Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Parce que la société peut être parfois très drôle (si si, je vous assure, il suffit juste de tourner les propos de l'autre en dérision plutôt que de se laisser tourner au ridicule soit même). C'est pourquoi, afin de pouvoir rigoler des histoires des autres que je vous invite à écrire tous les clichés dont on vous a fait part depuis votre arrivée dans ce monde de paix et de respect.
-"Si on ne mange pas de viande, on a obligatoirement des carences"
-"Quelqu'un qui commence par être végétarien deviendra obligatoirement anorexique" (j'ai particulièrement ri en entendant celle-ci)
-"Quoi? Mais alors tu peux rien manger! pas de foie gras, de steak, de kebab? Et du poisson? T'en manges quand même du poisson? Ou alors du surimi? C'est pas du poisson le surimi, c'est des déchets!"
-"Déjà que la vie est courte, mais si en plus de ça on doit se priver de manger pour un "combat" inutile!" (donc gourmandise est l'opposé de vegeta*isme)
-"Parce que c'est possible de vivre sans manger de viande?"
-"C'est n'importe quoi, nous sommes omnivores, nous avons des canines, c'est fait pour manger de la viande, on ne peut pas vivre sans. Et si on arrête, on va finir avec des molaires partout, six estomacs vont nous pousser dans le ventre et on va aller voler l'herbe des vaches!"
-"Être vege c'est triste quand même..."
-"De toute façon, vous êtes des extrémistes, vous êtes dangereux pour la société!!"
-"Vous n'êtes que des bouffeurs d'herbe" ou petite alternative "bouffeurs de salade"
-"Et le cri de la carotte? Tu as pensé au cri de la carotte?"
Une tite dernière pour la route : "-C'est une forme de crise d'adolescence, ça leur passe tous un jour ou l'autre!"

Et vous, lors de discussions omnivores-vegeta*ien (ou vegan, je ne vous oublie pas), quels clichés vous a-t-on dit?
 
L'Elfe":3qzaa0p1 a dit:
-"Si on ne mange pas de viande, on a obligatoirement des carences"
-"Quelqu'un qui commence par être végétarien deviendra obligatoirement anorexique" (j'ai particulièrement ri en entendant celle-ci)
-"Déjà que la vie est courte, mais si en plus de ça on doit se priver de manger pour un "combat" inutile!" (donc gourmandise est l'opposé de vegeta*isme)
-"Parce que c'est possible de vivre sans manger de viande?"
-"C'est n'importe quoi, nous sommes omnivores, nous avons des canines, c'est fait pour manger de la viande, on ne peut pas vivre sans. Et si on arrête, on va finir avec des molaires partout, six estomacs vont nous pousser dans le ventre et on va aller voler l'herbe des vaches!"
-"Être vege c'est triste quand même..."
-"De toute façon, vous êtes des extrémistes, vous êtes dangereux pour la société!!"
Une tite dernière pour la route : "-C'est une forme de crise d'adolescence, ça leur passe tous un jour ou l'autre!"

Et vous, lors de discussions omnivores-vegeta*ien (ou vegan, je ne vous oublie pas), quels clichés vous a-t-on dit?
Les réponses de la blonde (de l'intérieur de ma tête) que je suis ^^

Et la carence affectives alors mdr ^^ non non je rigoles
Pour l'anorexie faudra repasser (les plats surtout)
La gourmandise végé vaincra !!
Euh c'est possible d'avoir un cerveau ? ^^
Il y en a qui n'ont pas vu le chat chez qui je vis qui vampirise les tomates ^^ (un vampire tomatien un ^^)
Entre les branquignoles de ce faux rhum, qui vendrais leurs mères pour un jeux de mot ^^ je ne crois pas non (avoir toujours sur vous une feuille imprimé remplis des blagues de kasui, Cépafo et consort ^^)
Extrémiste de cheveux uniquement et encore faut que je coupe les pointes ^^ (là c'est abstrait ne comprendrons que les longs chevelus ^^)
Une crise d'adolescence de 65 ans Waouuuuhhh j'ai des parents qui Roxxe ^^

Je suis un anticliché vivant, il n'y a qu'en venant manger à la maison qu'ils comprennent qu'on blague pas ^^
 
en général j ai juste le droit à "moi je ne pourrais pas me passer de viande" parfois suivi d'un "c est trop bon lol". Parfois à un "mais ça ne te manque pas ?"... rarement pire. Pourtant ça m énerve déjà intérieurement.
J'ai de la chance je suppose...
 
Ouai alors le coup du cri de la carotte l'anorexie/régime et les carences c'est les classiques sinon dans mon top 5 il y'a:
"Ben t'es illogique parce que tu dis que tu veux pas manger du vivant pourtant tu manges des légumes! Mange des cailloux et la poussière" (Je veux être poussiéreuse ça peut être drôle)
"N'empêche l'industrie de la viande ça fait de l'emploi" (oui ba pourquoi on a aboli la peine de mort, ça faisait de l'emploi aussi.)
"Pff mange du poulet" (...)
"C'est parce que tu manges pas de viande que t'es aussi nulle en sport" (Epic fail, même avant j'étais nulle en sport :p)
"Mais qu'est que tu manges?" (ba comme l'indique le terme quand t'es végé t'as rien, mouhahaha je suis en forme ce soir!)


Ba sinon mes omnis sont pas très originaux :(, pfff
 
. Voici ce que j'ai proposé sur le site d'insolente végie:


"En ayant entendu de toutes les couleurs, je vous propose quelques pistes :
• Eviter les discutions conflictuelles où chacun cherche à avoir raison.
• Plutôt qu’affirmer, rester sur le mode interrogatif de celui qui ignore. A la question : « Où vas-tu trouver du calcium ? » Répondre : « Où les animaux à fort squelette (éléphant, rhinocéros, etc…) trouvent-ils leur calcium ? » Cela évite de s’embarquer dans une démonstration pseudo scientifique dans laquelle chacun s’avère généralement incompétent. De plus cela oblige l’interlocuteur à trouver la réponse à la question qu’il vous a lui-même posée.
• Ne pas hésiter à reconnaitre son ignorance sur certains sujets. Généralement l’interlocuteur est aussi ignorant que vous.
• Avouer manquer d’information sur un sujet et innocemment solliciter pouvoir mieux vous informer en réclamant une documentation permettant de vous sortir de votre ignorance. (Votre interlocuteur n’a généralement pas de source à fournir.)
• Dernier point et le plus important. On n’emporte pas une adhésion par de l’argumentation mais par le témoignage du vécu et souvent il faut beaucoup d’années pour y parvenir.


A peu près d'accord sauf pour ça:

"On n’emporte pas une adhésion par de l’argumentation mais par le témoignage du vécu et souvent il faut beaucoup d’années pour y parvenir."

Tu peux développer?


Bien sûr !
Il est naturel chez nous les humains de chercher à faire partager nos centres d’intérêts. Ca peut-être le sport, la culture, la politique, une activité sociale ou une découverte diététique.
De ce fait nous nous trouvons confrontés à 3 possibilités.
1. Le partage mutuel
2. L’indifférence
3. L’opposition
La première ne demande aucun effort puisque l’autre est acquis à sa cause ou à son opinion.
La seconde, c’est comme lancer une balle contre un mur en caoutchouc, elle retombe sur place et vous n’avez aucun retour.
La troisième se transforme fréquemment en pugilat verbal, et plus rarement physique, ou le plus persévérant croit avoir gagné.
J’ai expérimenté, à mes débuts, les 3 versions qui se sont toutes traduites par des échecs.
A l’expérience, la solution la meilleure s’avère être celle du pécheur. Lancer un appât (une phrase, une idée, un geste, une recette de cuisine) et laisser le poisson mordre par faim ou par curiosité et surtout ne jamais tirer sur la ligne brutalement. (Je n’ai jamais péché de ma vie, mais j’ai vu faire)
N’est-ce pas piqué par la curiosité que vous-même avez (peut-être) fait cette démarche ? Si quelqu’un avait cherché à vous convaincre par une indiscutable argumentation, peut-être vous seriez-vous cabré ?
C’est cette réaction qu’ont les « cons » dont vous faites état dans votre forum. D’où les pistes (non limitatives) que je vous ai suggéré et qui sont moins agressives.
Enfin pourquoi le témoignage du vécu ? Internet est anonyme et virtuel. Mais sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues ne sont pas dans ce virtuel et ils vous observent du coin de l’œil guettant toutes contradictions entre le dire et le faire. Ce n’est que sur la durée, sans chercher à les convaincre que leur attitude changera (peut-être) lorsque le moment sera venu. On ne cueille pas pas un fruit avant qu’il ne soit mûr, ni quand il est blette. Quant à l’argumentation, elle n’a lieu d’être qu’après avoir été sollicitée.
 
Bah perso, je les ai toutes plus ou moins entendues, ma soeur m'avait aussi envoyé une invitation sur Facebook du style 'Si on tue un végétarien, on sauve une salade'. Mais bon généralement, vu qu'on se fout gentiment de ma gueule, je me marre plus qu'autre chose.

Quand je gueule, c'est comme avec mon 'beau-cousin' qui m'avait sorti que la viande était un 'besoin'. Moi je lui ai dit que 'Non, c'est pas un besoin, t'éprouves pas de manque si tu manges pas de viande.' Et c'est là qu'il a pété un câble en me disant 'Oh mais faut pas commencer un débat et t'énerver parce que t'es pas du même avis que les gens' et c'est là aussi que moi j'ai balancé mon poing sur la table en beuglant 'NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE? C'est toi qui commences cette discussion et parce que je te dis 'non', t'es pas content et tu me remets tout dans la gueule!'... Les Allemands présents dans le resto végé se sont posés deux trois questions... Mais soit... :red:
 
"Bah déjà que t'es pas épaisse, alors si en plus tu manges plus de viande..."

mon ex T_T
 
Akaïa":zomy3emz a dit:
"Bah déjà que t'es pas épaisse, alors si en plus tu manges plus de viande..."
Ah oui, déjà entendu ça aussi!

Autre cliché, celui de la personne qui fut autrefois végé (non mais vous ne comprenez pas, elle a lu dans femme actuelle qu'un régime végétarien pouvait faire perdre jusqu'à 3 kg en un mois!!) alors qu'elle fut âgée de 18 ans. Puis, découvrant que le mot "régime" de l'expression "un régime végétarien" n'était à prendre au sens littéral de la chose car il correspond à la façon de vivre et non "comment faire pour". Donc frustrée par une si grande différence, elle se décida à manger deux fois plus de viande (petit régime hyperprotéiné de je ne sais quel docteur commercial type cohenné sans viser personne), critiquant le végétarisme comme étant une chose inutile, ridicule et bien compliquée pour bien peu de résultat!
Et donc sa raison de vivre à ce jour est de critiquer la première personne un tant soi peu végé sur les bords (pesco-végétarien inclus)
 
L'Elfe":29znoin7 a dit:
Akaïa":29znoin7 a dit:
"Bah déjà que t'es pas épaisse, alors si en plus tu manges plus de viande..."
Ah oui, déjà entendu ça aussi!

Autre cliché, celui de la personne qui fut autrefois végé (non mais vous ne comprenez pas, elle a lu dans femme actuelle qu'un régime végétarien pouvait faire perdre jusqu'à 3 kg en un mois!!) alors qu'elle fut âgée de 18 ans. Puis, découvrant que le mot "régime" de l'expression "un régime végétarien" n'était à prendre au sens littéral de la chose car il correspond à la façon de vivre et non "comment faire pour". Donc frustrée par une si grande différence, elle se décida à manger deux fois plus de viande (petit régime hyperprotéiné de je ne sais quel docteur commercial type cohenné sans viser personne), critiquant le végétarisme comme étant une chose inutile, ridicule et bien compliquée pour bien peu de résultat!
Et donc sa raison de vivre à ce jour est de critiquer la première personne un tant soi peu végé sur les bords (pesco-végétarien inclus)
Je les supportes pas ceux là, les exFaux végés. Ceux qui font, "j'en pouvais plus, ne pas manger de viandes, j'étais tellement mal dans ma peau ..." Alors qu'ils ont fait ça juste pour maigrir, ou pire pour adhérer à une mode. Je connais contrairement à beaucoup ici, énormément de végétarien, et franchement ils changent pas d'avis comme de chemise. Et même mes crétins de frères ne pensent pas qu'un végétarien a des carences, ils jouent les gros bras, mais leurs carrures ils l'ont eu en étant végés donc peuvent rien dire ^^
 
OH oui ces gens ou leurs proches ''qui ont essayés de devenir vg mais trop de carences ils ont du arrêter donc ils voient de quoi ils parlent''...et dire qu'ils avaient même pas arrêtés le poisson :ROFLMAO:
 
En fait, ils sont quand même intelligents : ils ont mit au point un Bingo pour le crétin des Alpes moyen. Du coup, suffit de piocher une case au hasard ! C'est facile =)

4129322738_d4e5fafd54_o.jpg
 
Pas mal!! bien joué, bien trouvé!
En fait, ça va, eux sur le principe, ils radotent, et nous, on pète un câble à force!
(par contre, même pas drôle, faut cogiter pour la traduction... :mmm:)
 
:ROFLMAO:

MOR-TEL! J'ai bien ri! Merci! :D
 
D'ailleurs, pourquoi les gens ont-ils inventé les clichés? Serait-ce pour se rassurer? (oui, je sais, ça revient à se demander pourquoi un chien a quatre pattes... mais ne coupons pas les trois têtes du canard à quatre pattes qui fouette un chats qui lui même pousse mémé dans l'escalier qui se trouve en haut des orties!)
 
" Oh et les poissons ? C'est moche un poisson, alors tu peux bien en manger !" ( Bah pourtant j'ai ta gueule sous les yeux tous les jours mais je te bouffe pas ! )
 
Un jour, on nous dira que les roux c'est parce qu'ils rouillent, ils sont anémiques, parce que le fer va dans les cheveux au lieu du sang^^
 
c'est pas vrai! on a tous les mêmes alors!
bah un con est un con avant d'être un omni
les autres, il suffit de prendre le temps et ils comprennent, y'en a même qui diminuent leur conso de viande!
je trie autant les gens que la nourriture, c'est important pour ma survie sociale et nerveuse

sinon, en direct d'Absurdie je rajoute:

- qu'est-ce que ça peut te faire de manger un steack, il est déjà mort! tu le sauveras pas!
- les cochons c'est méchant, si on tombe dans leur enclos ils nous boufferaient! alors autant les bouffer!
- on est en haut de la chaine alimentaire, c'est naturel de manger des animaux
 
ba j'ai eu droit à presque toutes ces remarques, comme mon végétarisme est très récent, moins de 6 mois, mes amis sont super septiques, mais en gros ils me taquinent plus trop, me demandent ce que je veux manger quand ils m'invitent, comme mon père lors de ma dernière visite :
" - t'es toujours vétégarienne ?
- oui papa
- zut tu pourras pas manger de caille rôtie à la broche alors ?
- ben non mais tu vas faire des légumes à côté non ?
- oh bien entendu" et là il m'a servi un plat de macaronis en gratin comme légumes :D

j'ai eu droit aussi à des choses comme :
"mais tu vas perdre tes dents alors !?"
"haaaannn, mais tu vas maigrir ! " non j'ai pris 2 kg (véridique!), oui moi le sucre j'adore

par contre j'avais pas pensé aux énormes animaux comme exemple, je la ressortirai celle là !

et ce qui m'agace profondément, c'est de devoir justifier mon végétarisme, parce quand on leur demande "pourquoi tu manges de la viande", sincèrement, ils en savent rien, c'est juste une habitude ^^
moi je suis végé parce que j'en ai envie et pis c'est tout !
 
Retour
Haut