Besoin d'un conseil pour les apport journaliers je perd du poids :/

Bouger y'a pas de soucis! Aujourd'hui je me suis tapé une quinzaine de sacs de 15kg sur 20 mètres pour les ranger, plus des petits sacs... enfin c'est régulier donc j'suis un peu musclée.

Le matin je cours mais je vais essayer de manger au boulot le matin mon bol de muesli et deux clémentines.

Mais si je mange comme tout le monde, beurre, gruyère, fromage, crème fraiche et plats en sauce avec de la graisse pfouuuuuu je prend 1 kilo part semaine! J'ai de la chance je les perd vite ^^ mais ça me fait peur quand meme!

Merci pour vos conseils. Je vais faire mon maximum pour les suivre :)
 
Gosseyn":2f22iqpx a dit:
Mais si je mange comme tout le monde, beurre, gruyère, fromage, crème fraiche et plats en sauce avec de la graisse pfouuuuuu je prend 1 kilo part semaine! J'ai de la chance je les perd vite ^^ mais ça me fait peur quand meme!
Euh non, moi je prends facile aussi, hein. Jamais je ne mange tout ça.
Pour te donner une idée de mes apports perso

matin: 1/2 l de café

midi: un plat composé d'un féculent + légumes, contenance: une assiette de taille moyenne, et un fruit

soir: apéro avec jus de légumes + quelques crudités en bâtonnets à grignoter +/- des tranches de seitan, + ou - un plat équivalent à celui du midi (ça dépend de l'apéro, hier j'ai juste bouffé un conconbre entier :whistle:), un fruit, quelques noix ou équivalent

et quand j'en ressens le besoin, je mange plus ou différemment, genre cure de légumineuses, de seitan, de fruits secs, mon organisme sait m'indiquer ce dont il a besoin.
 
Ne t'affole pas ainsi à l'idée de prendre du poids, alors qu'il y a deux pages, tu t'inquiétai d'en perdre !
Moi je trouve qu'une heure pour préparer un repas, c'est un peu beaucoup, c'est le temps que je passe en cuisine, mais pour préparer minimum deux repas + un dessert. Je te conseille vivement de préparer des portions plus importantes et de manger les mêmes choses 2 ou 3 fois. Ca ne prend pas 3 fois plus de temps de faire de la purée pour 3 portions que pour 1 !

Mais par contre si j'enlève à ce point les fruits et le pain.. pffff je sais plus quoi manger!!
C'est normal, tu débutes...
Au début, j'avais le plus grand mal à trouver des idées de menu !
 
aëlys":3dnjrda6 a dit:
C'est normal, tu débutes...
Au début, j'avais le plus grand mal à trouver des idées de menu !
Je dirais même que si chacun y va de son conseil vis-à-vis de ta situation, n'aie pas l'impression qu'on te sermonne et que l'on a réponse à tout, car tu nous donnes l'occasion de réfléchir à la notre et c'est intéressant pour tout le monde.
;)
 
Bonjour,

Ho non non je n'ai pas l'impression qu'on me sermonne ^^ mais plutot que je suis un boulet car j'y arrive pas toute seule :tomato:

Bon hier soir j'ai forcé sur les carottes cru! Pas de chou rouge mais deux grosse carottes cru! Ensuite je me suis cuisiné des feves et je dois dire qu'elle m'ont bien calé!! Meme ce matin j'ai encore cette sensation d'etre rassasiée :) j'ai mangé 1 kaki en dessert et un demi bol de lait de soja au chocolat avec une poignée de céréales complètes aux fruits rouges.

Aujourd'hui, le reste de feves avec un peu de patates, une tomate et un tit peu de salade, une banane, 40g de muesli dans un demi bol de lait de soja au choco et à 16h des litchi ou une poire.

Je pense que j'ai bien diminué les fruits :cool:

Aujourd'hui je faisait encore 49,9 kg sur la balance, malgrès les doses plus importante d'huile d'olive consommée, de margarine et malgrès le muesli je ne grossi pas :D

En tout cas je vous remercie beaucoup de toute la patience dont vous faite preuve avec moi! Si j'avais payé une nutritionniste... :shock:

Gros gros merci à vous :happylove:
 
Un truc facile à faire : quand je n'ai pas le courage de cuisiner, je fais des pâtes à la sauce tomate, version améliorée. Pour cette sauce, je met dans une casserolle : 1 boite de conserve de tomate pelée ou tomate concassée, une carotte coupée fin, un petit légume qui me reste au frigo coupé fin aussi ( broccoli, etc ), et surtout une poignée de lentilles corail. C'est plutôt équilibré pour un repas rapide ( je met la sauce à chauffer doucement 5min avant de mettre l'eau des pâtes à bouillir, et en général quand les pâtes sont prêtes la sauce aussi ). Si tu es gourmande tu ajoutes avec un peu de crème de soja, et par dessus de la levure maltée dans l'assiette.
 
Merci Yate!! Je test dès ce soir :)

Je suis un peu déçue, je viens de lire que l'infusion au citron/sarriette contient du thé noir... :(
 
Bah voilà tu vas y arriver !
Personnellement, je ne me prends pas trop la tête pour la présence de thé/café... si on n'abuse pas, je pense que ça ne pose pas de pb.

Si ça peut te donner des idées, voilà ce que je me suis préparé ce mois ci pour mes repas de midi (je les prépare toujours à l’avance, je ne passe qu’une trentaine de minutes à la maison, pas le temps de préparer un truc au dernier moment) :

- un riz garni façon cantonaise (riz – omelette – petits pois – carottes – oignons – champignons noirs)

- une blanquette de végé boulettes (comme une blanquette classique, avec poireaux, carottes et champignons de paris, mais avec des végé boulettes à la place de la viande) servie avec du riz

- un cassoulet avec les mêmes végé boulettes

- des spaghettis bolognaises (sauce tomate cuisinées avec oignons, ail, carottes, céleri et protéines de soja à la place de la viande hachée)

et pour la semaine prochaine, je compte faire des cannellonis (avec des protéines de soja aussi), du seitan en goulash et du tofu pané, que je servirai peut être avec de la semoule pour changer et un légume selon ce que je trouverai en faisant mes courses. En général, en plus du plat complet, je rajoute une crudité pour le midi (en ce moment, c’est souvent endives ou salade verte, carotte, chou ou céleri)

Et pour le soir, c’est soupe à gogo, feuilletés, tartes salées, galettes végétales à base de quinoa.… Par exemple ce mois ci j’ai fait une tarte aux poireaux, un feuilleté aux tomates séchées, de la pizza, de la soupe à l’oignon, de la soupe au potimarron et de la soupe aux pois cassés
 
Ha, et pour le thé, essaie le rooibos ( thé rouge ) : sans théine, ce n'est en fait pas vraiment du thé et c'est super bon :)
 
Alors Yate j'ai essayé ta recette, j'ai pas trouvé de lentilles corail chez le marchand mais je me suis RE-GA-Lée!!! J'ai mis une courgette qui restait dans le frigo et c'était très bon!!!

En tout cas je n'ai plus vraiment faim depuis que j'ai mangé les fèves hier midi! Ca m'a bien calé ^^
 
Merci ! J'ai oublié de dire que c'est chouette d'y mettre dès le départ 2 gouses d'ail coupées en 2 - si tu aime l'ail. Souvent, je mange ça avec des coquillettes, c'est ma sauce réconfortante. C'est plus équilibré avec un peu de lentilles corail, mais à défaut, tu peux mettre dedans une poignée de pois chiches.
 
Ha nan merci pour l'ail :whistle: :D

Sinon et bien moi ça va beaucoup mieux! Je ne bouge pas de 100g, meme ces deux derniers jours je ne mange vraiment pas beaucoup car j'ai apris une mauvaise nouvelle mais ça va, car le peu que je mange c'est nutritif :)
 
Gosseyn":5gx1yd10 a dit:
mais je ne vous cache pas que les flageolets en conserve ça me dépannerais bien un midi ou j'ai pas pu me préparer de gamelle... ça me fait chier pour le bisphenol A :(
Seules les conserves métalliques contient du bisphénol A.
Dans les produits bio, on trouve beaucoup de conserves dans des pots en verre, ce qui évite ce problème ! ;)
 
Ha bas oui tien j'suis bète!! Pourquoi j'y ai pas pensé aux bocaux! mici mici :banane:
 
Alors tout à l'heure j'ai trouvé des proteines de soja texturé et du Rooibos ^^ je vais le gouter tout de suite ^^
 
Les protéines de soja, ce sont des grosses ou des petites ? Ca ne se cuisine pas de la même façon.
 
Gosseyn":389jotl1 a dit:
Mais du coup il faut que vous me disiez ce que vous pensez de mon nouveau menu car j'ai l'impression que je vais devenir diabétique ou obèse:(

- le matin une mandarine
- le midi : 1 sandwich tomate salade margarine avec 1 oeuf
- le soir : 1 carotte cru avec de la mayo, du chou rouge avec une poignée de raisins sec, sésame, huile d'olive et balsamique, des pates bio completes avec un tit peu de margarine et 1/4 d'aubergine cuite a la poele avec de l'huile d'olive.
- fruits dans la journée : 10 litchis, 2 poires, 1 pomme, 3 mandarines, 10 dattes (le soir en plus!), 50g de muesli lin et graines de courges 800 calories!! 3 abricots secs, 2 pruneaux

De 1 j'ai l'impression que je mange trop sucré et de deux, entre la margarine et l'huile d'olive j'ai l'impression de manger trop gras. Je ne me rend pas compte..
Tout dépend des quantités de margarine et d'huile que tu mets. Il faut un minimum d'1 CS de corps gras par repas, même quand on est au régime c'est le minimum syndical, l'organisme en a besoin. Donc ça fait au moins 3 cs/jour, et tu peux bien sûr en ajouter un peu, en fonction de tes envies.

Pour ton menu du jour, je me demande comment tu tiens le coup avec seulement une mandarine au petit déjeuner ! Tu as un appétit d'oiseau, on dirait...

Tous ces fruits, tu en as vraiment envie ou tu n'as pas le courage de préparer quelque chose d'autre ? ça finit par faire beaucoup de sucre puisqu'ils sont sucrés. Pas étonnant que tu aies l'impression de manger trop sucré. Quant aux fruits secs ils sont riches en nutriments mais aussi très sucrés et gras, c'est bien d'en manger un peu chaque jour mais sans abuser sauf si tu es très sportif.

Et les yaourts, ça ne te tente pas ? Tu as le choix entre ceux au lait de vache et ceux au soja type sojasun, il y a aussi les fromages... C'est juste pour te donner des idées, parce que ton petit déjeuner et ton déjeuner me semblent encore bien légers. Dans un sandwich il n'y a pas assez de légumes pour faire une vraie portion et si c'est du pain blanc, c'est pas terrible, il vaudrait mieux du pain complet ou aux céréales.

Et le soir, pour manger moins gras, fais un choix, c'est soit la mayo, soit l'assaisonnement huile d'olive pour le chou, soit l'huile pour l'aubergine. Ou bien tu gardes les trois mais tu en mets un tout petit peu chaque fois.
 
Bonjour :)

j'ai bien réduit les fruits depuis. Le matin je prend une poignée de céréale comme du muesli ou des céréale spécial K (enfin une sous marque) avec des fruits rouges.

Le midi je mange un peu des restes de la vieille et un fruit. La journée je grignote des céréales. Et un fruit. Le soir je fiat un repas complet avec soit des pâtes complètes, soit du quinoa, du riz complet, des feves et aussi avec des légumes (pas beaucoup) mais un tit peu à chaque fois. A oui et je mange des cruditées cru le soir. Comme 1 ou 2 carottes, une betterave cru, de la salade, du chou...

J'ai pas encore trouvé de pain de mie complet bio (honte à carrouf :tongue: )

Alors le truc c'est que je me dégoute assez facilement du gout des aliments. Le sojasun ne passe plus en yaourt :confus: et c'ets limite pour la creme de soja aussi :confus: (et le houmous c'est mort!)

hA priori je suis allergique au lait de vache seulement. J'ai testé il y a deux jour du lait de brebis et ça a l'aire d'aller :D donc j'ai pris des fromage et des yaourts!

Par contre j'ai pri des petites briques de lait de soja au chocolat pour mettre dans un bol au boulot avec mes cereales.

J'avais aussi pris des tisanes pour le matin mais le jardinier chez qui j'allais faire chauffer mon eau vient de faire faillite donc il va falloir que j'investisse dans une bouilloire perso!

Hier j'ai pris des petites protéines de soja et je les ai fait tremper comme ils disent, ensuite je les aient fait chauffer dans la poêle avec les champignons puis j'ai mis de la crème de soja. J'ai mélangé ça avec mes coquillettes bio completes et mon chéri à mangé :D bon c'est pas extraordinairement bon mais au moins ça nourrit!

Par contre sur l'emballage ils disaient 50g par personne mais ça fait vraiment beaucoup! on a pas pu tout manger et pourtant c'est un ogre!

J'ai l'impression que je ne mange pas beaucoup par rapport à vous
effectivement. Je ne sais pas pourquoi :><:

Pour le gras, je dois etres à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour si je force! par exemple pour les aubergines ^^ je pensais pas qu'il en fallait autant! je suis rassurée :)
 
Retour
Haut