Baaahhh....
- J'ai redécouvert le plaisir de l'écriture manuscrite.

Tous mes stylos-plumes sont à nouveau fonctionnels et j'ai même commandé des encres de couleurs. Et j'ai trié et retaillé tous mes crayons de couleurs. Et j'ai retrouvé mon spirographe chez ma mère.
- J'ai découvert ce qu'était le washi tape (du papier-collant décoratif), et j'ai procrastiné pendant des heures devant les autocollants mignons. Et je me suis imprimé des autocollants Vera de Muis sur les étiquettes que j'avais récupéré en triant les affaires de mon père.
- J'aime le concept d'écrire dans un carnet, et j'ai déjà mon prochain carnet bujo, acheté lors de mon week-end à Anvers. Et je commence à trouver que les carnets, c'est forcément utile puisque c'est joli.
- Et d'ailleurs, comme Framboise, j'ai adapté le système pour un carnet pour la cuisine : avec index et pages numérotées, où je note les recettes essayées, les idées de plats selon les saisons, mes essais de fabrication du pain,

.... et je songe à ouvrir un autre carnet pour mes trucs naturels, mes essais de couleurs,...
- J'apprécie aussi les trackers, pouvoir colorer les ptites cases. D'ailleurs, le ruban marque-page est là, entre planning du mois et les trackers (et y a un buvard pour la page du jour). Le + rempli : la vaisselle (quasi tous les jours). Le moins rempli : le poï (encore aucune case de colorée alors que je projetais de m'y mettre sérieusement)
Par contre, très concrètement :
- J'ai l'impression que j'avance pas beaucoup +, que je procrastine quasi autant qu'avant, et que l'ampleur de la liste des tâches à faire dans le mois me donne des insomnies. Et je sais pas par quel bout commencer.
- Des fois, je suis tellement pas motivée que j'ai rien coché de la journée, et le lendemain, pour pas avoir à tout recopier, j'écris "voir tâches de la veille"
- Je commence à tester une nouvelle formule. Sur une page, je la divise en 7 cases pour y mettre 3 tâches prioritaires par jour. Ca m'aide un peu à mieux discerner ce qui est important et urgent à faire tel ou tel jour cette semaine. Parce qu'au milieu de toutes les tâches du jour, elles sont un peu perdues et je les reporte de jour en jour, ce qui n'est vraiment pas la meilleure stratégie. C'est la 2ème semaine que je fais ça , et c'est un peu + efficace et motivant quand je vois cette semaine en un coup d'oeil. Je vais encore tester ça quelques semaines, pour voir.
- Je suis actuellement à la page 48
- Je crois que je suis un peu tombée dans le piège que décrivait Solange dans sa vidéo : c'est devenu un peu + un hobby qu'un outil
- Pour les pages de liste à laquelle je me réfère régulièrement (typiquement : la liste des raccourcis claviers), j'ai collé un autocollant à cheval sur la tranche.

Ca fait genre onglet qui dépasse à peine, mais je la retrouve tout de suite sans avoir à chercher le numéro de page dans l'index. <br /

br />
— Le 26 Nov 2017, 14:36, fusion automatique du message précédent — <br /

br />
Patronette":3lok5mgu a dit:
bon dommage que je ne sois pas un lundi 1er septembre (j'aime bien les dates comme ça: le lundi 1er janvier c'est le top

).

om: Patronette, ton voeu est exaucé !

om:
Le 1er janvier 2018 sera un lundi
