Beurre de cacahuètes

Mouais mais je doute fort que ça soit du beurre très sain...Je ne serais pas surprise d'y voir des huiles hydrogénées ainsi qu'1% de cacahuètes contre 99% de daube !

Ou bien j'me trompe et alors là...bravo Lidl ;)
 
C'est gentil Elyssee,mais on cherchait un pot avec 99% de cacahuètes et 1% d'huile sans sucre ajouté. 0:)

Je vais faire un tour à Biocoop ce matin pour voir ce qu'ils proposent.Je vais le trouver ce beurre de cacahuètes,je vous le jure! :p

Oui,j'aime bien m'acharner sur les choses,c'est mon côté perfectionniste! ;)
 
Courage vegan25.

Tu n'es pas la seule à aimer le beurre de cacahuète, j'aime beaucoup aussi, merci les canadiens de me l'avoir fait découvrir.

veganpower, moi je regarde beaucoup au lidl ou aldi, l'autre jour je crois que c'est au aldi, c'était une grande marque américaine lors de la semaine américaine, donc faut bien se renseigner. par exemple au aldi je trouve la sous marque de l'alpro soja pour cuisiner et cuire mais bien moins chères, donc on fait avec les moyens qu'on a malheureusement.
 
Merci ;) Ce sont les anglais qui me l'ont fait découvrir lorsque j'avais 8 ans et depuis,je n'ai jamais pu m'en passer :p Il me tarde d'en trouver!
 
Viens de trouver cette recette:

Préparation : 5 mn

Ingrédients :

- 1 tasse de cacahuètes grillées salées sans la peau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide


Préparation :

Mettre dans le bol du robot les cacahuètes et l'huile d'arachide. Mixer environ 3 mn jusqu'à obtention de la consistance désirée.
Vous pouvez également rajouter en fin de mixage une demi tasse de brisures de cacahuètes ce qui vous donnera un beurre de cacahuète "crunchy".
Se garde au frigo dans un récipient hermétique. C'est très bon, mais attention aux calories !!!




Y a pas de sucre déja ^^'

A essayer!
J'aime bien aussi le beurre de cacahuète mais je trouve ça beaucoup trop gras :confus:
 
Merci beaucoup Liberta pour cette recette! ;) Je vais me la noter! Maintenant,je n'ai plus qu'à m'acheter un robot!!! :p
 
:p Je vais essayer de me trouver un robot pendant que j'irai chercher mon four demain! :YE:
 
:( Ne t'inquiète pas Barbux, je vais bien finir par en trouver! Au pire des cas, je le fabriquerai moi-même ;)
 
C'est vrai que c'est monstre bon le beurre de kk-ouète. J'aime bien en tartine avec une couche de confiotte dessus. Trop bon et 100%calorie donc que du bonheur :D

En sauce c'est pas mal non plus: 1cuiller à soupe de beurre de kk-ouète, 1 de sauce soja un peut d'eau pour diluer, divers épices et voilà une bonne sauce végan au kk-ouète.

Pardon de poluer, je ferai des recherches de mon côté, te tient au jus
 
Au contraire, tu ne pollues pas! J'avais demandé qui aimait le peanut butter aussi ;)
 
Vegan25":1g9hm3vb a dit:
Au contraire, tu ne pollues pas! J'avais demandé qui aimait le peanut butter aussi ;)
Cool alors je plante ma chaise longue et je m'instale :hypracool:
 
Comme tu vis en Suisse, si tu en trouves sans sucre ajouté, préviens-moi! ;)
 
Du coup j'en ai acheté hier. j'en avait gardé un mauvais souvenir : j'en avais goûté une fois aux états unis et j'avais cru m'étouffer, ça collait au palais c t pas terrible. Bref j'ai refais l'essai, je mangerai pas ça comme ça juste avec du pain mais pourquoi pas pour le cuisiner en le mélangeant avec d'autres choses (peut être pas de la confiture :whistle: )...
 
Cela dépend auquel tu as goûté car il y en a deux sortes. J'aime celui qui est onctueux car il fond sous la langue. Mais j'avoue que beaucoup de personnes ne l'apprécient pas. Enfant, j'en mangeais en cachette de mes parents et trempais mon petit doigt puis je refermais ni vu ni connu pour que personne ne s'aperçoive que le pot descendait!!! :p Je vous avais prévenu qu'entre le beurre de cacahuètes et moi, c'était une très longue histoire d'amour.
 
Là j'ai acheté le Jean Hervé malgré le retour pas très positif de vgpower mais y'avait que celui là au mag bio...
 
Je te comprends alors. Celui-là n'est pas terrible à tartiner car il colle énormément. Je ne l'aime pas du tout. Par contre, tu peux sans doute l'utiliser pour des cookies ou en sauce.
 
Retour
Haut