Bonjour de la région parisienne!!

Je suis en train de visiter ton Site, si tu vois des commentaires de "Pim", c'est moi ! ;)

Bienvenue au fait ! :kiss:
 
Je viens de lire tous tes commentaires Pim'! J'en avais jamais eu autant!lol
En même temps, très peu de personnes ont l'adresse de mon blog (il est reservé à une élite qui aime les animaux :D ).

PS, mon chat c'est pireeee que Garfield!!!
Quand je dis que c'est un prince, lol c'est un prince!!!
Je cède à tous ses caprices 0:) mais parfois il est agressif alors là je hausse un peu la voix et tout redevient calme :p

Hier, il est venu sur mes genoux...il ronronnait comme pas possible et il a filé sur mon bras. J'avais le bras labouré mais vu qu'il fait ça par amour et qu'il était aux anges, j'ai laissé faire! Maintenant j'ai plein de griffures sur le bras! Mais j'adore ça 0:) 0:) puis ça reste jms longtemps.

ps 2, cette après-midi, je pars en week end, j'ai rdv dans 2 pensions pour ma jument (mieux qu'où elle est et moins cher!) alors je ne reviendrai que dimanche soir vous voir
 
1air2rien":3isdrcdh a dit:
Dites les consommateurs de bio, ça vous l'a jamais fait? Il m'arrive régulièrement qu'on s'excuse de ne pas me servir du bio, alors que je n'ai jamais exigé de manger 100% bio :crazy:
Ouais, on me l'a déjà fait, ça reste très rare, c'est sympa les gens qui se soucient de toi comme ça :)
 
Louna":2fqhsilb a dit:
"mais le poisson, vous en mangez n'est ce pas ?" Ben tiens, c'est bien connu, les poissons, ça ne respire pas, ça ne vit donc pas... :rolleyes:
Les plantes ça respire et ça vit aussi au passage... ;)

Je pense qu'il faut aussi se mettre à leur place, la réponse la plus rependue je pense à "que-ce que mange un végétarien ?" c'est "pas de viande". La viande ça veut dire muscle d'animaux terrestre pour la consommation si je ne m'abuse, ça ne veut pas dire morceau d'animal mort... alors je peux très bien comprendre la confusion.
 
barbux":uxttbu7j a dit:
Je pense qu'il faut aussi se mettre à leur place, la réponse la plus rependue je pense à "que-ce que mange un végétarien ?" c'est "pas de viande". La viande ça veut dire muscle d'animaux terrestre pour la consommation si je ne m'abuse, ça ne veut pas dire morceau d'animal mort... alors je peux très bien comprendre la confusion.
Oui, je trollais pour le plaisir, je milite pour la bonne compréhension du mot "végétarien" 0:)
 
Bienvenue à toi :) et bonne initiative mais, j'ai quelque questions...ne le prends pas mal, mon intention n'est pas d'être chiante avec toi... ;)

Pour ce qui est de manger de la viande à l'exterieur, c'est tout d'abord une question pratique. Et j'adore la cuisine indienne et les hamburgers chez hippopotamus ... Je ne me sens pas encore prête à me priver de ça (enfin je ne vais pas souvent au resto non plus, financièrement ça suit pas). Chez moi, la viande ne me manque pas... Chez moi, ça me pose vraiment problème. Faire cuire de la viande alors que mes chats se frottent à moi, ça me tracasse.
Désolé si je te paraît cash, mais je dois rebondir sur cette phrase qui me choque un peu ! Tu dis : "Je ne me sens pas encore prête à me priver de ça"
Et priver la vie d'un animal juste parce que toi tu ne peux pas te priver, t'en pense quoi ? ;)

Pour mes problèmes de santé, je suis anémique, mes globules rouges sont trop petits pour fixer le fer et je fais anémies sur anémies. Ne supportant pas les médicaments, je me forçais à manger de la viande rouge (mais peu, je préférais les lentilles,etc). Puis j'ai des problèmes intestinaux. L'année dernière, j'ai perdu 8kg en 2 semaines et interdiction de manger fruits, légumes, salade etc... Un casse tête quand j'ai mes crises.
Je pense que la viande ne va pas t'aider à ne pas être anémiée, encore une fois, les médecins pensent avoir la science infuse et ne connaissent pas du tout les autre alternatives !
Les problèmes intestinaux, ne serait-ce pas la viande ?
Si t'as envie, je peux t'aider à trouver des astuces et des alternatives mais la viande rouge ne vas certainement pas t'aider à ne plus avoir ce genre de soucis !

Bizarrement, les gens qui passent VG n'ont plus de soucis...

N'hésite pas, je veux bien trouver des choses si ça peut t'aider à ne plus manger d'animaux même dehors ;)
 
J'accepte ton aide et j'attends tes précieux conseils.
Je te donne mon adresse mail en MP.


PS, je suis maudite, on était en train de préparer tous les sacs pour partir...et que vois-je :><: ma petite chatte qui pisse sur le lit de ma mère...
Alors on a du tout nettoyer (matelas, draps, couette-lavage à la main vu que la machine est trop petite)...
Alors on part, enfin!!!
Et on arrive à la voiture...une marre de liquide de refroidissement...
Du coup, elle est au garage...radiateur à changer.
On en a profité pour demander un devis pour la courroie (ortho?).
Résultat, 150 euros pour le radiateur et 235 pour la courroie et on a la voiture ce soir, 18h.
Je les connais depuis toute petite au garage alors on a eu des prix et la voiture dispo dans la journée!
Alors voilà, en attendant, je suis chez moi...je voulais réviser mais mes voisins percent des trous dans les murs depuis 1h... :(
impossible de me concentrer...

Moi, maudite?mais non lol la situation me fait bien rire :p
 
Pas cool tout ça, heureusement que ça ne t'as pas entamer le moral, c'est déjà ça. :)

C'est vrai que c'est que du matériel mais bon c'est toujours embêtant.
 
C'est surtout que je voulais voir ma jument au plus vite.
On récupère la voiture à 18h et on part après...Je la verrai quand même demain!
Puis j'ai appris à ne plus me bouffer pour quelque chose d'aussi superficiel.
Dans le pire des cas, j'aurais pris la voiture de ma mère pour y aller. Mais tant qu'on peut éviter...
 
Bonsoir tout le monde!
Me voilà rentrée de week end.
4 jours que je ne mange plus de viande. Je me sens fatiguée, mais c'est surement normal dans les 1ers temps!
J'ai découvert un magasin bio proche de mon lieu de travail.
J'irai y acheter qq trucs quand les finances iront mieux (ils ont bcp de trucs végétariens)
 
Peut être es tu fatiguée car tes repas ne sont pas equilibrés...enfin je ne sais pas, c'est juste une supposition ;)

Il faut un debut a tout, et tes 4 jours, sont le debut d'un beau parcours, j'en suis sûr...continue comme cela, tu verra tu apprendra de plus en plus de choses, et la façon de te nourir sans viande, deviendra un autre plaisir...
ça fait bientot 1 an que je suis végétarienne, les mois ont passé tellement vite....quand ça faisait 4 jours, j'etais toute fiére egalemment ;) , bien sur, je ne compte pas m'arrêter là, puisque le vegetarisme et moi c'est pour la vie :p
 
hello et bienvenue! en ce qui concerne la fatigue, effectivement je pense aussi que soit tes repas ne sont pas equilibrés, soit c est autre chose.
quand je me couche a 4 h du mat, je suis fatiguée a 8!! lol mais meme quand j etais omni ;-)
 
Bonjour!

Après 2 semaines de végétarismes, je viens faire le point avec vous.
Ca se passe plutôt bien mais je ne sais toujours pas équilibrer mes menus. (est-ce que par hasard, il y aurait des menus sur le forum (et non des recettes))
Je me sens beaucoup moins fatiguée qu'au début.
Je me sens moins "intoxiquée".
Mon corps me rend bien ce nouveau mode de vie :p
 
Retour
Haut