Biscuits végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
voir l'article

Composition des Bio Bis Vanille :
Farine de froment, sucre de canne non raffiné, graisse végétale non hydrogénée (huile de palme), sirop d’amidon de froment, amidon de maïs, poudre à lever : carbonate de sodium, sel de mer, vanille bourbon, jus d’agave.

Composition des Bio Bis au Chocolat :
Farine de froment, sucre de canne non raffiné, graisse végétale non hydrogénée (huile de palme), sirop d’amidon de froment, poudre de cacao (3%), amidon de maïs, poudre à lever : carbonate de sodium, sel de mer, vanille de Bourbon.

Composition des Bio Bis Argousier & Orange :
Farine d’épeautre complète, farine d’épeautre, sucre de canne brut, graisse végétale non hydrogénée, amidon de maïs, sirop d’amidon de froment, poudre à lever : carbonate de sodium, concentré de jus d’argousier, sel marin, huile d’orange sanguine, vanille de Bourbon.


voir l'article

Composition :
Farine de Blé, sucre, Graisse végétale, caramel, poudre de cacao, se, lécithine de soja, poudre à lever (bicarbonate de sodium), arôme artificiel, antioxydant naturel (huile de romarin).


voir l'article

Composition :
farine, sucre, huile végétale, sel, poudre à lever, arôme vanille, cacao.


voir l'article

Composition :
Sucre, huile de palme non hydrogénée, farine de maïs, farine de teff, farine de riz, pépites de chocolat (8.3%) (Cacao, beurre de cacao, sucre) eau, fécule de manioc, sirop de glucose, arôme, émulsifiant (Lécithine de colza), poudre à lever (Carbonate d’ammonium), épaississant (gomme xanthane), amidon de riz, sel.


voir l'article

Composition :
Chocolat noir 30% (sucre, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine végétale, beurre de cacao), farine de froment, sucre, huile et graisse végétale, sirop de glucose, poudre de cacao 15%, farine de soja, sel, poudre à lever (bicarbonate de sodium, bicarbonate d’ammonium), acide citrique, arôme (vanilline).


voir l'article

Composition:
Muesli (725.5%): (céréales(60.9%))(farine complète de blé, flocons d’avoine, farine de froment, grains de riz soufflés (riz complet, avoine, sel), flocons de maïs), noisettes (4.7%), pommes (2.3%), abricot (2.3%), pépites de fruits rouges (2.3%) (sucre de canne, purée de fruits concentrée (purée de pommes, de baies (4%) : cassis, framboise), sirop de glucose, amidon de riz, huile de palme, gélifiant : pectine, arome naturel fruits des bois, acidifiant : acide citrique)), sucre non raffiné, huile de palme non-hydrogénée, arôme naturel, poudres à lever : carbonate d’ammonium - carbonate acide de sodium, sel marin.
Traces d’arachide.
 
A

Anonymous

Guest
Merci pour ces récapitulatifs !
Dans les gâteaux vgl, il y en a aussi plusieurs de la marque Moulin du Pivert. Mes préférés sont les Fourrés choc et les Twibios.
Point de vue barres aux céréales, il y a la marque BioSoleil (chocolat-noix de coco par ex.).
 

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 853
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
Moi j'adore les biscuits de la marque cered'or (biscuiterie Lou Bio à Apt - 84).

Bon, j'me la joue à la VGPower :p


Mix d'Or 51,5% (farine de blé T80, germe de blé, son d'avoine, farine de sarasin 2.6%, farine de soja, graine de sesame 1%, graine de lin 1%), noix de coco 20%, sucre de canne complet, huile de palme non hydrogénée, malt d'orge, cannelle 0,5 %, sel de Guérande, gingembre, poudre levante : bicarbonate de sodium et d'ammonium.


Mix d'Or 31% (farine de blé T80, germe de blé, son d'avoine, farine de sarasin 1.5%, farine de soja, graine de sesame 0,6%, graine de lin 0,6%), farine de quinoa 24.5%, sucre de canne complet, huile de palme non hydrogénée, orange 6,5%, amidon de maïs, cannelle 0,6 %, arôme orange, sel de Guérande, gingembre, poudre levante : bicarbonate de sodium et d'ammonium.
 
A

Anonymous

Guest
bah c'est top barbux, pi comme ça on voit les n'ingrédients ;)

z'ont l'air bon... :p
 
A

Anonymous

Guest
VOIR L'ARTICLE

Composition :
Farine complète de blé (76%), sucre de canne roux, huile de palme non hydrogénée, huile de colza non hydrogénée, poudre à lever : carbonate acide d’ammonium, sel, arôme naturel de vanille, extrait naturel de romarin.
 
A

Anonymous

Guest
Allez...je remonte le post avec des nouveautés.



En allant faire quelques courses, j’ai découvert un Géant Casino dans un centre commercial dans quartier Chinois que je ne connaissais pas. Curieuse et à l’affût de nouveaux produits, je suis allée y faire un p’tit tour…
C’est tout de même vachement plus pratique d’être végétalienne, pas besoin de regarder tous les rayons, les seuls susceptibles de m’intéresser sont les rayons dits « diététiques », yaourts et peut-être le rayon chocolats ! Puis je ne traîne pas non plus, si je ne vois rien d’intéressant, hop je pars !
Et là…dans la gamme « sans gluten » j’ai jeté mon dévolu sur ces biscuits !
Comme vous pouvez le constatez sur la photo, ils ne sont pas super sexy, la couleur est loin d’être appétissante, d’ailleurs tous les produits sans gluten sont dans le même genre, dommage car il y en a quelques uns qui sont totalement végétaliens et sans aucuns additifs !
Ces biscuits me font vaguement penser à de fins sablés, ils sont fondants en bouche, la saveur de l’abricot est bien présente et la fin laisse un léger goût de quinoa ce qui devrait plaire aux amateurs.
Rapport qualité prix raisonnable !voir la composition



Dans la gamme Bjorg il y a pas mal de produits pour végétaliens. C’est une marque Bio distribuée un peu partout en grandes surfaces (mis à part les discounts).
Pour les trouver, il suffit simplement d’aller au rayon diététique.
On est loin des “packagings flashy” pour attirer le regard, Bjorg fait dans la simplicité, le sobre et dans les messages clairs.
Le Mille’Choc alterne gauffrettes croustillantes et chocolat noir fondant. Ce n’est pas mauvais du tout, c’est plutôt léger et il est facile de vider la boîte en un rien de temps. Quant au prix, 2.74€ le paquet de 100 grammes, c’est un peu cher tout de même… :( Voir la composition



J’ai découvert ces biscuits un jour chez une amie végétarienne (vous savez…la fameuse fée du 15ème ).
Je n’avais encore jamais mangé de produits à base de farine de châtaignes et je dois dire que ça donne un petit goût subtil et particulier mais pour les amateurs de bonnes choses, ça n’est qu’un détail !
Ils restent croustillants très longtemps même après ouverture.
Ils ne sont certes pas gratuits, mais de temps en temps faire plaisir à son palais, c’est si bon !

Il n’est pas difficile de trouver ces biscuits, il suffit d’aller en magasin Bio (Naturalia ou encore Les Nouveaux Robinsons), la gamme “Moulin des Moines” est toujours Végétalienne si ma mémoire est bonne ! :D voir la composition
 

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 853
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
Je ne suis pas sur que le moulin des moins n'utilisent pas des oeufs dans certains de leur produits.
 
A

Anonymous

Guest
Ah bon...mais j'ai bien dis si ma mémoire est bonne ;) Je vais changer le mot pour ne pas s'y m'éprendre :)
 

SoyaBeing

Massacre des légumes
Inscrit
4/1/07
Messages
1 757
Score de réaction
0
Localité
EUROPE
Tiens une remarque, en voyant la photo des "Dame Blanche", c'est bien qu'ils fassent des trucs indus Bio mais je vois qu'ils font aussi du "suremballage", là par exemple, en plus de l'emballage principale ils ont un emballage individuel ... pas très écologique tout ça.

Il y a un truc qui m'indispose dans tout ces pâtisseries industrielles (Bio-vgl ou pas) : leur poids ou devrais-je dire leur densité (donc poids par rapport au volume)
Au supermarché il y a 2 semaines j'ai pris en main pour sous peser un paquet de 12 muffins, plutôt petits, le poids je m'en souviens plus mais j'ai été frappé par la légèreté du tout comparés à des muffins maison, au moins 3 fois plus légers !
Mais comment font ils ces industriels pour mettre autant d'air dans leurs produits ?
Car c'est ça, ils vendent surtout du vent avec du sucre et des graisses.
C'est à cause des émulsifiants, de graisses hydrogénées ou surtout à cause des outils utilisés (homogénéisateurs haute pression & co) ?

Est-ce que cette différence de densité est tout aussi flagrante par rapport aux produits "bio" ?

En tout les cas, compte tenu du peu de matières premières nécessaires pour faire 12 muffins ou une trentaine de cookies c'est plus amusant et économique de les faire soi même.
 

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 853
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
SoyaBeing":2kxa4vqe a dit:
Est-ce que cette différence de densité est tout aussi flagrante par rapport aux produits "bio" ?
A ce niveau, je pense que la différence n'est pas entre bio et pas bio, mais plus entre industriel et artisanal.
 

SoyaBeing

Massacre des légumes
Inscrit
4/1/07
Messages
1 757
Score de réaction
0
Localité
EUROPE
C'est bien ce que je pense mais ne consommant pas de ces produits je posais la question. :p
 

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 853
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
A vrai dire je ne connais pas trop les produits bio indus, je suis passé de n'importe quoi aux petites productions bio sans passer par la case bio indus
 
A

Anonymous

Guest
"soy"":3t0av12m a dit:
En tout les cas, compte tenu du peu de matières premières nécessaires pour faire 12 muffins ou une trentaine de cookies c'est plus amusant et économique de les faire soi même.
Je fais aussi tout moi même, muffins et biscuits, mais des fois j'ai envie de biscuits que je ne peux pas faire, et puis en fait je test plus qu'autre chose, je vois un truc nouveaux hop j'achète je test pour mettre sur VG-zone car c'est avant tout un site d'info pour VG ;)

Pour ce qui est du rapport poids et volume, je sais pas comment ça se fait, mais en tout cas dans tout ce que j'achète il n'y a aucune huile hydrogénée, j'achète pas sinon, bah oui mes produits même indus' sont clean, sans additifs et sans huiles pourries ! :)
 

SoyaBeing

Massacre des légumes
Inscrit
4/1/07
Messages
1 757
Score de réaction
0
Localité
EUROPE
Mais chère VGpiwy tu fais comme tu veux ;)
Ma question est comment font-ils pour faire 3 fois plus léger (en poids) à quantité et taille égale que nous à la maison, what's the secret ?
Ils gonflent à l'hélium, ils pètent dedans ?!
:mmm:
 
A

Anonymous

Guest
Oui c'est vrai que c'est à ce demander...
Les muffins maison sont lourd et en magasins comme tu dis ça pèse que dalle :confus:
Bizarre ça, mais il faudrait se pencher sur la question...
 

hope

Avale du tofu
Inscrit
1/6/07
Messages
579
Score de réaction
0
Localité
Cassis / Hyères
soyabeing":123iu3v2 a dit:
Ma question est comment font-ils pour faire 3 fois plus léger (en poids) à quantité et taille égale
Peut-être une histoire de levure? j'sais pas...
 

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
...mdrrr
VGpower j'adore ta réponse tte sérieuse! alala vous êtes trop drôle à lire! ^^ :)
 
A

Anonymous

Guest
Merci KaTt' :D
quel phrase au juste t'as fais marrer ? 0:)
 

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
Celles là:
SoyaBeing":eae2acg7 a dit:
What's the secret ?
Ils gonflent à l'hélium, ils pètent dedans ?!
VeganPower":eae2acg7 a dit:
Oui c'est vrai que c'est à ce demander...
Bizarre ça, mais il faudrait se pencher sur la question...
..dsl mais :ROFLMAO: !!
 
A

Anonymous

Guest
Ouais c'est vrai que là...
Genre on va chercher pour comprendre pourquoi les biscuits sont plus léger, :ROFLMAO: Ah oui...j'ai voulu partir dans un truc sérieux...pfff mouhahahahaha :ROFLMAO:
 
Haut