Bons plans maquillage et soins Vegan

Après recherche les Lavera sont à 4€ environ :) (il y en a juste un qui n'est pas vegan avec du lait et du miel) Et sur Aroma-zone, en plus de la base lavante, ils font aussi des gels douches à 3,90€ ^^
(Perso je suis fan du savon d'Alep, le gel douche ça me dessèche la peau ! :( )
 
on m'a dit que One voice n'est pas fiable... lush, c'est pas naturel. :/
perso, je fais la plupart de mes produits moi-même.
 
Je trouve que sur iherb on trouve quand même pas mal de produits vegan. D'ailleurs on peut faire une sélection et ne voir que ceux qui sont vegan. Je suis bien tenté par la marque nourish organics ;) je n'habite a proximité de grands magasins ou l'on peut trouver du maquillage vegan alors iherb est un peu devenu mon sauveur.
 
Pour infos, la marque Scarlett n'est pas vegan, et leur service client c'est des gros cons. Enfin au moins un en tout cas, celui sur qui je suis tombée. Je vous transmettrai nos échanges de mail si vous voulez, c'est hallucinant de mépris de sa part.
 
Bonjour,

je suis allée humer les parfums dans la boutique Nocibé, une vendeuse m'a donc dit que la boutique faisait des soldes sur du maquillage (fond de teint). Ayant déjà testé le rehausseur de teint lush (pas assez couvrant)j'avoue être un peu embêtée pour en trouver un qui me convienne et surtout pouvoir le tester en magasin !

J'ai donc demandé à la vendeuse si leurs produits étaient testés sur les animaux, ce à quoi elle m'a répondu "non, plus personne ne teste sur les animaux aujourd'hui".

Donc bon, j'en croit rien, j'ai entendu dire que si la société était présente en chine ou au japon, la marque était forcément testé sur des animaux, sauf que je ne trouve rien sur internet et que je lis ceci sur leur site :

"Nocibé aujourd'hui

2006 : le groupe Bridgepoint cède le capital de l'entreprise au groupe d'investissement CharterHouse, actionnaire actuel de Nocibé.
2009 : L'enseigne Nocibé, implantée uniquement en France, devrait atteindre les 460 points de vente, dans 95 départements sur 100, dont 348 succursales, 92 franchisés et 20 affiliés."
http://www.nocibe.fr/nocibe_1_2.cd.html

La vendeuse m'a demandé de revenir car le verdict l'intéresse.

Help Me ?
 
C'est bizarre, l'autre soir aussi je parlais des cosmétiques testés sur les animaux, et on m'a sorti (avec un ton très sûr) que dorénavant, c'est interdit les tests sur les animaux...
D'où ça peut venir cette rumeur ?
 
ça vient d'une décision de la commission européenne de mai 2013 qui bannit les tests sur les animaux pour les cosmétiques. Mais, vous vous doutez bien qu'il y a un mais, cela ne concerne que les produits finis, pas les ingrédients, et n'est pas compatible avec la directive REACH qui impose que chaque matière 1ere soit testée sur les animaux...
Bref, c'est pas encore ça...
(vous trouverez plein d'infos plus détaillées sur le net, je ne fais que passer en coup de vent :) )
 
Mmmm, alors déjà, la Chine a arrêté les tests, en fait (y'avait eu un article là dessus sur vegactu que j'avais aussi posté ici) et ensuite, les aéroports de Beijing et Shanghai, ça doit être les zones duty free, soit internationales pour lesquelles je doute très fortement qu'une quelconque loi chinoise s'applique (enfin pas à ce niveau là).Après illes peuvent dire sur le paier tout ce qu'illes veulent, dans les faits... En tout cas, ça ne vise pas exactement ce qu'on appelle le marché chinois (la cilentèle internationale qui vit en Chine, oui très possiblement par contre). De toutes façons TBS est totalement inconnu sur place.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de boycotter TBS alors que c'est souvent un des rares marques à peu près abordable que l'on trouve internationalement.

Edit: je viens de finir l'article et le contenu rejoint à peu près ce que j'en dis visiblement.
 
Celles qui achètent leur maquillage en boutiques sur Paris, quelles sont les adresses des boutiques où vous allez ?
(j'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé... :oops: )
 
Je crois que chez Sephora tu peux trouver des produits TARTE qui sont pour la plupart ( voir peut etre tous ) vegan
 
Vous connaissiez les "végétariens" qui mangent du poisson...

Ben voici les cosmétiques labellisés "vegan" qui contiennent du miel, du pollen ou de la cire d'abeille !
http://label.one-voice.fr/presentation/ :rolleyes:

Oui les abeilles sont importantes... mais non ce n'est pas en volant le fruit de leur labeur qu'on est éthique...
 
C'est marrant... c'est comme si ils voulaient évincer le véganisme dans le secteur cosmétique ! Je ne sais pas si vous avez vu le X:enius sur le véganisme sur Arte, mais ya un moment où ils discutent avec un naturopathe ou je sais plus quoi, dans un rayon maquillage vegan, et ça semblait miraculeux, tout le potentiel végétal délaissé au profit des déchets de la production masse d'animaux. Les végétaux sont incroyables, si la science et la recherche allaient dans leur sens... Bref, je divague..
 
Est-ce que des personnes ont déjà utilisé du henné blond ? ça vieillit comment ? Le seul henné que j'ai essayé, c'est le roux et il dégorgeait tout le temps, dès qu'il pleuvait ou que j'allais à la piscine, meme après plusieurs mois. Le blond, j'imagine que ça dégorge peut-être pas ?
 
Le henné blond n'a normalement pas de vrai henné donc logiquement ça ne devrait pas spécialement dégorger. C'est lequel que tu voudrais utiliser ? Mais c'est bizarre que ton henné dégorgeait autant...
 
Pour le henné blond, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé. Comment on fait pour choisir ? Je ne sais même où on en achète en Angleterre à vrai dire.
Et puis, j'ai rencontré une nana végane qui tient un institut de beauté et salon de coiffure entièrement végane dans la ville à côté de chez moi. Je me tâte à faire cela chez elle (si elle fait du henné, ce qui n'est pas sûr) parce que ce serait sympa et puis pour la soutenir aussi. Mais j'hésite encore. C'est un peu couillon de payer pour du henné quand même :confus:
Le henné roux, c'était il y a des années. Aujourd'hui, j'ai vachement foncé mais à l'époque j'étais vraiment blonde clair et avec des cheveux très fins. Donc sur moi, ça prenait en mode super flashy. Je prenais du auburn et je ressortais rouge flashy avec les tempes (où les cheveux sont méga fins) orange :D Donc peut-être parce que ça prenait si bien et que j'avais pas tant de matière que ça niveau épaisseur, ça dégorgeait ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne le henné.
La couleur passait très vite aussi, je devais en faire vraiment régulièrement.
 
Retour
Haut