Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
:kiss: Si il y'a bien un endroit où tu peux te sentir sereine de parler de tout ça c'est bien ici, alors n'hésite pas!

Je passerai sur les réactions de ta famille et en particulier de ta mère. Je suis bien triste pour toi car tu dois en être bien marquée. Malheureusement l'histoire se répète et ta maman a du être elle même bien marquée par sa propre histoire pour savoir aussi mal aimer son enfant.

Par contre ce qui me choque énormément c'est la réaction de ta psy. Le rôle d'un psy n'est certainement pas de juger la personne qui la consulte. Et encore moins de s'allier aux parents d'une ado qui se sent déjà abandonner par ses parents. Comment se construire ainsi?

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi, végétarisme ou pas ton histoire est bien triste.

:kiss:
 
Magica, j'ai été très touchée par ton histoire, elle m'a beaucoup rappelée la mienne. Si tu as besoin de te sentir épaulée, sache que tu pourras te confier sur n'importe quel végéwébien ici!
 
C'est terrible se qui t'es arrivée. En tout cas j'admire ta force de caractère, à ton age avec toute cette pression.

Ici tu n'est jamais seul au moin ;)



:frog: :monkey: :happylove: :rose: :duck: :crazy2: :zzz: :cuistot: :crazy: :banane: :eek: :lol: :pom: :respekt: :bourre: :p :whistle: :pnl: :vg:
 
Je n'ai pas encore pris le temps de lire cette discussion mais cette page, si. Magica, tu as bien fait de te confier ici. C'est incroyable de lire ce qui t'est arrivé. Je pense que la réaction de ta mère a été en lien avec le rejet de sa cuisine (alors que tu ne rejetais que le fait de manger des animaux). Elle a traduit cela comme si tu la rejetais.
C'est certain que tu es une jeune femme très courageuse et battante pour avoir maintenu tes idées malgré la violence ambiante. J'espère que tu trouveras ici des gens qui te comprendront et te respecteront et que cela te conduira à des rencontres réelles, à Paris ou ailleurs. :)
 
Je ne sais pas trop quoi répondre devant tous vos messages. Je ne pensais pas que ça m'atteindrait à ce point, je suis en larmes devant mon PC et mon frère se demande bien ce que je suis en train de lire... Bof peu importe...
Merci à tous pour vos encouragements, je ne suis toujours pas encore sortie de la crise, une de mes tantes refuse toujours que je vienne chez elle et ne m'adresse plus la parole quand elle vient chez nous (normal, son mari étant chasseur et pêcheur de passion ), mes grands-parents eux contrairement à beaucoup d'entre vous sont les seuls qui ont réussi à comprendre. Mon grand-père pâtissier de métier (à la retraite je précise), adore le défi de trouver des substituts vegan de tout ce qu'il prépare pour la famille, je surveille bien sûr à côté mais j'adore tout ce qu'il me prépare en particulier ses éclairs à la vanille :)

Dans tous les cas je vous remercie, ça m'a permis un peu de me libérer je crois qu'en fin de compte j'en avais besoin :)
 
décidément, l'être humain est pitoyable. comment peut-on traiter ainsi ses propres enfants ?

tu as raison de te lâcher, Magica, ce forum sert aussi à ça.

et comme tu l'as dit, chacun de nous a le soutien de tout un forum derrière lui, des dizaines de personnes. et toi aussi, autant que les autres. alors tu n'as aucune raison de complexer, ou d'être désolée. tu es à ta place ici, et tu as le droit de dire ce que tu as sur le coeur. d'autant plus que ça te fait du bien, et nous, ça ne nous blesse pas. on a juste de la peine pour toi.

et, en ce qui concerne, j'ai aussi de la peine pour tes parents, car je trouve vraiment ça pitoyable d'être aussi butés. et pour tes frères et sœurs, car ça doit pas être facile de se faire sa place et son identité dans ses conditions.
 
Magica que dire.. Je me joins aux autres et t'envoie plein de sympathie forumesque ;)
 
Je viens seulement de lire ce post (j'en suis au début) et je suis énormément touchée par ton vécu. Tu as changé du jour au landemain et on aurait pu croire que du coup ta décision était plus facilement remise en question que quelqu'un qui y a réfléchi pendant longtemps...mais non, tu as tenu bon, tu savais où tu voulais aller, et ce que tu ne voulais plus cautionner. Tu as mis la vie des animaux avant tes relations avec tes propres parents. Et à cet âge!

Bref tu es un bel exemple, et tu nous amènes beaucoup d'espoir, enfin moi cela me donne beaucoup d'espoir.

J'ai du mal à imaginer des parents qui renient leurs enfants juste pour ça... Comme si leur vie était basée sur leur assiète...comme si leur amour pour leur enfant dépendait de ce qu'il mangeait....C'est fou.......

Tu dois être soulagée d'avoir trouvé une communauté sur internet. Moi meme, quand j'ai découvert que je n'étais pas la seule à penser comme cela, cela m'a libéré et permis de mieux m'affirmer. Et pourtant, mes parents m'ont tres bien compris à tel point qu'ils sont devenus végé par la suite. Alors j'ose à peine imaginer l'effet que ça doit te faire à toi de ne plus te sentir seule et de pouvoir communiquer ainsi.

Une grosse bise.
 
Et je voulais te demander, ton papa dans cette histoire, comment cela s'est passé? Parce que tu parlees beaucoup de ta maman, mais ton papa, dont la profession est quand meme garde chasse, ça n'a pas du être facile.
 
Bravo pour ton courage, face à la dureté de tes parents, et pour ton témoignage très émouvant !
C'est une véritable leçon d'éducation pour les parents en général, on ne peut imposer sa façon de voir le monde à ses enfants, on peut seulement leur apprendre à faire leurs propres choix pour les accepter et essayer de les comprendre même leurs choix sont très différents des nôtres. Tout autre méthode n'amène que souffrances et ruptures...
:respekt: pour toi et, par contre, :bink: pour la psy, lamentable comme professionnelle.
 
Louve":1rxmhr0j a dit:
Et je voulais te demander, ton papa dans cette histoire, comment cela s'est passé? Parce que tu parles beaucoup de ta maman, mais ton papa, dont la profession est quand meme garde chasse, ça n'a pas du être facile.
C'est mon oncle qui chasse pas mon papa ;)

Et bien mon père... oula, je n'ai tout simplement plus de relation "père-fille" avec lui.
Depuis ce jour, il ne m'adresse jamais la parole de lui-même. Et quand je lui adresse la parole à mon tour c'est pour lui demander quelque chose, où il réponds froidement et voilà. Je me suis habituée à cette froideur entre nous, c'est peut-être pour ça que je suis très fragile face aux gens que je rencontre et suis un peu trop "grand coeur d'artichaut" , j'ai pas eu l'amour de mes parents alors que mon frère et ma soeur eux s'en privaient pas en plus de tout me mettre sur le dos. Du coup, oui forcément je suis fragile, mais j'apprends à faire face toute seule en espérant qu'un jour il y ait un monsieur Magica :YE:

En tous cas , fiou , j'ai un serrement au cœur depuis que j'ai lu vos messages j'ai envie de hurler, je suis contente merci à tous :) J'espère tous pouvoir vous remercier d'exister, et ça sera fait en temps et en heure :) , si je suis pas morte d'ici là, c'est vrai rappelez-vous on est tous carencés donc on va tous mourir vite :p
 
Oups excuse moi j'ai mal lu......merci pour ces précisions.

Je suis contente que tu sois là Magica.

A bientot :)
 
Gloups !
'tain, rude comme expérience Magica.
Excuses moi mais, tes parents craignent un max.
J'ai vraiment du mal à concevoir, à comprendre leur attitude ...
Ils méritent une bonne psychanalyse car te rejeter de la sorte pour le simple fait de ne pas vouloir manger de l'animal mort ... ok, je comprends que cela puisse causer quelques troubles, des incompréhensions, mais pas à ce point quand même, puis ça devrait ce calmer avec le temps.
Serait-ce que inconsciemment ils ont un sentiment de "culpabilité" à manger de la "mort" pour que ta décision leur face si mal aux tripes ?
Ou bien sont-ils trop obtus, enracinés dans leur croyances/habitudes au point d'écarter quiconque les remettant en cause ?
Dans les 2 cas ça crain :(

Je me demande d'où t'as pu sortir tant de courage et de détermination pour tenir bon, et je te félicite, sincèrement, de tout cœur.

Ça ne doit pas être très agréable à vivre comme expérience, mais dis toi que c'est peut être ainsi que cela devait être pour toi, je sais c'est facile à dire, mais en relativisant avec philosophie cette rude épreuve tu éviteras éventuellement de subir des séquelles morales. T'as fait un bon choix dans des circonstances difficiles et c'est ce qui compte.
Bravo & respect, puis un gros poutou pour le moral :kiss:
 
c'est vrai que la psy, c'est plutot pour eux, pourquoi traiter ses enfants de la sorte... un sacré sentiment d'échec, peut-etre... en tout cas, IMMENSE respect, chapeau bas... je vois pas quoi rajouter, si ce n'est que j'espère que tu vas te reconstruire très vite (ca doit secouer une enfance pareille... en même temps, ça endurci...), et peut etre recreer une nouvelle relation avec eux. qu'ils finiront par comprendre qu'ils ont été abusés par la société et que tu es, si ce n'est dans le vrai, au moins dans ton droit, que ce n'est pas contre eux...
 
Ton témoignage est très douloureux et émouvant ! Que de courage il a du te falloir pour résister à une telle situation !! Chapeau bas !
 
Je dois te dire Magica que ton récit m'a aussi beaucoup touchée !! La réaction de tes parents est incompréhensible... C'est vraiment de la torture, notamment le passage de la tranche de jambon, j'ai toujours eu horreur des gens qui forçaient les enfants à manger (quoi que ce soit d'ailleurs, mais juste le principe de "forcer")... Et la psy !!!! Alors là je suis bouche-bée, les psys sont censés écouter et non pas juger ! Comme quoi y'a vraiment des cons partout !!!!!!

C'est une belle preuve de courage que de tenir tête à ce point à ses proches et aussi de venir exposer ton histoire ici. Et surtout tu as bien fait de te soulager de ce poids !

Gros bisous !
 
Magica, je m'associe aux autres végéwebiens dans tout le soutien témoigné !
On organise parfois quelques rencontres autour d'une bonne table, j'espère que tu pourras te joindre à nous un jour, histoire de partager entre extra terrestres.
J'ai d'abord été surpris de lire qu'on pouvait visionner un film sur les techniques d'abattage à l'école et autant de voir que çà intéressait les élèves :confus:
Je suis devenu végétalien sur le tard grâce au net, mais si on m'avait passé ce genre de film à ton âge, certainement que j'aurais gagné du temps !
Que dire de ta famille ?
Par respect pour toi.....rien, mais j'espère qu'un jour, ils comprendront la chance d'avoir une fille avec une force comme la tienne, sûr que c'est çà qui les renvoie à leurs propres faiblesses d'où leurs réactions extrèmes.......ah ben zut finalement, j'ai quand même émis un jugement....désolé :rolleyes:
Bon ici t'es chez toi, un p'tit coup de moins bien ? tu viens nous voir, et tu trouveras mieux qu'un psy à 2 balles, tu trouveras.........tu nous trouveras :crazy2:
Bisous !
 
Ah ben fiou ça fait chaud au coeur tout ça...
je voulais pas non plus déballé ma vie, mais après tout maintenant je me suis relâché d'un poids qui me pèse depuis des années et ça va mieux.
J'apprends un tas de trucs que j'ignorais et en venant ici j'apprends pas mal de choses dont j'ai été privée depuis des années. Merci vous me donner le courage d'avancer sur la vie que j'ai envie de suivre depuis des années sans jamais y arriver car je me sentais seule ;)
Prochaine étape : Hurler haut et fort à tout le monde que je suis Vegan et fière de l'être :)
 
Voilà que ma voisine s'en mêle ... :rolleyes:

Texto , elle m'écrit : " Du moment que dans ton régime végétarien tu as tout ce qu'il faut pour te maintenir en bonne santé, pourquoi pas? Si l'occasion se présente, tu pourras sans doute, de temps en temps, faire un petit "extra" : quand on va quelque part, on doit souvent manger ce qui se présente"

Bah non j'suis pas d'accord avec sa façon de voir les choses :confus: ... on mange pas ce qui se présente , on mange ce qu'on a envie et j'ai pas envie que les autres choisissent pour moi ... non mais :tongue:

Mais bon voilà à quoi on a droit :mmm:
 
Retour
Haut