Beurre de cacahuètes

Dans la composition, il n'y a pas de sucre ajouté? Si c'est le cas, je veux bien que tu m'en envoies! ;)
 
C'est tout de même étrange car la compo du Rapunzel ici contient du sucre intégral.
 
En effet, c'est pour ça que je demande. J'ai bien regardé la compo dans mon magasin bio et a part:100% haselnut(kk-ouete en all). Je veux pas te faire de fausse joie si c'est le meme que Chez toi.

Mais je t'en envoie volontier un pot pour tester.
 
Ah! Cool! C'est gentil! ;)

J'ai installé mon four hier soir et à peine levée ce matin, mon copain me demandait déjà des cookies! :p J'avoue ne pas avoir répondu à ses attentes car j'étais encore un peu raplapla après ma migraine de trois jours. Mais, je compte bien m'ateler à la tâche ainsi sous peu!

Je vais m'acheter le livre Cookies, muffins & Co de Pascale Weeks!
 
Si j'ai le temps je passe à mon chope et je te prend un pot.

Je te recontacte en MP pour ton adresse :phone:
 
Je fais remonter ce topic car aujourd'hui je suis passé en épicerie exotique, et j'ai trouvé un beurre de cacahuète sans sucre ajouté. Il n'est pas bio, mais voici les ingrédients:
  • arachides grillées (97.5%)
  • huile végétale hydrogénée (2%)
  • sel (0.5%)
La marque est « Bonmafé » et outre l'inconvénient de ne pas être une pâte bio, elle contient de l'huile hydrogénée. J'en ai tout de même acheté, et je l'ouvrirai quand mon pot en cours sera fini, je vous tient au courant de la texture et du goût.
 
Cool!Merci pour l'info. Tu me diras comment tu as trouvé la texture et le goût!
 
La texture n'est pas onctueuse, c'est assez pâteux, avec une légère impression de granularité. C'est un peu âpre en bouche, ça donne l'impression d'être moins gras que la marque que j'avais avant.
L'emballage est plutôt dans le style africain, et comme le beurre de cacahuète est un ingrédient classique dans les plats des régions de la Guinée, je pense que ce beurre de cacahuète est plutôt destiné à la cuisine. Mais je l'aime bien, car il semble moins gras :)
 
:) Depuis que Roro m'a fait découvrir celui de Rapunzel sans sucre ajouté, je crois que je ne pourrais plus en goûter un autre, tellement ce dernier me convient très bien!

Par moins gras, tu veux dire qu'il semble moins lourd à la dégustation?
 
Vegan25":rwapaojl a dit:
Par moins gras, tu veux dire qu'il semble moins lourd à la dégustation?
Non, je veux dire par là qu'il doit y avoir moins d'huile qui entre dans la composition, ça parait moins gras.
 
J'espère que ce n'était pas la marque Skippy car elle est très mauvaise pour la santé (bourrée de gras saturés). Mais, si tu préfères celle que tu viens de découvrir, c'est tant mieux!
 
En fait, je n'ai pas d'habitude particulière quant au beurre de cacahuète, j'en change suivant les envies, et les occasions...
 
Vegan25":174zclhn a dit:
J'espère que ce n'était pas la marque Skippy car elle est très mauvaise pour la santé (bourrée de gras saturés). Mais, si tu préfères celle que tu viens de découvrir, c'est tant mieux!
En fait, la dernière en date est bien de marque skippy, et contient effectivement de l'huile partiellement hydrogénée.
Voici les ingrédients: cacahuètes sélectionnées (90%), sucre, huile de palme partiellement hydrogénée, sel.
Difficile de connaître la quantité d'huile hydrogénée qu'elle contient. Je l'ai achetée en connaissance de cause, parce que c'était la seule vendue dans la grande surface où j'étais, et que j'en avais pas mal envie.
 
"partiellement hydrogénée", ça veut déjà tout dire :( Oui, je crois que c'est le seul qu'ils vendent en grande surface. Tu as essayé le beurre de cacahuètes de Rapunzel?
 
Vegan25":2qtj5cok a dit:
"partiellement hydrogénée", ça veut déjà tout dire :( Oui, je crois que c'est le seul qu'ils vendent en grande surface. Tu as essayé le beurre de cacahuètes de Rapunzel?
Tient j'ai les oreilles qui sifflent :whistle: :red: ;)
 
Roro, j'ai fini ton pot :( Je crois que la version familiale sera ma prochaine commande :p Impossible de mettre la main sur le sans sucre ajouté en France ...
 
Retour
Haut