C'est quoi le vrai but du végéta*isme/veganisme ?

Et mais je connais ce blog! ^^ Je l'avais perdu lors d'une réinstal' Merci KaHte! J'aimais bien suivre leurs "aventures", effectivement pas simples.
 
Et oui, et même dans l'agriculture autarcique, on exploite... Et c'est loin d'être simple. Alors, alors, que fait-on ?

En tout cas, l'ensemble de ce questionnement me conduit à trouver extrêmement dérisoire les querelles vegan/vgl/vgr pour savoir qui qu'c'est qu'est le plus cohérent, et qui qu'c'est qu'est le mieux. Bien malin celui qui pourra apporter une réponse qui tienne la route.

On n'est pas sorti des ronces quoi...
 
C'est pourtant bon les mûres (fruits du roncier ^^)Merci mon Zumeau de mieux expliquer ma pensée ^^ On est pas Zumeau pour rien ^^
 
@ Cepafo:

Les querelles de clocher sont universelles, même ici...
 
Jezebel":24q43ddq a dit:
@ Cepafo:

Les querelles de clocher sont universelles, même ici...
C'est pas faux... En tout cas, si ça fait pas forcément avancer la réflexion, ça occupe et c'est déjà ça.
 
Cépafo":uapcmrhu a dit:
Jezebel":uapcmrhu a dit:
@ Cepafo:

Les querelles de clocher sont universelles, même ici...
C'est pas faux... En tout cas, si ça fait pas forcément avancer la réflexion, ça occupe et c'est déjà ça.
je confirme qu'il y a effectivement pire comme passe-temps ^^.
 
En ce qui me concerne, je me fiche royalement de me comparer avec un vgl ou un vgr : j'essaie de faire au mieux pour les animaux, et c'est tout.

Je pense que la question n'est pas tant de trouver ce qui le mieux, mais plutôt de faire de qui est mieux aujourd'hui pour que les choses s'améliorent.

Vue la situation actuelle, ce qu'on peut faire ne manque pas.

Edit : orthographe
 
Tu ne trouves pas légitime que l'on puisse se questionner pour aller plus loin, au moins en théorie?
Je me retrouve dans la démarche de Cépafo mais je ne pense pas que l'un comme l'autre nous n'essayions pas déjà de faire ce que nous pouvons à la mesure de nos moyens (je ne dis pas que c'est ce que tu sous-entends).
Même si tu as conscience de tes limites et de ce que tu peux faire aujourd'hui ça n'empêche pas d'essayer de voir plus loin, enfin je trouve (et encore une fois je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu fais non plus).
 
Oui bien sûr, mais des fois, à lire Cépafo, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui dit que tous ces efforts sont vains.
Alors je n'aime pas trop ça, je l'avoue.
 
Je dois avouer qu'il y a comme une once de pessimisme dans mes paroles, mais est-ce si grave que ça ? Peu importe au fond, que les choses changent ou pas, si on agit en connaissance de cause.

En tout cas, si j'étais vg dans l'espoir que la planète le devienne, je pense que je ne le vivrai pas bien.
 
Tu contribues Cépafo, même si tu ne verras pas la planète devenir végé de ton vivant.

L'abolition de l'esclavage humain date d'à peine 150 ans, alors pour les animaux... il va falloir travailler les gens au corps pendant encore un certain temps avant que ça devienne évident pour tout le monde.
 
Hem, dans la famille rabat-joie, je demande la fille... l'esclavage est encore d'actualité dans beaucoup d'endroits, même chez nous :(
(et oui, je sais, je suis aussi pessimiste. Je m'en vais)
 
Je suis d'accord Kasui que les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières, mais... Il y a toujours un mais, pour moi par exemple, l'esclavage est encore d'actualité... tout aboli qu'il soit. Et ça ne me convient en rien de me dire, youhou, l'homme est sur la bonne voie, regarde il a aboli la possibilité légale d'exploiter ses semblables comme des objets !! Youhou, quelle satisfaction...
Du coup, je suis plus que sceptique, ce qui en soi, ne me gêne pas plus que ça, mais interroge mes propres pratiques et objectifs.
 
Mais je te comprends Cépafo, moi aussi des fois je déprime.
Ca arrive à tout le monde, ne t'en fais pas ;).
 
Le pire, c'est que ça me déprime pas réellement, ça a plutôt tendance à m'amuser (toute proportion gardée bien évidemment) tellement c'est ridicule tout ce monde là. Du coup, j'ai l'impression de regarder ça de plus en plus loin, et puis j'ai envie d'attendre que le soleil implose, ça mettra tout le monde d'accord...
 
Bon séance de gratouille/papouille pour tout le monde, Pour mon Zumeau chéri un énorme bisou , pour Jezebel la tristounette, tu grandis ma belle et ça se fait en douleur malheureusement ^^, Pour Kasui, disons que Cépafo est un peu comme moi donc ça fait longtemps qu'il est dans le végé, ça lui donne une vision du monde un peu différente d'un nouveau végé comme toi ou d'autre ^^
 
"Vous êtes en pleine crise existentielle nihiliste, allongez-vous mon cher, et racontez moi tout ça pendant que j'acquiesce en hochant la tête et en faisant semblant de prendre des notes tout en remplissant mes mots fléchés" :p
 
Ben oui, je suis un végan tout frais, plein d'espoir, de naïveté et de promesses d'avenir :p
Ah oui, et aussi une super santé grâce à ma meilleure alimentation du monde entier :whistle:
 
Retour
Haut