chocolat

Kasui toi tu es un gourmand mais ça tu le sais déjà :p
 
@ Kasui:

Ben voyons! J'ai déjà suffisamment de mal à perdre mes kilo en excès, je vais pas en rajouter non plus!^^
(tous les hommes ne sont pas comme Biffe Steak).

Après ça dépend des gens effectivement, quand je fais des gâteau pour l'Homme, lui il les mange tout seul (record de durée 1 jour 1/2), pas de justice en ce bas monde!

C'est quoi un dessin à la Wild Coyotte?
 
@Kahte
Un sommelier des gâteaux, un gâteaumelier ^^

@Jezebel
Wild Coyote est celui qui poursuit le road runner.
Il a l'habitude d'échafauder des plans en les dessinant sur un papier bleu, par exemple :
http://www.calshop.biz/2004_a/plus/Temi ... Coyote.jpg (n'hésite pas à zoomer)

Ca ne marche jamais :ROFLMAO:
 
Jezebel":uvg6vli4 a dit:
Ben voyons! J'ai déjà suffisamment de mal à perdre mes kilo en excès, je vais pas en rajouter non plus!^^
Le truc pour ne pas grossir, c'est de manger ta part de gâteau à la place du repas (et non en plus !)

Parole de diététicienne pratiquante ! ;)
 
@ Snoopyne:

Euh une part de gâteau pour un repas, c'est un peu léger, non? Je mange pas des masses, certe mais bon. De toute façon, à se rythme là, soit j'en mange 3 fois par jour soit le gâteau aura le temps de moisir :/
(mais je retiens l'astuce néanmoins ^^)

@ Gâteaumelier:

Ok, je vois ^^. Je me souvenais pas des plans par contre (mais je connais pas trop non plus).
Et donc, non pas besoin de plan, donc.
 
Tu te fais des cupcakes, des mini gâteaux. Tu divises les proportions si tu as peur d'en faire trop et tu auras ton petit gâteau et pas la sensation de t'empiffrer ^^
 
@ KaHte:

Le moule à muffin ne rentre pas dans mon four :/ (étudiante = mini four et j'ai déjà la chance d'en avoir un ^^)
 
Sinon tu peux faire découvrir à des collègues ou des amis que les gâteaux vegan, ça existe :whistle:
 
Tu as une vieille tasse dont tu peux ne plus te servir ?
Tu la graisse (un mouchoir, de l'huile) et tu mets ta pâte, ça fait un super moule à petit gâteau ^^

J'ai été étudiante, c'est dingue ce que l'on peut faire dans une cuisine de cité U ^^
 
@ KaHte:

Non, j'ai pas ça sous la main. Toutes les tasses que j'ai sont des cadeaux, donc assez jolies, je voudrais pas les abimer au four (je savais d'ailleurs pas qu'on pouvait mettre une tasse au four, mais en même temps y'a bien des plats en porcelaine en fait)

@ Kasui:

J'ai plus d'amis sur Rennes, ils ont tous rendu en première session et sont rentrés chez eux. Donc je suis toute seule dans mon coin (d'où ma présence invasive sur ce forum qui me permet de sortir de mon isolement :/ 'tain je crains!)

Et puis bon, vous avez pas fini de me trouver des moyens de faire un gâteau! Mes jeans ont déjà rétréci avec le dryer au Canada, c'est pas le moment d'en rajouter quoi! ^^
 
Ne t'inquiète pas, tu as des amis bisounours ici. ;)
 
Merci. Amis je sais pas en tout cas je rigole bien, c'est le principal ^^.
 
;)
 
youpi des recettes de gateaux !
Jezebel c'est bête qu'on n'habite pas plus près l'une de l'autre je te donnerais bien des parts de ceux que je fais, depuis que je suis vg j'arrête pas (au moins deux par semaine ) et il y en a toujours dix fois trop, résultat j'en mange au petit déjeuner, au goûter, au dessert... j'en peux plus !
 
@ Yukiguni:

Ca s'appelle "death by cake" ^^
Comment tu remplaces tes oeufs par contre?
 
par différents trucs : soit fécule de patates + lait vg
soit banane ou compote (mais attention des fois je trouve que ça influence sacrément la saveur initiale, genre une banane trop mûre dans un gâteau vanillé, beurk)
soit purée d'amande (ou noisette) + yaourt soja + un peu lait vg
soit maïzena (mais tendance à assécher) + lait vg
soit farine de pois chiches + lait vg
J'ai pas encore testé le tofu soyeux, la farine de tapioca et le mucilage...
 
Wow t'a exploré le sujet!
 
c'est ça qui est génial avec la cuisine vg, c'est que j'ai l'impression que j'en finis pas d'explorer,
avant oui, ben quoi, je mettais un oeuf, deux oeufs, des fois un p'tit battage en neige et basta, mais là :
j'ai l'impression d'être passée dans une autre dimension, c'est infini ! :YE:
 
je le ferai, promis Jezebel, mais pour ça il va falloir que je sois un peu plus ordonnée, pour l'instant, apprenti-chimiste brouillonne et fumiste, je fabrique des recettes au pif et je ne note rien, donc pour partager, par écrit, c'est pas génial.
Je commence un carnet sérieux dès que j'ai le temps (le courage?)
 
Retour
Haut