Comment cela se passe avec votre medecin?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A une époque, je tombait souvent dans les pommes au Kendo le vendredi soir. Je savais pertinement que c'était à cause de mes horaires assez chaotiques en fin de semaine et au fait pur et simple que le vendredi il m'était difficile de manger (je rentrais trop tard la veille pour préparer ma gamelle et partais trop tôt le lendemain).
Mes parents m'ont envoyé chez le toubib. Quand je lui ai dit que j'étais végé elle n'a pas fait de remarques, elle m'a juste assurée que c'était du stress doublé à de l'hypoglycémie "veille à avoir un morceau de sucre et voilà".
Je craignais me faire allumer mais non, elle est restée très ouverte et a même constaté que j'avais grossi (ça je m'en serais passé).
 
oui mais bon j'ai entendu un medecin dire que les proteines vegetales en gros c'est nul, que les sportifs ont besoin de viande et parcque un bb etait mort etre vegetalien ,on peut mourrir...parait que les medecins n'ont que quelques heures de dietetique sur tout le cursus
 
les medecins qui tiennent ce genre de discours ne sont pas neutre et si ils passent dans des médias compétants, il doit y avoir un discours contradictoire en face. aujourd'hui, les études scientifiques prouvent le contraire, maintenant, il y aura toujours des gens pour dire que le réchauffement climatique est une fumisterie visant à masquer je ne sais quoi, que les acides aminés des légumes sont moins bons que ceux de la viande... si on laisse dire n'importe quoi sans répondre...
malheureusement, ce sont les médias qui n'ont pas toujours le recul et le professionnalisme nécessaire pour ne pas laisser dire n'importe quoi...
 
kerloen":2rqd7dgo a dit:
malheureusement, ce sont les médias qui n'ont pas toujours le recul et le professionnalisme nécessaire pour ne pas laisser dire n'importe quoi...
Ou alors les medias qui ont le recule et le professionnalisme pour dire n'importe quoi en le faisant passer pour vrai :whistle:
 
tu voudrais dire que certains medias mals intentionnes cherchent a manipuler l'opinion publique ? ho, barbux ! :)
sans plaisanter, il arrive que ce soit le cas, mais c'est souvent plus du boulot bacle, sur des sujet que le journaliste ne maitrise pas, sous pression.
par exemple, avec le dernier bb de vgl decede, les interviews contradictoires sur une chaine de tele, je ne me rappelle plus laquelle, avait ete bien faite, sur d'autre, c'etait carrement l'horreur...
 
Je suis désolée de faire remonter ce sujet mais je veux faire part de mon expérience.
Pour ma part, (je suis vegane), c'est ma mère qui n'accepte pas mon choix qui en a parlé à mon médecin traitant (arg médecin de famille pas le choix :confus:) , en bref, dès que ma mère y va j'ai le droit à une prescription pour une prise de sang. Tous les six mois elle veut se rassurer que je n'ai pas de carences.
Mon médecin lui m'a simplement dit : "ah ben je peux comprendre ton choix mais à ton âge tu es vouée à des problèmes de croissance" , ben je sais pas, j'ai pas de problèmes de dos, je ne porte pas de lunettes contrairement à mon frère et ma soeur et surtout je vais chez le médecin une fois par an pour la visite médical pour la fac alors problème de croissance... et bizarrement dès que je tombe malade j'ai toujours le droit au même refrain : "tu as fait attention à tes protéines ?" et après la prise de sang, c'est toujours un manque de sel qui m'a rendue faible. Donc MANGEZ du sel !!! Les légumes c'est bien, mais le Sodium c'est mieux ! (je dis ça parce que moi j'en mange pas assez :p )
 
Magica":f6gukr4u a dit:
c'est toujours un manque de sel qui m'a rendue faible. Donc MANGEZ du sel !!! Les légumes c'est bien, mais le Sodium c'est mieux ! (je dis ça parce que moi j'en mange pas assez :p )
Tu penses manger très très peu salé, ou normalement? Je ne savais pas que c'était possible. Ce n'est pas un problème dans l'assimilation du sodium?
 
En même temps trop de sel c'est pas bon du tout, alors peut-être que comme le souligne JM tu fixes mal le sodium ?
Quoiqu'il en soit tu sembles en bonne santé et, au fait, je serais curieuse de savoir ce que donnent les analyses sanguines de tes proches puisqu'il semble que tu sois seule à être VGL chez toi ;)
Tiens, je me demande si dans "ton cas" (je dis exprès :D) les ampoules d'eau de mer ne seraient pas une bonne chose ?
Par contre entendre dire : les légumes c'est bien mais le sodium c'est mieux, me laisse plutôt perplexe :rolleyes:
 
En gros c'est une phrase de mon médecin "mange du sel laisse tomber les légumes" , hein pardon ???
Je fixe très bien le sodium mais en fait je n'ai pas de sel chez moi car j'aime pas le goût, et j'ai tendance à acheter que des trucs sucrés , donc pas beaucoup de sel, j'ai donc peu de sodium dans mon corps et pouf hypotension.
Mais maintenant je fais gaffe même si j'aime toujours pas le sel X(

Pour les analyses sanguines et ben je n'ai qu'une carence en acide folique par contre mon frère est carencé en magnésium, calcium, fer et B 12 (et lui il mange de tout !) et ma soeur oula je crois qu'elle a toutes les carences mais dixit ma mère "ça ne compte pas ta soeur fait un régime" et moi alors ??? c'est pas un régime peut-être ? Enfin bref on s'éloigne du sujet :p
Le sel est effectivement mauvais pour la santé (risque de problème cardiaque et de circulation sanguine) mais il y a en consommer beaucoup et en consommé raisonnablement .
En bref modérons-nous (et je m'éloigne)
 
Moi non plus, je n'étais pas une grande fan de sel jusqu'à ce que je découvre le sel Herbamare! :p Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.
 
Ma médecin est tout à fait d'accord pour que je sois végétarien et il a rassuré ma mère.

Par contre elle m'a dit de bien prendre des yaourts et pas au soja pour le calcium mais je rassure ma mère en lui montrant les chiffres sur les yaourts au soja enrichis :D .
 
Heureusement, tout façon elle a pas à me faire des reproches sur mon alimentation, elle mange quasiment que des féculents.
 
Tout les médecins que j'ai eue n'on rien dit..
Même plutôt féliciter pour n'avoir aucunes carences après 8 ans de végétarisme..
Et juste après mon annonce d'être passée au végétalisme elle ne m'a rien dit
 
Quand je l'ai annoncé, mon médecin m'a fait répéter : végétarienne ? Et moi de rerépéter : non non végétalienne...
Là je venais de me tatouer "carencée" sur le front !
J'ai eu droit à la plupart des préjugés : végétarienne ça passe encore, mais végétalienne, vous êtes forcément carencée (en fer surtout), et pourquoi voys faites ça d'ailleurs, vous mettez même votre vie en danger, les protéines vous les trouvez où...
 
..Mon médecin..Moi.. Malheureusement est contre..Pesco-végétarienne..Alors,végétarienne , je ne sais pas si je le deviens ce que cela va donner..(Et comme , c'est marie et femme , je vais souvent chez l'homme..Les deux sont contre..)Je vais vraiment décider à demander à ma mère de changer de médecin là..
 
MaVegetable":1xsbmmce a dit:
Quand je l'ai annoncé, mon médecin m'a fait répéter : végétarienne ? Et moi de rerépéter : non non végétalienne...
Là je venais de me tatouer "carencée" sur le front !
J'ai eu droit à la plupart des préjugés : végétarienne ça passe encore, mais végétalienne, vous êtes forcément carencée (en fer surtout), et pourquoi voys faites ça d'ailleurs, vous mettez même votre vie en danger, les protéines vous les trouvez où...


Pitié ! Ce médecin n'est visiblement pas renseigné ! Dire qu'il y en a beaucoup dans le genre... :'( C'est normal que les mentalités n'évoluent pas, vu que pour la majorité des gens le médecin a une parole d'or :genoux: :anger:


Mon médecin ne sait pas que je suis végétalienne.

Mais avant même d'avoir pensé à devenir végétalienne, je suis devenue intolérante au lactose.
J'étais allée chez mon médecin pour lui parler de mes symptômes et lui demander s'il s'agissait bien d'une intolérance au lactose. Sur le coup elle m'a prescrit une prise de sang pour voir si je n'étais pas allergique au lait. Effectivement le test sanguin a montré que je ne suis pas allergique au lait.
Mais à l'époque, quand il m'arrivait de manger un produit laitier, même en quantités infimes, mes symptômes revenaient à chaque fois. Du coup j'avais décidé d'arrêter de consommer des produits laitiers et tout s'est rétabli, même que je me sentais beaucoup plus en forme, moins fatiguée, etc.
A la vue du résultat négatif sur le test d'allergie aux produits laitiers, le médecin m'a dit qu'il fallait absolument que je continue bien à manger des produits laitiers : "vous risquez des carences, etc...". Bref. Je lui avais encore demandé à faire des tests ciblés sur l'intolérance au lactose, mais visiblement il confond intolérance et allergie :confus: . Du coup il ne m'a rien prescrit.

Depuis ce moment, j'ai suivi ma décision d'arrêter les produits laitiers et tout ce qui en contenait.
Plus tard je suis devenue végétalienne.
Je me sens 1000 fois plus en forme qu'avant. Avant je tombais tout le temps malade : le moindre petit rhume était pour moi! Maintenant c'est fini !

Comme quoi tous les médecins ne s'y connaissent pas en nutrition!
 
Exactement.
Pour ma part j'ai un mou du bulbe, tu auras beau lui dire n'importe quoi, il te regardera deux secondes, puis son super mac book pro, et imprimera une ordonnance pour finir par : "il vous faut autre chose"
Il n'a pas réagi à mon végétalisme. Par contre, ma gynécologue l'a vraiment suuuuper mal pris, je crois que je vais me mettre à la recherche d'une personne plus ouverte d'esprit. Sur Lille je devrais pouvoir trouver !
 
Bon..(Je reposte puisque depuis le début du mois, mon médecin à changé d'avis.
Hier,j'ai du y aller, et il ne m'a rien dit!
Surtout quand elle a vu que je n'avais ni maigri, et que je me sentais en pleine forme depuis que j'ai commencé le végétarisme..
Elle a dit"Que dire?"..Alors, elle ne me dit rien(même que je peux rester végétarienne)..Je suis plutôt contente,
 
Première visite chez un médecin depuis que je suis VG. Un nouveau. Je lui dis que je suis VG (pas de viande, poisson ou produits laitiers).
Il reste de marbre.
"Oui, bon, parfait... il n'y a A U C U N problème.... contrairement à ce que pensent certains!"

Voilà, c'est tout, il est passé à autre chose.
:)
 
Retour
Haut