Ce chien mort pour l'art,un autre suivra.

mars

Jeune bulbe
Inscrit
5/3/08
Messages
60
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un soi-disant "artiste", a ramassé un chien abandonné dans la rue, l'a attaché à une corde très courte au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir là de faim et de soif.
Pendant des jours, l'auteur de cet acte cruel, mais aussi les visiteurs de la galerie ont assisté, impassibles, à l'agonie du pauvre animal. Il a fini par mourir d'inanition, après un douloureux, absurde et incompréhensible calvaire.

Mais ce n'est pas tout: la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!

https://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Empêchons cela !!
Signer ici :

C'est très facile, cela prend 10 secondes et cela permettra d'éviter à un pauvre animal une mort cruelle.
http://www.petitiononline.com/13031953/ < http://www.petitiononline.com/13031953/>
 
La preuve que les pétitions ne servent à rien ...hélas....
lors de la première prestation de cette pure infamie des pétitions ont couru dans le monde entier pour l'empècher d'aller à la biennale 2008
voila le résultat !!!
il va recommencer et RIEN ne sera empéché :beurk:
 
On ne pourrait pas contacter Peta?
Ou si quelqu'un a des contacts là bas, les mobiliser pour y aller, quitte à démolir l'expo si ces péteux nous prennent encore de haut "vous ne comprenez rien à l'art". il faut que les gens comprennent que même avec toutes les paillettes du monde la mort n'est pas une oeuvre, ou alors je les ficherai acteurs dans un snuff, ces péteux, et là p'têt qu'ils changeront d'avis !!!!!!!!
 
Oui Siska , ya plus que la manière forte dans ce genre de cas, les pétitions ils se "torchent" avec , lui péter toute son installation à l'assasin, délivrer le chien , et pour que cet enfoiré ne recommence pas lui péter les jambes et les mains
non mais !!!! faut toujours prendre des gants avec ce genre de pourritures , y a en marre !!! >:)
 
Je suis remontée là ! Grrrrr !!!!!
*allez zen, j'inspire l'amour, j'expire la haine*
J'ai envoyé un mail à Peta, ils doivent être au courant de ça, je leur ai demandé quelle est leur position et s'ils pouvaient mobiliser des personnes. On verra bien.
Ce genre de combat peut paraitre mineur, mais je trouve que ça rejoint la corrida dans cette banalisation de la mort et de la souffrance. Bon sang ! C'est de la mort et de la torture ! Parce qu'il y a soit un gus habillé en doré qui fait des entrechats, ou un bourgeois qui se la joue artiste "concéptoual" on se permet de dire "mais vous n"y êtes pas ! il faut toujours que vous cherchiez la petite bête ! droit à l'expression et à l'art voyons !" ou bien "c'est la tradition ! c'est joli, regardez les danser, ce taureau et ce monsieur."
Qu'est-ce qui ne va pas avec les gens?
 
Siska":2njqagzq a dit:
Je suis remontée là ! Grrrrr !!!!!
*allez zen, j'inspire l'amour, j'expire la haine*
J'ai envoyé un mail à Peta, ils doivent être au courant de ça, je leur ai demandé quelle est leur position et s'ils pouvaient mobiliser des personnes. On verra bien.
Cela me semble être une bonne idée d'en parler à Peta,il faut plus d'action que la dernière fois,sinon la mort risque de devenir un art. :'(
 
C'est fait !!!!!!!!
Ils m'ont répondu !!!!
Ils me demandent si la Biennale se déroulera en France; Mars, aurais-tu des infos plus précises? Je n'arrive pas à en trouver!!!!
 
Bien joué en tout cas, c'est vrai que c'est aussi à nous de faire remonter les infos !
 
SUPER que ca bouge enfin !!
on aura pas signé en vain...
de revoir les photos de la pauvre créature mourant de faim et de soif ca m'a tordu le ventre
 
Moi aussi ça m'a secoué, d'autant que je voulais les éviter au possible (je suis une grande sensible).
Peta ne m'a pas recontacté, ils ont dût se pencher dessus et voir que tout allait bien.
Au tribunal l'artiste "con-céptoual" !!! ou plutôt actionniste (mais là je vois pas de jeux de mot).
Bon, je peux respirer...
:happylove: ça c'est pour vous tous!
 
Et pour toi tiens prends ca !!!!
:rose: :happylove: :simplelove: :confus:oycupidon:
 
J'étais moi aussi tombée sur les photos de ce pauvre chien décharné...
Triste14.gif

Atroce, insoutenable, comment personne n'a pu voir que ce chien était en train de mourir, mal en point comme il était...

Il y a quelques années, un artite exposait des carcasses de cochons et les laissait pourrir... C'était de l'art...

Ensuite on est passés au niveau supérieur et on a titillé le côté sadique des gens : un artiste mettait des poissons rouges vivants dans un mixer et un petit mot invitait les visiteurs à appuyer sur le bouton si ils s'en sentaient capables. Forcément plusieurs l'on fait...

Là on expose l'agonie pure et simple et personne ne la remarque (c'est donc qu'en plus le "message" de l'artiste n'est pas passé).

Et demain, ce sera quoi ? Je n'ose pas extrapoler....

Que ce taré soit boycotté, évité comme la peste. Il ne mérite que mépris.
 
*Attention Message Cru, si vous venez de manger, passez votre chemin*

Les carcasses exposées, ça c'est l'art du pauvre. On expose la décomposition soit d'une salade, soit d'une vache coupée en deux a travers laquelle peuvent passer des visiteurs. Je crois que les poissons au mixer se font toujours, j'ai même vu ça à la télé alors que je zappai (je vous donne en mil la chaîne : mtv !) je n'ai pas dormi de la nuit.
Les manifestations d'art du pauvre ou d'art actionniste continueront c'est sûr. Avec l'actionnisme cela peut très bien être l'artiste qui va se donner lui même un coup de fusil dans le bras si personne n'intervient, ou alors ça va être crucifixion et enventration d'animaux en pleine rue avec en extra bain de sang pour les gens qui le veulent.

Etant en archéo j'ai quelques cours en commun avec l'histoire de l'art. La période de l'art après 45 n'est pas vraiment soft.

Cela recommencera indéfiniment, mais nous sommes là et nous ferons de notre possible pour nous imposer. :bink:
 
Ben l'actionnisme à la limite ça ne me dérange pas du moment que l'artite est l'acteur de son oeuvre.
Si il veut se suspendre par les c*** qu'il le fasse, là au moins c'est une performance... l'artiste aura du "mérite"...
Aprés on cautionne ou pas, on va voir ou pas, chacun est libre mais au moins de pauvres vies innocentes ne sont pas torturées pour rien.
 
c'est vraiment cruelle :><:. En tk j'ai signer la pétition et j'ai compris que y'avais des gens qui avaient écrit à PETA c'est sur que il faudrait que l'exposition soit enlevé
 
mais au final , elle va se passer ou cette biennale? bien qsur j ai signer la petiton ,signer pour toute ma famille, je voudrais vraiment etre sure que ca va pas se reproduire.. franchement, quand je uis tombée dessus il y a deja quelques temps, j ai vraiment pris des bouffées de haines, et bien que je ne sois pas franchement viloente, je reve de le pendre ce mec... je pense vraiment que si je l avais en face de moi je serait violente...
 
Le pendre lui oui, mais aussi tous ceux qui cautionnent, autorisent et par là même encouragent de tels actes.

Parceque je redoute aussi que d'autres s'inspirent de ces horreurs : on parle de cet artiste, sa popularité augmente, le prix de ses oeuvres avec et du coup il ne faudrait pas que ça donne des idées !

Voilà pourquoi il est important de sanctionner ce tortionnaire, il faut éviter qu'il soit un modèle pour d'autres artistes !
 
oui, c est ca qu est fou!!! rien que pour ca , je n acheterais rien de tout ce qui tourne auour de lui!!! et je ne comprends vraiment pas tout ces gens qui ont vu ce pauvre chien, et qui n ont rien fait... ils sont aussi malades que lui, et je les condamne tout autant...
 
Retour
Haut