Chatte qui a toujours faim

Moi si, mais moi je fais jamais comme tout le monde. Je retrouve même plus le mot normal (étendoir ? étendage ? séchoir ?). ^^
 
"Un étendoir est généralement une forme simplifiée de structure évoquant le pont de Tancarville : un support composé de deux poteaux tubulaires s'appuyant sur deux « jambes » et étayé par un nombre variable de traverses horizontales."
extrait wikipedia ^^

eh oui, le pont de tancarville n'est pas loin de chez moi :whistle:
 
Du coup, ça doit être le bordel dans le coin quand ton chat, qui doit être super balèze, renverse le pont de Tancarville...
 
tu connais Godzilla ? bah pareil mais en version chat ^^
 
Je connaissais le mot tancarville et pourtant je suis près de Montpellier...

Pour le choix de l'aliment, je ne suis pas sûre qu'il y aie de bon choix, il faut adapter.
Nous, au départ, on s'est mis à donner de la pâté car l'une de nos chattes vomissait quand elle mangeait trop de croquettes (trop pour son organisme, mais pas pour ses besoins). Donc on a décidé de mettre croquettes à volonté et petite dose de pâté 2 fois par jour.
Mais après, chaque chat est différent, c'est à adapter en fonction d'eux et de nos possibilités.
 
Fushichô":1byfx1xz a dit:
Moi si, mais moi je fais jamais comme tout le monde. Je retrouve même plus le mot normal (étendoir ? étendage ? séchoir ?). ^^
Sculpture d'intérieur contemporaine à géométrie modulable.
 
J'ai toujours entendu tancarville autour de moi, mais qu'à partir de la génération de mes parents je crois. C'était séchoir pour mes grands parents je crois bien.

De tout façon, peu importe le nom qu'on leur donne, les chats adorent crapahuter dessus, surtout quand ils sont pleins de fringues !
 
Pour l'huile de poivre, l'avantage c'est que ça bouge pas, je pense que ça peut marcher en faisant infuser du poivre noir bien fort ^^ Sinon des grains de poivres mais c'est pas pratique ^^

Moi j'ai du mal avec les croquettes, car j'ai perdu un chat comme ça, il était allergique et sortait, chez nous ça allait, mais il allait manger dehors et évidemment il a pas supporté, mort à 8 ans de gloutonnerie.

Donc je suis pour la solution, que le chat supportes. Mais une tel prise de poids aussi rapide, c'est quand même pas normal. Attends encore quelques jours et si elle continue à s'empiffrer je dirais véto, voir s'il y a pas un problème annexe (une anémie, des vers etc qui ferait qu'elle a plus faim).
 
Une prise de poids avec des vers ? A moins d'être "remplie" de vers (et ils seraient alors en permanence en train de sortir des cerques par le trou de balle), je ne suis pas certains de comprendre comment ça se pourrait.

Tu as déjà eue un cas semblable Kahte ?
 
Elle est vermifugée donc à priori, pas de vers (d'ailleurs ses selles sont ok à ce niveau aussi).

Il faut dire quand quand on l'a eu (il y a à peine plus d'un mois), elle venait tout juste de se faire opérer, donc elle avati encore sa silouhette pre-op (d'ailleurs on pensait qu'elle était toute jeune vu qu'elle était très menue). Donc là elle a du grossir aussi suite à son opération, la première bestiole qu'on avait eu c'était pareil.

Maintenant, oui, elle mange beaucoup. Aujourd'hui on lui a mis la même ration qu'hier (vers 7h du matin) et ça correspond à environ 100g de croquette. A 16h elle avait tout fini... :confus:

Par contre, elle est toujours beaucoup plus calme, elle réclame moins d'attention et ne fait plus ses griffes n'importe où.

Je vais essayer le poivre dans l'huile d'olive, alors, merci pour l'astuce, Kahte. :)
 
J'ai du rater un post ou un passage, elle a été opérée de quoi ? Stérilisation ?

Car s'il s'agit de ça, il semble que la prise de poids est assez variable d'un chat à l'autre, et surtout elle serait déterminante l'année qui suit la stérilisation. (mais j'me trompe peut-être d'opération)
 
Oui, oui, stérilisation, bein sûr ^^ Elle était au refuge depuis à peu près un mois, donc entre la quarantaine et le rendez-coup chez le vétérinaire, elle avait été opérée à peine une semaine avant qu'on l'adopte.

Du coup je sais pas comment ça se fait qu'elle ait grossi autant et si vite :confus: (ou alors c'est du mimétisem inconscient avec sa "propriétaire" :hein: )

Au printemps, j'ai prévu de lui prendre un harnais pour aller la promener (on habite à côté d'une rivière, c'est un coin sympa même si passant) mais d'ici là...
 
Coucou,

Oui, c'est le mot Tancarville qui m'a fait deviner. Je ne l'ai appris que récemment. Il semble que le mot soit originaire de Normandie (logique quoi) mais ai connu une certaine "gloire", ce qui fait qu'il s'est aussi propagé à d'autres endroits.
Sinon, on disait chez moi étendoir ou séchoir en effet.

Je peux vous trouver plein d'autres exemples de variation si vous voulez. On se fait un topic là dessus ? parce que là, je spoile.
 
De toute façon, y a pas de raison de paniquer parce qu'un chat a faim. C'est plutôt s'il ne mange pas qu'il faut s'inquiéter !
Et pour savoir si un chat a le bon poids, c'est très simple : il faut sentir ses côtes quand on le caresse sur les flancs, mais ne pas les voir. Si on les voit, il est trop maigre. Si on ne les sent pas, il est un peu grassouillet (voire beaucoup grassouillet, à voir selon sa corpulence).
 
Jezebel":1b5hoi9l a dit:
Oui, oui, stérilisation, bein sûr ^^ Elle était au refuge depuis à peu près un mois, donc entre la quarantaine et le rendez-coup chez le vétérinaire, elle avait été opérée à peine une semaine avant qu'on l'adopte.

Du coup je sais pas comment ça se fait qu'elle ait grossi autant et si vite :confus: (ou alors c'est du mimétisem inconscient avec sa "propriétaire" :hein: )

Au printemps, j'ai prévu de lui prendre un harnais pour aller la promener (on habite à côté d'une rivière, c'est un coin sympa même si passant) mais d'ici là...
Je vais peut-être dire un truc con, mais le stress et les hormones de stress, ça bouleverse l'alimentation (appétit et brulage de calories) chez les humains. Peut-être pareil pour les animaux ? Peut-être que parce qu'elle se sent chez elle, en confiance, le niveau de stress qu'elle devait encaisser au refuge commence à diminuer (ou qu'il a déjà diminué mais que les effets sont décalés), avec dérèglement de son comportement alimentaire ?
 
Oui c'est peut-être simplement le refuge + trauma de l'opé qui la rendent gourmande comme ça maintenant que ça va mieux.

Une sorte de "je l'ai échappé belle, je vais prévoir maintenant"
 
Je pensais aussi à l'impact des hormones elles-mêmes sur le métabolisme. Certaines hormones donnent vraiment faim et consomment des calories (en plus du réconfort que la nourriture peut symboliquement constituer). Son système hormonal a dû être complètement bouleversé par le passage du refuge vers sa famille d'accueil. Et ça peut envoyer de mauvais messages aux zones de son cerveau qui contrôlent l'appétit.
Mais déjà que chez les humains, je ne connais pas bien les hormones, donc les animaux encore moins.
 
Coucou Jezebel,
Une amie qui a un matou trop glouton a opté pour ce petit appareil http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=pipolino (bon c'est pas donné mais on peut sans doute en trouver d'occasion) qui semble avoir régulé ou calmé son appétit vorace. Une idée peut-être.^^
 
Retour
Haut