Bons plans maquillage et soins Vegan

J'ai les 2 ! (vive les soldes ^^) Sauf que moi c'est l'inverse, je trouve que motivation est bien mieux qu'indépendant, ce dernier s'étale mal, pas uniformément et ne tient pas. Pour motivation j'ai aucun de ces soucis, il est parfait ^^
(en plus je suis passé à Lush aujourd'hui et ils m'ont invités à une soirée VIP pour le lancement des produits de noël 0:) )
 
Plutôt de la fabrication je pense, vu que c'est fait à la main.
 
Grrrr... Je suis blasée, Barry M avait un mascara coloré bien sympa, et apparemment ils ne le font plus. Ils n'ont que du noir, et chez E.L.F noir ou marron, pas de couleurs un peu plus originales...
 
A tout hasard, quelqu'un aurait-il testé les mascaras de chez Stargazer ? Et en particulier le violet et le bleu ?
 
J'ai une petite question ..... Le maquillage ELF est il bien végan ? et surtout non testé sur les animaux? ( bon ok cela fait 2 questions)
Car il me semble qu'ils sont fabriqués en Chine et dans ce pays il y a une obligation de faire des sur les animaux en ce qui concerne les cosmetiques ...
Merci pour vos réponses
 
Il y a obligation de tester pour vendre en Chine, pas pour fabriquer chez eux et ensuite exporter.
Apparemment c'est non testé, et les produits vegans sont signalés face à la liste des ingrédients sur leur site par le petit logo V.
 
J'aurais besoin de vos avis, je suis un peu perdue...

Je me suis mise à fréquenter une salle de gym et comme je préfère prendre ma douche sur place juste après je suis partie en quête de gel douche. Chez moi il y a du savon d'Alep acheté en magasin bio (que j'espère non testé mais en fait j'en sais rien :confus: ) mais je pense que ma mère ne va pas trop apprécier que je réquisitionne sa savonette. Donc gel douche, c'est plus pratique.

Le truc c'est que les gel douche type Weleda, Logona, Melvita du magasin bio le plus proche sont vraiment trop chers pour moi, donc je me suis rabattue sur So Bio étic de Léa Nature que je pensais ok mais voilà, apparemment pas complètement si j'en crois ce fil (sur le forum vegan). Visiblement, si la marque est clean en elle même, elle parainerait des organismes de recherches qui ne le sont sans doute pas.
(au passage il semblerait qu'elf ne soit pas très clair sur tout ça non plus...

Du coup, voilà, j'aimerais avoir vos avis, je ne sais plus vers quoi me tourner en marque vegan, facilement accessible et abordable. :(
 
comme ça sans trop reflechir, je pense à la marque Alverde. Une marque allemande, dont une partie des produits a le logo vegan. Les compos sont clean, et c'est pas cher du tout en allemagne, un tout petit peu plus en france. Tu peux chercher sur amazon ou ebay, faut compter environ 6-7€ pour un gel douche. Je me rends pas compte de ton budget, ça fait peut-être trop cher...
 
Ah oui, je connais cette marque mais je ne l'ai jamais croisée ici, hélas. j'avais récupéré un super après-shampooing, ça m'aurait presque convaincue d'en utiliser un. ^^
Par contre 6 ou 7€ pour un gel douche, pour moi c'est carrément prohibitif. Je peux aller jusqu'à 4, mais après c'est vraiment trop cher (d'où le fait que je n'en prenne pas en magasin bio, justement).
 
ok, je comprends! je continue à réfléchir alors ;)

edit : la base lavante d'aroma-zone peut-être ?
4,5€ les 250ml
12,5€ le litre
29,5€ les 2,5l
l'avantage, c'est que tu peux la personnaliser avec les Huiles essentielles de ton choix!

Sinon, y'a souvent des promos chez bodyshop, mais peut-être que tu ne souhaite pas acheter chez eux car ils appartiennent à l'oréal (et leurs compos sont pas tops en plus!)
 
Au pire je me rabattrais sur du bodyshop à défaut mais y'en a pas chez moi (y'en avait un il y a environ 20 ans et il a fermé :'( ).

En tout cas merci pour tes idées, Bulle. :)
C'est vrai que pour un usage peu courant comme le mien ça pourrait valoir le coup de commander chez aroma-zone (en fait y'a un revendeur aroma-zone ds ma ville mais c'est tout petit). Je suis pas obligée de la bricoler ensuite, je peux l'utiliser telle quelle (j'suis juste pas fan de la fabrication maison, j'avoue ^^, je trouve ça prise de tête :p )?
 
Sinon, tu peux découper ton savon d'Alep en plein de petits bouts "de voyage" en conservant un gros bout "sédentaire". Pour le sport, tu en glisses un dans une petite boîte qui ne craint pas l'eau et voilà. Non ?
 
J'avais écris à Léa nature pour m'assuré qu'il n'y avait pas de tests sur les animaux et également pourquoi ne pas mettre un logo sur les produits comme quoi ils ne font pas de tests. voici leur réponse :

Bonjour Céline, Nous sommes certifiés one Voice pour le groupe mais avons fait le choix pour le moment de ne pas l’indiquer sur tous les produits. Par exemple, il ne serait pas sur les produits contenant du lait d’ânesse, du miel, le maquillage… Nous vous remercions néanmoins de votre remarque et nous en tenant compte pour l'avenir. Bonne journée !

En tout cas n'étant sur de rien pour ELF je préfère ne rien commander chez eux et acheté un produit sur à 100%. De plus j'utilise du fond de teint minéral et au final ils sont plus cher que lili lolo. (ELF = 6€ les 3.5g et Lili Lolo 14€90 les 10g)
 
Fabicha":20jdph43 a dit:
Sinon, tu peux découper ton savon d'Alep en plein de petits bouts "de voyage" en conservant un gros bout "sédentaire". Pour le sport, tu en glisses un dans une petite boîte qui ne craint pas l'eau et voilà. Non ?

Ben en fait j'aime pas utiliser du savon sans gant de toilette, je trouve ça enquiquinant (ça glisse moins bien) et j'ai un sac à dos pas assez grand pour glisser une trousse de toilette en plus de mes affaires de sport.
Il y a aussi le fait que ça n'est pas "mon" savon, mais celui que ma mère achète pour l'utilisation "familiale", je crois qu'elle aimerait pas trop que je dépiote le savon (qui fond super vite, déjà).
A tort ou à raison (je reconnais que je suis plutôt tatillone sur le sujet :oops: ) le gel douche est vraiment plus pratique dans cette situation, je trouve mais voilà tout ceux qui sont éthiques sont inabordables. :(

Sinon, en ce qui concerne la liste One Voice, il semblerait qu'elle ne soit pas aussi fiable que ça (si on en croit le forum vegan), de même pour celle d'International Campaign (celle de PeTA ne vaut rien).
Le problème au niveau de Léa Nature ne serait pas tant leur produit que le fait qu'illes financent par ailleurs des organismes de recherche qui testent probablement sur les animaux. Du coup je cherchais une solution de rechange mais bon... Le fait est qu'à moins d'acheter à des marques complètement vegan j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation à chaque fois que j'achète quelque chose (par exemple, ma marque de shampooing en produit qui contiennent du miel, même si celui que je prends est clean).
J'ai l'impression que ça devient impossible de s'en sortir de manière convenable sans tomber dans le piège de la pureté non plus.
C'est un peu par rapport à ça que j'avais ces interrogations aussi; est-ce que prendre du Léa Nature, ça peut être considéré vegan ou pas (ouais je sais c'est con mais voilà... :oops: )
 
en ce qui me concerne je préfère ne plus acheter cette marque !!
j'achète d'autre marque en packaging 1L cela reviens moins cher parfois ..et du coup dur plus longtemps.
Moi je préfère evite autant que possible les marque qui finance les "tests" par le bias d'association ou autre !!
Mais je reconnais parfois cela est mission impossible (sur certains produits) car le budget ne le permet pas :'(
 
En grande surface, il y a la marque "le petit olivier". Référencée sur le site de Gaia http://www.gaia.be/fr/bibliotheque-gaia/cosmetiques
Il faudra lire la liste des ingrédients sur le flacon pour voir si c'est vegan, par contre.
Sinon, si tu tapes "fabriquer son gel douche" dans un moteur de recherche, tu trouves plein de recettes avec du savon râpé ;)
 
Il se trouve que j'habite un coin où visiblement le gel douche "le petit olivier" n'a pas encore pénétré (la crème antièâge, oui, par contre :rolleyes: ).
Je crois que je vais devoir me résoudre à le faire même si à la base je suis pas fan de cette idée. :confus:

Merci pour les pistes, Tigresse. :)
 
La marque petit olivier ne test peut être pas encore qu'il me semble avoir lu que cela avait changé!!
Mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien de naturelle dedans ( produit chimique) :cartonR:
 
Jezebel, tu as déjà essayé les shampoings et gels douche "Douce Nature" ? Personnellement je trouve les 2en1 très économiques, en bouteilles d'un litre, ils sentent bons, sont bio, non testés sur animaux, vendus sur UMV ou en biocoop, et en plus ils moussent bien comme il faut ! =D
 
Retour
Haut