Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Fushichô":csbbyu2q a dit:
Cela étant, est-ce qu'on peut revenir au sujet de ce thread, siouplè, m'sieurs-dames ?
Cépafo":csbbyu2q a dit:
Han le rabat-joie !
Et sache que parler de Dieu n'est jamais hors-sujet ! Hérétique !
Oula, duel entre un modo et un admin.
Je sens que je vais me ranger du côté de l'admin, quoique le côté neutralité suisse me parait pas mal :whistle:
 
Rien a foutre du monstre en spaghetti volant et de ses envoyés sur terre tels que jésus, le pape ou mahomet.
 
kob27g":heksxvir a dit:
Les cathédrales et autres églises sont faciles d'accès et n'ont pas trop de critères d'entrée. Parfois, il faut juste éviter la mini-jupe et avoir les bras couverts.

je ne parlais pas de leur criteres d'entrée; je parlais de moi. je ne rentre jamais dans une eglise (sauf pour les deces de proches) ou autre endroit de culte.

Donc je disais que si je devais aller au vatican, j'irais probablement pour accompagner qqun, mais en aucun cas je n'irais exprès pour visiter ce lieu. ;)
 
je ne rentre jamais dans une eglise (sauf pour les deces de proches) ou autre endroit de culte.

Au risque d'être hors-sujet, c'est un peu comme boycotter Versailles parce que la monarchie absolue c'est pas top ou ne jamais entrer dans un château fort parce qu'on ne cautionne pas le féodalisme et les violences et inégalités de ce mode d'organisation de la société. En dehors de leur sens religieux ces endroits ont une valeur culturelle, historique, artistique, aussi. Ou alors je fais un procès d'intention dont je m'excuse par avance. :oops:
 
entierement d'accord avec toi.

c'est juste que c'est tres personnelle le rapport que j'ai avec l'eglise et les cultes en general ;)
 
Désolée de revenir brusquement au sujet de départ, mais j'ai besoin de vider mon sac là... Aujourd'hui j'ai vu mes grands parents et j'ai réalisé que depuis que je suis végé je n'ai pas eu l'occasion de manger avec eux, du coup ils étaient toujours pas au courant... Quand c'est venu dans la conversation, c'est passé tranquille, puis mon grand père me dit "Tant que t'es pas végétalienne, ça va!" ... Alors je lui dis que je tends vers le végétalisme, que pour moi ce serait une suite logique de mon cheminement. Je lui demande alors si ça le déçoit pas trop (en plaisantant, mon pépé est plutôt cool donc je savais que de toute manière il allait pas me renier haha) mais là... il me répond "Tu sais, on a déjà eu deux anorexiques dans la famille, on a pas arrêté de les aimer pour autant!" ...

Comparer le végétalisme à l'anorexie, c'est une première, nan? :D
 
Malheureusement, c'est pas une première. :/
Le végétarisme (ou pire, le végétalisme !) est régulièrement taxé (dans les magazines mainstream à la con avec une rubrique "psycho" ou truc du genre) de signal d'alarme de l'existence d'un trouble alimentaire chez les adolescentes.

Mais, soyons positif, au moins ton grand-père ne te renie pas, malgré ton "trouble alimentaire" !
 
Oh merde, désolée d'apprendre que c'est courant comme idée... Ça m'a scié les jambes!
Oui c'est sûr, il fait son maximum pour rester "à la page" malgré ses 85 ans, et je suis sûre que si je lui explique mon choix, il comprendra qu'il n'y a rien à comparer à l'anorexie. J'ai espoir!
 
Lea-Lou":1plu2yi2 a dit:
Oh merde, désolée d'apprendre que c'est courant comme idée... Ça m'a scié les jambes!
Oui c'est sûr, il fait son maximum pour rester "à la page" malgré ses 85 ans, et je suis sûre que si je lui explique mon choix, il comprendra qu'il n'y a rien à comparer à l'anorexie. J'ai espoir!
Il te reste plus qu'à prendre 10kg pour lui donner tort :p
 
T'inquiète pas pour ça, j'ai un voyage en Norvège qui pointe le bout de son nez, et connaissant mes familles d'accueil, que je sois végétarienne ou végétalienne, ils remueront ciel et terre pour me gaver de mets plus délicieux et caloriques les uns que les autres :D
 
Rigolo, vraiment? Moi ça me rend triste... Mais je manque sûrement d'expérience! J'aimerais pouvoir me construire une armure de tofu haha je me sentirais protégée de tous les pics des omnis...
 
je pense que pour des gens à qui ont a rabattu les oreilles toutes leur vie qu'il faut manger 3 produits laitiers par jour. et qui ont manqué de nourriture et ont connu la vraie faim à une époque de leur vie (je parle pour mes grands parents qui vivaient en ville et pour ceux qui ont été déporté...), le fait de ne pas manger de tout peut paraître comme choquant. Je me rappelle de ma grand mère se plaignant que pendant l'occupation et après elle n'avait pas à manger à sa faim tous les jours, et que le lait qu'elle pouvait boire était limite bleu tellement il était transparent... quand je lis "lait, mensonges et propagande" je me dis que ne pas boire de lait c'est pas bien grave... mais à une époque où les apports en calories n'étaient pas énorme... du lait entier était une bénédiction.

Ne le vois pas comme un pic. Et ne t'offusque pas s'il ne peut pas comprendre ta démarche, ils se sont battus pour qu'on ne manque pas de ce qu'ils ont manqué plus jeunes... alors voir qu'on y renonce, tu peux comprendre que ça leur laisse un goût amer...

Tout ça pour dire, que malgré tout il t'aime, je crois que c'est surtout ça que tu dois retenir. Il t'accepte telle que tu es :)
 
sylph":2nk7hrjy a dit:
je pense que pour des gens à qui ont a rabattu les oreilles toutes leur vie qu'il faut manger 3 produits laitiers par jour. et qui ont manqué de nourriture et ont connu la vraie faim à une époque de leur vie (je parle pour mes grands parents qui vivaient en ville et pour ceux qui ont été déporté...), le fait de ne pas manger de tout peut paraître comme choquant.

Effectivement, j'ai ressenti le même chose avec mes grands-parents. Durant les années de rationnement, manger de la viande était un luxe. Puis la propagande d'après-guerre a fait son effet et a été vraiment efficace en cette période très patriotique (le message de l'Etat ne peut qu'être bon).
Ce qu'il faut essayer de leur faire comprendre, c'est que ne pas manger de viande n'est pas une privation : c'est un choix murement réfléchi.

Ca me fait penser à une autre anecdote. Ma grand-mère était affolée quand je lui ai annoncé que je cultivais du topinambour (légume symbolique de la 2nde guerre) dans mon jardin.
 
Ca me fait penser à une autre anecdote. Ma grand-mère était affolée quand je lui ai annoncé que je cultivais du topinambour (légume symbolique de la 2nde guerre) dans mon jardin.

xD Excellent !
Oui, j'entend souvent les gens me dire "ah mais t'as du courage" ou alors "hin mais ça doit être trop dur" alors que je le vis comme une libération de ne plus participer à cette exploitation abusive et inhumaine. M'enfin, c'est notre éternel combat, alors levons le poing et frappons crions
 
Kob : chez ma grand mère les topinambours c'est persona non grata. Interdiction d'en parler. Et lorsqu'elle a vu le prix qu'il les vendait dans le commerce, elle a failli s'étrangler... ET quand elle a vu les gens en acheter volontairement de bon coeur alors qu'ils n'y étaient pas obligés... ça l'a bouleversé...de toute façon on a le droit à l'anecdote tous les noël. Ca et les peau de banane qu'ils ont mangé, la première fois qu'ils ont vu des bananes parce qu'ils ne savaient pas que ça s'enlevaient... et les épluchures d'orange aussi...
 
Retour
Haut