, c'est pas le cas).

'fin bref, voilà grosso modo ma critique : une bonne entrée en matière, et j'ai hâte de lire la suite. Avec les quatre numéros, on pourra vraiment se faire une idée du truc.

Ouala ! :)
 
Merci pour le retour. :)

C'est quel niveau d'anglais ? Accessible à une nullos mais en progression ?
J'ai fais pas mal de progrès en anglais depuis que je suis ici (mais je partais de trèèèèèès loin) du coup je cherche des lectures pour ne pas tout perdre en rentrant.
 
Euh, je saurais pas dire. Il me semble que c'est assez simple comme niveau ; et c'est de l'anglais parlé, pas littéraire bien sûr.
Mais j'ai pas trop fait gaffe non plus au niveau que ça pouvait avoir. Et je me suis aperçu hier que je fais pas forcément la différence entre l'anglais et le français. J'ai acheté un bouquin (traductions et notes de grammaire accompagnant un bouquin de cours de japonais, et c'est qu'à la 15e ligne que j'ai réalisé qu'il était en français, en fait. ^^ J'avais bien trouvé que le sous-titre un peu bizarre, mais j'avais pas réalisé que c'était du français :p
Donc te dire le niveau, ça m'est un peu difficile, mais je dirais qu'il est pas particulièrement élevé. :)
 
Retour
Haut