Café, thé... pas très sexy comme exitant

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Je suis un peu hors sujet, je ne vais pas parler de végétarisme (quoi que un peu quand même), mais j'avais envie de vous le dire.

J'arrête les boissons exitantes comme le café et le thé, j'en bois encore un peu car j'en ai à finir à la maison et je bois encore un thé ou un café de temps en temps au bureau... Au départ j'arrête d'en boire parce que ça n'apporte rien, ça vient de loin et ça à une mauvaise empreinte écologique, du point de vue humain, c'est pas toujour cultivé dans les meilleurs conditions et en plus c'est testé sur les animaux ! Bref aucune raison de continuer.

Et en plus de ça, depuis (ça fait maintenant 2 semaines) je sens des résultats bénéfiques au niveau physiologique, je dors mieux, j'ai plus de facilité à me réveiller le matin (la preuve, j'ai jamais posté aussi tôt sur le forum), j'ai plus la patate la journée, je me couche à des heures plus raisonnables qu'avant et j'arrive à m'endormir assez vite !
 
Meme si ça apporte rien et c'est bon je pense qu'il faut pas se priver(dans la limite du raisonnable).
Y a plein de truc qui sont pas super bon pour la santé et qu'on utilise. Par exemple la noix de muscade, je suis tombé sur des textes qui disent que prendre une cuiller a soupe de noix de muscade moulue(faut déjà l'avaler), avait des effets hallucinogènes :shock:. Après tout est une question de dosage.
Pour le thé, j'ai lu qu'il avait des effets anti-oxydant
 
Le thé c'est testé sur les animaux ??

J'ai aussi lu qu'il avait des effets anti-oxydants, je remplace le lait par le thé au petit-déjeuner et pour le goûter ; avant de m'endormir, une tisane...

Tu le remplacerais par quoi le thé (ou le café) ?
 
c'est commme tout, le thé a des effets positifs et négatifs, c'est un excitant qui peut avoir des effets excessifs si on en prend trop, et ça limite l'assimilation de certains minéraux (donc à éviter juste après un repas, même si perso je le fais pas !).

mais à côté de ça, c'est en effet anti-oxydant, mais aussi diurétique, et ça aide à évacuer les graisses !


pour le café, je sais pas, j'aime pas ça, donc je me suis pas renseignée sur les effets positifs et négatifs !
 
La question première n'est pas celle de ma santé, et ce n'est pas pour ça que j'ai décidé d'arrêter, mais je constate des effets bénéfiques alors je les partages...

Tom : Apparemment les alcaloides du thé et du café sont testés sur les animaux pour en comprendre les phénomènes de dépendances dans le but de faire des produits "plus clean" pour l'homme, entre autre. Je ne sais pas par contre si ils sont testés en tant que thé et café brut... Je vais trouver les références des expériences et je les mettrai ici.
 
barbux":jj5ql3so a dit:
Non même pour le kombucha, je vais chercher autre chose que le thé qui lui convienne. J'ai assez de thé en stock pour maintenir une souche en vie en attendant.
Si tu trouves tiens moi informé. Je n'ai jamais consommé de thé et je trouve ça dommage de le faire pour le kombucha.
Mais je suis assez scéptique...
 
Je ne me souviens plus, c'était une infusion parfumée en sachet, vraiment pas quelque chose d'évolué, mais très satisfaisant au goût.
 
Ah super! Je préfère mille fois utiliser de la tisane... Je vais tester ça!
 
Pfff si ils testent les molécules susceptibles de donner une dépendance chez l'homme, ça doit au contraire être pour les concentrer en grande quantité, et non pour les rendre plus clean... Mais ta critique du café et du thé me plaît bien, critiquer ce qui est à la mode c'est bien.

Parallèlement au kombucha, j'ai entendu parler d'un truc similaire et y'a des liens dans "c fait maison", le kéfir... (de fruits par exemple) ; peut-être à creuser ?

Mais alors, tu remplaces ou tu remplaces pas le café et le thé ? De l'eau tout simplement peut-être ?!
 
Oui le kéfir j'en ai qui vivotte dans mon frigo. Mais c'est plus contraignant à faire, c'est pas pour les flemmards comme moi :p
tom":2ihdv0f8 a dit:
Mais alors, tu remplaces ou tu remplaces pas le café et le thé ? De l'eau tout simplement peut-être ?!
Pourquoi vouloir remplacer ? Oui de l'eau quand j'ai soif, comme d'habitude quoi ;)
 
RoRo":cs9lbjf3 a dit:
Meme si ça apporte rien et c'est bon je pense qu'il faut pas se priver(dans la limite du raisonnable).
Y a plein de truc qui sont pas super bon pour la santé et qu'on utilise. Par exemple la noix de muscade, je suis tombé sur des textes qui disent que prendre une cuiller a soupe de noix de muscade moulue(faut déjà l'avaler), avait des effets hallucinogènes :shock:. Après tout est une question de dosage.
Pour le thé, j'ai lu qu'il avait des effets anti-oxydant
Le café peut dans une certaine mesure réduire les risques de cancer, à condition de ne pas boire plus de cinq tasses par jour. Donc oui, tout est question de dosage.
 
5 tasses c'est déjà énorme... Et quand bien même il diminuerait les risques de cancer, j'ai du mal à imaginer qu'il fasse plus de bien que de mal...
 
Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas bu un café maintenant, notamment pour les raisons que tu évoquais barbux.
effectivement je dors mieux.

En plus, pour moi le café ne représentait qu'un prétexte pour prendre une pause et boire un truc sucré...

Il parait que deux tasses d'arabicas apporteraient notre dose de vitamine pp quotidienne... M'en fiche, il doit y en avoir d'autre sources.

Le café stimulerai la concentration? Pas besoin, dans mon boulot, le stress est un très bon stimulant...

Le café est un antioxydant? possible, mais là pareil, il doit y en avoir d'autres sources...

Le café est bon pour le coeur? cool! Mais le yoga aussi, et en plus ça jaunit pas les dents...

Pour ce qui est de la pause avec un truc sucré, j'ai remplacé par un succédané à la chicorée, et je met du rappadurra
dedans...

Et j'en profite pour respirer en même temps, tout en contemplant quelque chose qui me plait...
 
zt dire que je bois 3 cafetières par jour ! .........
 
Le café pas sexy ? Mon oeil!
Y a un acteur qui dit le contraire .....
OK! :jesors:
 
Retour
Haut