Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je te comprends, mais je comprends aussi tes tantes qui ont pensé bien faire en t' offrant un cadeau "naturel". C'est jamais facile de refuser un cadeau et encore plus dure, je trouve, que la personne a qui tu offres un cadeau le refuse.

Maintenant elle savent :)
 
en fait je crois que je vais devoir vraiment expliquer ce que je peux/ne peux pas et les raisons concretes. sinon ca va etre les boulettes à chaque fois.
exemple: sure qu'un jour je vais les voir revenir avec du miel. et ne vont pas comprendre mon refus.

Donc je vais tout expliquer avant pour ne pas créer de malentendu
 
Moi je rentrerais pas dans le débat avec ma famille. J'estime que j'ai passé l'âge de me justifier sur mes choix et aussi parce que je me suis trop justifier donc maintenant, j'envoie balader.
Mais j'enverrais pas balader ma famille.
 
NAwak":ej3212oy a dit:
Moi je rentrerais pas dans le débat avec ma famille. J'estime que j'ai passé l'âge de me justifier sur mes choix et aussi parce que je me suis trop justifier donc maintenant, j'envoie balader.
Mais j'enverrais pas balader ma famille.
Sans te justifier je pense qu'il faut dire les choses clairement afin d'éviter de blesser les personnes qui n'auraient pas forcément compris ta démarche , en fait ne pas faire comme moi :confus:
 
Je viens d'écrire un long article sur le facebook de ma famille sur l'alimentation végétarienne et mon choix de "tester" pendant un an au moins (j'ai mis une date pour les rassurer, j'avoue), j'y ai mis des tas de sources et j'ai expliqué mes raisons.

En parallèle, j'ai eu un coup de fil de ma mère qui me dit que même si elle ne s'inquiète pas trop, je peux, de toute façon, faire des contrôles par prise de sang, genre dans 6 mois, pour le fer par exemple. :><:

Raaaaah !

J'espère que l'article que j'ai écrit les rassurera, car leurs inquiétudes provoque MON inquiétude, j'ai été très honnête sur le régime végétarien et j'ai même mentionné le cas de la B12 et de la veg1.
 
Je n'ai jamais fait de vrai "coming out", j'ai cessé de mangé de la viande, c'est tout. De toutesfaçons, ma mère cuisinait tellemnet mal et toujours la même chose que j'ai vite pris le pli de cuisiner.
Pour elle, je suis une"sale chieuse et une buveuse de café", je ne peux pas être sa fille, je suis trop moche(en fait, je ne lui ressemble pas, pour elle, on est belle qui si on ressemble à Brigitte Bardot!)
Mon père, pour lui, je ne suis pas un être humain mais un oiseau ou un écureuil.
Tous les deux sont carnivores, c'est à dire, viande au bleu tous les jours!On ne se parle plus depuis la nuit des temps et tout le monde s'en porte mieux!
Ma grand-mère, bon elle , elle m'adore donc elle s'est surtout inquiètée, la réflexion la plus stupide, c'est "quand on mange de la viande, faut pas penser, toi, tu penses trop".En fait, il faut s'anesthésier le cerveau!
Mes soeurs ont pris le pli de suivre mes parents, je suis la 5°roue du carrosse , je fais mon intéressante!
Mes beaux-parents:"Pff, décidément, on te comprendra jamais", ça fait plaisir mais au moins, ils n'ont jamais essayé de me forcer, mais avec moi, c'était perdu d'avance!En plus, vg = poisson+côtelettes d'agneau(si,si, leur fille a eu un épisode vg et elle mangeait du poisson et de l'agneau donc forcément!)
Mon futur ex mari, il y a 15j(je suis vg depuis ouf, me souviens même plus mais bien avant notre mariage)"je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans cette voie, ça me dépasse".
Un collègue plutôt sympa:"tu fais partie de la même secte que X"(j'ai une collègue vg mais en fait , on ne travaille pas ensemble, zut!
Par contre, j'ai des amis plutôt cools qui en fait, s'en foutent de ce qu'il y a dans les assiettes pourvu qu'on rigole un bon coup!
J'ai 2 collègues vg, une quasi vgl(elle mange très exceptionnellement du fromage sans présure), très écolo, bio, une autre vg, crudivore. Le souci, c'est qu'on ne bosse pas ensemble ou rarement, on est pas dans la même agence!
En fait, j'en parle pas, les gens le remarque progressivement, je ne fais pas d'annonce! Par contre, quand je ne veux pas manger qqchose ou que je n'ai plus faim, je ne mange pas, souvent on me traite de sale gosse en rigolant!
 
Myrtille":17qzhe1w a dit:
je ne peux pas être sa fille, je suis trop moche(en fait, je ne lui ressemble pas, pour elle, on est belle qui si on ressemble à Brigitte Bardot!)

conclusion= ta mere c est BB ? 0:)

parce que analyse, si tu es moche et que tu ne lui ressembles pas, ca veut dire qu'elle est belle, or elle pense "on est belle que si on ressemble à BB" ca veut dire que c'est elle non?? :p

(à prendre au 20000eme degré^^)
 
Et mes jambes, tu les aimes mes jambes ? vuiiiiii... :oops:

Myrtille, alors, j'ai lu ta liste, et la conclusion qui s'impose : tes amis ! c'est eux que tu dois voir ! les autres, non.
Bon ok, c'était facile, tu nous as un peu soufflé la réponse.

Et je trouve que la réflexion de ta grand-mère est très juste :
la grand-mère de Myrtille":1d78oj50 a dit:
"quand on mange de la viande, faut pas penser"
mais c'est exactement ça !
 
BB jeune évidemment, en plus, c'était le fantasme féminin de mon père. Et oui, jeune, elle lui ressemblait beaucoup et maintenant qu'elle a 63 ans , elle lui ressemble vieille, mais les cheveux plus courts et moins maquillée!
Ca fait des années qu'on ne se parle plus pour pleins de raisons dont la nourriture!D'ailleurs à force qu'elle me répète qu'on m'a échangé à la maternité et vu à quel point on ne se ressemble pas(physiquement mais surtout pas à rapport à nos idées et à nos priorités) que finalement parfois je me demande dans quelle mesure ce n'est pas vrai!
C'est clair que mes amis sont cools, pas de jugements et surtout on se voit parce qu'on s'entend bien, qu'on a envie de rigoler, et qu'on partage beaucoup de centres d'intérêt . Comme on dit , on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis!
 
Moi la réaction que j'ai le plus souvent c'est "haaan mais tu vas avoir des carences, les protéines végétales ne sont pas aussi bien assimilées que les protéines animales !"
Moi : "ah si elles le sont"
Omni : "ah non ce sont des protéines incomplètes"
Moi "Ah ça c'est pas pareil. Mais en tout cas je les mange avec des graines ou des céréales, du coup elles sont complètes, je ne manque de rien"
Omni : "Oui mais si quand même"

...

De la part de la mère-grand de mon conjoint :
M-G : "Ah bon, plus de viande ? Mais vous avez changé de religion ?"
Nous : Sourires :p (Parce qu'en plus on n'a pas de religion à la base :rolleyes: )

Réaction de la part de ma petite soeur (grosse mangeuse de viande) :
Soeurette : "C'est quoi tes raisons pour être vgl ?"
Moi (entre a: (entre autre) "Et bien , je vais pas exemple t'expliquer ce qui se passe dans les abattoirs..."
Soeurette "LALALALALA NON je ne veux pas savoir, J'AIME TROP la viande pour savoir !" (Elle reste ma soeurette quand même :kiss: )
 
:mdrpano:
J'adore la soeurette.


Mon frère avait eu comme réaction: "C'est pas comme ça que tu va régler le problème de la famine dans le monde etc".
Ahlahlah, s'il savait mon pauvre frérot ...
 
Mais he les gens, vous êtes sûrs que les membres de vos familles ne travaillent pas tous au CIV ? :zzz:
 
'spèce de parano sceptique conspirationniste complotiste !

Sinon, à chaque fois qu'on va chez mon père, avant le repas il demande, d'un ton gentil, comme si c'était le première fois qu'on en parlait : "bon vous êtes sûrs que vous ne voulez pas de biftèq, hein ? parce que là je vais en chercher, là... alors vous n'en voulez pas, non ? c'est comme vous voulez, hein. Vous n'en voulez pas ?"

Il pense peut-être que mon caprice à la mode va passer...
 
Semaine de vacance à 18/19 personnes. J'en connaissais quelque uns avant le départ (dans la demi-douzaine), le reste des "inconnu-es" (ouai mais bon les liens se créer très bien dans ce genre de cas).
Début du séjour j'annonce donc ouvertement mon mode d'alimentation en précisant ce que je ne mange pas, et ce que je peux manger pour que les gens qui s'occuperont de la bouffe fasse comme il le sente ensuite en connaissance de cause. (On avait tiré au sort deux personnes/jours pour ça, les pas tiré s'occupaient de la plonge).

Pas de réactions négatives ou violentes, des gens intéressés qui me posent des questions somme toutes assez classiques pour comprendre (pourquoi? Depuis quand? Les carences? vie sociale comment tu fais?; etc), des réactions banales (nos ancêtres, et ta santé, tu manges quoi, etc), des piques qui se veulent humoristiques (auxquelles j'ai répondu en souriant ou en lançant des piques encore plus méchantes sur le ton humoristique).
Bref à ce niveau là ça allait.

Niveau bouffe bon ça pas toujours été ça, mais j'ai tout de même bien mangé (on me servait deux à trois part de l'entrée, plus de légumes que les autres, une part plus grosse de dessert parce que du coup la viande ou le plat principal (viande+légume mélangé) j'en prenais pas).


Donc bon ben rien de notable. Je tombe sur des gens assez compréhensifs quand même.
 
En province, mais au final c'est pas ça qui compte puisque presque personnes ne vivaient dans la région, dans le cadre d'activités tout ce qui il y a de plus légales et normales pour des vacances (aller faire trempette, aller au musée, etc bref visiter des villes en gros).
 
T'aurais pu directement ne pas prendre le temps de me répondre, plutôt que de faire 3 lignes vides. ^^
 
Retour
Haut