Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Foxy Fox":6p70mjle a dit:
Pour revenir au sujet de la nourriture chien/chat, je me permet de donner mon avis:

Le fait que le chien, par son côté omnivore, puisse manger de la nourriture végétarienne ne me gêne pas du tout.

Le problème est pour moi au niveau des chats. Il ne faut pas le nier, les chats sont des carnivores, une adaptation végétarienne, de par le manque de taurine (à la base, sachant que les croquettes végé sont supplémentées en taurine), n'est pas adaptable pour les chats, les fauves et tout autre créatures carnivore.

Néanmoins, c'est pour les mêmes raisons que je préfèrerais donner une alimentation végétarienne à mon chat, même si c'est cher. Bien que ça ne soit que des suppositions pour l'instant, n'ayant pas de chat "réellement".

Pourquoi?

Pour commencer, certes un chat est un carnivore. Néanmoins, je n'ai jamais vu un chat (ou une bande de chats) chassant un boeuf pour le mettre à terre et le tuer. Les félins, je veux bien. Le chat, non. Idem pour la chasse au mouton, au porc, truite, saumon ou autre. A la limite le lapin... Or, ce sont ces viandes qu'on trouve dans les boîtes.
Ensuite, l'idée que mes chats puissent manger le cadavre de leur comparse (chose qui semble se faire en Amérique) et qu'on les rende cannibale me dégoûte tout simplement.

Cependant, si un jour j'habite une maison avec jardin et que mon chat me ramène une souris ou un oiseau, je ne l'engueulerais pas. C'est dans sa nature de chasser, tout son corps et son éducation, ses réflexes, sont basés sur le fait de chasser. Tout comme on ne peut pas faire devenir un lion végétarien (il n'y a eu qu'un seul cas connu de lion végétarien sur des centaines d'années, donc on ne peut pas en faire une généralité), on ne peut pas empêcher un chat de chasser.

Bref, un petit argumentaire un peu décousu mais que voulez vous: on est en fin de journée...

ET si les chats chassent des oiseaux, des souris, des canards, des lézards, lapins..., on les trouve pas vraiment en boite mais l'important à savoir c'est qu'ils ont besoin d'une source de chair animale pour subsister, pas la peine d'en prendre vingt différentes non plus, mais peu importe laquelle ils en ont besoin et je les vois aussi très mal arracher des graines de soja ou ramasser des pommes pour les manger,et puis aussi c'est avec la nourriture actuelle qu'il vit le plus longtemps, ça veut tout dire, avant les chats vivaient moins et les chats de gouttière ont une espérance de vie moins longue aussi, c'est ça qu'il faut comprendre, c'est toujours la même chose juste parce qu'on ne le peut pas ou notre sens moral nous l'interdit ne veut pas dire que c'est ainsi que l'on est constitués, il y a un grand fossé, pour le chat aussi, habitué à vivre avec les humains, il peut même perdre son instinct de prédateur ( les chats de salons par exemple), mais attention :zzz: à ne surtout pas prendre ces nouvelles habitudes acquises en l'absence de besoins de se débrouiller seul pour trouver des proies comme un signe qu'il peut maintenant vivre comme un végétarien.
 
starlight":djjpjbrp a dit:
Premièrement je ne méprise pas la science loin de là, j'adore les compléments alimentaires, saufs que certains sont à des prix exorbitants, tu crois que même les mamies avec une retraite minimale peuvent se les permettre?!!!(Vraiment c'est de l'aveuglement)
Le Veg1, par exemple, c'est 3 euros par mois. Tu dis que tu as pas l'argent mais tu dis aussi que tu as les moyens de t'acheter du poisson. Excuse moi, mais y'a un souci là !

starlight":djjpjbrp a dit:
par contre toi tu es méprisant à souhait!
Je te rappelle que tu as débarqué sur ce forum en m'adressant celà : "C'est vraiment incroyable que quelqu'un puisse être aussi stupide et inconscient."

starlight":djjpjbrp a dit:
Moi, contrairement à toi je déteste voir les animaux souffrir ou être maltraités ou tués, tu vois toi tu aimes ça au contraire, puisque tu te fiches pas mal que les carnivores meurent pour préserver la vie des petits oiseaux
OK vas-y, montre moi où j'ai dit un truc pareil. Tu trouves pas ? C'est normal. J'ai jamais dit ça.

starlight":djjpjbrp a dit:
on a un chat dans le voisinage, il a attrapé un oiseau, quand on la vu faire, on la vite sorti de ses griffes
Alors que tu pense qu'on doit filer aux chats des animaux d'élevages qui ont souffert l'enfer des cages et des hangars, toi tu les l'empêches de chasser. Tu es schizophrène, c'est grave !


Apprend à réfléchir au lieu de flooder.
 
starlight":1w89gpfw a dit:
Et puis j'y ai pensais ces derniers temps, même si on pense sauver des poissons en les mangeant pas, comme ils se font dévorer en tonnes par d'autres mammifères marins, c'est pas un très grand sauvetage non plus :mmm: , alors même si quelques uns en seront certes épargnés ce n'est pas une raison pour se désintéresser de sa santé et de sa propre vie.
... je me sens tout autant concernée par le sort des animaux.
Elle est belle cette cohérence :mmm:
Alors puisque de toute façon des milliers d'animaux sont déjà morts ou ne vont pas tarder à l'être... :whistle:
 
Flavien":1oi3x1f4 a dit:
starlight":1oi3x1f4 a dit:
Premièrement je ne méprise pas la science loin de là, j'adore les compléments alimentaires, saufs que certains sont à des prix exorbitants, tu crois que même les mamies avec une retraite minimale peuvent se les permettre?!!!(Vraiment c'est de l'aveuglement)
Le Veg1, par exemple, c'est 3 euros par mois. Tu dis que tu as pas l'argent mais tu dis aussi que tu as les moyens de t'acheter du poisson. Excuse moi, mais y'a un souci là !

starlight":1oi3x1f4 a dit:
par contre toi tu es méprisant à souhait!
Je te rappelle que tu as débarqué sur ce forum en m'adressant celà : "C'est vraiment incroyable que quelqu'un puisse être aussi stupide et inconscient."

starlight":1oi3x1f4 a dit:
Moi, contrairement à toi je déteste voir les animaux souffrir ou être maltraités ou tués, tu vois toi tu aimes ça au contraire, puisque tu te fiches pas mal que les carnivores meurent pour préserver la vie des petits oiseaux
OK vas-y, montre moi où j'ai dit un truc pareil. Tu trouves pas ? C'est normal. J'ai jamais dit ça.

starlight":1oi3x1f4 a dit:
on a un chat dans le voisinage, il a attrapé un oiseau, quand on la vu faire, on la vite sorti de ses griffes
Alors que tu pense qu'on doit filer aux chats des animaux d'élevages qui ont souffert l'enfer des cages et des hangars, toi tu les l'empêches de chasser. Tu es schizophrène, c'est grave !


Apprend à réfléchir au lieu de flooder.


Toi tu es vraiment débile, j'hésitais à te le dire, mais je l'ai pensé au fond de moi. Hahaha, tu sais même pas lire, et tu traite les autres de schizo, quel nullard :anger: !!! Dans ta Veg1 ( des vitamines comme ça ouais on en trouve en abondance), il y a pas de DHA ni d'EPA d'ailleurs ( mais tu sais sans doute pas ce qu'ils représentent non plus, enfin, c'est comme ça qu'inconsciemment on s'approche de toutes sortes de maladies plus tard aussi), les capsules de DHA le plus souvent reviennent à peu près 30 euros, après ça dépend des fois un peu moins des fois plus, et tu vois vivant chez mes parents, actuellement, qui eux non plus ne sont pas riches, eux qui pensent que tous ces compléments entrainent d'ailleurs des problèmes, c'est pas demain la veille, mais je sais même pas pourquoi je m'explique avec un ignorant comme toi, alors pour toi, quand ton chat dévore un oiseau c'est rien :mmm: , tu sais cet oiseau souffre aussi et a mal, d'être dévoré vivant, mais bon c'est mère nature, alors si on en attrapait aussi, tes commentaires seront plus indulgents ou encore plus blessants, car la aussi ce serait la nature non, par contre si ce sont les humains, là c'est grave, je commence à comprendre pourquoi la plupart des vegans sont mal jugés, je sais même pas pourquoi vous l'êtes d'ailleurs ( si je comprends tu es vegan), si tu pense que notre mode de vie est tellement adapté pour qu'on puisse se nourrir que de façon végétale pourquoi se gaver de compléments alimentaires ( fatigue aussi non? Et bien de toute façon chacun est libre de ses choix et on n'a qu'une vie alors), c'est qu'il y a un truc qui va pas, c'est que toi aussi tu pense avoir des insuffisances quelque part, pas étonnant qu'on soit si mal en point sans gélules ( et si tu dis c'est par principe, je suis désolé mais si pour compenser les différentes carences ils faut boire tout le temps des compléments qui peuvent se révéler par ailleurs nocifs à long terme, c'est que ce mode de vie là est inadaptés, tu t'associe aux herbivores mais eux survivent sans tous ces surplus de vitamines en gélules, donc, c'est vraiment avoir la vue embrouillée par des principes qui se veulent nobles mais qui peuvent avoir de grandes conséquences...
 
On se calme les gens!

Je vous invite à revoir la partie traitant du respect des personnes.TOUS LES DEUX.

Merci.
 
Je suis vegan parce que je refuse qu'on fasse souffrir les animaux quand on peut faire autrement.

Je pense que c'est mal qu'un chat dévore un oiseau par prédation. Mais que c'est un moindre mal que de dévorer une poule de batterie broyée dans des croquettes.

Quand j'étais omni j'ai avalé des tonnes de chimie de synthèse par animaux interposés, ça ne m'a pas tué.
Aujourd'hui j'en avale dix mille fois moins et je pense que ça ne me tuera pas.

Je suis sportif et en très bonne santé dans la mesure ou mes analyses sanguines sont optimales, que je ne suis jamais fatigué, jamais malade, que je n'ai pas de problème de sommeil, de mémoire ou quoi que ce soit.
 
DarkCobalt":a5yfo38v a dit:
starlight":a5yfo38v a dit:
Et puis j'y ai pensais ces derniers temps, même si on pense sauver des poissons en les mangeant pas, comme ils se font dévorer en tonnes par d'autres mammifères marins, c'est pas un très grand sauvetage non plus :mmm: , alors même si quelques uns en seront certes épargnés ce n'est pas une raison pour se désintéresser de sa santé et de sa propre vie.
... je me sens tout autant concernée par le sort des animaux.
Elle est belle cette cohérence :mmm:
Alors puisque de toute façon des milliers d'animaux sont déjà morts ou ne vont pas tarder à l'être... :whistle:

De toute façon, pour moi et pour tous les êtres vivants normaux, on ne peut tuer que lorsque cela devient nécessaire à notre survie ( la santé en fait partie, c'est la seule et unique raison tu vois qui le permette), c'est clair comme ça. Alors oui, d'un, il n'y a aucune culpabilité possible à avoir si notre santé est en jeu, mais je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas trop la vie ( j'ai déjà lu un post d'une personne qui attendait un enfant, alors elle se préoccupait pour la santé de son enfant, elle disait que pour elle même elle se fichait un peu mais pour son enfant elle voulait pas le mettre en danger, c'est vraiment grave quand pour certains principes, on n'hésite pas à mettre sa vie en danger, non seulement d'en avoir conscience mais de continuer vers la descente, ce n'est pas permis dans le règne animal non plus, alors je comprends mieux pourquoi certains parlent de dogme, après ça, et franchement ça ne me regarde en rien, mais ce n'est pas mon cas ( je ne tolérerai jamais qu'il y ait mort s'il n'y va a pas de notre survie, un besoin vital, et encore que celui ci soit le moins pire qui soit, exemple, une chenille ou un poisson pour moi c'est quand même moins important qu'une vache, voilà, je sais pour vous c'est pareil, bon, mais je ne ferait jamais de mal à une chenille non plus s'il n'y va pas de la survie) et j'estime que chaque être vivant doit se battre pour sa propre vie, sinon ce serait comme si vous méprisiez vous même les autres animaux en plus de mettre délibérément votre santé en danger. Vous n'êtes pas non plus des experts il me semble, comment pouvez vous affirmer qu'il n'y a aucun danger à ne vivre que de produits végétaux, je veux dire à long terme, et pour la vieillesse... et puis avoir la même vie que tous le monde, la meilleure possible? Même 20 ans ou 30 ans ce n'est pas assez pour l'affirmer, alors certains rabâchent des trucs :mmm: , sans aucune preuve, sorti de leur conviction profonde mais sans aucun support véritable, désolé si quelquefois on se pose des questions...

Flavien":a5yfo38v a dit:
Je suis vegan parce que je refuse qu'on fasse souffrir les animaux quand on peut faire autrement.

Je pense que c'est mal qu'un chat dévore un oiseau par prédation. Mais que c'est un moindre mal que de dévorer une poule de batterie broyée dans des croquettes.

Quand j'étais omni j'ai avalé des tonnes de chimie de synthèse par animaux interposés, ça ne m'a pas tué.
Aujourd'hui j'en avale dix mille fois moins et je pense que ça ne me tuera pas.

Je suis sportif et en très bonne santé dans la mesure ou mes analyses sanguines sont optimales, que je ne suis jamais fatigué, jamais malade, que je n'ai pas de problème de sommeil, de mémoire ou quoi que ce soit.

Voilà on y est: "quand on peut faire autrement", mais quand on ne peut pas, c'est différent.

Flavien":a5yfo38v a dit:
Je suis vegan parce que je refuse qu'on fasse souffrir les animaux quand on peut faire autrement.

Je pense que c'est mal qu'un chat dévore un oiseau par prédation. Mais que c'est un moindre mal que de dévorer une poule de batterie broyée dans des croquettes.

Quand j'étais omni j'ai avalé des tonnes de chimie de synthèse par animaux interposés, ça ne m'a pas tué.
Aujourd'hui j'en avale dix mille fois moins et je pense que ça ne me tuera pas.

Je suis sportif et en très bonne santé dans la mesure ou mes analyses sanguines sont optimales, que je ne suis jamais fatigué, jamais malade, que je n'ai pas de problème de sommeil, de mémoire ou quoi que ce soit.

Et je suis très contente pour toi, que tu sois en bonne santé et tout, mais tout le monde n'est pas pareil, n'a pas la même constitution, et même que c'est encore plus différent pour les garçons et les filles, j'espère qu'en prenant les compléments que je convoite régulièrement, j'espère affirmer la même chose, c'est ce que je souhaite aussi, être en parfaite santé, mais quand tu revient de quelque part et que tu tombe de fatigue puis quand tu sais qu'avant tu retenais des pages entières et maintenant quelques lignes sont difficiles à encrer, tu commence à avoir certains doutes et à te poser des questions, peut-être que tu pourrai m'éclairer sur les produits que tu consomme, quelles céréales complètes, quelles légumineuses, enfin ce que tu prends d'habitude, en plus de cela et des fruits légumes et combien de vitamines différentes.
 
Starlight, je te rappelle ce que Coloris et moi t'avons dis auparavant: fait un seul et unique message pour répondre à tous ceux dont tu veux répondre.

De plus, publier toutes les 8mn pour relancer impérativement le débat, ça sent le troll..
 
Flavien":yjp3japs a dit:
Je suis vegan parce que je refuse qu'on fasse souffrir les animaux quand on peut faire autrement.

Je pense que c'est mal qu'un chat dévore un oiseau par prédation. Mais que c'est un moindre mal que de dévorer une poule de batterie broyée dans des croquettes.

Quand j'étais omni j'ai avalé des tonnes de chimie de synthèse par animaux interposés, ça ne m'a pas tué.
Aujourd'hui j'en avale dix mille fois moins et je pense que ça ne me tuera pas.

Je suis sportif et en très bonne santé dans la mesure ou mes analyses sanguines sont optimales, que je ne suis jamais fatigué, jamais malade, que je n'ai pas de problème de sommeil, de mémoire ou quoi que ce soit.

De plus tu es devenu vegan depuis combien d'années, ça aussi ça joue un rôle. ET puis les carences en DHA peuvent survenir sans frapper et les analyses sanguines normales ne le montrent pas, il faut les demander, pour les omégas 3 ALA, DHA et EPA. Donc il faut faire attention, et les carences peuvent causer des dégâts irréversibles après la cinquantaine , sauf qu'après c'est trop tard pour changer quoi que ce soit, s'il faut faire attention c'est tout au long de sa vie. Après il y a un autre truc que j'ai lu et qui m'a choqué c'est que les vététariens ( dans la majorité, 60% sont dans la phase 3 des carences en B12, donc si on prend pas de compléments en B12 on tombe vite dans la phase 4, qui représente des dangers irréversibles aux cellules nerveuses, un peu comme si on marchait sur une pente raide, ça m'a quelque peu éberlué.



D'accord et c'est quoi le troll au fait :><: ?!
 
Une personne qui participe à un débat dans le but unique de susciter une polémique d'un débat, notamment auquel on ne veut pas alimenter le débat.

Grosso modo c'est la définition du troll adapté à ton cas.
 
Fushichô, encore une fois c'est ta parole: "Des alternatives pour être vg ET en bonne santé, sans recourir à la mort d'animaux, ça existe, et pas qu'en comprimés." , encore une fois peux-tu certifier qu'il n'y ait aucun danger d'avoir des symptômes de démences, maladies dégénératives, en plus avec des antécédents familiaux qu'il faut contrer... en cas de ces carences que j'ai cité, et carences il y a impérativement au moins de ces deux éléments là DHA et EPA, fait des analyses et tu verras par toi même, si tu as la recette miracle pour contrer ces carences je t'écoutes sinon ce ne sont que des mots vides de sens, je te parle de carences concrètes pas d'apriori général, et vu les différences qu'il y a entre les différents individus, ce n'est que supposition et les carences en DHA chez les végétariens sont prouvés, mais tu compte éluder la question, comme toujours, la foi peut faire des miracles, et non ceux qui mangent quelquefois du poisson sont semi-végétariens ( comme Flo dans les Robinsons Suisses, tu sais) surtout quand c'est passager, enfin je l'espère, mais à priori il ne devrai pas y avoir de problèmes après.

Et puis désolé pour tous ces longs commentaires, en plus je pense comme vous, je voulais juste dire qu'il arrivait des fois ou l'on est contraint d'aller contre nos conviction par souci de santé même si cela nous ennuie profondément.

"Alors que tu pense qu'on doit filer aux chats des animaux d'élevages qui ont souffert l'enfer des cages et des hangars, toi tu les l'empêches de chasser." Quant à ça, j'avais pas trop fait attention mais il faut savoir qu'en plus c'est pas sain pour les chats de manger des oiseau ( avec les maladies et tout, c'est pas leur rendre service) et les souris ne courent pas les maisons ( et puis peuvent être malades aussi).
 
Cela dit, c'est vrai que j'étais tout faible aujourd'hui. Ça ne peut être dû qu'à mon véganisme, pas à l'alcool que j'ai ingurgité hier soir. :p
 
En plus, même les compléments alimentaires, on ne connait pas vraiment leurs effets sur la santé, donc il est dangereux aussi d'en abuser...

"Cela dit, c'est vrai que j'étais tout faible aujourd'hui. Ça ne peut être dû qu'à mon véganisme, pas à l'alcool que j'ai ingurgité hier soir. :p" - pour ton information, moi je ne bois pas d'alcool, ni de thé ni rien j'évite, et la fatigue c'était pas une journée c'est un état anémique constant (tout le temps , après l'apport DHA ça va nettement mieux , donc, c'est bien le problème), tu ne peux plus te lever et tu dors énormément, et quand tu te lèves des vertiges... voilà je doute que tu saches ce que c, je te le souhaite pas en tout cas.
 
Mais bon arrêtons nous là, t'inquiète pas je ne compte pas renoncer au végétarisme qui a été jusque là et sera mon régime alimentaire, pour les dha ce sera les compléments d'algue :) .
 
Soignes-toi alors
Je ne pense pas que ça ait rapport avec la bouffe
Y a des omnis avec des troubles graves et en mauvaise santé
Y a des vg* en super forme
Pas besoin d'être omni ou vg* pour avoir des carences ou souffrir de vertiges, faiblesses etc...
Faut arrêter de vouloir trouver chaque fois une raison alimentaire
Ca peut avoir une origine virale, infectieuse, bactérienne etc.
Pour l'heure ce topic est devenu un grand n'importe quoi :mmm:
 
Oui, mais quand tu vois des carences sur les analyses et qu'après consommation des nutriments manquants tu te sens en pleine forme, pas de doute à avoir...C souvent alimentaire, j'ai fort heureusement pas de maladies qui pourraient générer l'anémie ou des baisses de mémoire, cela arrive quelquefois, mais ça ira merci. oui , mdr, c vrai ce topic a débordé vers du non-sens^^!
 
le choix de diète végé pour les humains ne pose aucun problème de santé (physique mental et spirituel en conséquence), bien au contraire, c'est +++.
le choix de l'alimentation d'un animal dépendant de l'humain, pour sa compagnie est un choix décidé par l'humain et imposé à ces animaux là. Le problème de fond est : est-ce souhaitable de partager de petits espaces de vie entre carnivores comme le chat ou opportuniste charognard comme le chien ? si le maitre est omnivore , pas de problème, ils seront 2 à consommer des cadavres. Si le maitre est végé ou végan, 2 options soit il fait une croix sur sa non consommation de chair animale, par animal interposé, donc il ne consomme pas pour lui mais consomme indirectement pour son animal. Il devient de fait demi végé donc plus végé parce qu'il tue pour le bien être de son animal. Contradiction due à des convivialités impossibles sur le plan alimentaire. Soit ce végé végan humain fait le choix de nourritures végétales pour son animal de compagnie avec compléments genre taurine (végétales ?) pour le chat qui est beaucoup plus carnivore. OK c'est bon pour la conscience du maitre mais pour un végan ce choix végétal en reste pas moins une forme d'exploitation puisqu'il y a imposition d'un choix de l'humain à l'animal.
Comme beaucoup ici ont ce type d'animaux de compagnie humaine, j'anticipe quelques réactions de rejet (mdr) mais bon se voiler la face est hypocrite, pas mon genre de réflexion, mêm si c'est à contre courant du consensus.
Maintenant, ces vérités là ne concerne pas tout le monde non plus, ceux des sociétés industrialisées et coupées de la nature , leur nature et la nature environnante. Je reviens d'un merveilleux voyage en Inde, mon premier paradoxalement et pas le dernier si Dieu le veut. Dans le quartier de Delhi où je résidais , 5 étoiles mais dans le ciel , une extrême pauvreté matérielle et une extrême richesse spirituelle rayonnante, la non violence en principe absolu. Bien que la pauvreté ne concerne plus l'alimentation, tout le monde mangeait à sa faim. Des vaches libres partout dans les rues et pour celles qui donnent du lait, rentrées dans des étables le soir pour donner leur lait. Des chiens nombreux mais dehors et libres. Les vaches comme les chiens font les poubelles et ne sont pas maigres. La peau des vaches mortes sert à faire des chaussures en cuir. Les vaches sont les reines de la rue, la réincarnation animale la plus proche de l'humain pour les hindoux. Elles sont très douces et aiment se faire caresser, elles sentent l'amour des humains à leur égard. Des chats , j'en ai vu très peu , le coin était majoritairement hindou ou sikh , donc pas de cadavres ou déchets de cadavres dans les poubelles. Une preuve "scientifique " (mdr) que le chat peut aussi être opportuniste quand il n'a pas le choix.
Les familles plus riches ont parfois, très rarement. des chiens à la maison, ils mangent ce qu'on leur donne , nourriture végé évidemment. Les superbes maisons cotoient les quartiers les plus pauvres. Là, pas de maisons tout équipées mais une vie collective, un réduit en terre battue et sans fenêtres qui contient souvent que lit et télé. La cuisine se fait à l'extérieur avec le combustible de bouse de vaches. Les sanitaires wc douches sont collectifs au quartier. L'eau est pompée à la main d'un puit au beau milieu des ces quartiers. Contaminée évidemment.
Désolé de faire diversion, juste une autre société, bien plus nombreuse et une autre vision de la vie. Mais je reste dans le fil de ce sujet, l'alimentation des animaux domestiques et de compagnie, et pas seulement en France ou pays simiiaires et minoritaires numériquement, Friskies Canigou et autres croquettes n'y sont pas une option ni pour les humains sans fric ni pour les animaux de compagnie de luxe (un jouet ? pour l'équilibre affectif des gens matérialisés qui ne vivent et considèrent que la matière éphémère et illusoire et plus la vraie vie )
 
Et non, justement, un chat est un carnivore, c'est comme ça, si on en a un, c'est en tant que tel qu'on doit le nourrir ( mais vous pouvez aussi lui raccourcir la vie en lui faisant bien comprendre que son mode de vie est cruel :zzz: , vous êtes en pleine illusion, toutes ces croquettes végés non plus vous ne savez pas comment ils vont interagir avec l'organisme de votre animal, qui a toujours été carnivore et qui à présent avec les croquettes qu'on lui donne habituellement peuvent espérer vivre plus longtemps, même si les croquettes dont vous parlez ont été testées, leur durée d'utilisation n'est pas assez longue pour affirmer avec la plus grande certitude qu'ils sont parfaitement adaptés aux chats, mais qui êtes vous des experts en nutrition pour chats pour l'affirmer aussi fermement, ça ressemble à une forte croyance rien d'autre, c pas assez pour mettre la vie de votre compagnon un enjeu dans ce pari :mmm: ) vous voyez pas vous même votre aveuglement basé sur " moi je sais que j'ai raison, c'est possible, c'est possible, je le sais c'est tout et je crois ce que veux croire, quand je veux croire je crois quand je veux pas je le crois pas " , oui, le monde est ainsi fait, les gros animaux dévorent les cadavres des plus petits, on ne peut rien y changer, et c vrai qu'en tentant de changer la nature des chats vous leur ferez plus de mal que de bien ( et si il arrive qch vous le regretterez amèrement, ou sinon, c que pour vous les carnivores doivent sacrifier leur vie et leur bien-être au profit d'une cause qui leur est imposée, donc en gros ils ont même pas trop le droit à la vie ( alors que dire des lions et tout^^), ou alors à leurs risque et périls, parce que nous leur maîtres il nous est venu dans l'idée de changer le cours du monde, c'est insensé, dans ce cas il vaut mieux ne pas avoir de chats, et si on en a un, on doit penser à lui et le nourrir en conséquences, et originellement il est destinés à manger d'autres animaux, d'ailleurs carnivore, "qui mange de la viande" ( même si c triste c'est ainsi),vous pouvez changer aussi les définitions mais je doute que l'organisme des chats se métamorphosera par magie en suivant le même cheminement, en tout cas si on aime son chat, on ne peut lui infliger ça ou alors on est vraiment aveuglé par la vision idéaliste qu'on voudrait avoir du monde et là c'est vraiment pas crédible :( .
 
Retour
Haut