Bonjour de la région parisienne!!

Il faut penser que créer un refuge c'est énormément de responsabilité et de travail. Mais il y a de plus en plus de gens qui font des dons pour soutenir les refuges.

Avec ma femme nous sommes partis de paris en Juin pour la Bretagne et nous sommes très content. On aurait aimer être plus à la campagne, mais vu que les chasseurs ne nous aiment pas, on a préféré rester en ville.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Je ne veux pas créer de refuge, je veux juste sauver quelques animaux.
C'est toujours ça...
La vie d'un chat, d'un chien, d'un cheval, d'un mouton....ça n'a pas de prix

Voici mon idéal :
3 chevaux, un poney (ou 2), un mouton (j'adore les moutons!), un âne, 4 poules et pourquoi pas un cochon!
Après, financièrement, je ne pourrai pas. Il faut être raisonnable pour offrir la meilleure vie à chacun
 
Bienvenue et bravo à toi pour avoir sauvé et/ou accueilli tous ces animaux! J'espère aussi que tu parviendras à être en accord avec tes convictions (cf tes soucis de santé) ;)
 
Bienvenue :D


Pour ma part je consomme bio pour des raisons écologiques et de santé (moins de merde dedans même si ce n'est certainement pas toujours parfait).

Dites les consommateurs de bio, ça vous l'a jamais fait? Il m'arrive régulièrement qu'on s'excuse de ne pas me servir du bio, alors que je n'ai jamais exigé de manger 100% bio :crazy: J'ai fait le choix de consommer bio chez moi, mais je mange sans pb non bio à l'extérieur... Ça part d'un très bon sentiment mais ça me fait rire à chaque fois. Vg oui, bio je m'en tape...
 
Bienvenue à toi déesse et félicitations pour ton dynamisme. Je pense comme SoyaBeing que tu finiras par te passer de la viande même à l'extérieur quand on voit tes convictions ! :) J'espère que ce forum pourra t'aider !


Pour ma part je mange à 80% bio chez moi (82.56% pour devancer les critiques de mon imprécision ;)), mais je ne rechigne pas à faire les courses en supermarché, où il y a du bio d'ailleurs.

Comme le dit 1air2rien, l'essentiel c'est d'être veg. Après on fait ce qu'on peut.


dalquiezar":6y7pc5rf a dit:
J'ai un ami qui confonds les deux. ça doit être ça. :D
On m'a aussi fait le coup une fois : "je suis végétarien maintenant", me dit-il tout fier. Moi surpris et content, j'entends ensuite : oui je me suis mis au bio, pour la viande et tout c'est quand même plus sain". :confus: :(

La confusion est totale.
 
Déesse":3cwpcf6c a dit:
Y'a des surdoués...que veux-tu???
Lol enfin je suis mal placée vu que je mange encore de la viande (très peu), je me déshabitue petit à petit. D'abord chez moi, puis à l'exterieur.
Oui toi tu es vraiment dans une démarche, quand d'autres ne savent finalement pas trop pourquoi ils se restreignent sur certaines viandes et pas d'autres. Enfin... On peut toujours dire que c'est mieux que rien.
 
J'ai pris conscience de la souffrance animale lors d'un reportage sur France 3...C'était sur les poulets de kfc..les mecs devaient les jeter parce qu'ils ne pouvaient même pas voler...j'ai été choquée!!!Certains n'avaient pas d'ailes, d'autres avaient plusieurs pattes (heureusement pour moi, la seule fois où je suis allée chez kfc, j'avais pris une salade!)
J'ai ensuite vu des photos sur les chevaux dans les abbatoires (j'ai mangé du cheval une fois étant petite, on m'avait fait croire que c'était du boeuf...24h à vomir!) et j'ai eu un electrochoc. Je me suis dit que c'était la même chose pour les vaches, poulets, dindes, poissons....pfiou quelle horreur!
On est vraiment ignorant c'est pas possible!!
Si tous les gens voyaient les conditions de traitement, 50% de la population serait végétarienne :><:

Enfin, je crois que ce qui est pire que tout, c'est quand même le gavage des oies...quoi que...tout est équivalent
 
Cépafo":2x3cwixp a dit:
Déesse":2x3cwixp a dit:
Y'a des surdoués...que veux-tu???
Lol enfin je suis mal placée vu que je mange encore de la viande (très peu), je me déshabitue petit à petit. D'abord chez moi, puis à l'exterieur.
Oui toi tu es vraiment dans une démarche, quand d'autres ne savent finalement pas trop pourquoi ils se restreignent sur certaines viandes et pas d'autres. Enfin... On peut toujours dire que c'est mieux que rien.
Tu savais pas que les poissons n'étaient pas des etres vivant ?? A en entendre certain, on pourrait croire, vu que quand on dit qu'on est végétarien, on nous demande : "mais le poisson, vous en mangez n'est ce pas ?" Ben tiens, c'est bien connu, les poissons, ça ne respire pas, ça ne vit donc pas... :rolleyes:

Déesse, tu as vu le reportage sur les poulets aspirés par un gros tube relié une machine direct dans le poulailler ? C'était la façon d'attraper les bestioles pour les mener à l'abattoir. Elles sont même pas encore mortes que brisées de partout. Ce reportage, passé aux infos de 13h m'avait énormément choquée, j'ai encore l'image en tête...
 
Retour
Haut