Besoin d'un conseil pour les apport journaliers je perd du poids :/

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Voila j'ai besoin de savoir comment faire pour trouver des protéines, vu que je n'ai pas le droit au lait, que les noix/amandes/noisettes me fond gonfler la bouche bah j'ai peur d'etre un peu sous protéinée nan? J'ai beaucoup de mal a manger des légumineuses et je voudrais savoir la quantité minimum qu'il faudrait que je mange par jour, ou tous les deux jours...

Je me sent un peu fatiguée ces dernière jour (j'ai commencé à etre végé le 30 décembre)

Menu d'hier :
-matin 1 thé avec 1 edulcorant
-midi 3 patates et un oeuf dure
-vers 18h deux ou trois poignées de chocapic
-20h30 une assiète de pates sautée a la poele avec de l'huile et un peu de ketchup, un demi bole de coktaile de fruit en conserve avec une cuillère de nutella!

Menu de avant hier :
-Matin 1 thé
-Journée 1 demi sachet de chocapic (j'avais rien préparé pour ma gamelle pas eu le temps)
-Soir, 1 demi courgette en gratin avec béchamel et un peu de pate dans le gratin, coktail de fruit en conserve, une figue sèche et une bananne sèche.

Aujourd'hui
-Matin 1 thé
-Midi des litchi et des chocapic
-Ce soir surement un peu de courgette avec des pates.


Le 31 décembre je pesais 50,7 kg et la 49,2 kg pour 1,62 mètre et je suis un peu fatiguée. Je me doute que mon alimentation ne doit pas etre très equilibrée :whistle:

Bon ce soir je vais aller en course je pense acheter des conserve de flageaolet pour le midi et des poids chiches pour mes faire du houmous. Mais je voudrais savoir à quelle fréquence il faut que j'en mange, tous les jours? ou tous les deux jours?

Ha oui!!! Et je bois une bère aussi le soir avec un tit peu de sirop de pèche :red:

Et je ne travail pas dans un bureau je bouche la journée. Je suis vendeuse donc souvent debout en train de bouger.

Merci d'avance pour votre aide!
 
Effectivement, il y a pas mal de pb à ce que je vois dans ton menu.
En premier lieu, il faut supprimer le thé et le café, ils bloquent l'assimilation du fer, d'où un sentiment de fatigue. Prend plutôt des infusions si tu tiens à la boisson chaude du matin, ce sera beaucoup mieux.
Ensuite les fruits frais, il n'y en a presque pas dans ton régime => absence de vitamines.
Gros manque en légumes verts également, et légumineuses. Achète les si possible en grains et non en conserve. Les conserves sont recouvertes à l'intérieur d'un film plastique contenant du Bisphénol A, à proscrire car hautement dangereux pour la santé.
En grains tes légumineuses sont déshydratées et se conservent très longtemps. Il faut en faire tremper certaines 24 heures, mais pour les lentilles et les pois chiches par exemple ce n'est pas nécessaire.
Penses également au produits à base de soja (yaourts, steack, etc...)
 
Pour le thé et le café, en revanche, si tu les consommes en dehors des repas, pas de soucis à ce niveau là.
Pour le reste, oui, ça manque quand même pas mal de frais.

Pour les légumineuses, ça serait bien que tu arrives à faire un repas par jour qui en contienne. Et pour les céréales (valable pour le pain) prends du complet, c'est plus nutritif.

Voilà :)
 
Ok donc le thé nan j'y tien pas trop c'est juste car le matin il fait 9 dans le magasin et je me les pèles ^^ je prendrais une infusion avez vous une a me conseilller? je voudrais en prendre une qui va m'endormir sans le savoir ^^ alors je vais aire le plein de fruits frais et eviter les conserves au maximum, mais je ne vous cache pas que les flageolets en conserve ça me dépannerais bien un midi ou j'ai pas pu me préparer de gamelle... ça me fait chier pour le bisphenol A :(

je vais prendre lentilles et poids chiches en desséchés mais je peux prendre quoi dautres? j'en connais pas d'autres... pfouuuu j'suis un peu cassée aujourd'hui! je m'endore devant le pc! pourtant j'ai pris un thé... le dernier lol!!

Et je vais aussi prendre des pates completes! c'est une bonne idée ou ça sert a rien?
vous avez une marque de pates completes a me conseiller?
 
gosseyn bonjour
Je me doute que mon alimentation ne doit pas etre très equilibrée
Un peu, beaucoup, à la folie! >:)
Prépare le soir, ton repas du lendemain. Un changement alimentaire brutal provoque généralement des troubles plus ou moins génants, rééquilibre ton alimentation à partir des conseils qui t'ont été donnés en les adaptant à ta propre tolérance. Les sensations de faiblesse sont rarement attribuables aux protéines mais plutôt à un manque de sucres lents comme de corps gras.
 
oui, très bonne idée pour les pâtes complètes, mais il faut qu'elles soient bio, o-bli-ga-toire ! sinon le remède sera pire que le mal ;)
Pour les infusions évite peut-être celle qui font dormir, perso je suis un fan des fruits rouges donc le matin c'est fraise/framboise/fruits des bois/etc...
Pour les légumineuses tu as différentes sortes de lentilles déjà (brunes, vertes, corail), tu as également les haricots (rouges, blancs, 24 heures de trempage), et les pois cassés. Il me semble que j'en oublie...

Tu peux également préparer tes plats en grandes quantité et congeler des portions pour tes repas du midi que tu ressors à loisirs ;)
 
Un conseil évites le tilleul ! la dernière fois que j'en ai pris en journée j'ai dû lutter contre le sommeil pendant quelques heures.
 
Jette toi aussi sur les céréales ( ou assimilées ) bio complètes que tu peux préparer à l'avance ,en vrac : Riz , blé , sarazin , quinoa ( mais ne mange pas Raymonde ! ) millet ... et les graines germées comme le blé , l'alfalfa ...j'en fait pour plusieurs jours et j'en agrémente plusieurs repas ...
 
Le matin, je te conseille de manger des clémentines ou mandarine ou prendre un jus d'orange, ça donne la pêche. Et aussi manger des kiwis. Pourquoi pas prendre du lait de soja avec des chocapics le matin ?
Liste des légumineuses en plus de ce qui a été dit : soja, soja vert, luzerne (alfalfa) que tu peux faire germer, fèves, pois chiches, haricots azukis...

Tu peux remplacer la combinaison légumineuses + céréales = 8 acides aminés par épeautre, quinoa, algues, épinards (cru de préférence http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... ique-.html ) et millet, pas tous les acides aminés.

Pour revenir aux graines germées, tu peux augmenter la présence de minéraux et protéines en faisant germer les graines :
http://www.naturavox.fr/alimentation/Le ... on-vivante
http://www.cfaitmaison.com/germs/graines.html

Pour le calcium, luzerne, chou rouge, chou vert, chou chinois, chou blanc, brocolis, choux de bruxelles, chou-fleur, légumes verts, tofu, tournesol, sésame, pissenlit, persil, fenouil, orange, mûres ...

Sinon, je te conseille de manger en plus grosse quantité le midi et tu peux t'inspirer du topic où on dit ce qu'on mange.

Le reste a été dit ^^.
 
Mes conseils?

D'une, tu as pas faim avec juste ça? A moins que je sois un ogre, je trouve que tu manges pas beaucoup...

Ensuite mais c'est pas forcément pour prendre du poids ou ne pas en perdre c'est juste mon regard sur ce que tu présentes :

matin 1 thé avec 1 edulcorant
Pourquoi ne pas prendre du vrai sucre roux?

vers 18h deux ou trois poignées de chocapic
Pourquoi ne pas les accompagner de lait de soja? Prendre un délicieux muesli aux fruits mais sans noix?

une assiète de pates sautée a la poele avec de l'huile et un peu de ketchup, un demi bole de coktaile de fruit en conserve avec une cuillère de nutella!
Je recommande aussi plus de frais, et pas de Nutella qui n'est pas vg ;) Tu as de très bonnes alternatives en magasin bio ou supermarché avec rayon bio.

Sinon le thé à distance des repas oui...même si j'ai du mal à m'y tenir personnellement ;)
Et les clémentines en cette saison, miam!

Bonne journée
 
Mon conseil: freine les chocapics ^^
(bon tu peux en manger un peu au goûter, voire au p'tit dej si t'aime ça, mais ça fait pas un repas, c'est plein de sucres rapides, ça aide pas à tenir la journée... si tu te sens fatiguée, mange plutôt du pain ou des biscottes ou des galettes de riz le matin)
Et mange plutôt des pâtes complètes, du riz complet, du quinoa, des lentilles, du chili...
Si t'as pas le temps de te faire à manger: un bout de pain complet, du galettes de riz, un peu de lait de soja...
Ne t'inquiète pas pour les protéines à mon avis, si tu manges tous les jours soit un peu de céréales (pâtes, riz, etc, de préférence complètes) soit un peu de légumineuses, soit les deux, ça devrait aller.
Tu peux te faire une petite salade de lentilles ou de fèves avec un bout de pain, ou une soupe de lentilles corail au tofu soyeux, c'est délicieux. Essaie les pois cassés aussi, c'est plein de vitamine C, ce qui aide à garder le fer. Le persil est une bonne source aussi.
Evite le thé le midi et le soir, ou espace-le d'au moins une heure par rapport à tes repas, car ça diminue l'absorption de vitamine C.
Quelques légumes crus pourraient être bien aussi!
Le truc c'est que t'as perdu 1 kilo et demi en une semaine, c'est pas dramatique, mais c'est normal que ça fatigue.
Quand on change de régime alimentaire, il est courant de gagner ou de perdre un peu de poids!
L'important est que tu prennes tout de suite de connes habitudes!

Le midi pourquoi pas un sandwich au hummus, ou une petite salade de lentilles ou de pâtes dans un tupperware?
Quand j'allais à la fac, je prenais souvent un petit tupperware avec une salade de légumineuses, graines germées, avec des légumes crus (tomate, poivron), parfois du tofu, un peu de persil, et puis je prenais aussi des fruits et un yaourt soja.

N'oublie pas que des trucs très simples apportent toutes les protéines nécessaires, une tartine de hummus tout comme un bol de quinoa! Si tu manges équilibré tu ne risques pas de manquer de protéines.
 
Alors merci merci merci pour toute votre aide! j'ai pas regardé encore les liens je le ferais demain quand j'aurais dormi... la je n'ai pas assez de tonus pour arriver a me concentrer lol.

Pourquoi par des céreales au muesli avec soja... bah parce que j'y ai pas pensé ^^ mais je vais dévaliser le magasin ce soir!
Pourquoi la sucrette.. bah en faite je vais piquer le thé et la bouilloire chez le jardinier a coté de ma boutique qui n'a plus de sucre en ce moment, que des sucrettes!

Pour le lait de soja j'avais essayé d'en prendre le matin comme boisson a la place du jus d'orange mais ça très vite écoeuré, je vais retenter avec les céreales!!

Et pour le nutella en fait c'est du choconut, c'est de la pâte à tartiner sans lait que je trouve à biocoop.

Et pour le jus d'orange et bien... je ne le digère pas ça remonte :( c'est pareil avec la tomate (mais j'en mange quand meme je la melange avec d'autres choses) qui me donne des aphtes et le kiwi aussi j'en mange un je me retrouver avec 3 aphtes sur la langue!! Ca je crois que ce sont des réaction d'allergie croisée avec mon allergie aux graminées pfffff en faite avant je mangeais tout normalement mais quand je suis devenue allergique au lait bah ces aliment là m'ont aussi fait des "effets secondaire" je sais pas si je m'exprime bien.

Pouruoi les pates completes pas bio sont pas bien?
 
Manges une pomme, un fruit dont tu n'as pas d'allergie :)
 
Merci l'elfe je vais suivre tes conseils je vais me faire des sandwichs pour le midi, ça et du muesli avec lait de soja!!!

En faite ce qui me manque, ce sont les idée :/

Puis aussi un peu de temps. Merci beaucoup pour vos conseils très précieux! Je crois que je vais mettre un oreiller sur ma caisse et faire un roupillon j'en peu plus!!
 
oui je vais prendre des pommes, des poires, des kaki, des litchi et autres... avant j'en prenait pas beaucoup car très très chère dans mon magasin (les enfoirés!!!!) mais la sans viande je fais des économies que je peux rebalancer dans les fruits et légumes!
 
Avant je mangeais plus aussi, mais depuis le régime végé j'ai moins faim.. je sais pas si c'est normal (et aussi le midi je mangeait ma choucroute en boite et la j'ai arrété!)
 
Bah achète de la choucroute cru et manges la en salade (avec des carottes râpé c'est super bon ^^) La choucroute cru c'est bon pour la santé en prime ^^
Si tu manges moins qu'avant c'est normal que tu maigrisses et que ton corps s'affaiblisse. Il faut que tu trouves un équilibre, trouves des choses qui te donnent envie de les manger ^^
 
De la coucroute cru? Et on trouve ça ou?

Au faite j'ai une question stupide! J'ai mal aux tibias sur le devant c'est musculaire je crois et alors ma mère m'a dit " ça à cet endroit la c'est quand on manque de vitamines!!" elle à raison ou c'est une grosse bêtise?
 
Choucroute cru dans le rayon frais des magasins bio (en seau d'un kilo ça se mange vite ^^), et dans les super marché pareil dans le rayon traiteur (suffit de leur demander).
 
Gosseyn":2lgbmjzz a dit:
Pourquoi les pâtes complètes pas bio sont pas bien?
PArce l'enveloppe externe (le péricarpe) est soumis aux pesticides et autres désherbants chimiques, si tu manges cette enveloppe en contact direct avec ces produits, je te laisse imaginer le désastre.
Et pour info, je viens de découvrir que le grain de blé n'est pas une graine en fait, mais un fruit... étrange non ? (source)
 
Retour
Haut