Carence en fer ?

  • Auteur de la discussion lia
  • Date de début
Ha oui j'allais oublier, l'erreur que font beaucoup de végétariens est de remplacer la viande et le poisson par des produits laitiers et des oeufs. Mais ces produits animaux sont pauvres en fer! Donc erreur à ne pas fer (hum... pardon). De toutes façons, il ne faut pas se focaliser sur les protéines.
 
comme l'a dejà dit indiantigre, donc je me contente de confirmer, ortie et spiruline.
niveau coup, privilégier l'ortie, à moins de faire son labo à spiruline.
ce WE, j'ai fait un pesto d'ortie et un normal (basilique), cousin et cousine ont préféré l'ortie...
l'ortie est très facile à cuisiner.
ébouillanter le tout pour ne pas se piquer, enlever les tiges, et après, ça va dans tout. purée pdt ortie, soupe, sauces...
 
Bah quoi les autres aussi travaille, mais j'adore quand on l'appelle ici on a toujours l'impression qu'il faut qu'elle soit là à la minute. :p
 
Merci à tous pour tous ces précieux renseignements. En attendant les résultats de la prise de sang je vais me lancer à la recherche d'orties et faire le pesto (super idée) et faire le plein de spiruline, et me lacher sur le lentilles. Je prendrai le tardyferron seulement si mon taux est catastrophique. Je pense que mon docteur sera d'accord, elle n'a rien contre le végétarisme!
 
Je suis perpetuellement en manque de fer...
Au début de l'année, j'ai même eu une grosse anémie que j'ai soignée...(avec le Tardyféron pendant 3 mois)
Les examens complémentaires ne donnent rien, les médecins me disent que cela vient surement de la perte de sang due aux règles...

Bref, après ces 3 mois, j'ai pris de la spiruline à haute dose, de l'ortie, mais rien n'y fait, ma ferritine est retombée à 5... :(

Donc re-tardyferon... je suis désespérée... :(
 
n'est pas plutôt un problème de mauvaise assimilation du fer?
Dans ce cas si tu ne corriges pas ce factuer tu pourras prendre n'importe quoi cela ne ferra rien
 
Ben c'est ce que j'ai dit à mon médecin mais il m'a dit que la mauvaise assimilation du fer, ça n'existait pas ... :(
 
Vega":29qw59be a dit:
Ben c'est ce que j'ai dit à mon médecin mais il m'a dit que la mauvaise assimilation du fer, ça n'existait pas ... :(
Ben bien sur! Les carences en fer touchent à peu près une femme sur trois (omni ou végétarienne). Je suis peut-être parrano, mais je me demande s'il est pas influencé par le fait que tu sois vg?
 
Vega":3bhmrziz a dit:
Ben c'est ce que j'ai dit à mon médecin mais il m'a dit que la mauvaise assimilation du fer, ça n'existait pas ... :(
Mais oui et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas d'anémique chronique .... Il est pas fini ton docteur ....
 
j'ai une question relative à ca. Sous traitement fer je faisais caca noir. Ca fait 2 mois que je fais ca et il me reste 2 semaines de traitement, et après une ampoule de B12 : surprise, caca normal !( ca m'a étonnée, c'est con). Ca veut dire que j'assimile mieux les cachetons de fer où y'a pas de rapport ? (prise de sang pour savoir si mon taux remonte dans 2semaines).
 
non c'est une réaction très normale.
Ton pharmacien ne t'a pas prévenu?
Le fer rend les selles noirs tout simplement du fait des sels de fer qui sont de couleurs foncés,
et comme niveau absoption c'est beaucoup plus faible que ce que 'lon élimine, tes selles se colorent en noires, tout à fait normale avec le traitement
 
Non la pharmacienne m'avait juste dit que j'allais faire pipi rouge (mon dieu, caca noire et pipi rouge... c'est la folie dans les toilettes !). edit: pour la B12

Pour le fer on m'a prévenu, mais la le truc c'est que je n'ai pas arrêté le traitement, et que le lendemain de la prise de B12, mes selles n'étaient plus noires. Malgré le fait que je prenne toujours du fer.. c'est ca qui m'étonne.
 
depuis plusieurs mois je voudrais cuisiner des orties, j'en ai d'ailleurs dans mon jardin
Existe t il une catégorie d'orties non comestible ou puis je cueillir n'impôrte lequelles? merci
 
Retour
Haut