Bidoche ou comment elle menace le monde

je pense que si, mais pas forcément... je pense que contrairement à ce dont on nous rabat les oreilles (on ne sait pas d'ou vient la tranche de jambon...), que je trouve vraiment un argument limite, par contre, c'est mécansme là ne sont pas connu de tout le monde, ce qui permet à mr coste de dire sans rire, que le vrai lobby, c'est celui des céréaliers, comme si il n'était pas lié directement à l'élevge. Il faut donc renforcer cette culture...
 
Telerama : "Adieu veaux, vaches, cochons ?"

Un article de plus sur viande et Nicolino.... Cette fois-ci dans Telerama.
http://www.telerama.fr/monde/les-pets-d ... ,48226.php

LE MONDE BOUGE - L'explosion de l'industrie de la viande est un fléau pour la planète. Exemple : le méthane des vents bovins, un gaz à effet de serre plus nocif que le CO2 ! Pour sa survie, l'homme devra-t-il devenir végétarien ? Trop simple. On en profite pour revoir (en lien ci-dessous) trois vidéos sur l’élevage des porcs. Vous reprendrez bien un peu de charcuterie ?
 
Chat Lemonde.fr avec Fabrice Nicolino "Faut-il manger moins de viande"

La transcription du chat est ici :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... 244_1.html

h_9_ill_1254714_80cf_photo_55.jpg

Fabrice Nicolino, journaliste et auteur du livre "Bidoche".
 
Il faut que je tombe presque par hasard sur ce post pour apprendre que tu es intervenue sur une émission radio flolapine :tongue: :)

Heureusement j'ai eut l'info à temps pour écouter l'émission et ta superbe intervention et l'allusion à tes amis végé ;)

:YE:
 
Je viens de terminer la lecture de ce livre... je vais le relire une deuxième fois tellement il contient de précieuses informations. Un livre essentiel pour comprendre et décrypter le pouvoir de l'industrie de la viande en France et dans le monde. Pour compléter la lecture du livre un lien avec quelques vidéos et un entretien avec l'auteur : http://www.rue89.com/2009/10/01/bidoche ... -la-viande
 
Bon boulot que ce livre en effet. Mais en le refermant, je me suis demandée dans quelle mesure ce livre peut entamer une personne très "mainstream" dans la conception de son alimentation. C'est sans doute impossible... ça reste un bon outil pour les personnes à la pensée tangente.
 
+1, j' en ai offert plusieurs mais j'ai été un peu déçu par les retours :'(
La prochaine fois j'offrirai le rapport Kasmpbell :)
( les cadeaux pas du tout ciblés :whistle: )
 
leonbingo":e2uofgko a dit:
+1, j' en ai offert plusieurs mais j'ai été un peu déçu par les retours :'(
La prochaine fois j'offrirai le rapport Kasmpbell :)
En espérant qu'ils ne soient pas découragés par le nombre de pages...
 
Mais non, ça se lit tout seul :p
 
Exact, ça se lit tout seul.
C'est assez (tristement) captivant faut dire.
 
Bidoche vient de sortir en poche. 9,50 euros chez votre libraire de quartier.
C'est l'occasion de l'offrir, encore.
 
alors j'ai commencé le livre hier...

je sais pas si c'est réellement du au livre, ou si c'est une coïncidence, mais j'avais une terrible envie de vomir, au bout de quelques dizaines de pages... pourtant ce sont des choses que je sais / que j'ai vues en vidéos...

j'ai repéré quelques citations à garder, aussi.
 
Retour
Haut