Coin humour

FinnLux":3kdzilpp a dit:
En fait traiter quelqu'un "d'enculé" c'est lui dire qu'il est soumis, faible.
Ça n'a rien à voir ni avec l’homosexualité, ni avec les pratiques sexuelles de chacun.
Hum ... Ça pose problème quand même, du coup, parce que même si toi tu ne le dis sans rapport avec l'homosexualité, bah le rapport il est quand même là, malgré tout.
Et de là, ça fait un lien péjoratif avec la pratique sexuelle, où l'un des deux serait alors forcément "soumis, fabile", pour te citer.
Donc oui c'est bien une insulte homophobe, et le fait que dans le langage courant elle ait pu perdre ce sens ces certaines personnes ne lui enlève rien de son caractère à bannir.
 
Qu'importe que ce terme ait changé de sens avec l'usage, qu'il ne dénigre pas volontairement une pratique sexuelle, il me dérangera toujours quand il est utilisé en tant qu'insulte.
Du coup vous pouvez me dire que je suis une enculée, pas de problème, mais ça n'est pas une insulte pour moi, mais pour les autres (entre les personnes libertines, homo ou toute autre personne pratiquant la sodomie et subissant homophobie, transphobie, slushaming, sexisme, etc) ça peut être très blessant.

Oups, grillée par Chocogrenouille.
 
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Les animaux font ça pour instaurer la hiérarchie dans un clan.

Avec ma sœur on à 4 chats, et la femelle dominante fait ça aux autres quand ils essaient de prendre le dessus.
C'est normale, ni bien ni mal, c'est comme ça.

Après, quand les gens se traitent entre eux "d'enculé" ça devient sale, parce que justement ils ne savent pas du tout d'où ça vient, ni pourquoi on dit ça, alors ils l'utilisent pour tout et n’importe quoi.

Je pense d'ailleurs qu'on peut prendre n'importe quel mot, et le rendre offensant rien qu'avec la façon de le dire.
Tu traites quelqu'un de "papier chiotte", tu trouveras toujours des gens pour lire des sous entendu bizarre, raciste, sexiste, homophobe, ou autre...
 
On tente pas mal de renverser la tendance des insultes avec des potes, en utilisant des terme qu'on pense insultant mais qui ne le sont pas forcément dans l'inconscient collectif.
En tout cas on arrête avec toutes les insultes homophobes, putophobes, kinkyphobes, sexistes, validistes, etc... Et on réagit quand des personne en utilisent.
 
Une citation de Jocelyne Porcher, notre grande prêtresse à toutes (oupas) : "Il faut le comprendre ça, c'est difficile quand on ne l'a pas vu, pour abattre un animal, il faut aimer les animaux."

Je crois que n'importe lequel de ses écrits sur la question animale aurait sa place dans ce fil :D
 
tumblr_o5euxpjzzb1u78m4jo1_400.gif
 
tofuhunter.jpg


Le futur du jeu-vidéo est végan lui aussi !
 
King Jouet, le seul endroit ou un kart est plus cher qu'une Murcielago (même si je préférerais une GTR :p) !

 
Retour
Haut