Boutique végane à Lille en février !

A Paris, le resto de burgers VG HANK a ouvert avec des mois de retard également, et il était passé par ce genre de collecte aussi (KissKissBankBank).
Il y a tellement d'obstacles que rencontrent les entrepreneurs que ça ne m'étonne plus, ça presque partie de la normalité de repousser les délais ! :><:
 
Mais ça veut donc dire qu'il y a deux projets distincts de boutique végane à Lille? Je ne veux pas être alarmiste, mais le lancement (si ça se fait) des deux boutiques en même temps risque de les plomber toutes les deux. Par exemple, si elles proposent toutes les deux les mêmes produits aux mêmes prix, j'irai sûrement en deux, mais en consacrant moitié moins d'argent pour chaque (puisque je répartirai mes courses à peu près équitablement pour les deux). Ou alors j'irai à la plus proche de chez moi. Autant ça me ravit qu'il y ait des commerces vegan qui ouvrent, autant deux magasins dans la même ville au même moment, j'ai peur que ça les coule plus qu'autre chose :/
 
J'ai eu des nouvelles par quelqu'un pour la boutique à Lille, et apparemment c'est tombé à l'eau car ils ne s'en sortent pas au niveau de toute la paperasse... :mmm:
En revanche le projet de "VGfolie's" a l'air bien plus concret (http://fr.ulule.com/vgfolies/). Je pense qu'ils méritent notre soutien!
 
Pour commencer, un grand merci à tous pour votre soutien ! Cela fait vraiment chaud au coeur..!

Cela fait maintenant presque un an que nous sommes sur ce projet, qu'on consacre toute notre énergie, tout notre temps et notre créativité pour cette boutique végane. Nous avons tout. Même le local, situé au coin de la rue Faidherbe, en face de la gare Lille Flandres. Un emplacement parfait pour que vous puissiez vous y rendre facilement et attirer d'autres personnes à ce mode de vie.

On va en mettre du temps à s'en remettre, d'avoir fait tout ça pour rien, de se dire que notre rêve tombe à l'eau...

Comme vous le savez, une autre boutique, voire encore 1 autre, veulent également s'installer dans la région lilloise. Certes, nous sommes en avance et serions alors les 1ers à ouvrir, mais, le risque est trop grand.
Comprenez que ce n'est pas rien. C'est un énorme investissement, aussi bien personnel que financier.
Pour tout vous dire et que pour que vous compreniez bien, nous avions réussi à économiser pendant des années une très belle somme d'argent. Notre crédit, lui, aurait été bien plus élevé, bien sûr (pour les travaux, le stock, les meubles, la pub, communication, et autres). Mais notre prévisionnel (chiffre d'affaire et bénéfices pour faire simple) était basé sur le fait que nous serions les seuls de la région. Or, ce ne sera peut-être pas le cas. Et nous ne pouvons pas courir ce risque, encore moins en début d'activité.


Si elles n'ouvrent pas, et que que nous en avons la certitude, alors nous reprendrons ce projet sans hésitation. Et si elles ouvrent alors tant mieux pour nous tous. Nous ne regretterons jamais d'avoir décidé de ne pas courir de risque et serons alors ravis de pouvoir nous y rendre et même d'étre livrés apparemment !

Dans tous les cas, en clair, cette boutique végane, vous l'aurez,et ça c'est le principal.

Enfin, nous espérons que vous comprenez notre décision.

Bien Véganement,
Vânia et Pierre. ;-)

(PS : please, stop les ragots ! Nous n'avons jamais eu de pb de" paperasse" et personne qui connait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un, etc,etc, aurait pû affirmer de telles choses ! Si nous ne savons pas, ne disons rien !)
 
Ah zut... Je suis désolée pour vous, de ce que tu dis le projet avait l'air en béton :/
c'est bien ce que je craignais, l'ouverture de deux boutiques simultanément est très risqué.

Je ne sais pas trop quoi dire, le principal pour moi en tant que "presque" vegan c'est de pouvoir avoir une boutique où je puisse faire mes courses sans souci. Je ne sais pas si les autres boutiques (je ne savais pas qu'il y en avait une troisième de prévue!) pourront ouvrir, je ne leur souhaite pas de couler, tout comme je suis vraiment désolée que votre projet coule :/

Si vous pouvez attendre, attendez encore un peu, et au pire des cas, d'autres villes seraient certainement de très bonnes cibles pour ouvrir une boutique vegan. Je pense notamment à Lyon où l'activité militante en matière de droit des animaux a l'air très dynamique.
 
Mais... si vous auriez été les premiers à ouvrir, du coup les futurs auraient peut-être laissé tomber?
Vu que le projet "végéfolies" repose sur le soutien des donateurs, il n'aurait sans doute pas abouti si nous avions déjà une boutique (la vôtre) sur Lille, non?

Sinon, pourquoi ne pas se reconvertit dans un restau végan, du coup? Ce serait génial ça aussi...
 
Au final, le projet "Végéfolies" a tout l'air d'être tombé à l'eau, puisqu'ils n'ont pas réussi à atteindre les fonds demandés via les dons. Du coup, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Comme l'impression que ce ne sera pas demain la veille qu'une boutique végane ouvrira sur Lille :/
 
et elle se trouve où exactement cette fameuse boutique Vegan?...
vous vendez du fauxmage à raclette?
 
Anaël":s1r18i3t a dit:
et elle se trouve où exactement cette fameuse boutique Vegan?...
vous vendez du fauxmage à raclette?

Il n'y a pas de boutique végane à Lille, le but du post était de dire qu'une boutique (voire deux) ouvriraient probablement bientôt, mais il semble que les deux projets soient tombés à l'eau. Donc ce n'est plus du tout d'actualité a priori :confus:
 
Retour
Haut