Bonjour bonjour

Bonjour et bienvenue dans ce repaire de marginaux SDF gourous nazi d'extrême droite bobos.

Question santé, perso le passage végane (sans que ce soit ni recherché ni même attendu) m'a guérit de 7 ans de brulures d'estomac chroniques, apaisé mes douleurs articulaires, et rendu un transit intestinal enfin fonctionnel pour la première fois de mon existence. (tout ceci en 2 - 3 mois)

Si tu veux t'amuser à déterminer pourquoi, ça te fera réviser xD
 
Sur l'homéopathie, je vais être chiant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9o ... _cliniques
Alors si statistiquement les résultats n'offrent aucune différence avec l'effet placebo, c'est totalement gratuit de déclarer que l'homéopathie fonctionne autrement que par effet placebo.
Ou alors l'homéopathie aurait un effet nocebo en plus pour compenser l'effet positif biologique/chimique réel ?
Ou alors l'homéopathie fonctionnerait une fois sur mille de manière biologique/chimique, de sorte que ça n'apparaîtrait pas sur les études statistiques (bien que ça soit quand même vendu comme un remède réellement efficace, plus d'une fois sur mille) ?
Ou alors, parfois, il y aussi des rémissions spontanées qui n'ont aucun rapport avec la solution médicale utilisée, parce qu'une coïncidence ne fait pas un lien de causalité...
 
Retour
Haut