Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tigresse":1wo5h5vs a dit:
Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux ?
C'est une phrase interrogative ! Il n'affirme rien. J'ai l'impression que cette phrase est là un peu pour renforcer le malaise des lecteurs. Mais il me semble que les animaux évitent de consommer la viande de leur propre espèce (à vérifier)
Pas du tout! Même les animaux herbivores ou granivores peuvent manger la viande de leur propre espèce. Donne du poulet à une poule, tu verras! (c'est horrible quand on pense qu'elles peuvent manger leurs propres amis sans savoir...) Les animaux n'ont pas la capacité de savoir si une viande est de la même espèce qu'eux, et à plus forte raison si elle est sous forme de farine.

En lisant le texte j'ai pas eu l'impression que les cadavres étaient réutilisés pour l'alimentation. Pour les animaux euthanasiés par les vétos, je pensais qu'on les incinérait! Mais bon, ça change pas grand chose comme je le disais.

Un peu marre de l'idée de "nature" et tout le toutim! Tiens par exemple, la chatte de cépafo aurait eu une carence en taurine. C'est triste, si elle ne voit plus très bien. Mais d'une part, ce problème aurait pu être évité par d'autres moyens que lui donner de la viande, et d'autre part... Certaines personnes vont hurler à la maltraitance en disant "holala quelle horreur, tu l'as privée de viande et maintenant elle est malade" sans penser à tous les animaux qu'il faut sacrifier pour nourrir un chat de façon traiditonnelle! Qu'est ce qui est le plus enviable? Vivre une longue vie confortable et avoir des problèmes de vue à la fin, ou vivre une courte vie de torture et être tué de façon violente? Beaucoup me trouveront extrêmistes, mais même si les aliments végétaux pour carnivores domestiques ne sont pas 100% optimaux comparés à leurs besoins, je pense que c'est moins pire que de leur fournir une alimentation carnée.
 
lelfe":3jic5jsp a dit:
En lisant le texte j'ai pas eu l'impression que les cadavres étaient réutilisés pour l'alimentation. Pour les animaux euthanasiés par les vétos, je pensais qu'on les incinérait! Mais bon, ça change pas grand chose comme je le disais.
J'avoue que le texte est évasif sur ce plan-là.
J'ai trouvé le lien suivant, avec l'esprit critique qu'il faut derrière ces sources non vérifiées :
http://comportement-canin.over-blog.com ... 17755.html
Mais a priori, ces comportements sont interdits en France :
http://soutienperteanimaldomestique.pag ... exte1b.htm

Bref, faudrait quelqu'un inside le truc pour bien s'en rendre compte. Toujours est-il que je suis sûr que ça a dû arriver, au moins avant la crise de la vache folle.

lelfe":3jic5jsp a dit:
la chatte de cépafo
J'ai eu peur à la lecture ex nihilo de ce passage :whistle:

lelfe":3jic5jsp a dit:
Un peu marre de l'idée de "nature" et tout le toutim! Tiens par exemple, la chatte de cépafo aurait eu une carence en taurine. C'est triste, si elle ne voit plus très bien. Mais d'une part, ce problème aurait pu être évité par d'autres moyens que lui donner de la viande, et d'autre part... Certaines personnes vont hurler à la maltraitance en disant "holala quelle horreur, tu l'as privée de viande et maintenant elle est malade" sans penser à tous les animaux qu'il faut sacrifier pour nourrir un chat de façon traiditonnelle! Qu'est ce qui est le plus enviable? Vivre une longue vie confortable et avoir des problèmes de vue à la fin, ou vivre une courte vie de torture et être tué de façon violente? Beaucoup me trouveront extrêmistes, mais même si les aliments végétaux pour carnivores domestiques ne sont pas 100% optimaux comparés à leurs besoins, je pense que c'est moins pire que de leur fournir une alimentation carnée.
+1000
J'avais commencé à ajouter quelque chose, mais en fait nan, t'as tout dit.
 
exemple
Sanimax est la principale société BioReturnMC en Amérique du Nord. Chaque année, nous récupérons des milliards de livres de sous-produits animaux, d’huile de cuisson usée, et des peaux et des cuirs, pour les remettre sur le marché sous forme de biens en demande tels que le suif, les protéines, le cuir et le biocarburant. Chez Sanimax, nous sommes fiers d'être au service de nos clients, et de la planète.
ou Soprorga en France.
 
Merci Cépafo :happylove: Je désespérais de retrouver mes propres liens. Celui que tu as trouvé correspond à peu près à ce que j'avais lu. C'est même plus complet puisque le refuge se contenait de dire que les chiens et chats pouvaient être transformé en aliments pour animaux. En tout cas j'espère que ce n'était qu'avant la crise de la vache folle, même si c'est déjà trop …
Après il y a sûrement des marques plus fiables que d'autre, mais pas sûr. J'ai une folle envie d'aller vérifier dans le super marché du coin les ingrédients au dos des sacs de croquettes.
 
Flavien":1zuxs7f9 a dit:
Messager":1zuxs7f9 a dit:
Gosseyn":1zuxs7f9 a dit:
Heu non un chien n'est pas omnivore. A l'état sauvage il ne se régale pas de champs de blé, ok il en mange quand il mange le contenus de l'estomac d'un herbivore mais bon ce sont de très petites quantités. Et certaines marques ne mettent pas de farines d'équarrissages mais de la viande de poulet ou d'un autre animal bien spécifique...
Mes chiens et chats chez moi ne sont pas nourris végétariens ni végétaliens. Je suis d'accord avec toi Gosseyn, respectons le régime alimentaire de nos animaux de compagnie. ;)
Ce que je constate c'est que tous les gens qui ont peur de "dénaturer" leur animal avec une alimentation végétarienne se fichent bien de savoir si les centaines d'animaux qui sont dans leurs croquettes n'ont pas été dénaturés, eux.

Mais oui, après tout, que valent les vies de tout ces poulets torturés de la naissance à la mort dans des hangars moisis par rapport au confort de mon petit chat domestique ?

C'est vraiment incroyable que quelqu'un puisse être aussi stupide et inconscient. C'est vrai notre destin et celui des carnivore est bien cruel, le fait que dans la nature un être vivant soit obligé d'en dévorer un autre pour se nourrir,c'est tragique et cruel mais c'est comme cela, on n'y peut rien!!!! Faut-il pour autant que tous autant que nous sommes et les animaux carnivores subissent un suicide massif????!!!!! C'est ça que tu insinue?!!!! C'est tout aussi cruel, injuste et inconscient, on n'a pas demandé à avoir des besoins nutritionnels et les autres animaux aussi, les condamner à souffrir, à être malheureux ou faibles ou à mourir jeunes pour des principes que l'on ne contrôle pas depuis le début(c'est ahurissant) tout au long de leur. Notre organisme a besoin aussi de certains éléments qu'on ne trouve pas dans la nature végétale comme les oméga 3 DHA et EPA, DHA important pour une bonne vue et mémoire et à moins d'en prendre des compléments d'algues ( et encore on ignore si leur assimilation est aussi bonne que dans le poisson) il nous est nécessaire de consommer du poisson pour prévenir la dégénération des neurones et de nos fonctions cognitives, après vous me direz que vous préférez mourir ou avoir Alzheimer à 40 ans et plutôt laisser les poissons être dévorés par les dauphins, les baleines, les requins et leurs propres confrères d'ailleurs( vous voyez, l'abstention n'en sauve pas beaucoup littéralement parlant), mais cela veut juste dire que votre vision est obstruée par une compassion dangereusement excessive, si tous les carnivores ( lions, tigres, loups, chats et autres mammifères malchanceux, et oui c'est vraiment un côté malchanceux de notre existence, là je suis totalement d'accord, mais malgré tout c'est ainsi que le destin est fait et si d'autres espèces plus évoluées venaient me dévorer, je ne leur en porterait pas vigueur, chacun doit faire le maximum pour son existence...) Si tous ces animaux refusaient de s'alimenter ils en mourraient ou auraient de réels problèmes, il n'y aurait plus que des herbivores, c'est sans doute ce que vous voulez, moi-même je le comprend car j'aurais plus que tout au monde souhaité que tous les êtres vivants aient une structure semblable à celle des robots ( nul besoin de se nourrir) ou alors juste pouvoir se nourrir des végétaux ( un besoin de nourriture végétale valable pour tous et le seul besoin alimentaire qui soit, et qui ne laisse aucune déficience ou carence, ce serait un monde parfait je te l'accorde, mais le monde est loin d'être parfait!!!!) Moi même, en étant végétarienne ( et en mangeant tout ce qu'il faut), subi des phases constantes d'anémie par ailleurs et de baisse de mémoire, et à 23 ans, c'est loin d'être normal, évidemment carence en DHA, ma grand-mère ayant la maladie d'Alzheimer ( elle n'a jamais vraiment mangé de poisson), je peut vous dire que je n'ai pas d'autres choix ( et pas les moyens d'acheter les comprimés d'algues) donc poisson au moins une fois par semaine. Après vous savez qu'il y a des gens qui assimilent mal les protéines végétales ( ils devraient s'enterrer dans un cercueil c ça?) ou ceux qui ne peuvent consommer divers produits tels que les légumineuses ... j'en connais, ils doivent faire quoi eux, c'est facile de critiquer et de jeter la pierre mais pour se soucier des animaux ( et tout le monde doit le faire) il faut comprendre ce qu'est la vie et ses principes qu'on ne peut changer malgré toute la bonne volonté et persévérance, j'aime les animaux, ma propre vie ( certains on dirait pas) et mon animal domestique ( et je ne le mettrai jamais en danger, j'ai lu que quelques uns avaient voulu rendre leur chat végétarien, ils ont pas vraiment eu une très longue vie au logis, donc avant de faire n'importe quoi...
 
La plupart des chats nourris avec AMI ou BENEVO n'ont aucun problème. Alors arrête la diffamation à deux balles et va te renseigner.

Contrairement à toi je ne souhaite pas que les être vivants aient "une structure semblable à celle des robots" parce que je ne vois pas l'intérêt de vivre sans amour, sans joie, sans plaisir, sans bonheur... sans sentiments.

Sinon, la chimie de synthèse et les compléments tu connais ? Peut-être que ton mépris de la science cache le fait que ça te fait kiffer de faire butter des animaux.
 
Flavien":1fg873no a dit:
Messager":1fg873no a dit:
Gosseyn":1fg873no a dit:
Heu non un chien n'est pas omnivore. A l'état sauvage il ne se régale pas de champs de blé, ok il en mange quand il mange le contenus de l'estomac d'un herbivore mais bon ce sont de très petites quantités. Et certaines marques ne mettent pas de farines d'équarrissages mais de la viande de poulet ou d'un autre animal bien spécifique...
Mes chiens et chats chez moi ne sont pas nourris végétariens ni végétaliens. Je suis d'accord avec toi Gosseyn, respectons le régime alimentaire de nos animaux de compagnie. ;)
Ce que je constate c'est que tous les gens qui ont peur de "dénaturer" leur animal avec une alimentation végétarienne se fichent bien de savoir si les centaines d'animaux qui sont dans leurs croquettes n'ont pas été dénaturés, eux.

Mais oui, après tout, que valent les vies de tout ces poulets torturés de la naissance à la mort dans des hangars moisis par rapport au confort de mon petit chat domestique ?

La cruauté envers les animaux ce n'est pas un principe uniquement humai, les animaux en dévorent aussi d'autres, et presque toutes les espèces d'animaux disparaîtraient s'ils s'abstenaient de s'alimenter suivant la tragique nécessité de leur sort. C'est pas une torture macabre inventé par l'homme même si je trouve que quand on lui demande pourquoi il les mange et il répond "parce que c'est bon", on a envie de le massacrer, le goût, l'amusement n'excusent rien du tout mais quand il s'agit de préserver ta vie et ta santé chacun doit faire ce qu'il est nécessaire de faire afin de vivre au mieux...
 
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?
 
Moi c'est pas ce qui disent "parce que c'est bon" que j'ai envie de massacrer. C'est plutôt ceux qui sortent des arguments naturalistes genre "la cruauté envers les animaux ce n'est pas un principe uniquement humain, les animaux en dévorent aussi d'autres..."

L'argument du "lion et de la gazelle" est la non-pensée élevée à son paroxisme.
 
Oh, un troll.
Le pavé était un peu indigeste, je dois dire que je n'en ai lu que le début mais deux petites choses : les baleines ne mangent pas de poisson, et on ne dit pas "je ne leur en porterai pas vigueur" mais "je ne leur en tiendrai pas rigueur".
 
Flavien":ezfq0y4j a dit:
La plupart des chats nourris avec AMI ou BENEVO n'ont aucun problème. Alors arrête la diffamation à deux balles et va te renseigner.

Contrairement à toi je ne souhaite pas que les être vivants aient "une structure semblable à celle des robots" parce que je ne vois pas l'intérêt de vivre sans amour, sans joie, sans plaisir, sans bonheur... sans sentiments.

Sinon, la chimie de synthèse et les compléments tu connais ? Peut-être que ton mépris de la science cache le fait que ça te fait kiffer de faire butter des animaux.

Premièrement je ne méprise pas la science loin de là, j'adore les compléments alimentaires, saufs que certains sont à des prix exorbitants, tu crois que même les mamies avec une retraite minimale peuvent se les permettre?!!!(Vraiment c'est de l'aveuglement) par contre toi tu es méprisant à souhait! Moi, contrairement à toi je déteste voir les animaux souffrir ou être maltraités ou tués, tu vois toi tu aimes ça au contraire, puisque tu te fiches pas mal que les carnivores meurent pour préserver la vie des petits oiseaux, on a un chat dans le voisinage, il a attrapé un oiseau, quand on la vu faire, on la vite sorti de ses griffes, et oui, c'est insupportable, mais tu crois que si on empêchait les autres animaux carnivores de se nourrir ainsi ils pourraient survivre en mangeant des salades! C'est absurde, tu ne vois pas ta propre bêtise! Pour ta gouverne je ne mange pas de viande, aucune nul part ni présure ni gélatine, je ne porte pas de cuivre, je ne vais pas au cirque ni aux zoos et je ne mangeait aucun poisson jusqu'à très récemment, je n'ai pas les moyens de m'offrir les compléments de DHA qui proviennent d'algues vu que je n'ai pas de travail pour le moment, on peut se dire que ce n'est pas grave, notre organisme n'en a pas besoin, seulement à force de se le dire, il sera trop tard pour les regrets, c'est pareil avec les chats, je ne connais pas de chats végétariens ayant dépassé la dizaine, peut-être qu'il y en a, mais peut-être qu'alors ils ont chassé dans leur jardin, mais sinon chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et la constitution qu'il a, et on est loin d'être tous pareil, et si tous les carnivores commençaient à compatir au sort d'autres mammifères, malheureusement il en serait fini de leur survie.

Flavien":ezfq0y4j a dit:
Moi c'est pas ce qui disent "parce que c'est bon" que j'ai envie de massacrer. C'est plutôt ceux qui sortent des arguments naturalistes genre "la cruauté envers les animaux ce n'est pas un principe uniquement humain, les animaux en dévorent aussi d'autres..."

L'argument du "lion et de la gazelle" est la non-pensée élevée à son paroxisme.


A oui, je te le répète que je trouve aussi très cruel de tuer des animaux :( , alors on se calme et les principes de la natures aussi, je suis désolée mais si tu n'as jamais ressenti la moindre compassion envers un lapin qui se fait dévorer par un loup, moi si, tu vois :( . Et quand je parlai d'une constitution de type robot, je le concevais uniquement en termes de besoins nutritionnels, et c'est tout. Après si il y a une grande différence entre non-nécessité et besoin vital, ça me choque de t'entendre dire que tu penses qu'il soit plus justifié de manger quelque chose par plaisir gustatif que par nécessité vitale et raisons de santé.

Grenadine":ezfq0y4j a dit:
Oh, un troll.
Le pavé était un peu indigeste, je dois dire que je n'en ai lu que le début mais deux petites choses : les baleines ne mangent pas de poisson, et on ne dit pas "je ne leur en porterai pas vigueur" mais "je ne leur en tiendrai pas rigueur".


Et si, les baleines mangent bien des poissons, va te renseigner sur le web :whistle: . Pour l'autre phrase, oui j'ai essayé d'écrire vite mais les forums, ne sont pas des copies d'examens, j'adore voir des gens relever des fautes de grammaire...

Grenadine":ezfq0y4j a dit:
Oh, un troll.
Le pavé était un peu indigeste, je dois dire que je n'en ai lu que le début mais deux petites choses : les baleines ne mangent pas de poisson, et on ne dit pas "je ne leur en porterai pas vigueur" mais "je ne leur en tiendrai pas rigueur".

Je te renvoie à wiki : "Parmi les baleines à dents, les grands cachalots (les plus grandes des baleines à dents, pouvant atteindre 18 m) ont une nourriture à base de calmars, de seiches et de pieuvres. Les orques ont une nourriture variée, constituée de poissons, de coquillages et parfois d'autres baleines et de mammifères marins."
 
Fushichô":20y6b367 a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Je ne justifie rien du tout j'expose les faits tels qu'ils sont. Et je suis pas omnivore :cartonR: non plus. J'écoute juste mon organisme, et c'est vrai qu'avec une anémie constante ( mauvaise absorption de fer, je sais que je ne remangerai jamais viande quand même) plus des problèmes de mémoire dus aux carences, est-ce se justifier que de vouloir vivre en bonne santé :zzz: , désolée de ne pas faire un saut dans le vide dans ce cas là.

Fushichô":20y6b367 a dit:
Et t'es-tu renseignée sur les sources non animales de DHA ?
Pourquoi manger du poisson et renier tes convictions plutôt que d'opter pour des algues ?

Je sais pas si tu lis l'anglais, un petit article rapide :
http://www.examiner.com/vegan-in-nation ... -are-vegan

Oui, merci, je m'étais renseignée sur ces DHA provenant d'algues, et je compte en commander dès que je percevrai des revenus et ce tous les mois, en plus je détestais le poisson même depuis mon plus jeune âge ( d'où peut-être aussi les carences accumulées), enfin je détestais toujours en manger, pas les poissons en tant que tels.
 
Tu manges du poissons, tu es donc omnivore.
Et dans ton premier message, tu parles en long en large et en travers du fait que les carnivores tuent des animaux pour être en bonne santé. Mais quel est le rapport avec ta propre santé ? Des animaux sont en bonne santé en passant leur journée à brouter, est-ce que tu t'es dit qu'il fallait que tu te mettes à brouter ? Bien sûr que non. Et c'est normal, vu que ça n'a aucun rapport avec le schmilblik.
Si tu veux expliquer ton retour à l'omnivorisme, parle de tes pb de santé, mais le carnivorisme du tigre n'a strictement rien à faire là-dedans.
Des alternatives pour être vg ET en bonne santé, sans recourir à la mort d'animaux, ça existe, et pas qu'en comprimés.

Et puisque tu t'es renseignée sur les algues, et que ce passage par la case "mangeage de poisson" est provisoire, je comprends mm pas le but de ton premier message et le coup du lion et de la gazelle.
 
Fushichô":2v7fdw0g a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Quand aux herbivores, oui il y en a, mais comme on est reportés omnivores et pas herbivores,c'est pour une raison, on est entre, c'est peut-être pour ça qu'il y a des problèmes pour certains, ce qui est sûr c'est que moi je ne peux absolument pas passer ma vie allongée sur une couchette de divan toutes mes heures libres, et dernièrement c'est vers ce train de vie là que je me dirigeais.
 
Pour revenir au sujet de la nourriture chien/chat, je me permet de donner mon avis:

Le fait que le chien, par son côté omnivore, puisse manger de la nourriture végétarienne ne me gêne pas du tout.

Le problème est pour moi au niveau des chats. Il ne faut pas le nier, les chats sont des carnivores, une adaptation végétarienne, de par le manque de taurine (à la base, sachant que les croquettes végé sont supplémentées en taurine), n'est pas adaptable pour les chats, les fauves et tout autre créatures carnivore.

Néanmoins, c'est pour les mêmes raisons que je préfèrerais donner une alimentation végétarienne à mon chat, même si c'est cher. Bien que ça ne soit que des suppositions pour l'instant, n'ayant pas de chat "réellement".

Pourquoi?

Pour commencer, certes un chat est un carnivore. Néanmoins, je n'ai jamais vu un chat (ou une bande de chats) chassant un boeuf pour le mettre à terre et le tuer. Les félins, je veux bien. Le chat, non. Idem pour la chasse au mouton, au porc, truite, saumon ou autre. A la limite le lapin... Or, ce sont ces viandes qu'on trouve dans les boîtes.
Ensuite, l'idée que mes chats puissent manger le cadavre de leur comparse (chose qui semble se faire en Amérique) et qu'on les rende cannibale me dégoûte tout simplement.

Cependant, si un jour j'habite une maison avec jardin et que mon chat me ramène une souris ou un oiseau, je ne l'engueulerais pas. C'est dans sa nature de chasser, tout son corps et son éducation, ses réflexes, sont basés sur le fait de chasser. Tout comme on ne peut pas faire devenir un lion végétarien (il n'y a eu qu'un seul cas connu de lion végétarien sur des centaines d'années, donc on ne peut pas en faire une généralité), on ne peut pas empêcher un chat de chasser.

Bref, un petit argumentaire un peu décousu mais que voulez vous: on est en fin de journée...
 
starlight":13wnsmmj a dit:
Fushichô":13wnsmmj a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Quand aux herbivores, oui il y en a, mais comme on est reportés omnivores et pas herbivores,c'est pour une raison, on est entre, c'est peut-être pour ça qu'il y a des problèmes pour certains, ce qui est sûr c'est que moi je ne peux absolument pas passer ma vie allongée sur une couchette de divan toutes mes heures libres, et dernièrement c'est vers ce train de vie là que je me dirigeais.

Sauf qu'on serait pas omnivores, mais frugivores-granivores, même si ça fait des siècles qu'on a un régime omnivore.
Et si prendre les herbivores en exemple est con, prendre les carnivores en exemple l'est tout autant, selon ton principe du "on est entre les deux".
Et je critique pas le fait que tu manges du poisson pour retrouver la santé, d'autant que si j'ai bien compris c'est provisoire, le temps que tu puisses t'acheter des algues.
Je critique ton argument naturaliste et le coup "du lion et de la gazelle".

Ah, et en plus, tout ça n'a que peu de rapport avec le sujet de ce thread.
Je t'invite donc dans ce thread à développer tes arguments sur "doit-on nourrir les chats/chiens de manière vg" et à nous parler du reste et de tout ce que tu auras envie dans tout autre thread approprié que tu auras éventuellement créé.

En tout cas, je te souhaite de retrouver job et santé rapidement.
 
Fushichô":3sx7mo97 a dit:
Tu manges du poissons, tu es donc omnivore.
Et dans ton premier message, tu parles en long en large et en travers du fait que les carnivores tuent des animaux pour être en bonne santé. Mais quel est le rapport avec ta propre santé ? Des animaux sont en bonne santé en passant leur journée à brouter, est-ce que tu t'es dit qu'il fallait que tu te mettes à brouter ? Bien sûr que non. Et c'est normal, vu que ça n'a aucun rapport avec le schmilblik.
Si tu veux expliquer ton retour à l'omnivorisme, parle de tes pb de santé, mais le carnivorisme du tigre n'a strictement rien à faire là-dedans.
Des alternatives pour être vg ET en bonne santé, sans recourir à la mort d'animaux, ça existe, et pas qu'en comprimés.

Et puisque tu t'es renseignée sur les algues, et que ce passage par la case "mangeage de poisson" est provisoire, je comprends mm pas le but de ton premier message et le coup du lion et de la gazelle.

Non, les herbivores sont en bonne santé en passant leur journée à brouter, et notre constitution est celle des omnivores ( et mauvaise absorption du fer et protéines végétales viennent de là aussi, DHA fabriqué en quantités insuffisantes aussi) :confus: , donc là déjà notre compassion, c'est de cela qu'il s'agit, nous plonge quelque fois dans l'illusion, on pense qu'on peut vivre en mangeant que des graines et des céréales, car c'est ce qu'on souhaite, ça ne veut pas dire que nos besoins nutritionnels y sont adaptés, ma grand-mère n'a jamais voulu manger de poisson, elle en aimait pas le goût, elle et en a déduit que son corps n'avait besoin d'aucun nutriment qui y est présent, les compléments n'ont été réalisé d'ailleurs que très récemment, donc elle ne pouvait même pas penser à une quelconque alternative,mais ce qui est évident c'est que son goût l'a induit en erreur " j'aime pas donc pas besoin", pourtant dès fois c'est plutôt "j'aime pas mais besoin" puisqu'on sait que des taux faibles de DHA peuvent représenter des dangers certains. C'est la même chose pour nous, on ne veut faire de mal à personne, on en déduit que notre corps va suivre le chemin de notre conscience, et des fois il se laisse entendre, c'est ça que je voulais dire. Cela est en rapport très étroit au contraire avec le fait de vouloir priver son chat de viande parce qu'on pense qu'il peut suivre le rythme de notre petit monde idéal, mais il faut savoir que cela peut aussi présenter de réels dangers pour lui, enfin , moi j'aime trop mon chat pour "tenter l'expérience", et lui dire je pense pas que tu ai besoin de viande parce qu'il faut arrêter toute souffrance, ainsi au lieu de manger ce que tout carnivore doit manger, tu mangeras comme un herbivore, tant pis pour les risques et carences encourues. Et la raison pour laquelle la chaine alimentaire a été ramenée, c'est précisément pour cela, afin d'expliquer que certains animaux seront dévorés avec ou sans nous :( ,je pense qu'il faut faire tout notre possible pour les animaux sans négliger ni la santé de nos animaux de compagnie ni la notre, et si on devient négligent envers notre bien-être ou celui de notre compagnon, et bien on se montre aussi condescendant envers les autres animaux qui luttent pour leur survie et leur bien-être.

Fushichô":3sx7mo97 a dit:
starlight":3sx7mo97 a dit:
Fushichô":3sx7mo97 a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Quand aux herbivores, oui il y en a, mais comme on est reportés omnivores et pas herbivores,c'est pour une raison, on est entre, c'est peut-être pour ça qu'il y a des problèmes pour certains, ce qui est sûr c'est que moi je ne peux absolument pas passer ma vie allongée sur une couchette de divan toutes mes heures libres, et dernièrement c'est vers ce train de vie là que je me dirigeais.

Sauf qu'on serait pas omnivores, mais frugivores-granivores, même si ça fait des siècles qu'on a un régime omnivore.
Et si prendre les herbivores en exemple est con, prendre les carnivores en exemple l'est tout autant, selon ton principe du "on est entre les deux".
Et je critique pas le fait que tu manges du poisson pour retrouver la santé, d'autant que si j'ai bien compris c'est provisoire, le temps que tu puisses t'acheter des algues.
Je critique ton argument naturaliste et le coup "du lion et de la gazelle".

Ah, et en plus, tout ça n'a que peu de rapport avec le sujet de ce thread.
Je t'invite donc dans ce thread à développer tes arguments sur "doit-on nourrir les chats/chiens de manière vg" et à nous parler du reste et de tout ce que tu auras envie dans tout autre thread approprié que tu auras éventuellement créé.

En tout cas, je te souhaite de retrouver job et santé rapidement.

Justement, tu l'as bien dis des siècles, des siècles qui ont fait que l'homme puisse maintenant espérer vivre plus 80 ans, et as tu des preuves scientifiques établis par des médecins informés et compétents qui disent, clairement, que tout être humain ( peu importe sa constitution ou son métabolisme ou que sais-je) pourra vivre une vie longue, saine et énergique, en tant que frugivore-granivore sans développer de carences à long terme, j'en doute, vraiment j'en doute. Après, vivre 20 ou 30 ans ( et je pense que c'était l'âge des premiers hommes que l'on cite généralement ) peut-être qu'on peut en ne nourrissant que de fruits...Mais je pense qu'on a le droit de viser mieux que ça surtout que notre vie est tellement intéressante :rolleyes: ... Et puis j'y ai pensais ces derniers temps, même si on pense sauver des poissons en les mangeant pas, comme ils se font dévorer en tonnes par d'autres mammifères marins, c'est pas un très grand sauvetage non plus :mmm: , alors même si quelques uns en seront certes épargnés ce n'est pas une raison pour se désintéresser de sa santé et de sa propre vie.

Fushichô":3sx7mo97 a dit:
starlight":3sx7mo97 a dit:
Fushichô":3sx7mo97 a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Quand aux herbivores, oui il y en a, mais comme on est reportés omnivores et pas herbivores,c'est pour une raison, on est entre, c'est peut-être pour ça qu'il y a des problèmes pour certains, ce qui est sûr c'est que moi je ne peux absolument pas passer ma vie allongée sur une couchette de divan toutes mes heures libres, et dernièrement c'est vers ce train de vie là que je me dirigeais.

Sauf qu'on serait pas omnivores, mais frugivores-granivores, même si ça fait des siècles qu'on a un régime omnivore.
Et si prendre les herbivores en exemple est con, prendre les carnivores en exemple l'est tout autant, selon ton principe du "on est entre les deux".
Et je critique pas le fait que tu manges du poisson pour retrouver la santé, d'autant que si j'ai bien compris c'est provisoire, le temps que tu puisses t'acheter des algues.
Je critique ton argument naturaliste et le coup "du lion et de la gazelle".

Ah, et en plus, tout ça n'a que peu de rapport avec le sujet de ce thread.
Je t'invite donc dans ce thread à développer tes arguments sur "doit-on nourrir les chats/chiens de manière vg" et à nous parler du reste et de tout ce que tu auras envie dans tout autre thread approprié que tu auras éventuellement créé.

En tout cas, je te souhaite de retrouver job et santé rapidement.


Et puis excuse moi pour les commentaires sans rapport aussi, j'ai laissé déferler mes pensées 0:).

Fushichô":3sx7mo97 a dit:
starlight":3sx7mo97 a dit:
Fushichô":3sx7mo97 a dit:
Et non, dans la nature les animaux ne sont pas obligés d'en manger d'autres pour se nourrir : il y a quand même des tonnes d'herbivores, ne les oublie pas ! Pourquoi alors se comparer aux carnivores et pas aux herbivores ? Parce que ça t'arrange pour justifier ton omnivorisme ?
Pourquoi ce besoin de se comparer aux lions, tigres et autres carnivores ?
Si tu dois comparer l'être humain à des animaux, autant le faire à nos proches cousins les singes, bien loin d'être de grands carnivores.

Et en quoi le fait que des animaux en dévorent d'autres justifie le fait que nous devions les dévorer ?

Quand aux herbivores, oui il y en a, mais comme on est reportés omnivores et pas herbivores,c'est pour une raison, on est entre, c'est peut-être pour ça qu'il y a des problèmes pour certains, ce qui est sûr c'est que moi je ne peux absolument pas passer ma vie allongée sur une couchette de divan toutes mes heures libres, et dernièrement c'est vers ce train de vie là que je me dirigeais.

Sauf qu'on serait pas omnivores, mais frugivores-granivores, même si ça fait des siècles qu'on a un régime omnivore.
Et si prendre les herbivores en exemple est con, prendre les carnivores en exemple l'est tout autant, selon ton principe du "on est entre les deux".
Et je critique pas le fait que tu manges du poisson pour retrouver la santé, d'autant que si j'ai bien compris c'est provisoire, le temps que tu puisses t'acheter des algues.
Je critique ton argument naturaliste et le coup "du lion et de la gazelle".

Ah, et en plus, tout ça n'a que peu de rapport avec le sujet de ce thread.
Je t'invite donc dans ce thread à développer tes arguments sur "doit-on nourrir les chats/chiens de manière vg" et à nous parler du reste et de tout ce que tu auras envie dans tout autre thread approprié que tu auras éventuellement créé.

En tout cas, je te souhaite de retrouver job et santé rapidement.

Et sinon rassure toi, je me sens tout autant concernée par le sort des animaux.
 
Starlight, merci d'éviter les quadruples postes et quote du même poste.

Pour une meilleur compréhension du thread et des arguments je te demanderais, pour répondre aux messages, de tout faire en un et unique poste.

Merci.


Edit: Colo, méchant! Pour une fois que j'avais le temps de faire mon boulot de modo...
 
Retour
Haut