chocolat

yukiguni

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/10
Messages
68
Score de réaction
0
Le chocolat noir c'est bon pour la santé, einh, c'est sûr, ça, non ?
parce que j'aime ça mais alors j'aime tant ça, que j'approche de l'addiction.
Je mange tous les jours au minimum un quart de plaquette (toujours du chocolat entre 70 et 90% de cacao) et ça peut aller (très régulièrement) jusqu'aux trois quarts ...
A ce niveau-là ça peut devenir mauvais ?
 
@ Yukiguni:

Des fois c'est bien de garder ses illusions ^^. Si quelqu'un vient, suite à ton poste, dénoncer les abus de la consommation de chocolat noir, je m'en relèverai pas :/
Tu l'auras compris, je te rejoins dans les rangs des addicts à cette substance ^^ même si je reste raisonnable avec une plaquette par semaine seulement (même si elle ne fait pas la semaine :confus:).

Après je sais pas, est-ce que tu bois du thé ou du café à côté qui contiennent aussi de la caféine? Sinon, ben mis à part l'apport calorique, je vois pas trop en quoi ça serait contre-indiqué. Mon frère en mange une plaquette par jour et il se porte bien
 
@Jezebel
Je n'ai rien vu dans le rapport Campbell sur le chocolat (de mémoire) ^^

Bon, par contre, la meilleure alimentation est faible en gras et riche en glucides, selon Campbell.
Donc il ne faut pas abuser du chocolat non plus, comme tu dis.

D'après lanutrition.fr, les lipides doivent être réparties comme suit (je ne sais plus si Campbell conseille moins...):


A toi de te débrouiller pour équilibrer ton alimentation sur la journée :)

Snoopyne, tu as des conseils à nous donner ?
 
@ Kasui:

Ca y est, mon monde s'écroule :'(

Edit: Et puis j'ai pas dit qu'il ne fallait pas en abuser (euh au contraire puisque j'aurai tendance à avoir la main plutôt lourde si je me contrôlais pas)
 
wat
 
Quoi wat? (what?)
 
C'est une expression condensée de surprise et de confusion ^^
Je pense que tu ne devrais pas te faire trop de souci, vu que ce n'est pas du poison non plus.
 
Kasui":24j7h4ij a dit:
C'est une expression condensée de surprise et de confusion ^^
Mais je comprends toujours pas what it stands for (?)

Je pense que tu ne devrais pas te faire trop de souci, vu que ce n'est pas du poison non plus.
Moi j'en suis persuadée, d'aileurs comme tous les addicts ma santé mentale ne tient que par l'absorption hebdomadaire de la dite plaquette. c'est Yukiguni qu'il faut rassurer ^^.
 
Je pense avoir commencé à donner des informations, en attendant que d'autres me corrigent ou me complètent :)
 
Kasui tu es épatant !
Vous avez une question ? Dans la minute voilà Kasui le magicien avec tout ce qu'il faut dans sa brouette.
MERCI!

Mais c'est quand même un peu casse-tête ces histoires d'omega 3 et 6 : je ne vois vraiment pas comment faire pour savoir si l'on s'approche du bon ratio. A moins de calculer sans cesse, et franchement les calculs, bouh, c'est pas mon truc.

Jezebel, pour la caféine je pense que ça va, depuis que je suis enceinte j'ai considérablement réduit ma consommation de thé (suis passée d'une théière par jour à trois tasses par semaine), je bois seulement un bol de ricoré le matin. Après, les calories, je m'en fiche, j'ai plutôt tendance à perdre du poids qu'à en prendre.Et puis tu as le mot de la fin : c'est indispensable à ma santé mentale aussi, alors le reste, basta !
 
Pour les omega 3, on a un fil là-dessus, je ne sais pas si tu l'as vu :
acides linoléiques et alpha linoléique

En gros : l'huile de colza est ton ami, et les graines de lin tes copines. ^^
Bien que le tofu, les yaourts de soja...contribuent aussi, entre autres.

Personnellement, je ne calcule pas, j'améliore mes habitudes : par exemple je mets des graines de lin dans ma salade à la vinaigrette au colza.
En plus, les graines, ça donne un côté croquant (sinon tu peux utiliser un moulin à poivre lin... un mou(lin)²...on va encore m'accuser de faire des maths...)
 
@ Yukiguni:

On se comprend toujours quand on partage une addiction ^^
 
surtout que celle là n'est pas salée ^^
 
Je ne sais pas si je suis admirative de ta capacité et ta propension à sortir un jeu de mots à chaque post ou si je me dis que tu es irrémédiablement perdu...^^
 
Kasui":2ms1b41o a dit:
Snoopyne, tu as des conseils à nous donner ?
Me voilà, me voilà...
Je vous rejoins au sein de la confrérie des accros au chocolat noir ! :p

Oui dans le chocolat il a des graisses saturées (ce n'est pas celles dont il faut abuser pour être en bonne santé). Mais comme je ne mange ni beurre, ni crème, ni fromage, ni charcuterie, ni viande (qui sont les aliments qui en apportent le plus), ben je vois pas où serait le problème !
Côté positif, le chocolat noir apporte du magnésium.

La semaine dernière je cherchais une recette de gâteau au chocolat avec du cacao en poudre (j'avais plus de chocolat en tablette pour pâtisserie, et je me dis que le cacao en poudre doit revenir moins cher, vu qu'on en met moins). Ben je me suis régalée (c'est aussi une recette sans beurre, sans margarine - j'ai mis de l'huile de noisette - par contre, pas vgL car il y a des oeufs).
Vous la voulez ?


P.S. : Les chiffres on s'en fout, l'important c'est de savoir dans quelle direction il est préférable d'aller !
 
@ Snoopyne:

Bienvenue au sein de la confrérie ^^ Ben je suis vgl, alors c'est sûr mon apport en graisses saturées n'est pas bien important (et donc ça fait une raison de plus de manger du chocolat ^^).

Je veux bien la recette aussi, ça doit pas être bien dur à végétaliser.
 
Merci Snoopyne :)
 
Jezebel":d3z961i2 a dit:
Je veux bien la recette aussi, ça doit pas être bien dur à végétaliser.
3 oeufs
1 pot de yaourt de soja nature (100g)
1,5 pots de sucre roux
2,5 pots de farine
1/3 de sachet de levure chimique (j'aime pas quand ça a trop le goût de levure...)
1 sachet de sucre vanillé
1 pot de cacao en poudre non sucré
1/2 pot d'huile de noisette

1. Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué, avec un fouet
2. Verser dans un moule à cake
3. Ensuite j'ai saupoudré de noix de coco (ouais encore un peu de graisses saturées >:))
4. Dans la recette d'origine, il est écrit de cuire "210°C pendant 25 minutes", mais ça n'était pas assez (et la noix de coco était brunie)
Donc je pense qu'il faudrait mettre le gâteau plus bas dans le four, à 180°C pendant au moins 35 à 40 minutes.
Il n'était vraiment pas assez cuit, mais j'aime bien aussi avec le cœur encore fondant...

Je l'ai refait ce week-end, mais :
1. en montant les blancs en neige (donc sans levure chimique)
2. cuit dans des mini-moules, j'en ai fait 9 (temps de cuisson : 12 minutes)
 
Merci Snoopyne!

C'est pas grave, j'aime bien la noix de coco aussi (et la graisse saturée ma foi tant pis ^^). Bon moi dans mon mini four faudra que je fasse gaffe et que je mette du papier alu pour empêcher que ça crame.
210° ca me parait beaucoup pour un gâteau quand même, je suivrai 180°.

Bon en même temps, pour l'instant je vis toute seule donc pas de gâteau de prévu mais je te tiens au courant dès que je fais un essai (compter plusieurs mois quand même :/)
 
Jezebel":32ozela1 a dit:
Bon en même temps, pour l'instant je vis toute seule donc pas de gâteau de prévu mais je te tiens au courant dès que je fais un essai (compter plusieurs mois quand même :/)
wat (;))
Attends, je t'explique le calcul : toute seule = gâteau pour toi toute seule = yeah !
Ca va où je te fais un dessin à la Wild Coyote ? ;)
 
Retour
Haut