Comment cela se passe avec votre medecin?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je voudrais savoir comment votre médecin réagit face à vos choix alimentaires?
 
comment votre médecin réagit face à vos choix alimentaires
:hein:
Votre médecin ?
re :hein:
Étant donné que je ne suis jamais malade ... ben je n'ai pas de médecin "attitré", mon ancien médecin traitant n'exerce plus depuis 3 ou 4 ans et je n'ai pas eu l'occasion de "prendre" un remplaçant, de plus je ne vois pas comment il ferait pour connaître mon régime alimentaire puisque son prédécesseur l'ignorait.
Je ne vois pas la raison de lui en parler (vous si ?)

Vous autres, vous allez souvent chez le médecin ?
Vous trouvez "utile" de lui parler de votre régime ?

Je commence à croire que je ne suis vraiment pas "normal" mais alors point du tout.
:confus:
 
Je vais chez le médecin 1 fois par an : pour les certificats sportifs de début de saison :D

En même temps, mon médecin est lui-même très ouvert sur la bio et les régimes alimentaires. Il connaît donc mes choix.
 
ulyssee":2yep9d6j a dit:
Je voudrais savoir comment votre médecin réagit face à vos choix alimentaires?
Il y connais quedalle et sais même pas ce que je pourrais manger ... heureusement il m'a pas encore prescrit de la viande pour cause de carence ...
Demon12.gif
 
Je n'ai plus confiance après qu'ils aient mis plus de trois ans à trouver que j'étais allergique aux produits laitiers et aux oeufs. Lorsqu'ils les ont enfin détectés, je suis passée logiquement du végétarisme au végétalisme et mon médecin généraliste m'a dit que je ne ferai pas long feu! :ROFLMAO: Au bout de deux ans, je pète la forme :YE: J'ai même plus d'énergie qu'avant!
 
Vegan25":17fc1dpk a dit:
Je n'ai plus confiance après qu'ils aient mis plus de trois ans à trouver que j'étais allergique aux produits laitiers et aux oeufs. Lorsqu'ils les ont enfin détectés, je suis passée logiquement du végétarisme au végétalisme et mon médecin généraliste m'a dit que je ne ferai pas long feu! :ROFLMAO: Au bout de deux ans, je pète la forme :YE: J'ai même plus d'énergie qu'avant!
c'est vraiment attristant de lire (et donc d'entendre) ce genre de positionnement médical.
C'est pour celà que je prefere recommander des praticiens à tendance homeo/acupuncture... pour une certaine ouverture d'esprit, avec des traitements et des conseils non prototypés (et étroits).
 
Mon médecin m'avait sorti une étude réalisée sur des indiens qui manquaient de vitamine B12,ect,ect,ect Et que nous avions la chance d'être dans un pays industrialisé, qu'il ne comprenait donc pas pourquoi je "m'infligeais" ça! S'infliger la cuisine végétalienne, c'est plutôt sympa je trouve! ;)(c'est la grosse gourmande que je suis qui parle 0:))
 
Vegan25":3jsraty0 a dit:
Mon médecin m'avait sorti une étude réalisée sur des indiens qui manquaient de vitamine B12,ect,ect,ect Et que nous avions la chance d'être dans un pays industrialisé, qu'il ne comprenait donc pas pourquoi je "m'infligeais" ça! S'infliger la cuisine végétalienne, c'est plutôt sympa je trouve! ;)(c'est la grosse gourmande que je suis qui parle 0:))
ce medecin qui veut se la jouer "scientifique", devrait savoir que , s'il veut comparer à une population donné, il faut aussi prendre ne compte d'autres facteurs comme l'environnement... liés à la santé.

Y'en a qui ont vraiment des oeilleres , et pour qui la science leur permet d'avancer de belles betises! Il faudrait qu'ils se mettent justement à la page ...
 
Je suis entièrement d'accord avec toi ;) Mon père qui est lui aussi dans le corps médical ne me sort pas de telles choses. Au contraire,il me disait encore hier que la viande et le poisson n'étaient pas indispensables et qu'il n'en consommait plus qu'une fois par semaine. (j'en connais un qui va bientôt devenir vg :whistle:)Je le laisse faire son petit bonhomme de chemin! Il avance pas à pas vers le végétarisme! :)
 
Ca fait un bon petit moment que je ne suis pas allé voir mon médecin et pourtant avant j'en étais addictive non il est meme pas bô ! limite hypocondriaque ! :red:
 
Perso, mon médecin, c est comme un vendeur.
J'y vais pour faire mes courses et pour les papiers...
PAr exemple, la j'avais besoin d'un tube de Ketoderm pour un champignon que j'ai attrapper dans le coup.
Sinon, pour les certificats (sports, attestations pour passer le concours de cadre, attestation comme quoi je suis vacciné etc...)
+ les vaccins obligatoires...

Sinon, de nous deux c est moi les spé en diet, alors, il m'embete pas avec ca...
:p
 
Docteur Pellet recommande de dire à la médecine que l'on est vegeta*ien car elle se désintéresse de ce ces regimes alimentaires, pense même que les vegetaliens n'existent quasimment pas.

De ce fait, il y a moins d'étude, de documentation medicale en France

Il y a un gros retard la dessus. Allez M.O.T.I.V.E.S !:pom:
 
ulyssee":i6k6qf36 a dit:
Docteur Pellet recommande de dire à la médecine que l'on est vegeta*ien car elle se désintéresse de ce ces regimes alimentaires, pense même que les vegetaliens n'existent quasimment pas.

De ce fait, il y a moins d'étude, de documentation medicale en France

Il y a un gros retard la dessus. Allez M.O.T.I.V.E.S !:pom:
Sympa ton affiche :D

Je découvre le documentaire "Earthlings" :mmm: Le narrateur est l'acteur Joaquin Phoenix (qui a joué dans "Gladiator") et la musique est composée par Moby.

http://www.isawearthlings.com/

Il y a aussi "Notre pain quotidien"

http://cdurable.info/EARTHLINGS-un-film ... e,313.html
 
Mon medecin (qui est homéopathe) est... végétarien!!!!!
A la base je ne comptais pas lui parler de mon régime alimentaire, mais mon père me saoulait en me disant que je devais être très carencée,j'ai donc demandé à mon medecin une prescription pour une prise de sang pour prouver noir sur blanc à mon père que je me porte comme un charme! (comment ça le trou de la sécu c'est de ma faute?...^^)
 
sylv1p":1ahuoril a dit:
Je vais chez le médecin 1 fois par an : pour les certificats sportifs de début de saison :D
Idem, et je ne vois pas la nécessité de lui parler de ce que je bouffe, en même temps, comme je le sais très ouvert, je serais curieux de voir sa réaction !

Vegan25":1ahuoril a dit:
Lorsqu'ils les ont enfin détectés, je suis passée logiquement du végétarisme au végétalisme et mon médecin généraliste m'a dit que je ne ferai pas long feu! Au bout de deux ans, je pète la forme J'ai même plus d'énergie qu'avant!
mdr, tu devrais retourner le voir pour un p'tit bilan :rolleyes:....çà me rappelle l'histoire à Soy :ROFLMAO:

Vegan25":1ahuoril a dit:
Mon père qui est lui aussi dans le corps médical ne me sort pas de telles choses. Au contraire,il me disait encore hier que la viande et le poisson n'étaient pas indispensables et qu'il n'en consommait plus qu'une fois par semaine. (j'en connais un qui va bientôt devenir vg )Je le laisse faire son petit bonhomme de chemin! Il avance pas à pas vers le végétarisme!
Allez, travaille le encore un peu au corps, un p'tit effort et il est dans les cordes :D....bien joué le travail de sape !

Bulle":1ahuoril a dit:
A la base je ne comptais pas lui parler de mon régime alimentaire, mais mon père me saoulait en me disant que je devais être très carencée,j'ai donc demandé à mon medecin une prescription pour une prise de sang pour prouver noir sur blanc à mon père que je me porte comme un charme! (comment ça le trou de la sécu c'est de ma faute?...^^)
Tu devrais même lui demander en retour un bilan de santé....cholestérol, tryglicérides...etc....rien que pour voir :rolleyes:
 
earthing, ne regardez pas si vous etes trop sensible vous allez deprimer 1 semaine...(comme moi)
 
Ma medecin ne trouve rien à reduire sur mon régime.

Quand je vais la voir si je suis malade, je lui demande si mon régime a un effet quelque conque sur me santé et elle ma toujours dit que se type de régime n'avait rien de négatif
 
pas de soucis avec notre medecin, qui suis aussi la puce.
tous les medecins (gyneco, chef de service, chef de service d'un autre hosto pour une urgence...) que l'on a vu durant la grossesse étaient aussi très ouverts et meme rassurants vis à vis de notre regime (1ere grossesse arretee à 6 mois pour retard de croissance très severe du à un problème vasculaire).
bref, on ne peut pas generaliser sur un cas perso, mais les medecins ont fait beaucoup de progres je pense... ou alors les medecins bretons :)
 
Retour
Haut