Chrétien interessé par le végétalisme

Chocogrenouille":h5exe3w2 a dit:
Jésus est (pour les chrétiens seulement) le Messie annoncé dans l'Ancien Testament, mais il ne délivre pas exactement le même message, justement (sinon le judaïsme et le christianisme seraient restés des religions assez proches, non ?).
Et le Dieu du Nouveau Testament est, comme le dit Kindy, plus un Dieu d'amour et de miséricorde qu'un Dieu punitif comme il peut l'être dans certains livres de l'Ancien Testament.
Est - ce qu'on peut considérer qu'entre-temps (quelques siècles quand même), Dieu a eu le temps de mûrir, se calmer et être + sympa ?
Du coup, je me dis qu'en 2000 ans, il a aussi eu largement le temps de repenser à sa position sur l'homosexualité et se montrer + ouvert sur la question, non ?
Parce que tout ce que tu dis, Sthorel, ça aurait plutôt tendance à faire fuir la majorité des gens de la religion.
 
erulelya":1ohf85j2 a dit:
j'ai aussi médité/lu les messages de Fatima et d'autres apparitions et attention tenez-vous bien : enfer et paradis ne sont pas les seules alternatives

Selon la Bible, nous prions Dieu dans le Christ, et non Fatima, ou encore je ne sais qui. L'invocation des morts est strictement un péché selon les écritures. C'est même à priori un commandement ferme de Dieu que de ne pas pratiquer cela.

'Qu’on ne trouve chez toi (...)

personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; '


Pour la petite histoire, de ce que j'en ai lu, l'eglise catholique a été fondée par Constantin vers l'an 300 dans un but plutôt stratégo-politique, Constantin qui y aurait mélangé le christianisme aux paganismes divers afin de férérer les populations, d'où la présence de ces cultes aux saints, aux anges, à Marie, les intercessions, la présence de scultptures etc. :


erulelya":1ohf85j2 a dit:
Dieu permet aux âmes de se repentir dans le purgatoire pour se laver de leurs fautes avant d'aller au paradis.

Il s'agit d'une croyance de l'Eglise catholique. Pas une seule autre église chrétienne je crois (libre, biblique, évangélique, protestante, évangélique, adventiste, juive messianique ...), ni les juifs ne parlaient eux-mêmes du purgatoire semble-t-il, pas plus que les apôtres eux-mêmes d'ailleurs:

'Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.'


3 Les saints intercèdent auprès de de Dieu pour les vivants


Même réponse que tout à l'heure, totalement anti-biblique. Invention de l'église catholique semble-t-il.

'et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.'

'Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,…'

'Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.'

'Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.'

'Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.…'


erulelya":1ohf85j2 a dit:
Vous me croirez ou non, un jour je revenais de Fatima -au Portugal- un lieu de culte et de pélérinage ou la Vierge Marie est apparu à trois petits bergers

Je vous crois et c'est bien cela le problème, et ce n'est pas faute pour les écritures de vous mettre en garde contre toute pratique de magie, la consultation des esprits, des saints, des morts, je vous ai déjà cité un ou deux verset à ce sujet.

Vous jouez avec le feu en faisant ces choses ... C'est de la magie, du medium, de la pure folie.

'Qu’on ne trouve chez toi (...)

personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; '

'Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.'


erulelya":1ohf85j2 a dit:
Dieu est mon père, pas un méchant flic qui n'attend qu'un faux pas pour me précipiter en enfer.

'Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,'

'Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.'
'rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.'



kindy":1ohf85j2 a dit:
ah les "reborn christians"... c'est tout un concept

Tout dépend de la définition que l'on a du mot 'concept' ...

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


— Le 30 Sep 2014, 07:30, fusion automatique du message précédent —

Tigresse":1ohf85j2 a dit:
Chocogrenouille":1ohf85j2 a dit:
Jésus est (pour les chrétiens seulement) le Messie annoncé dans l'Ancien Testament, mais il ne délivre pas exactement le même message, justement (sinon le judaïsme et le christianisme seraient restés des religions assez proches, non ?).
Et le Dieu du Nouveau Testament est, comme le dit Kindy, plus un Dieu d'amour et de miséricorde qu'un Dieu punitif comme il peut l'être dans certains livres de l'Ancien Testament.
Est - ce qu'on peut considérer qu'entre-temps (quelques siècles quand même), Dieu a eu le temps de mûrir, se calmer et être + sympa ?
Du coup, je me dis qu'en 2000 ans, il a aussi eu largement le temps de repenser à sa position sur l'homosexualité et se montrer + ouvert sur la question, non ?
Parce que tout ce que tu dis, Sthorel, ça aurait plutôt tendance à faire fuir la majorité des gens de la religion.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SJJJC2JMmVI[/youtube]
 
En fait déjà ma position c'est de ne croire que des choses prouvées (donc c'est le contraire de la foi en fait), du coup tes témoignages pour moi ça ne veut rien dire : on peut mentir, on peut se tromper...
Pour les NDE par exemple, les études indiquent que ces "visions" seraient dûes à une réaction dans le cerveau lorsqu'on est proche de la mort. Cela n'explique pas des témoignages de personnes racontant qu'ils ont vu ce qu'il se passait dans la pièce à côté tandis qu'ils étaient dans le coma en revanche. Mais comme on ne peut prouver ni le côté mystique, ni son contraire, je me contente de dire humblement que je ne sais pas. D'ailleurs que les explications soient divines ou purement scientifiques, elles sont extraordinaires et difficiles à appréhender en l'état actuel de nos connaissances.

Tu ne m'as pas donné ton avis sur la vidéo que je t'avais mis en lien...
Ce qui me gêne beaucoup dans ta façon de vivre ta religion c'est :
1/que c'est très dogmatique (tu décharges totalement ta reflexion et ta responsabilité sur des textes, qui ne sont d'ailleurs pas fiables comme on en a déjà parlé)
2/ce qui transparait dans ton discours et ta foi, c'est la peur et le rejet (homo, femmes, ceux qui ne sont pas assez purs, etc.)
Je trouve ça triste de vivre avec cet état d'esprit. Je partage beaucoup plus le ressenti d'Erulelya pour le coup (mais au passé).
 
Ouhlàlà, Sthorel, tu en écris, des pavés !! j'ai pas tout lu, désolé, mais ça me donne une impression légèrement désagréable... Tu nous mets en garde, tu as découvert la vérité... Personnellement, ce genre de phrase, ça m'irrite un tantinet - mais ça ne concerne peut-être que moi !

A part ça, le végétalisme ? tu t'en approches ?
raconte un peu !
 
Bon je me casse de ce topic du coup, traiter la sainte Vierge de je-ne-sais-qui et parler de la communauté des saints en terme d'invocation des morts PUTAIN ! Je suis CHOQUÉE !! :'(
 
Ca me dérange aussi qu'à travers ton discours, tu ne parles que de la Bible et de son contenu (et ton interprétation).

Pour ma part, je ne crois rien de non rationnel et le rationnel j'y réfléchis (sans forcément être convaincux à chaque fois).
Tu considères que nous pécheur-esse-s devont arrêter l'homosexualité, le travestissement, la drogue, la gourmandise et le stupre ou bien tu dis juste que nous ne serons pas au paradis?

Si c'est juste le rejet du paradis que tu me souhaites, ça me va, pour le reste, je te laisse voir ça avec les autres croyant-e-s.
 
Bonjour à tous,

Désolé mais étant au travail, je ne pourrai pas voir les vidéos avant ce soir ...

Mais je les regarderai avec attention.

Pour les "NDE positives" dans lesquelles les personnes revoient leur vie, et ressentent les émotions des autres personnes vis-à-vis d'elles même, il y a ce verset dans la Bible:

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne
sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant
Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.




En
effet, lorsque les païens qui n'ont pas la Loi de Moïse accomplissent
naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à
eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la Loi.

Ils
démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la *Loi
sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également,
ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent
les uns les autres
"


Pour rectifier juste un point, si j'ai parlé de telle sorte que ma pensée eût été interprétée comme "Marie et les saints sont n'importe qui", alors je m'en excuse devant chaque croyant en Christ ici.

Marie a été choisie d'entre toutes les femmes. C'est dire si elle devaient être une femme d'une vertu et d'une grandeur d'âme aux yeux de l'Eternel notre Dieu. (pour ceux qui croient en Dieu)

Mais Marie, comme les saints, ne sont pas nés de l'Esprit Saint, mais d'un père et d'une mère, comme chacun de nous.

Contrairement au Christ, qui est vivant, assis à la droite du Père. (pour ceux qui croient en la Saint Bible, et en les apôtres)

Est-il le père lui-même, fait chair (ce que j'ai tendance à penser) ? Est-il le fils du Père (ce qui n'est pas forcemment une 'contradiction en soi, puisque l'on quitte notre dimension terrestre, et notre propre 'normalité') ?

Toujours est-il qu'il est le seul à avoir pouvoir d'entendre les prières, pour ceux qui respectent la Bible, et n'y ajoutent pas leurs propres inventions :

" Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (...) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."


Ce verset tout particulièrement, en avertissement à ceux qui ajoute quoi que ce soit à aux enseignement du Christ Jésus, comme le fait par exemple que nous devrions prier des êtres humains, mêmes choisis par Dieu, ou serviteurs de Dieu, qui seraient décédés, ce qui n'est indiqué nul part mais est au contraire strictement prohibé dans les écritures :

" Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a
point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.… "

Pour le végétarisme, ce matin haricots blancs bio de Beauce. Une nuit de trempage, cuisson, de l'huile, du sel et du poivre: déliceux !

C'est bien aussi de revenir au sujet de départ !

Bonne journée à tous et toutes ...
 
Wouaaaa ! Quand sthorel en parle j'ai l'impression que Dieu nous a largué sourds et aveugles dans un labyrinthe de glace dans lequel les seuls endroits où on peut faire autre chose que se casser la figure mênent aux péchés mortels pour lesquels on va tous finir en enfer parce qu'on ne trouve (bizarrement) pas le bon chemin. C'est ce qu'il appelle le libre arbitre. Entre ceux qui s'arrêtent pour tuer des congénères et ceux qui ne trouvent juste pas leur chemin ou ceux qui s'arrêtent pour faire des trucs humains qui ne font de mal à personne, aucune différence. On fait un pack et on expédie ça chez Satan.

Quand Erulelya en parle, c'est tout de suite vachement plus positif, agréable et chaleureux.

J'espère que Si Dieu existe, il est comme le tien Erulelya ! :calin:
 
Mais il est cool Satan ! Après ma mort j'espère que j'irai en enfer et non pas au paradis, je préfère passer l'éternité en compagnie de Monsidlateci plutôt que de gens comme Sthorel :sorciere:
 
Pour moi c'est super plus compliqué, parce que Je sais que La vérité est qu'il y a pleins de dieux partout, derrière chaque arbre, chaque cailloux, chaque nuage. Alors pour que tous soient contents, je vous dis pas, c'est une tâche ardue.

Angellore : ah oui, vu comme ça c'est sympa !
 
C'est bien la première fois qu'on me dit un truc comme ça. :red:

Merci Erulelya. :kiss:
 
Sthorel":1cji1iro a dit:
Ce verset tout particulièrement, en avertissement à ceux qui ajoute quoi que ce soit à aux enseignement du Christ Jésus, comme le fait par exemple que nous devrions prier des êtres humains, mêmes choisis par Dieu, ou serviteurs de Dieu, qui seraient décédés, ce qui n'est indiqué nul part mais est au contraire strictement prohibé dans les écritures :

" Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a
point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.… "

Oula, alors attention ! Le végétarisme, c'est clairement ajouter à la doctrine du Christ ! Il mangeait de la viande et des poissons je te rappelle !

Sinon, curieux de voir comment tu vas expliquer que l'homosexualité est une abomination sans prendre au pied de la lettre l'ancien testament.

Or si tu prends au pied de la lettre l'ancien testament, t'as pas fini !

« Que tes vêtements soient toujours blancs. » (Qohéleth 9, 8)
« Ne porte pas de vêtements en étoffe hybride, tissée de deux fibres différentes. » (Lévitique 19, 19)
« Ne taillez pas en rond le bord de votre chevelure, et ne supprime pas ta barbe sur les côtés. » (Lévitique 19, 27)
« Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule
de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition, et
quiconque la touche est impur jusqu’au soir. » (Lévitique 15, 19)
. « Lorsqu’un homme et son frère s’empoignent, et que la femme de
l’un d’eux s’approche pour délivrer son mari de la main de son
adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de
celui-ci, tu couperas la main à cette femme. Tu ne t’attendriras pas. » (Deutéronome 25, 11-12)
"32 Pendant leur séjour au désert, les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat. 33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois le conduisirent devant Moïse et Aaron, et devant toute la communauté. 34 On le mit en lieu sûr, parce qu'il n'avait pas été expliqué comment il fallait agir à son égard. 35 Alors l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp." 36 Et toute la communauté l'emmena hors du camp, et on le fit mourir à coups de pierres, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse." (Nombres, 15)


Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :


« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de
Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en
faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à
d’autres lois bibliques.


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre
avis, quel serait le meilleur prix ?


Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient
achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est
applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous
m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder
des esclaves canadiens ?


J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre
35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis
obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question
gênante d’une quelconque manière ?


Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut
pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai
besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100%
? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?


Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des
fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus
abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?


La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y
compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le
Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?


Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant
qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème
est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des
femmes s’en offusquent…


Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que
l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9).
Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas
apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?


Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le
Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture
différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des
vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il
passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller
jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants
du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le
Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les
brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se
fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est
indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?


Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.


Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.


Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
 
J'ai pas lu le Lévitique mais ça a l'air sympa dis donc ! :D
 
Retour
Haut