Besoin d'un conseil pour les apport journaliers je perd du poids :/

Bon je reprends un peu ce qui a était dit pour synthétiser mais surtout :
- manger des fruits frais, bio si possible
- manger des céréales COMPLÈTES, c'est pas très cher, tu as en un moment et surtout ça contient tout ce qu'il faut
- manger des légumineuses (on t'a déjà dit quoi prendre)

Thé, café, en dehors des repas.
Les fruits entre les repas, donc au "goûter".

Par jour essaye au moins de manger un plat de céréales et un de légumineuses, l'équilibre se fait sur plusieurs repas.

Pour les idées je me suis acheté quelques livres de cuisine végé mais dans le principe je fouille dans ce que j'ai, je met dans mon faitout, j’assaisonne (sel, poivres, aromates, tamari, etc.) et hop c'est super bon et ça se mange bien :)

En entrée tu peux manger des crudités, ça te donne des enzymes et ça prépare la digestion, carottes, betterave, salade, cèleri, radis on peut manger beaucoup de choses crues :)

Boire aussi, ce qu'il faut et toujours en dehors des repas (une heure avant ou une heure après), ça ballonne et ça ralentit la digestion autrement.

Concernant le lait de soja, au début ça fait bizarre (voir ecoeurant) mais on s'y habitue vite, certaines marques rajoute un peu de sucré dedans, le goût est plus agréable. Pour le jus d'orange et assimilé il y a d'autres aliments qui contiennent de la vitamine C (bon c'est moins appétant que des fruits c'est sûr), par exemple le poivron rouge ou le persil (et le poivron rouge cru c'est super bon).

En résumé :
- manger le plus frais possible
- manger un peu de tout
- manger le moins possible de trucs raffinés (aucune valeur nutritive autrement)
- manger le plus complet possible
- et bio, on rajoute pas de saloperies (pollution "naturelle") et c'est moins trafiqué que le conventionnel et ça respecte plus la nature

Ma mère est un peu pareil que toi, elle ne sait jamais trop quoi faire à manger.

Quand je vais dans mon magasin Bio je fais pas de listes (sauf ce qu'il manque), je vois un truc qui me plait, je le prends après je mélange avec d'autres produits. Je regarde quand même les complémentarités.

Et si tu aimes, les produits à base de soja comme l'ont dit les autres c'est très bien, les acides aminés essentiels sont là et fer, calcium, magnésium en plus :)

Prends le temps de lire quelques livres, ça aide bien !

Courage :) Rome ne c'est pas faites en un jour, tu trouveras l'équilibre qu'il te faut, j'ai mis du temps aussi.


Et pour la perte de poids je faisais 75 kilos il y a 3 ans et demi, en arrêtant de manger des plats cuisinés j'ai déjà perdu 10 kilos, en passant au végétarisme j'en ai perdu 10 autres, maintenant je mange végétalien à 99% et mon poids reste stable (53), je n'ai pas besoin de beaucoup manger et je reste en forme. Il faut un peu de temps pour que ton corps s'habitue mais ça vient tranquillement, tant qu'on mange ce qu'il faut pour compenser.

Les magasins Bio sont parfait pour découvrir des nouveaux aliments très bon et facile à préparer, il ne faut pas avoir peur de tester.
 
Et pas de thé (théobromine) et pas de café (caféine), c'est encore mieux! Et si tu n'aimes pas le soja laisse tomber!
 
Gosseyn":1osgj8t3 a dit:
De la coucroute cru? Et on trouve ça ou?

Au faite j'ai une question stupide! J'ai mal aux tibias sur le devant c'est musculaire je crois et alors ma mère m'a dit " ça à cet endroit la c'est quand on manque de vitamines!!" elle à raison ou c'est une grosse bêtise?
Aurais tu beaucoup marché ces derniers jours , avec montées et descentes ?
 
Gosseyn":l8c3462n a dit:
Au faite j'ai une question stupide! J'ai mal aux tibias sur le devant c'est musculaire je crois et alors ma mère m'a dit " ça à cet endroit la c'est quand on manque de vitamines!!" elle à raison ou c'est une grosse bêtise?
Bon ben là c'est une grosse bêtise. Ton pb est une périostite tibiale, j'imagine que tu fais beaucoup de sport, non ? j'ai eu ça adolescent, rien de grave, je ne l'ai jamais soigné et tout va bien. avec un peu de repos ça passe, à moins que tu ne veuilles être sportif pro, il faut consulter. De toutes façons l'avis d'un doc' ne fait jamais de mal. L'article de la wiki est un brin alarmiste pour moi, mais ce n'est que mon point de vue. En tout cas de la glace sur la zone douloureuse te fera toujours le plus grand bien.
 
Tu parles de magasin, tu marche beaucoup ? effectivement, si tu as changé de régime et que tu ne sais trop que manger, tu es peu être un peu juste niveau calorie absorbées/dépensées, ce qui expliquerait ta perte de poids. Pourtant, avec tous ces chocapics... doucement sur les chocapics :)
effectivement, des lentilles (germées ça change aussi), vertes , corail (très vite cuit)... Et du soja sous différentes formes pour te rassurer définitivement et ne pas avoir l'impression de te forcer à en manger (lait, tofu, yaourt)
 
Tu as essayé le lait de soja vanille ou chocolat ?
Sinon en prenant en compte tes allergies, il y a le lait de riz, lait de quinoa, lait d'épeautre, lait de kamut, lait de courge, lait de cacahuètes, lait de blé, lait d'orge, lait de châtaigne, lait de chanvre...
Tu peux aussi les faire maison :
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
 
Mais pourquoi tu ne "peux" pas avec le lait? Par goût? par allergie? par conviction?
Si c'est par goût, il y a tout le reste des produits laitiers. Si c'est par allergie, à voir si ce n'est qu'avec le lait de vache ou bien avec tous les laits animaux, et comme dit save-animal, avec le lait végétal, et si c'est par conviction, tape plutôt dans le lait végétal, vu le nombre de marque et la diversité, tu trouveras celui qu'il te faut. Entre soja, vanille, amande, noix, ... il y a le choix! Et si tu as la possibilité (et l'argent qui va avec aussi, je ne te le cacherai pas), tu peux aller là par exemple [url=http://www.unmondevegan.com]http://www.unmondevegan.com[/url] où tu y trouveras par exemple du fromage à base de lait végétal (non, je ne sais pas ce qu'il vaut)
Tu peux essayer les céréales complètes, du blé, des pâtes, du riz, de la semoule, du quinoa, et tout genre de graine de ce type, mais surtout comme dit plus haut, il faut surtout que tu te mettes au fruits et légumes frais (conserves et surgelés inclus), parce que là, le problème ne sera pas tant la perte de poids, mais surtout les multiples carences dont tu entendras certainement "c'est parce qu'elle ne mange plus de viande", alors qu'en réalité, c'est parce que tu ne manges pas "vraiment" tout court, c'est plus du grignotage. Après, une bonne tartine de pain avec du chocolat fondu, confiture, beurre ou nutella, au choix, pour accompagner ta tasse de thé ou infusion (certes, ça je ne le fais pas, mais vu ma consommation de café, je serai obèse avant la fin de l'année, même étant végétarienne!!)
Mais ce n'est pas végétarienne que tu es en fait, mais chocapicovore^^
 
Rholala, mais comment tu fais pour manger aussi peu ??? Ca me donne l'impression d'être un ogre quand je compare mes menus et les tiens !!!!
 
Un petit truc pour t'aider à équilibrer tes repas http://boutique.l214.com/images/grandes ... ionnel.jpg
Moi j'ai l'original ( acheté sur la boutique de L214 ) mais là même si la résolution n'est pas super on voit un peu ce qui est écrit, je le consulte de temps en temps pour vérifier qu'il y a tout ce qu'il faut dans mon repas, que je n'ai pas oublié un apport en fer par exemple ça peut t'aider à trouver des aliments nutritifs que tu n'avais peut être jamais consommé avant en plus !
 
Merci tout le monde!

Alors pour mon mal de tibia, je pense que c'est des courbature tout simplement. J'ai rien fichu pendant les vacances... et le matin juste après, j'ai fait un sprint sur 500m pour pas louper mon train! Je me doutais que s'en était la cause mais ma mère m'a dit ça... je n'ai plus mal c'est bon ^^ le temps que je me re-muscle surement! (je pensais aussi que c'était une bêtise)

Hier soir, après vous avoir lu et vu dans l'état de loque auquel j'était, j'ai décidé d'aller dans un auchan à 15 km plus loin que l'hypermaché habutelle et j'ai trouvé plein de choses!!

J'ai pris:
- 1 chou rouge bio
- 1 chou blanc
- des litchi (5 fois moins chère que dans mon magasin habituel!!!)
- des mendarines bien sucrées elles passe bien! (j'ai gouté avant hihi)
- des pommes bio (ça sent super bon!!)
- des poires (2 fois moins chères c'est dingue!)
- 1 poivron et une aubergine et 3 courgettes
- du muesli bio au lin et graines de courges (c'est bon en plus ^^)
- du muesli au fruits rouge délicieux (mais j'avais pas vu ya du lait en poudre dedans alors j'en mangerais pas souvent)
- j'ai pris des pates bio completes
- des poids chiches secs et poids cassés et fèves j'épsère que c'est bon :)
du lait de soja au chocholat mais je préfère le muesli nature :/
- j'ai aussi pris des raison secs, pruneaux et dates.
- j'ai trouvé une tisane bio "vitalité" a la sariette et au citron.

Pour le lait oui c'est par allergie que je n'en prend pas. C'est pas une allergie fulgurante, c'est plus une intoxication (nausée asthme eczéma)
Pour les autres laits je ne sais pas.. ça me rend telement malade que je suis pas très chaude pour tester :(

Le lait de riz j'avais deja gouté et je trouve que ça a le gout de flotte :/
 
save-animals":zlfc175w a dit:
Le matin, je te conseille de manger des clémentines ou mandarine ou prendre un jus d'orange, ça donne la pêche. Et aussi manger des kiwis. Pourquoi pas prendre du lait de soja avec des chocapics le matin ?
Liste des légumineuses en plus de ce qui a été dit : soja, soja vert, luzerne (alfalfa) que tu peux faire germer, fèves, pois chiches, haricots azukis...

Tu peux remplacer la combinaison légumineuses + céréales = 8 acides aminés par épeautre, quinoa, algues, épinards (cru de préférence http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... ique-.html ) et millet, pas tous les acides aminés.

Pour revenir aux graines germées, tu peux augmenter la présence de minéraux et protéines en faisant germer les graines :
http://www.naturavox.fr/alimentation/Le ... on-vivante
http://www.cfaitmaison.com/germs/graines.html

Pour le calcium, luzerne, chou rouge, chou vert, chou chinois, chou blanc, brocolis, choux de bruxelles, chou-fleur, légumes verts, tofu, tournesol, sésame, pissenlit, persil, fenouil, orange, mûres ...

Sinon, je te conseille de manger en plus grosse quantité le midi et tu peux t'inspirer du topic où on dit ce qu'on mange.

Le reste a été dit ^^.
Super tes liens! Vraiment un vrai cours en quelques cliques! J'avais vu des graines à biocoop et je m'était dit "c'est pas la saison des potager pourtant" trop débile :red:

je vais fair germer dans un bocal ça à pas trop l'air compliqué!
 
aëlys":1affm5xo a dit:
Rholala, mais comment tu fais pour manger aussi peu ??? Ca me donne l'impression d'être un ogre quand je compare mes menus et les tiens !!!!
Je pense que c'est par ce que je ne prend pas le temps de me faire bien a manger, et que j'ai plus grand chose dans mon frigo convenant à mon régime :(
 
Hecatessence":kmiw3gva a dit:
Mes conseils?

D'une, tu as pas faim avec juste ça? A moins que je sois un ogre, je trouve que tu manges pas beaucoup...

Ensuite mais c'est pas forcément pour prendre du poids ou ne pas en perdre c'est juste mon regard sur ce que tu présentes :

matin 1 thé avec 1 edulcorant
Pourquoi ne pas prendre du vrai sucre roux?

vers 18h deux ou trois poignées de chocapic
Pourquoi ne pas les accompagner de lait de soja? Prendre un délicieux muesli aux fruits mais sans noix?

une assiète de pates sautée a la poele avec de l'huile et un peu de ketchup, un demi bole de coktaile de fruit en conserve avec une cuillère de nutella!
Je recommande aussi plus de frais, et pas de Nutella qui n'est pas vg ;) Tu as de très bonnes alternatives en magasin bio ou supermarché avec rayon bio.

Sinon le thé à distance des repas oui...même si j'ai du mal à m'y tenir personnellement ;)
Et les clémentines en cette saison, miam!

Bonne journée
Pus de thé, j'ai fait le plein de mandarines, et j'ia blindée mon frigo de légumes (enfin pour moi il est blindé par rapport à d'habitude ^^)

Au faite les graines à faire germer on peux les trouver ou à par les magasins bio et magasin en ligne? Je suppose que ce n'est pas possible autrement :confus: ou alors elles ne sont pas bio!
 
Tu peux tout faire germer: riz, lentilles, pois chiche, haricots, etc... en revanche il te faut un germoir car les graines ne doivent être dans l'eau que le premier jour, ensuite elle doivent être au sec et à l'abri de la lumière. Tu trouvera ça aisément et ce n'est pas ruineux.
Bravo pour tes nouveaux achats, ça donne envie ;)
Y'a de la ratatouille dans l'air ^^

Et encore bravo, c'est beau tout ça et on voit que tu as retrouvé la pêche dans ton message.
 
Ce soir

-salade de chou rouge/chou blanc avec raisins sec, graines de sésame, huile d'olive et balsamique et une tranche de pain (pas bio/complet :/ )
-Une assiette de pates bio complètes avec de la marguarine bio sans lait que j'ai trouvé hier :D
-poire, mendarines, pruneaux, litchis, dates...

Avec tous les conseils que vous m'avez donné je m'en sort bien nan? :D

Manque plus que les graines germées et peut être d'autres petits trucs que je ne connais pas encore ^^

Ce soir je vais mettre des poids chiches a tremper pour refaire du houmous et voir si je peux me bricoler un bocal-germoir en attendant de trouver un garmoir :cool:
 
hé ben voilà qui est beaucoup mieux !
Attends quand même les conseils des copains car ce menu relève du végétalisme et je suis loin d'être expert dans ce domaine.

Le sevrage de chocapics n'est pas trop dur ? passés les 3 premiers jours c'est presque gagné, mais c'est vraiment au bout d'un an que tu sauras si ta désintox a réussie ^^
 
Hanamuri":3d05cqzd a dit:
Le sevrage de chocapics n'est pas trop dur ? passés les 3 premiers jours c'est presque gagné, mais c'est vraiment au bout d'un an que tu sauras si ta désintox a réussie ^^
Le pire c'est que ça fait bien au moins un ans que je picore des chocapic à longueur de journée au boulot ^^ je vais remplacer par du muesli au lin et graines de courge! c'est bon aussi :p
 
Gosseyn":isz4efta a dit:
Ce soir

-salade de chou rouge/chou blanc avec raisins sec, graines de sésame, huile d'olive et balsamique et une tranche de pain (pas bio/complet :/ )
-Une assiette de pates bio complètes avec de la marguarine bio sans lait que j'ai trouvé hier :D
-poire, mendarines, pruneaux, litchis, dates...

Avec tous les conseils que vous m'avez donné je m'en sort bien nan? :D

Manque plus que les graines germées et peut être d'autres petits trucs que je ne connais pas encore ^^

Ce soir je vais mettre des poids chiches a tremper pour refaire du houmous et voir si je peux me bricoler un bocal-germoir en attendant de trouver un garmoir :cool:
Je trouve que c'est super bien :). Moitié cru en plus. Calcium, fer, des céréales, des vitamines... Manque plus que ton houmous ;) et hop, les 8 acides aminés en poche.
Par contre, si tu peux manger les fruits avant le reste ou en dehors des repas, car les fruits se digèrent plus vite. ça évite fermentation ...

Pour les graines germées, je suis passée du bocal à la barquette à trous (barquette qui a l'origine transportait des tomates). Je trouve que ça s'égoutte mieux et que les graines sont mieux réparties ...
T'es pas obligé d'acheter un germoir ^^.
radFA8B8.jpg

Au bout de quelques jours avec des graines de lin et d'alfalfa si je me souviens bien.
 
Gosseyn bonjour
Félicitation pour avoir rapidement saisi le sens d'un végétarisme qui ne se contente pas seulement de supprimer la viande. Tu es sur la bonne voie! Il y a encore quelques petites choses à revoir, mais c'est déja pas mal pour débuter.
 
Retour
Haut