Chatte qui a toujours faim

Jezebel":1h9d5zjz a dit:
Et je ne savais pas pour les chats et le cuir... Ma mère va être ravie d'apprendre ça...

ca marche aussi pour les pieds des meubles, des chaises en paille, rideaux

enfin sur tout ce qui est rigolo pour un chat: allez courage c'est sympa les chats ^^
 
Celle qui est chez moi est assez épatante. Elle ne fait jamais une seule "connerie". Et quand elle a un doute, du genre "est-ce que je peux monter sur cette table", elle attend que je la regarde et me montre qu'elle s'apprête à monter pour voir ma réaction et savoir si elle peut ou non. Si je lui dit "non", elle ne fait pas et ne réessaye pas. Elle fait ça pour tout ("oh, une plante : est-ce que je peux croquer dedans ?", etc.).
Par contre, ça marche dans l'autre sens, si je ne respecte pas "le contrat", que je l'embête trop, que je ne lui ouvre pas la fenêtre quand elle le veut, etc., je me fais pourrir et elle me harcèle.
 
la chance, une des miennes c'est l'inverse:
une fois que le bibelot est tombé, une fois que le rideau est déchiré, une fois que le tancarville avec linge tout propre est à terre qu'elle me regarde avec un air de dire: " :whistle: ah bon? javais pas le droit de faire ca ?" ^^
 
Oui, c'est le charme des chats en général. Ça me fait craquer ^^ (chez les humains aussi d'ailleurs :p )
 
c'est ce que j'allais dire!
tu as un humain qui te met des tancarvilles par terre ?? :p
 
Je n'irais pas jusque-là. Mais les tempéraments espiègles qui te regardent droit dans les yeux avec un sourire taquin et faussement innocent quand ils viennent de faire un truc pour tester tes limites, ça me fait craquer oui. Il y a un coté "je me sens suffisamment en confiance et je te connais suffisamment pour savoir que je peux aller jusque cette limite sans te blesser". Bon parfois, ça foire :p

lafourmi":4yde0et1 a dit:
c'est ce que j'allais dire!
tu as un humain qui te met des tancarvilles par terre ?? :p
J'en ai eu un ouais. On est restés très complices ;)
 
Bah moi je l'ai utilisé et j'ai jamais eu de problème Jess, deux fois, pour des déménagements et pour un intrus chat à la maison. Je pense que ça dépend des chats.

Ici les matous et la matoute (17 ans et toutes ses dents), mangent à volonté, croquettes la journée et un sachet le soir, et sont dans les clous niveau poids, plus de 8 kilos pour les Bengales (ils peuvent faire jusqu'à 10kilos ^^) et 2 kilos pour la mini mamie, c'est une petite Isabel, elle me rappelle la peluche Kawaï, une boule de nerf adorable MAIS qui peut griffer et mordre ^^

Je pencherais pour une petite crise d'angoisse du à un autre chat, je laisserais une bonne dose de croquettes, elle va se réguler à force.

Pour le canapé, un petit coton imbibé d'huile de poivre noir dans les endroits où sensibles c'est assez radical, à part si elle aime l'odeur (oui malheureusement il y a des chats qui aiment le poivre ^^ )
 
Merci Kahte. :)

Alors je précise que son comportement n'est pas dû à la venue du chat, c'était déjà comme ça avant.

Aujourd'hui, on a donc essayé de lui donné beaucoup plus (il y a eu un cafouillage avec la balance le matin donc on a pas la dose précise) entre 100 et 150g, j'en ai rajouté le soir vers 18h.
Et elle a tout mangé (enfin là il en reste encore, mais ça partira dans la nuit). Alors certes en plusieurs fois (quoique beaucoup d'un coup le matin, d'après ma mère). Et effectivement elle a été beaucoup plus calme quant à la nourriture, même dans la cuisine.
Par contre on ne peut vraiment pas la laisser manger tout ça par jour, c'est presque plus de 2 fois la dose recommandée (et là elle a encore grossie, en plus, peut être qu'on lui a donné trop de fromage (j'ai l'impression qu'elle grossi super facilement)).

On va continuer encore pendant quelques jours, en espérant qu'elle se régule effectivement mais l'exemple d'aujourd'hui n'a pas été probant.

Sinon pour l'huile de poivre noir, on peut le faire soit même en faisant macérer du poivre noir concassé dans de l'huile?
 
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut hein... (J'ai eu une bonne douzaine de chats dans ma vie).

Je ne pèse jamais rien en terme de bouffe, je fais au jugé en surveillant juste le poids de mes chats à moyen terme : s'il prennent du poids, soit il dorment trop, soit ils bouffent trop. point

Et j'ai bannis depuis longtemps les patées, et pire, les restes. C'est croquettes exclusives. Ceci dit, même si j'ai toujours été dans un système "une fois par jour", je ne dirait pas qu'il est meilleur ou moins bien que de donner à longueur de journée. (pour un chat qui a l'habitude et va grignoter de temps en temps évidemment, un chat comme les miens qui mangent une fois par jour, si je leur donne non stop, ils bouffent jusqu'à dégueuler, et vont peser 4x leur poids dans 2 semaines)

Je sais que mon point de vue peut avoir des relents essentialistes, mais "à l'état naturel", un chat ne mange jamais vraiment à sa faim, ni aucun animal d'ailleurs, et il est même recommandé pour nous, humains, d'avoir toujours un tout ptit peu faim à la fin d'un repas. Et j'avoue que, même stérilisés et sans croquettes "spéciales truc machin bla bla appart, poil long, stérilisés, yeux jaunes, oreilles de 6cm, trucmuche", ils se portent bien (ce qui est l'indication la plus importante)
 
lafourmi":2bntnijn a dit:
c'est ce que j'allais dire!
tu as un humain qui te met des tancarvilles par terre ?? :p

La fourmi, serais-tu en Normandie ?
 
Merci V3nom, en fait je crois que je penche pas mal de ton côté aussi. Quand tu dis qu'ils dorment trop, comment tu fais pour les occuper, alors et sur quelle durée? C'est vrai qu'aujourd"hui je n'ai pas joué avec elle :confus:

Ca me surprend quand tu dis que tu a viré les pâtés, pour moi les croquettes c'est le pire aliments qui soit, je trouve, on en donne à notre bestiole (à contrecoeur) mais franchement, je ne comprends pas qu'on ait pu concevoir ce truc. On en voudrait pas pour soi, quoi. Et en plus il faut les macher, c'est vachement pratique quand t'as des molaires de la taille de celles des chats.
Non,vraiment pour moi c'est une ignominie!
 
Bin au contraire elles participent à nettoyer les dents des chats, dans un système abrasif que n'auront jamais les pâtés. Alors certes c'est pas terrible quand l'estomac est gavé de croquettes puis que le chat boit longuement derrière, mais je trouve les pâtés tellement immondes et surtout douteuses dans leurs conceptions, leurs emballages et leur conservation.

Sinon comme tu dis, je joue un peu avec eux (Zisa est dingue d'une espèce de canne à pêche avec une branche de bambou et un bête fil), ou juste les faire chier quand ils sont avachis depuis des heures, je les réveille voire les déplace, leur montre des trucs, je leur parle aussi beaucoup, parfois je fais semblant de les engueuler (et comme ça ne correspond à rien dans ces cas précis, ils y prettent pas trop attention), en tout cas j'interagis beaucoup avec eux.

Un autre truc qui doit surement jouer, même qu'un peu : En ce moment il commence à faire froid, et je n'ai qu'un ptit poele pour me chauffer, que je n'allume pas toute la journée. Donc à certains moment, il fait froid, et à d'autres il fait froid sauf devant mon poele xD
Ils sont donc souvent collés à moi ou à une proximité immédiate, et comme, même en restant devant l'ordi, je bouge beaucoup (j'me lève pour chercher un bouquin, je change de position car je suis sur mes genoux par terre devant mon ordi), donc même sans me soucier d'eux, je les "dérange" souvent. (mais ils ont tôt fait de revenir une fois que j'ai repris ma place xD)
 
Le choix croquette/pâtée n'est pas forcément évident. Mon ancien véto recommandait les croquettes car il trouvait qu'avec des aliments humides, les chats avaient tendance à boire insuffisamment à côté, ce qui augmente le risque de problèmes rénaux.
Pour ce qui est de mâcher, c'est vrai qu'ils ont plutôt tendance à gober (y'a qu'à voir quand ils les dégueulent sur le tapis, elles sont quasi-intactes), mais ça ne semble pas empêcher la digestion ensuite (les miens n'ont que ça la plupart du temps et ils sont en pleine forme, j'en déduis qu'ils n'ont pas de carences).
Les pâtées sont plus (trop ?) appétentes, on le voit nettement quand on leur en donne (concerto en miaou majeur à l'ouverture de la boîte), et je pense qu'il y a un plus gros risque de gavage puis d'obésité avec ce type d'aliment. Après voilà c'est assez empirique, j'ai peut-être tout faux.
 
Parce que vous l'utilisez pas, vous ce terme là? :mmm:
 
Retour
Haut