Bonjour bonjour

Murène

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/13
Messages
60
Score de réaction
0
Localité
Val de Marne
Bonjour (et de trois),

Alors, l'heure des présentations... Je m'appelle Juliette, j'ai 22 ans, je suis étudiante en cinquième année de médecine et végétarienne depuis 4 ans, en période de transition vers le végétalisme.
(Ainsi qu'amatrice de plongée sous-marine, musique - piano et chant lyrique, mais j'écoute de tout -, lecture (surtout SF et fantasy), cinéma et mangas, procrastination - oui, je l'élève au rang d'art - et tout un tas d'autres trucs plus ou moins utiles)
(Souvent pas utiles du tout d'ailleurs.)

C'est étrange, je n'ai découvert ce forum que depuis peu... Pourtant, à l'époque de mon passage au végétarisme, un peu de soutien moral n'aurait pas été de refus.
Cela étant, j'ai de la chance, mes parents et mon frère sont passés du stade :
"oh mon dieu, et le cri de la carotte, tu y as pensé au cri de la carotte ??", "les animaux, si on ne les mange pas, bah y'en aura plus" "et les emplois des bouchers ? La lutte contre le chômage en Françoisie ?"
à celui du
"oh, nous sommes tous végétariens dans la famille, vous n'auriez pas des plats sans viande ? Non, pas de poisson non plus."

(Non non, ils ne sont pas végés - il leur arrive encore de manger de la viande lors d'occasions - mais ils en sont au point où ils évitent autant que possible d'en manger, même en mon absence. :D )

Mais voilà, être végétarienne me semble à présent insuffisant, et je souhaite passer à une alimentation végétalienne (j'ai quasiment arrêté ma consommation de produits laitiers et d’œufs depuis quelques mois, totalement depuis quelques semaines, mais je suis effarée par la prédominance du lait dans quasiment tous les produits que je consommais auparavant... Le plus difficile pour moi étant le renoncement au chocolat au lait ! J'ai aussi beaucoup de mal à renoncer au miel. Curieusement, la transition me semble plus difficile que pour arrêter la viande.)