Bonjour à tous... moi aussi ;)

  • Auteur de la discussion Jeh
  • Date de début
Pour remplacer les protéines animales, il y a le tofu, le soja texturé (ou protéines de soja), le seitan... Tout ceci se trouve en magasin bio et... dans les restos vg comme le Tien Hiang, La Victoire Suprême du Coeur, le Végét'Halles...

Chaque premier vendredi du mois, il y a un rendez-vous végétarien à Paris : http://rdv.restovege.fr/

Que fais-tu comme études ?
 
Je te conseillerai de ne pas manger quelques heures avant, tu as plus d'énergie si t'as n'a rien à digérer dans le ventre. Et après, je ne sais pas trop, mais attend d'avoir faim, ne te force pas, souvent on a pas trop faim quelques heures après avoir fait du sport...

Si tu as une alimentation équilibrée, je ne pense pas que tu ais besoin de changer quelque chose en prévision du sport. Concentre toi plutôt pour avoir une alimentation équilibrée tous les jours, le reste ça va rouler tout seul... Et puis ce que tu manges n'est pas transformé en energie immédiatement, c'est stocké (un peu comme une pile rechargeable) et restitué au besoin, mais pas tout de suite. A part peut-être les sucres rapides pour les efforts intenses, mais si tu manges des "bons sucres" en temps normal, tu n'en n'auras probablement pas besoin sur le moment.

Après, je ne suis pas nutritionniste, c'est juste ma petite expérience personnelle, de non sportif de surcroît (ou très occasionnel).

Bref, à toi de faire ta propre expérience, n'hésites pas à tester ceci ou celà, tu verras par toi même ce qui est le mieux.
 
Pour remplacer les protéines animales, il y a le tofu, le soja texturé (ou protéines de soja), le seitan... Tout ceci se trouve en magasin bio et...
Je vais voir ça.
J'ai déjà du tofu que j'aime préparer pané et cuit avec de la sauce soja.

dans les restos vg comme le Tien Hiang, La Victoire Suprême du Coeur, le Végét'Halles...
Je crois que Tien Hiang va être le premier resto vg que je vais visiter car je n'habite pas loin.

Chaque premier vendredi du mois, il y a un rendez-vous végétarien à Paris : http://rdv.restovege.fr/
Il serait intéressant que j'y aille...

Que fais-tu comme études ?
Je suis en prépa kiné. Je prépare les concours d'entrée aux écoles de kinésithérapeutes.

++
 
Pour les protéines, ne pas fairs tout soja non plus. Le soja est intéressant car il donne un panel assez complet d'acides aminés essentiels, mais il ne faut pas penser qu'aux protéines...

En général, l'association céréales (complètes de préférence) / légumineuses fonctionnent bien pour les protéines. En fait manger varier, c'est la clé. Ne pas oublier les légumes (fruits, racines et feuilles) et les fruits. Eviter tous les aliments raffinés (sucre blanc, farine blanche...), les graisses animales (lait en générale particulier vu que tu ne manges déjà pas de viande).
 
Bonjour et félicitation pour ta décision ! ;)
Si tu es mieux dans ta tête et dans ton corps depuis que tu as arrêté la viande c'est le principal !


Ohoh, tu es en prépa kiné! Mais c'est génial ça( héhé, un futur kiné VG)! 0:)
L'ambiance dans ton école est bonne? Le niveau des étudiants est très élevé ?
Je suis extrémement motivée pour devenir kinésitherapeute( le bémol c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de jeunes s'orientent vers ce métier et que les places deviennent précieuses !)
désolé du hors sujet ! :oops:
 
Ohoh, tu es en prépa kiné! Mais c'est génial ça( héhé, un futur kiné VG)! angel
L'ambiance dans ton école est bonne? Le niveau des étudiants est très élevé ?
Je suis extrémement motivée pour devenir kinésitherapeute( le bémol c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de jeunes s'orientent vers ce métier et que les places deviennent précieuses !)
Pour rentrer en école de Kiné il faut d'abord faire un an de prépa et réussir un des concours des écoles.
Tu as raison les places sont précieuses et ce n'est pas facile du tout, ce n'est pas médecine mais c'est quand même suffisamment difficile pour en décourager plus d'un.
Je ne peux que t'encourager d'essayer si cela te plais, au pire ce n'est qu'un an.

Ma prépa s'appelle Sup'santé, l'ambiance est bonne.
 
pour avoir la protéine complète c'est bien d'associer, graine de couscous + pois chiches,riz + lentilles,haricots rouges ou noirs +mais
 
Salut Jeh et bienvenue
tu auras du remarqué que lorsqu'on cuisine soit me^me on a plus de satisfaction surtout quand on a réussi! Bienvenu et bonne continuation, quand on a fait le chemin dans la tête ensuite la suite vien tout seul je pense enfin (pas de rechute possible!lol).
A+
 
pour avoir la protéine complète c'est bien d'associer, graine de couscous + pois chiches,riz + lentilles,haricots rouges ou noirs +mais
C'est bien ce que j'ai cru comprendre. A moi maintenant de changer mon alimentation car il est vrai pois chiches, couscous, lentilles, haricots rouges ne sont pas les aliments que je mangent le plus ;)

Bienvenu et bonne continuation, quand on a fait le chemin dans la tête ensuite la suite vien tout seul je pense enfin (pas de rechute possible!lol)
C'est vrai que le chemin dans sa tête est important et je crois l'avoir fait.
En tout cas il me suffit de regarder une vidéo du wiki pur me conforter dans mon choix.

++
 
J'apprécie les gens comme toi qui font l'effort d'ouvrir les yeux !
Bravo
 
Bienvenue Jeh,

En plus, tu verras qu'avec la pratique, la cuisine végétarienne est très créative!

:)
 
Pour les protéines, j'ai lu que pour un viandiste le taux de prot était très élevé presque en saturation. Pour un végi qui mange de tout, c'est le contraire on est dans les points mais juste au dessus de la bar. Donc pas de soucis :teuf
 
Pour les protéines, j'ai lu que pour un viandiste le taux de prot était très élevé presque en saturation. Pour un végi qui mange de tout, c'est le contraire on est dans les points mais juste au dessus de la bar. Donc pas de soucis :teuf
Oki, voila une bonne nouvelle.
 
Je me met à jour avec les présentations alors,
Salut et bienvenue Jeh.
Alors bientôt dans quelques jours ça fera un mois (ou pas ?)
 
Retour
Haut