Chaussures vegan

Ha merci beaucoup !!! je n'avais pas vu qu'il y avait cette rubrique (ce que c'est que de parcourir trop vite le forum...)
 
Suis contente, je me suis achetée ma 1ère paire de chaussures vegan. :)

Je suis allée chez Esprit et j'ai pris celle-là : http://www.esprit.fr/femmes/chaussures/ ... le-motard-à-boucles-085EK1W016_001

Elles seront pratiques pour la saison (enfin j'espère).

J'ai eu du mal à trouver les chaussures vegan chez Esprit. En fait, toutes les chaussures sont mélangées et si on a de la chance il y a une étiquette avec écrit "vegan".
Elles ne sont absolument pas mises en avant.

Par contre, j'espère trouver des chaussures plus féminines car je ne porte quasiment que des robes et là ça ne va pas le faire.

PS : ça m'énerve, je n'arrive pas à mette le lien complet. Du coup, ça mène vers la page d'accueil et non vers la paire que j'ai achetée. Zut ! Saperlipopette :anger:
Mais après quelques manip, j'arrive à faire un lien vers la photo (comment ? je sais pas) :
http://pics6.esprit.de/Shop/PicPOV_Seco ... 16_001.jpg
 
J'ai une petite question à poser aux habitués de Vegetarian Shoes :red:

Je vais devoir changer de chaussures plus vite que prévu et je ne porte que des boots, para boots ou rangers depuis le collège. Ma pair est en train de rendre l'âme et je suis bien incapable de trouver ce genre de chaussure sans cuire par chez moi (même si c'est du faut cuir, la semelle est en cuir :hein: )
Je vais donc commander une pair chez Vegetarian Shoes sans pouvoir essayer avant, or selon les marques, je chausse du 41 ou du 42. Souvent, le 41 est vraiment trop petit et le 42 un peu grand :confus:

Bref, venons en à ma question^^ : cette marque taille plutôt grand ou plutôt petit ?

Vu le prix j'ai très peur de me retrouver avec un 41 vraiment trop petit ou un 42 vraiment trop grand ... A moins qu'ils chaussent vraiment grand et qu'il me faille du 40 :><:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! ;)
 
Les Vegetarian Shoes taillent comme des Doc Marten's, si ça peut t'aider.
 
Cool j'avais pas vu ce sujet, merci ;) ... Mais j'ai oublié quelle pointure je prenais quand j'avais des DocMarteens :/ ... je connais pas les autres marques ...

Et ils ont une page Size Guide sinon, c'est pratique. http://www.vegetarian-shoes.co.uk/size_ ... 651_i.html
En fait je m'orienterai plus vers des Combat Boot Black ( http://www.vegetarian-shoes.co.uk/womens_boots/combat_boot_black/15092_p.html ) qui ne propose que les taille EU, forcément^^ D'où mon questionnement de quelle taille prendre chez eu ... En taille UK j'aurais pas hésité, j'aurai pris 8 effectivement ;)

Souvent ce qui ne me va pas dans la taille 41 c'est pas tellement la longueur, c'est la largeur de la chaussure, j'ai le pied large faut croire :p
En gros, si ils taillent grand un 41 peut être parfait et un 42 importable. Mais si ils taille un peu petit le 41 peu devenir importable (pour moi bien sur).

— Le 29 Nov 2015, 10:17, fusion automatique du message précédent —

Korbak":2bf9y0tw a dit:
Les Vegetarian Shoes taillent comme des Doc Marten's, si ça peut t'aider.

Je vais aller essayer des DocMarten's dans un magasin alors, merci de l'info ;)
 
Je trouve les Docs + étroites que les para boots, mais ça dépend peut-être de leurs modèles.
Le problème de vegetarian shoes, c'est qu'ils sous -traitent certaines gammes et donc, ils n'ont pas vraiment de standards. Leurs paraboots sont bien larges, mais leurs New rock sont tellement étroites que j'ai dû les renvoyer.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça : http://www.vegetarian-shoes.co.uk/other ... 331_p.html
Si oui, est-ce que ça vous a plu/convaincu ?
J'aime bien le concept, mais j'hésite à en acheter car, d'une j'ai un peu peur de la qualité et la praticité, et de deux, ça me fait ch*** de payer autant de frais de port que le prix du produit. Mais bon, si un jour je commende autre chose, ou si j'ai une opportunité de faire une commande groupée, pourquoi pas.
 
Tigresse":1qg73jip a dit:
Au pire, tu peux t'en bricoler 1 toi-même, non ?

Justement, coudre une fermeture éclair sur du faux cuir, c'est hyper galère, et les machines à coudre n'apprécient vraiment pas, donc l'idée c'était de ne pas avoir à le faire. Après, oui, dans l'absolu, c'est possible. Tout est possible ! ^^
 
Tu peux aussi utiliser de la colle pour tissu (il y en a de l'extraforte ^^), ou du thermocollant double face, une fois que tu l'as collé à la chaussure, tu colles une bande de tissus de chaque coté pour éviter l'effet grattouille ^^ Un bout de polaire fait l'affaire ^^
 
Il y a les chaussures italienne caminaleggero végane un peu moins punk que les véganes shooes
 
Quelle bonheur que ce post !
Car, justement, j'en viens actuellement aux cosmétiques et produits divers et, ensuite, ce sera les fringues :)
 
perso, je les achète à decathlon mes bottes et mi bottes (rayon équitation). Pas cher, vegan, en matière recyclée et made in france (enfin, à l'époque où j'avais acheté mes bottes). Après, c'est plus des bottes de pluie mais plus élégantes que les basiques.
 
Ma découverte du jour les : Wills

Ça fait plaisir de trouver des chaussures vegan belles pour homme haha (et pas trop trop chères non plus).
Enfin je dis ça mais c'est peut être parce que j'ai pas regardé au bon endroit avant ^^

edit:

ah bah mince Cépafo en a parlé y'a deux ans:

Cépafo":17l3vkpt a dit:
C'était pas celui-là : http://wills-vegan-shoes.com/en/ ? (Je suis pas sûr et j'ai plus le mail non plus.)


Zut
 
Est ce que ça existe les chaussures de randonnée sans cuir du tout ? Si oui quels magasins, marques conseillez vous ?

Je suis allée à Décathlon, sûre de mon coup, qu'ils avaient sûrement pas mal de chaussures de rando sans cuir là-bas. Sauf qu'en regardant l'ét(h)iquette qui détaille toutes les matières, il y avait forcément pour un bout de la chaussure le logo cuir.

Je demande à une vendeuse si ils ont des chaussures sans cuir, elle me dit que toutes le sont à part quelques unes. Je lui montre l'étiquette, elle fouille les chaussures, n'a pas vraiment l'air de trouver et me dit que ce sont surement les anses extérieures donc qu'il y en a "très peu" et que je ne serai "pas en contact avec".
Bon déjà il me semble que le logo avec le cuir montre l'intérieur de la chaussure :( Vu qu'il y a 3 minutes elle était prête à me dire qu'il y avait 0 cuir, j'ai du mal à la croire...
 
C'est con, j'en avais trouvé moi à décathlon (ils s'avère qu'elles me font terriblement mal maintenant donc je les porterai plus, mais c'est une autre histoire).

Vegetarian shoes en fait sinon, mais tu pourras pas les essayer avant de les acheter...
 
Pour la rando au début j'avais du decathlon, j'ai vite changé en progressant parce que pareil que pour alter ca me faisait mal aux pieds, j'ai opté pour du Merrell au vieux campeur à Toulouse justement.
Tiens si ca peut t'aider c'est ce modele la qui se veut rando sportive, du coup très léger ce qui te garantit qu'il n'y a pas de cuir puisque le cuir c'est lourd, encore qu'a l'epoque de mon achat j'etais pas vegan donc j'y avais pas regardé mais la d'apres le site de merrell c'est bien noté que c'est vg
http://www.merrell.com/FR/fr_FR/femme-c ... ng&start=1
Tu dois pouvoir trouver d'autres modeles similaires dès que tu tape dans de la rando active je pense, apres c'est sur que ca depend aussi ton budget et ton usage
 
Retour
Haut