Café, thé... pas très sexy comme exitant

Arnaud, comme dit plus haut dans le sujet, c'est n'est pas directement le café mais la caféine qui est testée (comme beaucoup de choses). J'ai pas de lien, peut-être on peut en trouver. Je peux te retrouver la référence du bouquin ou j'ai lu ça par contre (mais pas tout de suite).

Pour info, j'ai pas racheté de café depuis, j'en bois encore un peu au bureau, et le thé j'ai encore des gros stocks :rolleyes:
 
hope":1lytxtki a dit:
KaTt`":1lytxtki a dit:
Le pruneau se serait-il acoquiné d'une petite figue? lool ^^
Ben tu sais, un coeur d'artichaut et un coeur de figue... :red:
OHhhH c'est chou! lool :p
 
Barbux, t'as essayé le déca ?
C'est ce que je bois, çà me permet de continuer de faire mes nuits :cool: .....mais j'aime bien mon petit "café de céréales" aussi, à base d'orge, seigle et chicorée.
Quant à savoir ce qui est testé ou pas sur les animaux, on s'y perd :(, j'achète du bio, mais pas systématiquement non plus, je consomme quelques produits du commerce équitable aussi, tout en sachant tout de même que derrière ces facades d'image propre, il y aura toujours l'exploitation des plus démunis, dur de s'y retrouver :confus:
 
Si c'est la caféine qui est testée, ils ont besoin de l'extraire, et ce ne serait donc pas les cafés normaux qui seraient incriminés, mais les cafés décaféinés ? Heu... vous comprenez ma logique ? :tomato:

Question santé, les cardiologues prétendent que "3 tasses stimulent le coeur, + de 3 tasses le fatiguent.". De plus, c'est riche en minéraux comme le fluor par exemple (je ne me rappelle plus des autres).

Perso, ça fait longtemps que j'ai beaucoup diminué ma consommation : autrefois c'était 1 litre à 1 litre et demie. Depuis quelques années, je n'en bois plus que 3 tasses (ou un bol) au petit-déjeuner. J'avoue que je ne peux pas m'en passer, si je ne l'ai pas, j'ai la migraine. Je ne serais donc pas étonnée que l'on donne la preuve qu'il provoque une accoutumance.

Malgré cela, je suis contre le thé et le café parce que ça tache les dents :'(
 
La boisson Xtrême, c'est de ne pas en prendre :mmm:

Je bois ni café ni thé. De l'eau du robinet filtrée... et remplie de bonnes intentions (je m'écarte du sujet)

Quand j'ai des ami(e)s at home, j'offre un thé vert. Sans théine. Commerce équitable et/ou bio.
 
Retour
Haut