Café, thé... pas très sexy comme exitant

Je ne bois pas de café, ai supprimé le thé et la tisane sauf en cas de coup de froid...

Par contre, de temps à autre, un p'tit chocolat chaud :p
 
pour moi c'est un grand café(à la cafetière italienne) le matin et de temps en temps au boulot.
Sinon du thé, j'adore. J'en ai ramener d'Inde du très bon. Alors je me fais plaisir :bourre:
 
Je ne crois pas en avoir parlé ici, mais je bois depuis quelques temps (en plus du café, ce qui permet de réduire ma consommation de café) du Yannoh (de la marque lima).
C'est un produit bio, sans caféine, présenté sous forme d'une poudre à dissoudre.
Les ingrédients sont l'orge, le seigle, la chicorée et le gland.

Des gens à qui j'en ai fait goûté, peu ont aimé ça. Au début, je rajoutais un peu de chocolat en poudre dedans, mais maintenant je l'aime nature...

Voilà :)
 
Oui c'est comme le café, au début j'aimais pas trop et maintenant j'adore, on s'habitue et on fini par aimer. Ça me fait ça avec plein de chose.

Le yannoh, j'aime pas, peut-être que si je me forçais, j'apprendrai à aimer... mais ça pas à grand chose et j'ai trouvé un repreneur pour mon reste alors... je vais pas me forcer !

J'ai découvert la chicoré torréfiée aussi, ça j'aime bien, je ne vais peut-être pas encore donner ma cafetière. (surtout que c'est un cadeau, on a toujours plus de mal à donner un cadeau, bien que je le fasse assez souvent quand même...).
 
jmtrival":cqaj3j5n a dit:
Des gens à qui j'en ai fait goûté, peu ont aimé ça. Au début, je rajoutais un peu de chocolat en poudre dedans, mais maintenant je l'aime nature...

Voilà :)
Je met juste un peu de rapadurra dans mon yannoh. :)
 
Barbux, tu écris qu'on teste un élément spécifique présent dans le thé, sur les animaux. Mais je crois qu'on teste absolument tous les éléments nutritionnels, et bien d'autres choses sur les animaux. On ne va pas arrêter les oranges parce qu'on teste les effets de la vitamine C sur les animaux!

Le thé est une boisson très ancienne, et si tu achètes du thé bio, tu ne finances en rien la recherche sur les animaux. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux prendre du thé du commerce équitable, et bio.

C'est sûr aussi que le thé, ça vient de loin et que ça doit être transporté. Mais depuis que j'ai vu les chiffres transmis par André Méry sur l'empreinte écologique (dans un kilo de viande "française" il y a dix kilos de soja amazonien "caché", alors qu'une boîte de thé pèse quoi? Cinquante grammes...), je trouve qu'on ne peut pas tout mettre sur le même plan.

Voilà... Moi j'adore le thé blanc "Clipper" que j'ai découvert en Angleterre; c'est du thé bio, qui est apparemment hyper riche en antioxydants, et qui a un goût très fin... On peut le commander sur internet, pour ceux et celles qui sont intéressé-e-s.
 
Je pense que tu te méprends sur mon intension. Je suis bien conscient qu'il n'y à rien à voir au niveau impacte entre un morçeau de viande française et un sachet de thé. Et alors pourquoi comparer de la viande avec du thé ?

Pour les tests sur les animaux, je l'ai dit de manière anecdotique. Et au départ je voulais juste témoigner des effets positifs sur ma petite personne...
 
Oh, c'est parce que tu parlais de l'empreinte écologique... Mais tu as raison, ce n'est pas un sujet sur lequel il faut s'étriper, on a bien assez à faire ailleurs! ;-)
 
Perso, j'écarte de mon alimentation les plantes alcaloifères. La nature, dans son immense intelligence, a rendu ces aliments non commestibles à l'état brut ou dédaignables. Cafés, thés, tabacs, cacaos sont malicieusement transformés par l'homme pour les rendre appréciables. Caféine, théine, nicotines et théobromines sont des alcaloides. Poisons essentiellement nervins.
 
barbux":tpbh5v1p a dit:
Je suis un peu hors sujet, je ne vais pas parler de végétarisme (quoi que un peu quand même), mais j'avais envie de vous le dire.

J'arrête les boissons exitantes comme le café et le thé, j'en bois encore un peu car j'en ai à finir à la maison et je bois encore un thé ou un café de temps en temps au bureau... Au départ j'arrête d'en boire parce que ça n'apporte rien, ça vient de loin et ça à une mauvaise empreinte écologique, du point de vue humain, c'est pas toujour cultivé dans les meilleurs conditions et en plus c'est testé sur les animaux ! Bref aucune raison de continuer.

Et en plus de ça, depuis (ça fait maintenant 2 semaines) je sens des résultats bénéfiques au niveau physiologique, je dors mieux, j'ai plus de facilité à me réveiller le matin (la preuve, j'ai jamais posté aussi tôt sur le forum), j'ai plus la patate la journée, je me couche à des heures plus raisonnables qu'avant et j'arrive à m'endormir assez vite !
Peux-tu étayer avec des liens ? Je suis stupéfaite ! :confus:
 
Oui c'est quoi ces tests sur le café ???
Dites surtout pas que le café est pas sexy bande de malheureux !!!Pim va nous faire une crise ou une déprime .. :p
 
Ahh oé le Yannoh de Lima! Miam! ça fait pleins de mousse, c'est trop bon, c'est...comment on dit déjà? réconfortant :) ! Dans ma boutique bio, j'ai vu un truc c'est Bambu, à base de succédannées mais aussi de figue je crois...à tester ^^
 
Figue?... FAIM!
 
Le pruneau se serait-il acoquiné d'une petite figue? lool ^^
 
Bambu_Kakao.jpg

Ingrédients
Sirop de maïs en poudre*, sucre de canne non raffiné, poudre de cacao*(16%), extraits de chicorée* torréfiée, froment* torréfié, orge* malté et torréfié, figues * torréfiées et glands* torréfiés.
* issu de culture biologique conformément au règlement de la CEE n° 2092/91.

Bambu® Cacao est une boisson instantanée composée d'extrait de fruits, de céréales et aromatisée d'un délicieux cacao.

Conseil: dans le cadre d'une alimentation sans protéines bovines, préparez Bambu® Cacao avec du lait de soja, du lait de riz ou du lait de coco.
...mais je connaissais pas?! Du Bambu Choco! ...yen a mm à la vanille (bourbon naturelle :) )mais ça a l'air super bon ce truc!

^^
xcache4.gif
 
Il est clair que je vais en acheter!

KaTt`":o25x4y5u a dit:
Le pruneau se serait-il acoquiné d'une petite figue? lool ^^
Ben tu sais, un coeur d'artichaut et un coeur de figue... :red:
 
Retour
Haut